Après en dehors du n'importe quoi au sujet des satellites et de la 5G
dans les articles précédemment cités il y a un (maigre) effort (et à
titre perso j'y crois pas une seconde) pour effectivement intégrer le
satellite au monde de la téléphonie mobile. Pour ceux que ca intéresse
il y a au moins deux study items sur le sujet:
- https://www.3gpp.org/DynaReport/WiVsSpec--770002.htm
- https://www.3gpp.org/DynaReport/WiSpec--750040.htm
Et donc effectivement en l'état assimiler les constellations LEO avec
de la 5G c'est juste n'importe quoi. L'article en question mélange
tout, rien que la portée du titre qui assimile directement internet à
une techno d'accès c'est ridicule en fait, <troll> l'article suivant
ça va décrire le déploiement de switchs 5G-compliant en DC...</troll>