Hello,

Le 13/11/2012 14:05, Loïs Taulelle a écrit :

> On va essayer (les autres, n'hésitez pas à réagir !). La suite est tiré
> des rares usages que je constate.

C'est bien de te dévouer pour montrer l'exemple, merci Loïs :-p

> Je vois les "responsables de groupes" comme des utilisateurs privilégiés
> sur un ensemble d'adhérents.
>
> Privilégiés au sens "responsabilités" et "actions".
>
>  - mailings divers sur ce groupe d'adhérents,

+1. Un responsable qui ne pourrait communiquer avec ses ouailles...
Quelle drôle d'idée... :D

>  - tenue des fiches à jour (via dialogue avec les adhérents) ou "en
> force" (quand les asso ne laissent pas leur adhérents gérer leur propre
> fiche ou quand les adhérents trainent les pieds),
>
>  - mise à jour des fiches (dans l'ancien Galette-sport, pour les
> gestions de licence/fédération ; rejoint le point précédent).

+1 aussi. Donc, les responsables de groupes pourront modifier les fiches
des adhérents des groupes qu'ils gèrent, dans les mêmes limites que les
membres du staff je pense.

> Je n'ai, personnellement, identifié que ces "besoins". Qui ne
> ressortent d'ailleurs que pour des asso d'une taille certaine...

En même temps, est-ce que de petites structures ont un quelconque besoin
des groupes ?

> On est déjà sûr d'un point : voir les fiches adhérents du groupe :o)

Ha oui... Tu as raison ! C'est toujours ça de pris ;)

> Ça... le fait qu'un responsable de groupe puisse modifier les fiches
> de son groupe (*ce n'est pas le cas actuellement*), ça va forcément
> faire peur dans certaines structures ou usages et il faudra le rendre
> paramétrable... (Aïe, pas taper)

+1 ; même si ça me « coûte » de devoir le dire :D

Cette entrée de paramétrage sera réservée aux seuls admins, et sera par
défaut désactivée (le comportement actuel).

> Tiens, voilà la grenade, je me casse avec la goupille :o)

Hey, mais reviens !! Bon, il ne me reste qu'à garder la main fermée le
plus longtemps possible... Si quelqu'un a une goupille en rab, je suis
preneur :D

> A+, Loïs
> PS: j'espère quand même que ça fait avancer le schmilblick...

Ha ben carrément ; un très grand merci d'ailleurs :-)

@les autres : j'attends vos commentaires/remarques/consentement/ou pas :)

Puisque je suis d'accord avec les propositions de Loïs ; j'envisage
d'implémenter les choses dans ce sens sauf indication contraire ou
précision complémentaire (un ticket récapitulatif viendra).