Re: [FRnOG] Faille OpenSSH?

2009-07-09 Par sujet Thomas Mangin
Benjamin BILLON wrote: Petit rappel pour les stressés : utilisez un certificat + mot de passe au lieu du simple user/pass. Et désactivez le login par user/pass seul. Puisqu' on liste maintenant ce qui creve les yeux :) - creer un utilisateur non privilegie pour se connecter avec mot de passe e

Re: [FRnOG] Faille OpenSSH?

2009-07-09 Par sujet Nicolas MICHEL
Pour vos routeurs Cisco : internet(config)#*login delay 7* internet(config)#*login block-for 120 attempts 30 within 100* internet(config)#*login quiet-mode access-class 10* internet(config)#*login on-failure log every 3 *internet(config)#*access-list 10 permit 192.168.1.0 0.0.0.255* internet(confi

Re: [FRnOG] Y a encore un pilote chez Numericable?

2009-07-09 Par sujet Jérôme
Le jeudi 09 juillet 2009 à 00:23 +0200, Philippe Bourcier a écrit : > Bonsoir, > > > Merci Xavier ! > > C'est bien sympa tout cela, mais si on pouvait en rester là sur les détails > de vos problèmes de net (je ne suis pas sure qu'ils intéressent les 2000 > inscrits à la mailing list), afin que

Re: [FRnOG] Faille OpenSSH?

2009-07-09 Par sujet Benjamin BILLON
Rien a voir... Si, à bloc ! On a enfin des posts constructifs dénués de geigneries et autres plaintes molles. (et l'exploit se basant sur une attaque dictionnaire, c'est plus un faille de configuration et donc humaine que de l'outil lui-même) Nicolas MICHEL a écrit : Pour vos routeurs Cisc

Re: [FRnOG] Faille OpenSSH?

2009-07-09 Par sujet Sebastien gioria
Le 9 juil. 09 à 10:19, Benjamin BILLON a écrit : Rien a voir... Si, à bloc ! On a enfin des posts constructifs dénués de geigneries et autres plaintes molles. (et l'exploit se basant sur une attaque dictionnaire, c'est plus un faille de configuration et donc humaine que de l'outil lui-même

Re: [FRnOG] Faille OpenSSH?

2009-07-09 Par sujet Charles
Yann Jouanin a écrit : Ou encore un petit fail2ban… Ou denyhosts, spécialiste ssh et qui permet aussi de télécharger une liste des hosts malicieux à un instant donné. Pratique. --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/

Re: [FRnOG] Faille OpenSSH?

2009-07-09 Par sujet Sébastien BAUDRU
Bonjour, La faille OpenSSH n'a jamais été liée à un quelconque brute-froce, et c'est bien pour cela qu'elle fait tant de bruit. Exit donc, pour l'instant, les solutions de type Iptables ou Fail2ban, les IPS ne pourront rien tant que n'aura pas été révelée l'endroit exact de la faille, ni même les

Re: [FRnOG] Faille OpenSSH?

2009-07-09 Par sujet yann.jouanin.list
De plus chez Cisco c'est l'implémentation SSH qui est une faille... pardon feature.. Suffit de regarder les transactions lors d'une connexion SSH sur IOS XR pour se poser des questions existentielles... On Thu, 09 Jul 2009 10:19:41 +0200, Benjamin BILLON wrote: >> Rien a voir... > Si, à bloc !

[FRnOG] usb 3G+ pour les vacances

2009-07-09 Par sujet Damien Wetzel
Bonjour à tous, Les vacances arrivent, je vais me retrouver en Ardeche. Bien que j'espère éviter d'allumer mon ordi et rester off-line, je cherche néanmoins une solution USB 3G+ qui marche sous linux. Pour l'instant mon choix s'arrete sur Orange et la clé icon225. Je suis interressé par tout retour

Re: [FRnOG] usb 3G+ pour les vacances

2009-07-09 Par sujet yann.jouanin.list
Huawei E160 disponible chez tous les opérateurs je pense marche sur linux On Thu, 9 Jul 2009 11:06:52 +0200, Damien Wetzel wrote: > Bonjour à tous, > Les vacances arrivent, je vais me retrouver en Ardeche. > Bien que j'espère éviter d'allumer mon ordi et rester off-line, > je cherche néanmoins u

