Le 14/04/2020 à 15:35, benoit mordac a écrit :
> Bonjour,
>
> Attention au SFP28, on se retrouve sur certains modèles de switchs à devoir
> choisir la vitesse du port (10Gb/s ou 25Gb/s) par groupes de 4 ports :
[...]

Merci à tous pour vos retours précieux. Donc à priori, le SFP28 avec
quelques ports QSFP28 semble plus future-proof.

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce genre de babasses :
https://www.supermicro.com/en/products/accessories/networking/SSE-F3548S.php

Ca semble se trouver entre 3000 et 4000 €, ce qui me paraît très correct
étant donné le fond de panier qu'il faut coller là dessus (1800 Gbps).

Et bonus, il semblerait que l'on puisse même faire du 1G (mais pourquoi
diable ?).

A première vue, je dirais que c'est un OEM brandé Supermicro, ce qui ne
me pousse pas vraiment à l'achat impulsif.

Julien