On Wed, Jan 03, 2001 at 03:16:01PM +0100, Marc SCHAEFER wrote:

> aha,
>    cat /proc/interrupts /proc/dma
> merci

En fait, en renouvellant les tests cet après-midi, je me suis rendu compte que
contrairement à ce que j'avais "cru" voir avant:
* Le kernel d'origine de Debian fonctionnait correctement (c-à-d non recompilé, entre
autre avec ReiserFS). J'ai donc recompilé les sources livrées par Debian sans patch
ReiserFS... Le problème était toujours là... Donc il doit y avoir des problèmes de
compatibilité entre les modules... Mais je n'ai pas été capable de retrouver le
fichier de configuration tel que Debian l'a utilisé pour créer le package binaire...
(Dans le package de source, il semble ne pas correspondre au kernel compilé).
* En retestant, je me suis aperçu que déjà avant de charger "aic7xxx", le problème
survenait... Seulement plus tard !!!

Finallement, en cherchant dans les docs du kernel, j'ai entendu parler de "hdparm"...
Je n'avais jamais utilisé ce prog, car je sais qu'un mauvais paramétrage peut conduire
à la perte de données. Mais j'ai quand même testé
# hdparm -d0 /dev/hdc
et cela fonctionnait correctement... Mais, comme ceci diminue les performances du
système (et que cela m'inspire plus le bricolage qu'autre chose), j'ai décidé de
mettre ma Debian sur la place libre de /dev/hda et je vais utiliser /dev/hdc pour
Windows... Il n'y vera pas grand chose... :)

> Supprimer le DMA à la première erreur.

Ben, c'est ce que j'ai du faire avec mon "hdparm -d0", non ?

> Une console sous X11 :)
Je vais être plus précis, donc... Dans /dev/tty[0-6]

> Sinon, cf l'autre proposition. Ou alors man screen (ce qui permet de faire
> du copier/coller sans souris).

Peut-être que scream... euh screen... Je vais allez voir ca...

Merci pour ton aide...

Yann

--
Yann GAUTERON, Ch. des Saules 6, 2013 Colombier (Suisse)