Selon Eric ROBERT <[EMAIL PROTECTED]>:

> ce n'est pas une question du bouton qui est utile ou pas :
>
> en notice par exemple, tu peux avoir le bouton supprimer même s'il y  des
> expl attachés (donc suppr impossible)
>
> Je touve qu'un ensemble de bouton doit être le plus "figé" possible, le user
> y retrouve ses petits et franchement, ce n'est pas si grave si quand il
> clique il ne se passe rien puisque tout est déjà déplié par ex !

OK, idéalement, ce serait : tous boutons affichés, mais ceux qui ne font rien
grisés et non cliquables !!! Comme pour ma part, je voudrais faire qqchose de
plus utile que ce genre de gadget, donc je pense que ta soluce est la bonne...
(d'autant que ça me diminue le template de 40 bonnes lignes ;-).

D'autre part, si ce javascript est utilisé en plusieurs endroits, on devrait le
mettre dans /javascript sous la forme de : tablist.js, à intégrer inline dans
les pages concernées. OK pour ça ?  Dis moi quand je peux le déplacer... Cela
dit, j'ai cru remarquer un truc au boulot sans pouvoir le reproduire chez moi :
les scripts intégrés inline (avec src=...) s'exècutent un poil moins vite que
ceux directement dans la page, peut-être que j'ai révé, où un phénomène
ponctuel...

A+