J'ai déjà travaillé sur une applic avec qques milions d'enregistrements dans une base MySQL : aucun pb !

Je suis preneur de la base Access (seulement les données) ou du fichier CSV pour charger ma base (j'ai déjà plusieurs bases de tests pour PMB)

Ma machine (client et serveur) est un portable IBM P4 1,6 GHz avec 256 Mo de RAM sous Win XP, rien d'extraordinaire, je veux dire par rapport aux machines disponibles maintenant...

Pour pizz.net : c'est un de mes sites, je le maintiens à jour avec CVS quotidiennement, FL ne le cite jamais peut-être estime-t-il que ça ne doit pas devenir un site officiel de démo de PMB ? FL : tu as tous les droits sur ce site pizz.net pour y faire les modifs que tu veux si besoin !

Sent: Wednesday, October 15, 2003 9:04 AM
Subject: [PMB-DEVEL] résistance de MySQL pour des grosses bases

Bonjour à tous

Un collègue responsable d’un centre de doc m’a contacté suite à la pub que j’ai faite pour PMB. Leur base de do est sous Access, je pourrais donc faire des exports vers du CSV puis importer directement sous PhpMyAdmin pour leur faire une démo avec leur base.

Par contre, il gère plus de 200 000 fiches sous Access (une fois tout intégré il y en aura plus de 600 000 fiches). A votre avis, si on fait tourner MySQL sur un serveur digne de ce nom en terme de puissance, mais Windows 2000 server, ça aura une grosse incidence sur les temps de réponse ?

Je l’ai renvoyé sur la doc de Mysql (avec les benchmarks) pour qu’il puisse se faire une idée. Pour PMB lui-même il a l’air convaincu, j’achèverai de le convaincre par une démo sur place dans trois semaines.

François : peut-on prévoir dans le site pizz.net une rubrique « ils utilisent PMB » avec les liens vers les différents centres de doc (et leurs OPAC du coup) ?

Gautier Michelin

Chargé de mission

Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement (CPIE) Vallée de Somme

Union Régionale des CPIE de Picardie (URCPIE)

Répondre à