> David Ponzone a écrit :
> Ouais j’aurais bien vu un truc comme ça, expiration de la CAM dans un context
> de
> double lien routeur-LAN. Si c’est ça, faudrait faire un clear arp sur le
> client
> WIFI qui fait le ping, et voir si c’est mieux (puisque ça va forcer un ARP
> request).

Oui, mais je privilégie quand même la théorie du ARP timeout et filtrage. Si la
CAM se perd, en théorie le switch va faire un flood sur tous les ports, ce qui
est le cas bien connu "unresolved unicast" en cas de trafic asymétrique. Quand
çà arrive, on a un excès de traffic, pas une perte.

A vérifier aussi : le WiFi ET le LAN activés en même temps sur le poste, çà
peut produire des effets de bord intéressants.

Michel.