-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED] [
<mailto:[EMAIL PROTECTED]>
mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de Johan Cwiklinski
Envoyé : vendredi 14 mars 2008 19:32
À : Galette general discussion
Objet : Re: [Galette-discussion] Galette

Bonsoir,

JP Gmail a écrit :
> */Bonjour,
> Je ne pensais pas gêner, la pratique des captures d'écran me
> paraissant explicites ...Ca se fait souvent.

Sur les listes de diffusion, c'est plutôt gênant... Bon voilà, je l'ai
signalé, il n'y a pas de problème ;-) D'autant que je dois les accepter à la
main quand ils sont trop gros, et que je n'en ai pas toujours la possibilité
rapidement. Encore une fois, excuses les plus plates ....

> A mon sens , l'EasyPHP n'est qu'un interpréteur / compilateur de
> langage symbolique, ( dont j'ai récupéré le nom sur les docs que j'ai
> pu lire sur "galette").
> Mais pourquoi interprèterait-il  seulement une partie et pas la fin ?
> version galette-0.63-RC2/ < <http://127.0.0.1/galette-0.63-RC2/>
http://127.0.0.1/galette-0.63-RC2/>

S'il n'en interprète qu'une partie, c'est qu'il a rencontré une erreur.
Certes ! Aber which one ?
"Habitué" au basic et au fortran 7, eh oui, j'ai un peu de mal avec du PHP
ou du HTML ...qui ne disent pas grand-chose à des pas habitués à ces
langages ésotériques, et qui ne signalent pas d'emblée les erreurs
d'écriture. J'ai du mal avec la méthode basique de tracer les erreurs en
faisant des "print" judicieux ... ou des échos, d'autant  qu'à la sauvegarde
le fichier semble avoir  déjà été interprété  ... et ne fonctionne plus !
Mais je dois me planter quelque part .
Editeur  NVU version 1.0 (20050620). Le block note est trop pénible ....

> En se bloquant à l'install via index.php sur ce dernier echo là :

> database"); ?></p>
>   <ul>
> <?php include("../includes/adodb/adodb.inc.php");
> /*
> */........./*
> */
> Sans arriver à cet écho :
> the connection parameters again."); ?></p>
>     <form action="index.php" method="post">
>

> Dois-je donc incriminer le ....../adodb/adodb.inc.php ? dont les "echo"
> restent vides, comme si pas interprété.

Il est possible que ce soit en effet cette ligne qui pose problème. Le doc
indique de supprimer le fichier includes/adodb pour ensuite renommer le
dossier includes/adodb492 en includes/adodb. Cela-t-il été fait ?  Oui,
sinon il y a trois diagnoctics .... !

Si le problème ne vient pas de là, il faut regarder les erreurs que sort
apache dans son fichier de log. J'y cours ...

Apache/PHP/Mysql sont tous libres et gratuits, manquerait plus que EasyPHP
le soit pas :D

Ce qui me gêne le plus avec EasyPHP2, c'est qu'il en est encore au stade de
la beta... mais incluant du php 5 tout de même, non ?
Pour les alternatives, je ne connais personnellement que WAMPP (qui semble
poser moins de soucis que EasyPHP2 - d'autres pourront peut-être le
confirmer).
Je vais essayer

Voilà, bon courage et bonne soirée,