Bien que j’aie confirmé le contraire précédemment, c’est le représentant légal
de l’asso qui doit être détenteur de la licence. Donc a priori le/la
Président(e)…

Cf. Code du Travail :
Article L7122-5
Lorsque l'activité d'entrepreneur de spectacles vivants est exercée par une
personne morale, la licence est accordée au représentant légal ou statutaire de
celle-ci, sous réserve des dispositions suivantes :
1° Pour les associations et pour les établissements publics, la licence est
accordée au dirigeant désigné par l'organe délibérant prévu par les statuts ;
2° Pour les salles de spectacles exploitées en régie directe par les
collectivités publiques, la licence est accordée à la personne physique
désignée par l'autorité compétente.
En cas de cessation de fonctions du détenteur de la licence d'entrepreneur de
spectacles vivants, les droits attachés à cette licence sont transférés à la
personne désignée par l'entreprise, l'autorité compétente ou l'organe
délibérant, pour une durée déterminée. L'identité de la personne ainsi désignée
est transmise pour information à l'autorité administrative.
Vous trouverez toutes les réponses légales aux questions posées sur ce fil de
discussion ici :
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F22365
Et plus en détail en lisant les textes de référence de cette même page :

  *   Code du travail : articles L7122-1 à L7122-21
<http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006904562&cidTexte=LEGITEXT000006072050>
  *   Code du travail : articles D7122-1 à R7122-28
<http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000018521763&idSectionTA=LEGISCTA000018521765&cidTexte=LEGITEXT000006072050>
  *   Ordonnance n°45-2339 du 13 octobre 1945 relative aux spectacles
<http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000888967>
  *   Arrêté du 20 décembre 2012 relatif à la licence d'entrepreneur de
spectacles vivants
<http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026830823>
Pour consulter les pièces justificatives à joindre à la demande de licence ou
de son renouvellement

Bonne lecture,
Bon après-midi,
Belle fin de semaine à toutes et tous…