> Quand j’aurais réussi à bloquer, je chercherai d’où ce vient ce flux alors
> qu’il va vers un switch qui le réplique vers des téléphones Yealink, donc à
> priori pas des clients Multicast….

Les téléphones SIP modernes (Yealink, Fanvil, Htek, Grandstream....) font tous
du multicast
Le truc le plus courant est le SIP plug n play
Les téléphone s'abonnent au 224.0.1.75
Quand un IPBX est compatible avec ça, il utilise cela pour distribuer les
adresses d'auto provisionning.

Donc désactiver cette fonction dans les téléphone sera peut-être un premier
truc à faire.

Cordialement,

Olivier Varenne
Co-gérant, Commercial & Développeur