Re: [FRnOG] usb 3G+ pour les vacances

2009-07-09 Par sujet Korben
Hello J'ai déjà tenté de faire fonctionner cette clé 3G sous linux et c'est tout sauf stable... Ce que je recommande, c'est téléphone portable supportant le tethering (Android, iPhone, Windows Mobile...autre ?) qui permet de faire passer les requetes de son PC par son téléphone (par cable usb

Re: [FRnOG] usb 3G+ pour les vacances

2009-07-09 Par sujet Christophe Gasmi
La E170 aussi, testé sur une ubuntu 9.04 Le 9 juillet 2009 11:10, a écrit : > > Huawei E160 disponible chez tous les opérateurs je pense marche sur linux

Re: [FRnOG] Faille OpenSSH?

2009-07-09 Par sujet Radu-Adrian Feurdean
On Thu, 09 Jul 2009 10:40:51 +0200, "Sébastien BAUDRU" said: > La faille OpenSSH n'a jamais été liée à un quelconque brute-froce, et Quelle faille ? Pour l'instant : - on a vu des logs (sans savoir s'ils sont vrais ou faux) - on peut etre assez confiants du fait que SSANZ a ete hacke

Re: [FRnOG] usb 3G+ pour les vacances

2009-07-09 Par sujet ポール・ロラン
Salut Damien, On Thu, 9 Jul 2009 11:06:52 +0200 Damien Wetzel wrote: > Bien que j'espère éviter d'allumer mon ordi et rester off-line, > je cherche néanmoins une solution USB 3G+ qui marche sous linux. > Pour l'instant mon choix s'arrete sur Orange et la clé icon225. C'est ce que j'utilise pour

Re: [FRnOG] Faille OpenSSH?

2009-07-09 Par sujet oles
> n'est pas offerte. La mise à jour vers OpenSSH 5.2 pourrait créer un > faux sentiment de sécurité, en l'absence d'infos concrète sur les > capacités de l'outil d'anti-sec. ceci peut être le but recherché. si la version 5.2 a une 0day, comment avoir le maximum de ssh à hacker ? faire penser que

Re: [FRnOG] usb 3G+ pour les vacances

2009-07-09 Par sujet Pierre-Henri
Korben a écrit : Hello J'ai déjà tenté de faire fonctionner cette clé 3G sous linux et c'est tout sauf stable... Ce que je recommande, c'est téléphone portable supportant le tethering (Android, iPhone, Windows Mobile...autre ?) qui permet de faire passer les requetes de son PC par son télépho

Re: [FRnOG] usb 3G+ pour les vacances

2009-07-09 Par sujet Korben
Pierre-Henri a écrit : En même temps c'etait juste pour une demo de 10 minutes où j'avais besoin du net, donc j'ai pas fait passer 500 Mo :-) Moi je l'ai fait et ça tourne impeccablement bien :-) --- Liste de diffusion du FRnOG http://www.frnog.org/

Re: [FRnOG] Faille OpenSSH?

2009-07-09 Par sujet Julien Richer
Le 9 juillet 2009 11:20, a écrit : > > n'est pas offerte. La mise à jour vers OpenSSH 5.2 pourrait créer un > > faux sentiment de sécurité, en l'absence d'infos concrète sur les > > capacités de l'outil d'anti-sec. > > ceci peut être le but recherché. si la version 5.2 a une 0day, comment > avoir

Re: [FRnOG] Faille OpenSSH?

2009-07-09 Par sujet Sébastien BAUDRU
Hello, En effet, la faille n'est pas établie, et la plus grande prudence est de mise, notamment quand on se rappelle des événements de l'année dernière concernant "la giga hyper faille DNS" trouvé par Kaminsky. Mais là, il existe un paramètre en plus : c'est pas un quasi inconnu, mais un group no

Re: [FRnOG] usb 3G+ pour les vacances

2009-07-09 Par sujet Jérôme Nicolle
Bonjour Les Huawei E220 et E172 marchent parfaitement avec le module usb-serial. La E160 est parfois instable du fait du lecteur micro-SD, une fois la carte mémoire retirée elle pose moins de problème. Les modems minicard (en réalité USB sur le slot minicard), comme ceux fournis par Dell (module W

