Re : Re: [FRnOG] [ALERT] Incident Covage

2015-04-24 Par sujet Ludovic LACOSTE
Bouclé ? Faudrait déjà savoir que la boucle c'est l'ennemi juré du tcp/ip Enfin bon, la boucle, y'en à chez qui c'est naturel apparemment, dire qu'ils se disent architecte... Ludovic Lacoste --- Message initial --- De : "Clement Cavadore" Envoyé : 24 avril 2

[ALERT] Re : Re: Re : Re: [FRnOG] [ALERT] Incident Covage

2015-04-24 Par sujet Ludovic LACOSTE
Happy trolldie Monsieur l'architecte --- Message initial --- De : "Clement Cavadore" Envoyé : 24 avril 2015 11:11 A : "Ludovic LACOSTE" Cc: "Nicolas Planchenault" , slesim...@laposte.net, "Gautier AVRIL" , frnog-al...@frnog.org Objet : Re: Re

RE: [FRnOG] [JOBS] Coupure de connexion SSH

2015-05-21 Par sujet Ludovic LACOSTE
Dans l'ordre, - autoneg a forcer, prérequis chez cisco qui met 3 secondes à négocier - update Nexus, prérequis chez cisco vu la stabilité du bazar ... - après que si c'est du windows, tu auras sans doute plus de facilité à forcer l'autoneg, vu que sur freeBSD, cette fonctionnalité est sortie bien

Re : Re: [FRnOG] [JOBS] Coupure de connexion SSH

2015-05-21 Par sujet Ludovic LACOSTE
SSH Hello, > Le 21 mai 2015 à 20:49, Ludovic LACOSTE a écrit : > > Dans l'ordre, > - autoneg a forcer, prérequis chez cisco qui met 3 secondes à négocier Sur du >= Giga ne pas forcer, la NORME est prévue pour bien négocier… On est plus au temps du 100BaseTX... Le hint : span

Re: [FRnOG] [JOBS] Stage SysAdmin

2015-08-31 Par sujet Ludovic LACOSTE
On est déjà vendredi ? Greg a écrit Jérome, Le 31/08/2015 23:19, Jérôme Nicolle a écrit : > Le 31/08/2015 22:27, Jean-Baptiste a écrit : >> Bon *Jérome, c'est avec plaisir que je te lis, en revanche, je suis désolé >> mais je ne peux pas faire grand chose pour toi ... > Pas grave, pa

RE: [FRnOG] [JOBS] Candidature Admin sys

2015-09-23 Par sujet Ludovic LACOSTE
En même temps, et vu ce troll du mardi, toi aussi tu dois être en Qwerty, vu le manque d'accent de ta réponse. Ceci dit, il faudrait peut-être ajouter un tag [accent] à cette liste afin que ceux qui font la différence entre azerty et qwerty ne soient pas outrageusement spammé. Bonne soirée, bon

RE: [FRnOG] [JOBS] Candidature Admin sys

2015-09-23 Par sujet Ludovic LACOSTE
Dvorak, superbe, on pourra faire une symphonie du nouveau monde ... -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Alexis Lameire Envoyé : mercredi 23 septembre 2015 22:48 À : Manu Cc : frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [JOBS] Candidatur

RE: [FRnOG] [JOBS] Candidature Admin sys

2015-09-25 Par sujet Ludovic LACOSTE
intolérant). Je ne suis pas certain que nous ayons la même vision de l'internet et de ce pourquoi il a été créé, à savoir partager. " knowledge is power, sharing knowledge is powerful" Ludovic LACOSTE P.S. : Sylvain, toi qui es tant exigeant avec la langue française, sach

RE: [FRnOG] [MISC] Harcèlement téléphonique Completel

2015-10-05 Par sujet Ludovic LACOSTE
Et la jurisprudence n'est pas loi, et une unique jurisprudence ne fait pas loi. Ludovic LACOSTE -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Raphaël Stehli Envoyé : mardi 6 octobre 2015 00:29 À : frnog@frnog.org Objet :

RE: [FRnOG] [MISC] Harcèlement téléphonique Completel

2015-10-05 Par sujet Ludovic LACOSTE
ociété, ce qui les calmera sans doute. A+ Raphaël Le 06/10/2015 00:58, Ludovic LACOSTE a écrit : > 200 ou 300 numéros au cours de trois demis journée (Crim 25 octobre 2000). > On est un peu loin du 222-16, en fait la loi dit ceci (et c'est par ailleurs > souvent indiqué à

RE: [FRnOG] [MISC] Harcèlement téléphonique Completel

2015-10-05 Par sujet Ludovic LACOSTE
, on fait comment ? N’ayant que peu d’esprit, je demande … De : Sidney Boumendil [mailto:sidney.boumen...@gmail.com] Envoyé : mardi 6 octobre 2015 03:00 À : Ludovic LACOSTE Cc : Raphaël Stehli ; frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Harcèlement téléphonique Completel Bonjour, Le 6

RE: [FRnOG] [MISC] Harcèlement téléphonique Completel

2015-10-06 Par sujet Ludovic LACOSTE
>Le 6 octobre 2015 04:14, Ludovic LACOSTE a écrit : > >> Suffit de lire son contrat. >> >> Par exemple Orange, article 1.3.1 >> >> http://boutique.orange.fr/doc/contrat2436.pdf >> >> Cette base, sous réserve des droits exprimés par le cl

Re: [FRnOG] [MISC] Harcèlement téléphonique Completel

2015-10-06 Par sujet Ludovic LACOSTE
obre 2015 14:37, Ludovic LACOSTE a écrit : > > > Donc, les opérateurs VENDENT nos numéros qu'ils nous louent à des tiers. Comprenez vous que les opérateurs ont _obligation_ de communiquer leur listes d'abonnés aux "annuairistes"? Qui vous dit que ces contrats sont r

