Bonjour,

Le 27 janvier 2011 12:55, verow <vero.rusti...@gmail.com> a écrit :

> Bonjour Nicolas et tout le monde,

> Je comprends ta stupéfaction, Michel est un grand débutant qui fait des
> efforts extraordinaires pour essayer de se mettre à Linux et de
> comprendre comment cela fonctionne

J'avais remarqué :oP

> tandis que d'autres se servent de
> Firefox pour visiter la Toile sans même savoir qu'ils utilisent un
> navigateur. Chacun sa façon d'appréhender les logiciels. Par exemple, ce
> n'est pas parce qu’une personne a le permis de conduire et sait piloter
> une voiture qu'elle sait exactement quelles pièces composent le véhicule.

Tu n'y es pas, ce n'est pas ca que je relève, j'ai bien compris ce qu'il
cherchait a faire et ne l'en blâme pas, ce que je relève c'est qu'il me
parle d'embrayage et me demande ensuite comment le moteur transmet le couple
aux roues. Savoir ce qu'est un point de montage sans savoir ou se trouve la
partition, c'est rigolo (et inutile). Donc je m'interroge sur le fait qu'il
sache ce qu'est un point de montage, mais ignore son pendant
/dev/partition....

C'est ca mon etonnement, pas qu'il cherche a comprendre comment ca marche de
l'intérieur ;o)

Pierre, sans même avoir besoin d'installer un outil comme gparted, le très
simple utilitaire de disque (dernière icône du menu administration de
mémoire) montre la topologie du dd.

++
N1c0