David Bieder wrote:
étant donné que les fabriquants fond actuellement des machines semie personnalisé, installé win ou un linux pourrait trés bien être une option. Je ne voit le probléme.
Du point de vue du consommateur, pour comparer, il faut demander au revendeur qu'il indique au moins, en plus du prix du package informatique, celui de son matériel seul, et, notamment pour un ordinateur, celui de la licence du système d'exploitation qu'il faudra repayer puisque le réinstaller suite à un pépin pourtant prévu dans le contrat implique trop souvent ce repaiement. Sous une même dénomination commerciale, chaque soft peut avoir été modifié, sans que l'on puisse connaître quelle différence il y a avec les modifs' apportées par un autre constructeur-distributeur, ni quelles sont les conséquences de ces modifs'. De plus, le prix des logiciels est soit inclus dans le prix du package, soit à payer en supplément, immédiatement ou après période d'essai. Ce serait bien d'universaliser cette dernière façon de procéder: les LLs la pratiquent bien, eux, pour l'OS y compris!
Carrefour Lingostière invite ses clients à déposer dans une urne leurs remarques. J'attend une réponse depuis le 16 décembre, alors qu'ils affichaient l'engagement de répondre dans les huits jours... Je ne peux que vous inviter à en faire autant: nous sommes trop peu nombreux à exiger un étiquetage conforme, et Carrouf a les moyens d'exiger le respect de ses clients de la part de ses fournisseurs.
Mais Carrouf a t'il lui même ce respect? Cela dépend de ces derniers... Bonne Année! -- Michel Aconin http://dona.ferentes.free.fr/ Linux-Azur : http://www.linux-azur.org Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3 **** Pas de message au format HTML, SVP ****
