On 09/10/2022 11:45, David Ponzone wrote:
Je vais enfoncer une porte ouverte et je ne veux surtout pas que tu le prennes
personnellement, parce que je pense que tu fais ce que tu peux avec ce que ton
client accepte comme coûts, mais:

Un site principale dont dépendent 2 autres sites, qui s’échangent, entre
autres, des zfs snapshots, a un FTTH comme lien principal ?
Sans secours ?

Les snapshots c'est vers un serveur de stockage distant, mais peu importe.

Jusqu'ici avec Orange pro pour de la fibre , il a toujours eu un temps de rétablissement inférieur a 48h en cas d'incident. Il restait donc serein .

Or ici ce n'est même pas un incident. On parle d'activation de ligne , prévue depuis le 15/9, C'est juste incompréhensible.

Le client etait chez Orange Pro dans ses anciens locaux. En descendant d'un étage, il n'a pas imaginé le moindre probleme, il voulait conserver son tel associé à sa ligne , il a vu sur le site Orange dans la faq une procedure de demenagement , et hop c'etait parti.

Je comprends maintenant qu'un déménagement de ligne ca n'existe pas, toutefois je dois bien admettre que les FAI font tout pour faire croire que ca existe.

Mais je suis convaincu que le client sera désormais bien plus réceptif a un PRA.

Pour ma part j'ai longtemps pensé que Orange était mieux que la concurrence, qui plus est, Orange Pro, aujourd'hui à mes yeux, ils ont perdu toute crédibilité. Quand on pense que même un directeur d'agence Orange Pro ne sait même pas garantir un créneau d'intervention qu'il prend lui même. A part dire qu'il comprend notre situation, il ne sert a rien. Un vrai sculpteur d'air chaud.

Et dire qu'au départ il ne s'agit que d'affecter un client d'une fibre A Orange Pro à une fibre B Orange Pro dans un même batiment (pas de changement d'opérateur, pas de construction en cours) , c'est tout de même d'une médiocrité affligeante.

Mais bon je m'égare, désolé , il fallait que ça sorte.

--

Michael