Ouais enfin faudrait pour cela que Netflix cherche à être un bon produit côté config client. C’est pas le cas. Toujours pas moyen de créer des comptes pour les enfants avec des limites horaire et contrôle parental, etc… Ca serait leur intérêt pourtant. Donc modifier la résolution…euhhh….je pense que la grande majorité de gens ne savent pas le faire sur le client web et alors sur le client Box/Mobile, encore pire. Quel intérêt si le réseau peut envoyer un bitrate un peu moins élevé en config automatique ?
Après, la vérité peut être que les serveurs et/ou PNI de Netflix prennent cher en ce moment, et qu’ils ont trouvé cette combine avec l’Europe pour limiter la casse de leur côté. En permettant à des pontes de l’Europe de passer pour les sauveurs d’Internet. Mais là, ça serait complotiste. > Le 20 mars 2020 à 17:26, Michel Py <[email protected]> a > écrit : > >> Philippe Bourcier a écrit : >> Dans les fais, on en a discuté sur Twitter et ca peut aider sur 2 situations >> : >> 1) ADSL pourri à 6 Mb/s... les enfants à la maison qui tirent sur Netflix + >> papa/maman télétravail... >> ils seront content qu'il ne leur reste pas que 1 Mb/s quand il va falloir >> lancer la visio/videoconf. > > Je ne considère pas ce cas comme quelque chose que la technique globale > devrait résoudre. Je plains ceux qui n'ont que 6Mbs (j'ai un double aDSL > 15Mbps) mais faut pas exagérer non plus : réduire le birate de Netflix quand > on a un petit tuyau, çà se fait du coté client. Et puis, si le streaming est > un peu pixélisé, çà va peut-être encourager les enfants à faire quelque chose > d'autre, comme leurs devoirs par exemple. Ou a ranger leur chambre. C'est > trolldi, on peut rêver non ? > > Michel. > > > --------------------------- > Liste de diffusion du FRnOG > http://www.frnog.org/ --------------------------- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/
