Salut

Non, Michel, il ne s'agit absolument pas de dénominations sociales, de noms
commerciaux ou d'enseignes, mais de permettre le dépôt de brevets sur tout
ou partie de logiciels. L'adoption d'une telle disposition par la
Communauté Européenne ferait courir un danger mortel aux logiciels libres.

Je pensais naîvement qu'à Linux Azur, une association qui s'est donné pour
but de "promouvoir Linux et les Logiciels Libres dans la Région de la Côte
d'Azur", tous les membres étaient plus ou moins au courant.

Mais il est vrai que le Conseil d'Administration de notre Association n'a
PAS UNE SEULE FOIS attiré l'attention des adhérents sur cette question
vitale et pas PAS UNE SEULE FOIS soutenu la pétition d'eurolinux.

Il n'y est pas davantage fait la plus petite allusion sur le site web  (qui
n'est d'ailleurs pas tenu à jour, il suffit de lire la page "Nos Activités"
pour en être convaincu...)

On n'a pas non plus évoqué la question des élections à l'ICANN, qui est
pourtant une belle occasion de faire quelque chose pour défendre les
logiciels libres (voir le message de l'AFUL que j'ai retransmis hier).

Si tout cela ne fait pas partie du rôle du Conseil d'Administration de
Linux Azur, c'est quoi, son rôle ?

Georges LOUGE

-------