Salut les gars,

Je confirme ici avoir également pu installer wxPython version 4.0 avec Python 3.6 sur un Windows-10 version 1709.

Il est certain et confirmé qu'il faut au préalable disposer d'une version à jour de pip, sans quoi, l'installation échouerait :

https://stackoverflow.com/questions/32284938/how-to-properly-install-wxpython

J'ai utiliser la console Windows PowerShell.

Voici comment j'ai procédé.

Dans la zone de recherche Cortana du menu démarrer, j'ai écrit "PowerShell".

Avec les flèches verticales, je me suis positionné  sur le choix "Windows PowerShell, application de bureau".

Ceci fait, application puis, dans le menu contextuel, j'ai validé sur le choix "Exécuter en tant qu'administrateur".

Comme j'ai plusieurs versions de Python installées, je n'ai pas utilisé la variable path pour cibler l'exécutable de ma version 3.6 de Python.

Je l'ai tout simplement recherchée avec cd.

cd\
cd Users/nomUtilisateur/AppData/Local/Programs/Python/Python36-32/

Ceci fait, toujours dans la console Windows PowerShell, j'ai utilisé la commande suivante pour installer la dernière release de wxPython 4.0 :

python -m pip install -U wxPython

Pour installer la dernière Snapshot de wxPython 4.0 :

python -m pip install -U --pre -f https://wxpython.org/Phoenix/snapshot-builds/ wxPython

@Quentin :

Pour apprendre wxPython, tu as juste à consulter les nombreux tutos dispo sur le Web, en Français et en Anglais, conçus à la base pour wxPython 3.0 ou 2.8, ils sont parfaitement utilisables avec son successeur.

Le 4.0 à éliminer certaines constantes, comme la constante wx.CENTER_ON_SCREEN pour centrer les widgets qui est aujourd'hui tout simplement wx.CENTER ou wx.CENTRE.

Il a ajouté également l'objet wx.adv qui modifie certains précédents widgets, comme le wx.DatePickerCtrl qui est désormais wx.adv.DatePickerCtrl et plein d'autres...

Mais à mon avis, il reste du boulot à faire, ce que l'on déplore aujourd'hui, c'est l'accessibilité très médiocre voire inexistence de wx sous Linux et les environnements GNOME.

Bien amicalement,
Abdel.