Re bonjour à tous,

J'avais initialement pensé ne pas répondre à ce mail, mais finalement, n'aimant pas rester sur quelque chose qui me dérange, je prèfère le faire...
Essentiellement à la réponse de Léo :
Salut Vincent

Je suis tout à fait d'accord avec tout ça... le problème c'est que c'est
pas en disant ça qu'on fait avancer quoi que ce soit.
Je suis d'accord mais je ne vois pas en quoi dire quelque chose de vrai est un frein à l'avance de quoi que se soit ! J'ai aidé un utilisateur a répondre à un problème technique, cela lui a débloqué son problème ! Combien de mail aidant cet utilisateur a été posté ?? Qui a fait avancer quelque chose sur ce fil de discussion ?
  Le but d'associations comme Linux Azur c'est justement de convaincre les gens
de délaisser les softs pas seulement proprios (si seulement ce n'était
que ça...) et complètement pourris pour utiliser quelque chose de correct.
Ha bon ? Mince, moi qui croyais qu'on était là pour éplucher des patates .... Non sans blague pourquoi crois-tu que je suis membre de Linux Azur, que je tente (à mon humble niveau) de promouvoir le logiciel libre, d'organiser des ateliers sur des sujets que je connais et maitrise pour partager mes connaissances, organiser des RAL, etc ?.. Mais le fait d'être un fervent défenseur et utilisateur de logicielles libres ne m'interdit pas de parler (répondre, en l'occurrence du fil de la conversation) concernant un logiciel non-free, et surtout cela ne me rend pas non plus complétement optu face à ce qu'il peut exister ailleurs.

Juger qu'un soft est "complétement pourris" parcequ'il est "propriétaire" me semble un raccourci rapide que j'ai du mal à comprendre, mais soit, cela reste toujours dans un "débat trollien" (donc sans fin) mais bon esprit et sans méchanceté aucune...

<troll>
1/ J'aimerais bien connaitre le nombre d'utilisateur du driver nvidia proprio sous Linux, juste comme ça pour rire... 2/ Les avancés technologiques ont toujours été le fruit de l'alchimie des deux choses suivantes : "la créativité" et "que fait le voisin" ...
</troll>

C'est long est pas facile mais ça en vaut la peine.
Ha bon ? J'ai bien fait de renouveler ma cotisation à Linux Azur pour 2011 alors !! ^ ^

Par contre, c'est là que le bât blesse :
Ensuite, je vais p'têtre être un peu brutal d'autant que c'est pas, je
pense, du moins j'espère ce que tu voulais dire, mais les gars qui se la
pètent style "ouais les ptits gars vous y connaissez rien à la vraie
vie, l'entreprise, le monde réel, sérieux étout quoi" je peux pas trop
supporter, désolé :D
Tu as tout à fait raison ce n'est absolument pas ni ce que j'ai dit, ni ce que j'ai voulu dire : je ne vois donc absolument pas ce que cela vient faire là : Est-ce dit "vous n'y connaissez rien" ?, "la vraie vie" ? ou autre chose de ce genre ?? Non !! Alors parler de "personne qui se la pète" me parait *totalement déplacé*, encore plus sur une ML en réponse à une question technique où le but est à mon avis plus d'aider les personnes et/ou de débattre toujours avec bon esprit et bon ambiance. Même si tu m'affirmes que ces phrases ne m'étaient pas destinées elles n'en restent pas moins une réponse *directe* à un mail donc JE suis l'auteur, exprimées de manière pouvant être blessante et n'ayant surtout rien à faire dans une ML comme la notre ! Si tu as besoin de te décharger par rapport à un mal de reconnaissance ou autre, je pense que ce n'est pas le lieu pour cela, peut-être pourrions nous créer une adresse decha...@linuxfr.org .. je ne sais pas ...

Quelqu'un t'as-til dit, toi, que tu te la "pétais" parce-que tu considérais qu'un soft était pourris ?? Non, donc essaies d'en faire de même et de rester dans un registre de langage normal...

Et si tu ne peux "pas trop supporter" de lire des choses qui passe sur la ML (ce qui m'arrive parfois sur plein de sujets postés ici) fais comme nous tous, passe ton chemin (simple conseil de "vieux con" ....) et concentre ton énergie dans la promotion du LL, car comme tu le souligne à juste titre c'est une tâche ardue et je le vie tout les jours...

Bref, étant en harmonie avec moi-même je réitère ce que je disait dans le mail original : beaucoup de gens utilise skype (à cet instant 25millions de connectés, je pense que c'est loin d'être négligeable) et la majorité d'entre eux se foutent éperdument de savoir si c'est un LL ou pas, car cela ne les intéressent absolument pas, ils veulent que ça marche et point... Donc ce que je disais : dans un monde *réel* (désolé si ce n'est pas le notre...) la majorité des utilisateurs de ce genre de logiciels n'ont ni l'envie ni la *passion* (que nous avons) autour de l'informatique. - Chez une majorité de particuliers c'est comme cela, ne l'oublions pas et ne nous mettons pas volontairement en marge par excès de purisme. - Dans une entreprise il faut que ça marche, souvent on s'en fout du *comment*, je me bat tout les jours avec mon DG pour ne pas utiliser Outlook. Et désolé si cela t'as choqué ou te choque mais je pense avoir plus d'expérience en ce domaine que toi, et cela n'enlève rien à tes qualités propres et personnelles !
sorry si j'ai été méchant avec qui que ce soit :o)
Oui ce fût le cas, tache d'être moins agressif dans tes propos la prochaine fois que tu répond directement à un mail d'une personne...

Dommage qu'un sujet à la base [TECH] se transforme en [BRUIT] (voir même [FIGHT] ...) vraiment dommage...

Si cette liste de diffusion propage se genre de comportement, je pense m'y désinscrire, recevant déjà trop de courrier inutiles dans ma BAL.... dommage (again)..

Je ne t'en veux pas (je pense qu'il y a beaucoup de rébellion dans tes propos) mais cette ML étant visible / consultable en ligne je me devais d'y faire le point...

A+
Vincent

PS: Verow: si je critique Skype c'est pas seulement que c'est non-free,
perso je joue à WoW, c'est complètement non-free et pourtant c'est très
bien, etc.
Nan, juste que Skype c'est...... bon voilà quoi</troll>
Re yop :)
Coucou Alain et tout le monde,