Le 22/02/2013 10:11, BohwaZ a écrit :
il n'est pas nécessaire d'avoir PHP 5.3.7, la version de PHP courante
de Debian stable contient le fix nécessaire (depuis juillet 2011 en
fait) et donc Galette peut fonctionner avec normalement, comme dit dans
la doc de password_compat, tester la version n'a pas trop de sens car
les distros avec un long support (debian, ubuntu LTS, RHEL, etc.)
backportent les fix de sécurité.
Je n'ai aucun moyen dans Galette de vérifier ça.

Par ailleurs, une chose est certaine : ça n'a pas fonctionné du tout
chez lautre.net (selon le rapport d'André), c'est même pour cela que
j'ai explicitement remonté la version requise à 5.3.7...

Donc Lautre.net est en théorie compatible ;)
en conclusion, je laisse la version 7.4 installée pour des tests futur de compatibilité.
Dès que j'ai des nouvelles, je fais signe.
Oui, mais pas dans la pratique :(

Actuellement, password_compat requiert une version 5.3.7 ; que ça n'ait
pas de sens du point de vue du packaging des distributions, c'est un
bogue à reporter au projet par quelqu'un "affecté" par ce problème
[j'utilise pour ma part php 5.4 voire 5.5, je n'ai ni la possibilité, ni
l'envie de faire les vérifications qui s'avèreraient nécessaires]).
Si upstream baisse sa version requise à 5.3.3, je le ferai aussi, pas de
soucis.

Il semble qu'un patch existe (merci bohwaz), il devrait donc (en
théorie... :p) être possible d'utiliser une version patchée de la lib
pour ces installations spécifiques, et de dire à galette que 5.3.3 c'est
bon.
le patch il est sur le serveur ou c'est à moi de le mettre en htaccess ? ou ??
Ça ne peut être qu'une solution manuelle tant que le souci n'est pas
réellement réglé (d'ailleurs, faudrait déjà savoir si ce patch
fonctionne ou pas...).