Le 12/04/2018 à 10:16, Bruno Friedmann a écrit :
On jeudi, 12 avril 2018 03.46:59 h CEST Patrick Serru wrote:
     Bonjour tous,

     Mes essais sont infructueux. Pour mémoire, la configuration yast du
réseau donne (la route est 192.168.1.1) :

__ nom                               Adresse IP   Périphérique Remarque
Linux-USB Ethernet/RNDIS Gadget   192.168.7.3
Pont réseau                       192.168.1.3  br1
RTL8111/8168/8411 PCIe Gigabit    NONE         eth0         asservi dans br1
VT6105/VT6106D [Rhine-III]        192.168.0.3  eth1
__

     J'ai modifié le script de Chistophe Blaess pour que l'effet soit
visible. Je le joins. Son exécution affiche :
__ Configuration OK.
Chain INPUT (policy ACCEPT 1 packets, 179 bytes)
  pkts bytes target     prot opt in     out     source
destination

Chain FORWARD (policy ACCEPT 0 packets, 0 bytes)
  pkts bytes target     prot opt in     out     source
destination
     0     0 ACCEPT     all  --  usb0   eth0    0.0.0.0/0
0.0.0.0/0

Chain OUTPUT (policy ACCEPT 0 packets, 0 bytes)
  pkts bytes target     prot opt in     out     source
destination
Chain PREROUTING (policy ACCEPT 0 packets, 0 bytes)
  pkts bytes target     prot opt in     out     source
destination

Chain INPUT (policy ACCEPT 0 packets, 0 bytes)
[...]

Chain POSTROUTING (policy ACCEPT 0 packets, 0 bytes)
  pkts bytes target     prot opt in     out     source
destination
     0     0 MASQUERADE  all  --  *      eth0    0.0.0.0/0
0.0.0.0/0 Chain PREROUTING (policy ACCEPT 929 packets, 251K bytes)
  pkts bytes target     prot opt in     out     source
destination

Chain INPUT (policy ACCEPT 906 packets, 251K bytes)
[...]

Chain OUTPUT (policy ACCEPT 539 packets, 65351 bytes)
  pkts bytes target     prot opt in     out     source
destination

Chain POSTROUTING (policy ACCEPT 539 packets, 65351 bytes)
  pkts bytes target     prot opt in     out     source
destination
__

     Quelqu'un accepterait-il de m'aider, s'il vous plaît ?

     Merci pour votre attention,

Patrick

NB SVP excusez la faute dans le post précédent :
"…je lui en serais reconnaissant…"
                 -