Re: [FRnOG] usb 3G+ pour les vacances

2009-07-09 Par sujet Julien Richer
Chez SFR avec un illimitics ça fonctionne aussi : Avec du windows mobile on a directement un soft de partage qui fait du NAT. Sous windows ça roule direct avec activsync (il suffit de changer l'user agent de firefox, et de faire que du http). Sous linux il faut synce/usb-rndis-lite ( synce.org ),

Re: [FRnOG] usb 3G+ pour les vacances

2009-07-09 Par sujet Steven Le Roux
2009/7/9 Damien Wetzel > Bonjour à tous, Salut, > > Les vacances arrivent, je vais me retrouver en Ardeche. > Bien que j'espère éviter d'allumer mon ordi et rester off-line, > je cherche néanmoins une solution USB 3G+ qui marche sous linux. > Pour l'instant mon choix s'arrete sur Orange et la

Re: [FRnOG] usb 3G+ pour les vacances

2009-07-09 Par sujet Nicolas MICHEL
Korben depuis quand l'iphone permet de faire ca ?!!! :D C'est pas depuis la 3.0 et/ou le 3GS ? Le 9 juillet 2009 12:07, Steven Le Roux a écrit : > > > 2009/7/9 Damien Wetzel > >> Bonjour à tous, > > > Salut, > > >> >> Les vacances arrivent, je vais me retrouver en Ardeche. >> Bien que j'

Re: [FRnOG] usb 3G+ pour les vacances

2009-07-09 Par sujet Snarf
Le jeudi 09 juillet 2009 à 11:10, yann.jouanin.l...@intelunix.fr écrivait: > Huawei E160 disponible chez tous les opérateurs je pense marche sur linux En depannage, un WinMobile avec le partage de connection est vu comme un RNDIS sur l'OS (le Smartphone se met a nater) . Avantage, si tu a deja u

Re: [FRnOG] usb 3G+ pour les vacances

2009-07-09 Par sujet Korben
Si, nativement depuis la 3.0 mais il me semble (mais je dis peut etre une connerie) que c'est possible depuis le début avec iphone jailbreaké (avec le petit soft qui va bien Nicolas MICHEL a écrit : Korben depuis quand l'iphone permet de faire ca ?!!! :D C'est pas depuis la 3.0 et/ou le 3G

Re: [FRnOG] usb 3G+ pour les vacances

2009-07-09 Par sujet Pierre-Yves Kerembellec
Si, nativement depuis la 3.0 mais il me semble (mais je dis peut etre une connerie) que c'est possible depuis le début avec iphone jailbreaké (avec le petit soft qui va bien PDANet en jailbreaké via Cydia. Cordialement, Pierre-Yves --- Liste de diffusion du FRnOG

habitudes ssh (was Re: [FRnOG] Faille OpenSSH?)

2009-07-09 Par sujet Xavier Nicollet
Le 09 juillet 2009 à 08:32, Thomas Mangin a écrit: > Puisqu' on liste maintenant ce qui creve les yeux :) Pas tant que ça. Au risque de paraître rabat-joie: > [...] > - changer le port par default de SSH si on doit laisser ssh ouvert sur > le monde $ grep ssh /etc/services ssh 22

Re: [FRnOG] usb 3G+ pour les vacances

2009-07-09 Par sujet Grégoire Compagnon
Le jeudi 09 juillet 2009 12:17:14, Korben a écrit : > Si, nativement depuis la 3.0 mais il me semble (mais je dis peut etre > une connerie) que c'est possible depuis le début avec iphone jailbreaké > (avec le petit soft qui va bien > Oui, c'est bien ça, en natif depuis le fw 3.0 (en USB ou Bluetoo

Re: [FRnOG] usb 3G+ pour les vacances

2009-07-09 Par sujet Bertrand Yvain
On Thu, Jul 09, 2009 at 11:06:52AM +0200, Damien Wetzel wrote: > je cherche néanmoins une solution USB 3G+ qui marche sous linux. Pour les astreintes, nous avons choisi (il y a déjà un bail) l'eeepc avec le modem 3G+ Huawei fournit par SFR. Cela fonctionne avec une debian de base. Dans /etc/netw

Re: [FRnOG] usb 3G+ pour les vacances

2009-07-09 Par sujet HUSSON Pierre-Hugues
Le jeudi 09 juillet 2009 11:08:54, Korben a écrit : > Ce que je recommande, c'est téléphone portable supportant le tethering > (Android, iPhone, Windows Mobile...autre ?) qui permet de faire passer > les requetes de son PC par son téléphone (par cable usb ou wifi). Tous les téléphones que j'ai eu (

Re: habitudes ssh (was Re: [FRnOG] Faille OpenSSH?)

