>Puisqu'on me demande mon avis sur un texte constitutionnel, et si je
> trouve mauvais que les citoyens d'après ce texte et compte tenu d'un
> précédent significatif, ne puissent plus s'exprimer que par
> l'intermédiaire d'une commission qui n'a pas ma confiance vu son mode de
> désignation, je demande que l'on corrige ce texte au moins sur ce point
> dans le délais prévu, d'ici 2009.
> Le fait que d'autres soient complètement contre ou pensent différemment
> est à côté de la question...
> A+

Bonjour ;)

1.)

> Le fait que d'autres soient complètement contre ou pensent différemment
> est à côté de la question...

En effet, il existe des débats qui brouillent à mon avis celui sur la
Constitution (qui devrait voter pour ou contre après le vote des français, la
Turquie, Bolkenstein, l'Europe bloquée par un vote français négatif etc...).

Je ne comprends pas bien : "je demande que l'on corrige ce texte au moins sur ce
point dans le délais prévu, d'ici 2009"

Peux tu développer s'il te plaît ?

Merci ;)