On Wed, May 06, 2020 at 03:30:21PM +0200,
 Nicolas Vigier <bo...@mars-attacks.org> wrote
 a message of 20 lines which said:

> Ce n'est pas une question de science mais une question politique.

Je suis bien d'accord. Mais l'article en question, justement, au lieu
de se limiter à la politique, avec des bonnes questions comme :

> savoir si l'on veut que tous les objets qui nous entourent soient
> connectés au réseau, et qu'il ne soit plus possible de faire la
> moindre chose sans etre potentielement surveillé par des machines,
> ou pas.

Au lieu, donc, de faire de la politique, se sent obligé de raconter
tout un tas de bla-bla pseudo-technique et pseudo-scientifique.