2009-07-09 Par sujet Thomas Mangin
Salut Xavier, Pas bien de changer le port de ssh. Oui, ca fait gagner quelques jours, lors d'une compromission, mais on perd en clarté. L'informatique est déjà assez complexe n'est-ce pas ? Pardon ? changer un port ce n'est pas complexe. Mes serveurs SSH n'ont jamais tourne en port 22, la s

Re: [FRnOG] usb 3G+ pour les vacances

2009-07-09 Par sujet HUSSON Pierre-Hugues
Le jeudi 09 juillet 2009 11:23:05, Jérôme Nicolle a écrit : > En terme de débit, ne compte pas sur la 3G+ en Ardèche, et demande > éventuellement a des contacts sur place si leurs mobiles passent en 3G > ou GPRS (pour l'opérateur que tu utilisera), ça t'évitera des > déceptions une fois sur place.

Re: [FRnOG] usb 3G+ pour les vacances

2009-07-09 Par sujet Julien Banchet
Bonjour Je confirme, E180 sous Ubuntu au poil, stable, rarement besoin de renégocier la cnx... en revanche, en mode clickodrome (en CLI j'en sais rien) , aucun moyen de contrôler l'affinité 3G et/ou EDGE ou de visualiser/selectionner le réseau (Utilisé avec un SIM Data Entreprises Bouygues (a2bou

Re: [FRnOG] usb 3G+ pour les vacances

2009-07-09 Par sujet Jérôme Nicolle
Précision : Le PPTP passe rarement sur les lignes data 3G car il fonctionne en GRE et non en TCP ou UDP, ce qui n'est pas supporté par la config des routeurs des opérateurs, à l'exception des APN dédiés aux services entreprise. Par contre, OpenVPN règle pas mal de problèmes lorsque le (double ou

Re: habitudes ssh (was Re: [FRnOG] Faille OpenSSH?)

2009-07-09 Par sujet Jerome Athias
OpenSSL dtls1_retrieve_buffered_fragment Déréférence de Pointeur NULL https://www.securinfos.info/alertes-bulletins-securite/20090709-OpenSSL-dtls1_retrieve_buffered_fragment-Dereference-de-Pointeur-NULL-4.php (Port Knocking sous FreeBSD avec PF : http://blog.madpowah.org/archives/2009/06/30

Re: [FRnOG] usb 3G+ pour les vacances

2009-07-09 Par sujet Julien Banchet
A vrai dire, je n'y ai jamais pensé... cela étant: le PPTP passe même avec l'option WEB à 9€ sur un forfait Zap Orange (qui laisse le SSH passer d'ailleurs) (ex ligne iPhone avant qu'on ne me le fasse disparaitre :-[ ) Je penche plus pour un problème de volonté/permissivité des fois ;-) JB./. Le

Re: habitudes ssh (was Re: [FRnOG] Faille OpenSSH?)

2009-07-09 Par sujet David Amiel
>> - utiliser un VPN pour travailler depuis le monde > > Là aussi, le VPN augmente peut être un peu la sécurité, mais à quel prix > ? > Difficile de se connecter rapidement le jour où tout est planté, dans un > cyber-café, depuis un téléphone 3G, ... Un VPN SSL (du genre ADITO) simplifie pas mal l

[USELESS] Re: [FRnOG] usb 3G+ pour les vacances

2009-07-09 Par sujet Snarf
Le jeudi 09 juillet 2009 à 13:18, HUSSON Pierre-Hugues écrivait: > Bof, chez moi ça marche bien, et le débit est déjà limité par Orange. Ne dites pas de mal de l'UTMS ça marche trèès bien http://www.dahwa.fr/stuff/3G+-roxe.jpg Snarf -- Bigard, il est trop vulgaire ! -- Cartman, Sout

