2010/2/18 Rene Mages (ramix) <rma...@linux-azur.org>:

> Bonsoir,
>
> J'aimerais effectivement le flasher (si cela est possible durant
> l'install party, sinon après) car Jacques n'a pas pu effectuer de
> transferts de fichiers (ni en protocole smb, ni en protocole ftp : un
> comble donc) après de multiples tentatives.
>
> Merci Guy de bien vouloir m'aider à changer le firmware de ce NsLU2
> (acheté neuf en juin 2009).
> Je vais donc télécharger dès ce soir l'image et le "flasheur" sur mon
> portable.

Grâce à l'aide *décisive* de Guy le changement du firmware (par
flashage) de notre NsLU2 s'est déroulé dans les meilleures conditions.
Le résultat est réellement à la hauteur du meilleur de ce que l'on
peut attendre de ce NAS lowcost de LinkSYS (une unité de stockage
réseau à moins de 100 euros ) , un NAS très apprécié au sein de la
communauté du libre :

    Une vraie machine Debian (Lenny en l'occurence) qui tourne à 266
Mhz et sur laquelle toutes les limitations ( du firmware propriétaire
) ont disparu. Installer un serveur ftp, un serveur web, voire un
serveur de messagerie est une simple affaire de choix et de besoin ...

Afin que ce retour d'expérience soit profitable au plus grand nombre
nous l'avons consigné de façon assez détaillée dans notre wiki :

  http://linux-azur.org/wiki/wakka.php?wiki=DebianOnNsLU2

Pour la petite histoire : SLUG (limace en anglais) a été  le nom donné
au NsLU2 lorsque son processeur un Intel IXP420 ( architecture ARM )
était bridé à 133 MHz, ce qui n'est plus le cas depuis plusieurs
années puisqu'il tourne désormais à 266 MHz...

--
Amicalement.
Rene Mages ( GnuPG_key 1024D/2CC455D9 )