> Fabrice Vincent écrit :
> probablement même pas 48 hosts dans sa table ARP. Donc un saturation de la
> CAM me semble improbable.

Pas saturation, mais expiration. Sur un switch Cisco, c'est 5 minutes. Ca prend
plus long que ARP, mais la CAM çà expire aussi et tu as visiblement un problème
de quelque chose qui expire. Normalement la CAM çà se ré-apprend tout seul (en
floodant tous les ports).

> Et de toute façon, pourquoi diable ne perdrait il que les entrées des clients
> AP
> inactifs et pas celle des clients filaires (ou utilisant d'autres AP)  ???

Je suis d'accord que c'est peu probable, mais faut pas oublier que :
1. Quand il y a un truc bizarre comme çà, c'est parfois la combinaison de 2
choses.
2. Cà a l'air de faire un moment que tu t'y casses la tête, donc c'est
visiblement quelque chose à quoi t'as pas encore pensé.

Ton ping qui ne marche pas, çà peut venir d'au moins 6 possibilités :

1. Pas d'ARP pour le Zyxel dans le client.
2. Pas d'ARP pour le client dans le Zyxel.
3. Pas de MAC dans la CAM du switch pour le client (improbable, vu qu'il parle
à l'imprimante).
4. Pas de MAC dans la CAM de l'AP pour le client (improbable, vu qu'il parle à
l'imprimante).
5. Pas de MAC dans la CAM du switch pour le Zyxel (improbable, vu que les
autres clients lui  parlent).
6. Pas de MAC dans la CAM de l'AP pour le Zyxel (improbable, vu que les autres
clients lui  parlent).

Impossible n'est pas Français, et ce n'est pas réseau non plus.

Michel.