J'aurais tendance aussi à faire un prepend plutôt que de mettre une local pref plus basse. Je vais expliquer mon raisonnement, la local pref est le critère de sélection qui agit en premier sur la sélection de routes. Dans le cas où les routes sont échangées en iBGP et que ta local pref plus basse sur ton tier 2, tout ton trafique passera pas ce tier 2 alors que si tu prepend ton tier 1, tu auras quand même les autres critères de sélection de routes qui vont intervenir. Changer la local pref ici ne permet donc pas d'équilibrer le trafique.

Tchadel Icard