Vu le profil du client, je le sens pas.
Ca doit être une caméra IP qui multicast ce qu’elle filme (ce qui me semble
dénuer d’intérêt, sauf pour regarder en live le flux sur plusieurs TV).

D’ailleurs, j’ai trouvé d’autres victimes:

https://fr.coredump.biz/questions/49374642/cant-capture-multicast-packets-with-python

<https://fr.coredump.biz/questions/49374642/cant-capture-multicast-packets-with-python>

L’adresse MAC source est exactement la même chez moi: Taifatec_00:60:01

C’est legit ça ?

Bon j’ai trouvé, c’est une saloperie de HDMI-extender-over-IP:
https://blog.danman.eu/reverse-engineering-lenkeng-hdmi-over-ip-extender/
<https://blog.danman.eu/reverse-engineering-lenkeng-hdmi-over-ip-extender/>

La boite taiwaianse qui fait le SoC (Taifatech) semble ne plus exister (en tout
cas, plus de site web, les liens vers la doc marchent plus).