Dans une maison même type pavillon, tu atteints facilement les 20m par
prise en partant du tableau de communications.
A 8dB de perte au 10m (et je ne parle pas des pertes d'insertion...) + la
perte du balun (faut bien convertir le RJ45 en fiche F pour le
démodulateur) tu arrives très vite à la sensibilité minimale d'un
démodulateur pour exploiter le signal, limite qui ne te laissera aucune
tolérance à un affaiblissement généré par des conditions météos
défavorables.

Entre ce qu'on nous vend et ce que je constate sur le terrain tous les
jours, il y a un sacré gap sur cette "techno".

Anthony