Re: [FRnOG] usb 3G+ pour les vacances

2009-07-09 Par sujet Charles
HUSSON Pierre-Hugues a écrit : Attention quand même au pop3, c'est 10 € le MO hors forfait (je sais, c'est de l'escroquerie). Et le forfait inclut 10Mo, sauf que de ce que j'ai vu (mais j'affirme pas), c'est pas pop3, mais smtp+pop3+imap Mais si c'est pour faire uniquement du web c'est très bi

[FRnOG] Re: habitudes ssh

2009-07-09 Par sujet Eric Masson
"David Amiel" writes: 'Jour, > Un VPN SSL (du genre ADITO) simplifie pas mal les choses conçernant > l'utilisation au quotidien Testé depuis un abonnement Orange en avril dernier, dès le login ça partait en vrille (Thinkpad connecté via un N95). Vu que je n'ai pas eu besoin de m'en reservir de

Re: [FRnOG] usb 3G+ pour les vacances

2009-07-09 Par sujet Vincent Gillet - Opentransit
Mon téléphone fait modem+3G fort bien mais impossible de prendre/emettre un appel sans couper la session PPP. (HTC Diamond.avec Orange). Question : 1/ Est-ce une limitation du téléphone/opérateur/Protocol3G ? 2/ Sans avoir data et voix en meme temps, j'aurais aimer que la session PPP ne tombe

Re: [FRnOG] usb 3G+ pour les vacances

2009-07-09 Par sujet Benoit Duffez
Ce n'est pas une limitation de la 3G puisque c'est justement prévu pour gérer plusieurs appels en même temps (voix + data)Ca doit plutot venir du soft du HTC, d'après moi 2009/7/9 Vincent Gillet - Opentransit > > Mon téléphone fait modem+3G fort bien mais impossible de prendre/emettre > un appel

RE: [FRnOG] usb 3G+ pour les vacances

2009-07-09 Par sujet Michel Py
> Damien Wetzel a écrit: > je cherche néanmoins une solution USB 3G+ qui marche sous linux. Ce n'est pas donné et je n'ai aucune expérience avec les produits disponibles en France, mais tu peux aussi essayer un "routeur" cradlepoint, qui te permettra de partager la connexion et te donnera aussi

Re: [FRnOG] usb 3G+ pour les vacances

2009-07-09 Par sujet Julien Banchet
Le 9 juillet 2009 18:16, Michel Py a écrit : > > Damien Wetzel a écrit: > > je cherche néanmoins une solution USB 3G+ qui marche sous linux. > > Ce n'est pas donné et je n'ai aucune expérience avec les produits > disponibles en France, mais tu peux aussi essayer un "routeur" cradlepoint, > qui te

Re: [FRnOG] usb 3G+ pour les vacances

2009-07-09 Par sujet Jérémy Martin
Tu peux mettre les protocoles mails sur les port de ton choix. Dès que tu sort des ports classiques, tu sort aussi du forfait mail. Testé et approuvé. Mais bon, rien ne vaut un bon VPN par lequel tout est transité, tu est ainsi totalement libre. Pour info, je n'ai jamais trouvé un seul port bl

Re: [FRnOG] usb 3G+ pour les vacances

2009-07-09 Par sujet Morgan HAMART
Bonsoir, Concernant les filtrages, il y en a bel et bien eu a un moment donne. Avec les offres illimitées Orange, le ssh ne passait, il fallait obligatoirement passer par une offre "non illimitée". Pour info, c'est peut-etre pas grave en France, mais à l'étranger, c'était surfacturer ce qui

Re: [FRnOG] usb 3G+ pour les vacances

2009-07-09 Par sujet Fabien Germain
Bonsoir, On Thursday, July 9, 2009, Pierre-Yves Kerembellec wrote: > > Si, nativement depuis la 3.0 mais il me semble (mais je dis peut etre une > connerie) que c'est possible depuis le début avec iphone jailbreaké (avec le > petit soft qui va bien > > > PDANet en jailbreaké via Cydia. Ou bien