> Pierre Colombier a écrit :
> Tu veux dire qui traverse tout ça tranquile, mais qui interagit quand même
> suffisamment
> avec la fibre pour perturber ce qui passe dedans... là, je ne vois pas..

Oui c'était sous-entendu.

> +1 pour la pelleteuse :)

Quand même, toutes ces pelleteuses qui se baladent dans la nature et qui
émettent un champ électro magnétique tellement intense que ça perturbe la
transmission des photons à l'intérieur de la fibre, c'est un scandale. Que fait
la police ?

> Nang Bat a écrit :
> Dans ce cas la c'est manifestement pour du clustering d'AP, surement du TDD,
> et donc les AP vont tous
> recevoir en même, sans qu'aucun autre AP émettent, limitant énormément les
> interferences si un AP émet
> pendant que son voisin reçoit sur la même fréquence (ce que sans synchro on
> resolverait en séparant les
> canaux par AP), dans les faits ça marche très bien et c'est relativement
> ancien comme technique de synchro.

Oui c'est pour du multipoint, le spectre est partagé donc on se retrouve avec
la même situation qu'au début de l'Ethernet avec le coax : un domaine de
collision. Il faut donc un système comparable à CSMA/CD, et la synchro GPS
permet de faire quelque chose de plus déterministe que le foutoir opportuniste
de la fréquence partagée.

Michel.