Si vous voulez explorer un peu le sujet via la science-fiction, Alain
Damasio a fait un excellent boulot dans Les Furtifs. Il explore ici a quoi
pourrait ressembler notre société ultra connectée, ce suivi et cette
connexion permanente.

Il propose aussi quelques idées d'évolution des luttes contre cette
politique là.