Salut,

Ca y est, j'ai installé KDE2 sur ma bécane... Décidemment y a pas photo entre la
version 1 et la 2... :)

Ensuite, j'ai aussi compilé pine comme me l'a expliqué Yann... Et ca semble marcher
(je suis toujours sur mutt, car je suis en phase configuration de ce dernier et si
j'arrive à en faire tout ce que je veux, je vais le garder, car il propose pas mal de
petits trucs sympas... Mais il faut que je réussisse à simplifier le comportement de
2-3 trucs qui me prennent la tête (navigation entre les dossiers par exemple... :( ))

Ma nouvelle question est:
Pendant la compilation de pine et l'installation de KDE2 (surtout lors d'accès
fréquents au disque, Linux bloque un instant puis me retourne le message suivant):

hdc: timeout waiting for DMA
hdc: irq timeout: status=0x58 { DriveReady SeekComplete DataRequest }

En sachant que j'ai installé le root de la Debian sur /dev/hdc1 (et que je n'avais
jamais eu ce problème sur la suse présente sur /dev/hdd), ca semble cohérent...

Maintenant, le problème est "qu'est-ce que cela signifie véritablement ?" et comemnt
le résoudre ? Comme je craignais que mon disque soit fichu, j'ai décidé de réinstaller
la Debian en faisant le check complet du disque (au-lieu d'un formatage simple) et pas
de problèmes...

Voici donc un peu ma config:
# uname -a
Linux losangeles 2.2.18pre21 #1 Sun Dec 31 22:38:02 CET 2000 i586 unknown

Version que j'ai recompilé après avoir installé le Reiserfs... MAIS, j'ai testé sur le
kernel d'origine de le Debian 2.2r2 et j'ai le même problème...

Controleur IDE 1:
master - /dev/hda (7Go) utilisé par Windows 98 / NT (ben ouais... boulot + certains
periphs oblige)
slave - NO

Controleur IDE 2:
master - /dev/hdc (3Go) utilisé par root Debian
slave - /dev/hdd (10G0) utilisé par Swap Linux, /boot pour les 2 linux, /home et root
Suse

Dans quelle direction chercher le problème ???

J'ai fait un
# cat /proc/dma
  4: cascade

et un
# cat /proc/interrupts
           CPU0
  0:    2831334      XT-PIC       timer
  1:      20691      XT-PIC       keyboard
  2:          0      XT-PIC       cascade
  9:     652308      XT-PIC       HiSax, aic7xxx
 13:          1      XT-PIC       fpu
 14:          7      XT-PIC       ide0
 15:      50810      XT-PIC       ide1
NMI:          0

le processeur est un AMD K6-233 (mais ca ne doit pas être la cause du problème).

Autre question, comment faire un "copier-coller" depuis la console vers le programme
de mail, pour éviter de se "taper" le texte à la main ???

Je crois que cela suffit pour aujourd'hui (vive les vacances, ca permet de regouter
aux joies de Linux... mais finallement la SuSE n'était pas si mal, bien que chère,
tous les 6 mois 70 balles...)

Yann

--
Yann GAUTERON, Ch. des Saules 6, 2013 Colombier (Suisse)
Site personnel: http://www.gauteron.ch