[EMAIL PROTECTED] a écrit :

> récent

> Le fichier venait du site de Jerome Galichon, voir
>
> http://www.galichon.com/codesgeo/avertissement.php

OK, mais il semble dater un peu (il manquerait environ un millier de
communes). On ne sait pas d'où provient le fichier qu'il fournit, on en
revient à l'histoire des droits.

> Sinon coté Insee, on trouve le code géographique ici :
>
> http://www.insee.fr/fr/methodes/nomenclatures/cog/default.asp
>
> Je leur ai demandé s'ils ont une base comprenant le code postal.

Je n'ai pas trouvé en ligne de base contenant le code postal :-/

En attente de leur réponse donc, merci d'avoir demandé :-)

> Les conditions d'utilisations sont stipulées ici :
>
> http://www.insee.fr/fr/publications-et-services/default.asp?page=rediffusion/rediffusion.htm

Oui, ça devrait convenir, à condition que la base qui contient les codes
postaux (s'ils en ont une) fasse partie de la bonne catégorie.

Bonne soirée,
Johan