> Philippe Bourcier a écrit :
> Dans les fais, on en a discuté sur Twitter et ca peut aider sur 2 situations :
> 1) ADSL pourri à 6 Mb/s... les enfants à la maison qui tirent sur Netflix +
> papa/maman télétravail...
> ils seront content qu'il ne leur reste pas que 1 Mb/s quand il va falloir
> lancer la visio/videoconf.

Je ne considère pas ce cas comme quelque chose que la technique globale devrait
résoudre. Je plains ceux qui n'ont que 6Mbs (j'ai un double aDSL 15Mbps) mais
faut pas exagérer non plus : réduire le birate de Netflix quand on a un petit
tuyau, çà se fait du coté client. Et puis, si le streaming est un peu pixélisé,
çà va peut-être encourager les enfants à faire quelque chose d'autre, comme
leurs devoirs par exemple. Ou a ranger leur chambre. C'est trolldi, on peut
rêver non ?

Michel.