Hello,

Pourquoi pas pour ces deux modifs, l'effet de Suppr me semblera tout de suite intéressant je pense pour du Python; mais il faudrait voir si ça résiste aussi à un usage hors fichiers Python. Il me faudra absolument pouvoir sélectionner une ligne jusqu'à son vrai début, par quelque moyen que ce soit, au pire Alt+Maj+Home. Ou bien réimplanter une option concernant SmartHome comme c'était le cas je crois dans 6Pad initial. Ou alors une option plus globale, du genre "mode transparent", qui désactiverait d'un coup plusieurs mécanismes, concernant Suppr, Maj+Home, peut-être aussi l'auto-indentation, mais aussi le collage automatiquement indenté, bref, un mode dans lequel il nous faut sélectionner tout ce qu'on veut explicitement et se placer explicitement où on veut pour faire du copier/coller ou d'autres traitements... Cette distinction de modes de fonctionnement pourrait être liée, pourquoi pas, au fait que l'on édite un fichier .py, ou autres extensions au besoin. Ou même, ces modes de fonctionnement pourraient être des sortes de "modèles", ce qui signifierait qu'on pourrait s'en customiser en fonction de ce qu'on veut activer ou non... Perso je pense que je serai davantage gêné par le comportement nouveau de Home que par celui de Suppr avec lequel il me semble facile de s'arranger dans tous les cas. Surtout avec l'auto-indentation.

Tu nous prépares un truc, en Python, ou est-ce que c'est moins "public" que 6Pad?

Tiens je vois un truc, là, au passage: quand je vais dans le sous-menu Format / Largeur des tabs, il n'y a rien qui m'indique quelle est la largeur actuelle...

J.-F.