En FttE, ce qui dit David est vrai : ta PTO remonte effectivement en BLOM
jusqu'au PM, mais rendu dans le PM, la FO venant de ton client n'est pas
brassée sur un MUX GPON ou 10GPON 1>64 ou 1>32 mais jarretièrée sur une
nouvelle FO dédiée qui remonte dans le transport jusqu'au NRO père. Et dans
le NRO père, tu finis sur 1 port SFP 1G dédié de l'OLT, comme sur un PE en
BLOD / RIP ou sur un DSLAM en BLOD/CELAN/C2E par ORANGE. Donc chez ton
client, pas d'ONT mais un NTE (RAD, CIENA, HUAWEI, ... selon l'opérateur).
C'est de l'activé en 1G dédié de bout en bout, mais via de la BLOM passive.
Bon là où le bas blesse, c'est le bypass obligé par l'armoire PM outdoor
... dont 95 % des portes ne ferment déjà plus en France et dont des
centaines ont déjà servi de piste d'atterrissage à des mecs bourrés en
bagnole.