Ou pas :-) Chacun voit sans doute Midi à sa porte. Chez nous, et dans le rural en particulier, nous sommes bien contents d'avoir Orange, et ses quelques 300 salariés locaux. Ensuite, on n'a pas la SNCF, donc, je ne peux pas comparer :-D

C'est vrai, vous c'est de la voie métrique, si j'ai bonne mémoire... Et des paysages de ouf (enfin normal, c'est la Corse).

Sérieusement, ça dépend toujours des humains. Sur Oléron, on en avait pas 300 mais juste 1 qui faisait le boulot de 10 turcs. Pourtant ça bosse les turcs. Et puis il est parti à la retraite. Et depuis... comme leur CT est à Saintes, 3/4 d'heure en hiver mini 2 heures en été. Le mec il arrive, j'ai pas la pièce, l'AR = 4 heures. Le retraité, il avait son stock pirate sur l'île, planqué derrière quelques armoires d'URA. D'ailleurs ça lui avait été reproché, c'est dire la remarquable mentalité de cette 'entreprise'. Le soir quand je rentrais du dernier client, je le croisais, il quittait l'île, il était près de 21h... Et j'avais son 06. Une fois, j'ai été remplacé pour un client un scotch-lock dans un soum de sa boutique, au bord d'une route, lui était à La Rochelle mais il m'avait filé la construction. Opérationnel le gars.

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France