On Wed, Jan 03, 2001 at 12:11:41PM +0100, Marc SCHAEFER wrote:
> Oui c'est plus lourd :)

Mais c'est bien plus joli... :)

> Une seule fois (la première fois), ou plus ?  Normalement ce genre de
> message vient en cas d'incompatibilité DMA entre la carte-mère et le
> disque, et ensuite Linux supprime le DMA.

Plus qu'une seule fois... Et je n'ai pas réussi à chronometrer le temps de blocage et
le temps entre 2 blocages, car c'est irrégulier... :(

Mais par contre, j'ai constaté que le problème venait APRES avoir fait un
# modprobe aic7xxx

Autrement dit, une fois que les modules SCSI sont chargés... Pour me faciliter la vie,
les modules SCSI se chargent en nombre avec encore d'autres modules à côté (page de
code entre autres)... Il va donc faloir essayer de procéder méthodiquement pour voir
où ca casse... :( Par contre je ne comprends pas où se situe le conflit entre mon
disque dur /dev/hdc sur IDE1 et les drivers SCSI (une adaptec AHA-2940UW + 1 lecteur
CD-ROM + 1 graveur CD-R + 1 ZIP 100Mb ext.). Autre curiosité, aucun problème
(constaté) avec /dev/hdd sur le même IDE1.

> Sinon, c'est soit que les kernels actuels ne se la jouent plus `safe', ou
> qu'il s'agit d'un autre problème, comme des bad-blocks.

Qu'est-ce que tu veux dire par "safe" ???

> Réponse X11:

Okay, je pensais que c'était peut-être possible en console... Merci quand même...

Yann

--
Yann GAUTERON, Ch. des Saules 6, 2013 Colombier (Suisse)
Site personnel: http://www.gauteron.ch