C’est clair.
Déjà avec 15% de votants, ça devrait être annulé.
Mais c’est comme nos présidentielles, c’est pas prévu dans les textes hein, 
parce qu’il faut pas en arriver à rendre le vote obligatoire, surtout pas!
Quand on sait que les gros LIR on une personne (voir plus) dédiée full-time aux 
problèmes de régulation, on se doute que ceux là votent.

Pour la reco du board, je pense que c’est un peu démago.
Ils s’en foutent, puisque dans les 2 cas, ils récupèrent 40M€ de budget 
(d’ailleurs, WHERE IS THE MONEY ?).
Avec le modèle B, ils sont gagnants plus tard s’il y avait des M&A massifs 
entre LIR.
Mais ça arrivera peut-être pas.

Bon, perso je m’en fous, mais quand je me rappelle des meeting RIPE il y a 
25-30 ans, je suis un peu nostalgique. C’était efficace et peu politique.

David


> Le 22 mai 2026 à 14:42, Spyou via frnog <[email protected]> a écrit :
> 
> 
> La démocratie quoi ... pendant le GM, je trouvais ça bizarre que le board 
> donne une reco (et je pense que ça a influé dans le "mauvais sens" sur le 
> vote) et j'ai été surpris qu'AWS et Google se permette de faire pareil (là 
> aussi, mon côté parano me dit que ça a joué à l'inverse du discours tenu et 
> peut être même que c'était voulu ..)
> 
> 
> Bref, ce n'est probablement que partie remise, mais qui aura l'énergie de 
> refaire une taskforce sur le sujet ? je me dis qu'avec 68 vois d'écart, ça se 
> travaille ... quand on fait les maths de base, un /24, ça "vaut" 13 balles 
> par ans quoi ... même le scheme B était encore super vache pour les petits 
> acteurs ...
> 
> 
> bon weekend quand même :p
> 
> 
> Le 22/05/2026 à 13:15, David Ponzone via frnog a écrit :
>> Donc la conservation du modèle financier existant a été adoptée (plutôt 
>> qu’un modèle dans lequel les LIR qui sont assis sur un trésor de plusieurs 
>> dizaines de millions d’€ paient enfin au moins 20 ou 30k€/an, plutôt que 
>> 2k€/an).
>> 
>> Comme quoi, on peut être plus nombreux (75% vs 25%) et perdre :)
>> 
>> Evidemment, 3000 votants sur plus de 20 000 membres….
>> 
>> Des commentaires des LIR ici présents ?
>> 
>> David
>> 
>> 
>> ---------------------------
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
> 
> 
> ---------------------------
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à