RE: [FRnOG] [MISC][VENDREDI] - De l'accessibilité des datacenters en cas de circonstances exceptionnelles

2015-10-24 Par sujet Ludovic LACOSTE
En même temps, la boîte qui fait un service haute dispo sur un seul site avec un seul prestataire, faudra m’expliquer comment il fait valider son PCI/PRA/PCA par sa société d’assurance… De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Eric ROLLAND Envoyé : dimanche

RE: [FRnOG] [MISC] Les noms de domaine en .vin ou .wine viennent d'être officiellement lancés

2015-11-07 Par sujet Ludovic LACOSTE
Bah il existe bien un .gov et un .gouv.fr :-) -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Carroussel Informatique Envoyé : samedi 7 novembre 2015 11:08 À : Ramanou S. BIAOU ; frnog-m...@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Les noms de

RE: [FRnOG] [ALERT] Re: Coupure Orange sur tout un secteur autour de Avenue de l'Opéra, Paris

2015-12-01 Par sujet Ludovic LACOSTE
C'est vrai que c'est riche Orange, on réaménage Cartier (bagues, montres ou diamants), par contre le quartier ... :-) C'est vrai qu'on est tellement riche dans le domaine des telcos, qu'on est tous place Vendôme ... -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@f

RE: [FRnOG] [MISC] [MICHU] Trolldi / phénomène étrange Orange end-user

2012-11-16 Par sujet Ludovic LACOSTE
T' as fini de raconter de la merde, ok, t'es doué, mais ne dis pas n'importe quoi quand tu sais pas > Date: Fri, 16 Nov 2012 15:22:26 +0100 > From: clem...@cavadore.net > To: frnog@frnog.org > Subject: Re: [FRnOG] [MISC] [MICHU] Trolldi / phénomène étrange Orange > end-user > > On 11/16/2012 0

RE: [FRnOG] [MISC] [MICHU] Trolldi / phénomène étrange Orange end-user

2012-11-16 Par sujet Ludovic LACOSTE
: frnog@frnog.org > Subject: Re: [FRnOG] [MISC] [MICHU] Trolldi / phénomène étrange Orange > end-user > > On 11/16/2012 03:27 PM, Ludovic LACOSTE wrote: > > T' as fini de raconter de la merde, ok, t'es doué, mais ne dis pas > > n'importe quoi quand tu sais pas

RE: [FRnOG] [MISC] [MICHU] Trolldi / phénomène étrange Orange end-user

2012-11-16 Par sujet Ludovic LACOSTE
user > > On 11/16/2012 03:37 PM, Ludovic LACOSTE wrote: > > tous les operateurs ont des IPs publiques non annoncées, mais pour le > > savoir, il faut bosser pour les opérateurs, ce qui n'est toujours pas ton > > cas, jeune padawan ;-) > > Bon, j'abandonne

RE: [FRnOG] [MISC] [MICHU] Trolldi / phénomène étrange Orange end-user

2012-11-16 Par sujet Ludovic LACOSTE
Yacast est mort essai plutot TDF, d'ailleurs, c'est une honte de conerver les peerings Yacast alors que l'AS a été revendu, faites comme vous voulez mais c'est pas du tout dans la norme ... > Date: Fri, 16 Nov 2012 15:40:46 +0100 > From: bapti...@malguy.net > To: frnog@frnog.org > Subject: Re: [

RE: [FRnOG] [MISC] [MICHU] Trolldi / phénomène étrange Orange end-user

2012-11-20 Par sujet Ludovic LACOSTE
Whaou, un traceroute, ça c'est du rezoteu, tchhuusss -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Clement Cavadore Envoyé : vendredi 16 novembre 2012 15:37 À : Ludovic LACOSTE Cc : frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [MI

RE: [MISC] Re: [FRnOG] Re: [MISC] Frnog et profs/chercheurs/écoles [Was: Le routage, enjeu de cyberstratégie]

2013-01-09 Par sujet Ludovic LACOSTE
T'as raison Pascal, surtout "en chere et et en os", pas trop cher qd meme :-) remarque bien, farfois c'est enchère ici !!! Cdlt Ludovic > From: p...@brocade.com > To: bortzme...@nic.fr; fr...@radu-adrian.feurdean.net > CC: samuel.thiba...@ens-lyon.org; frnog-m...@frnog.org > Date: Wed, 9 Jan 201

RE: [FRnOG] [ALERT] Incident général chez SFR ?

2013-01-11 Par sujet Ludovic LACOSTE
Dpt 28, pas de soucis ... > From: jmjacq...@vocation-backup.com > To: frnog-al...@frnog.org > Date: Fri, 11 Jan 2013 11:38:29 +0100 > Subject: [FRnOG] [ALERT] Incident général chez SFR ? > > Bonjour la liste, > > Nous avons un incident sur un lien Colt d'un de nos sites localisés dans > l'Oise

RE: [FRnOG] [MISC] Frnog et profs/chercheurs/écoles [Was: Le routage, enjeu de cyberstratégie]

2013-01-11 Par sujet Ludovic LACOSTE
Bah finalement, c'est un peu comme le réseau IP :-) > Date: Fri, 11 Jan 2013 17:17:33 +0100 > From: frede...@syn.fr > To: frnog@frnog.org > Subject: Re: [FRnOG] [MISC] Frnog et profs/chercheurs/écoles [Was: Le > routage, enjeu de cyberstratégie] > > Quelle est la ville la mieux desservie depuis

RE: [FRnOG] [MISC] Carrier Grade NAT, nous y voilà

2013-01-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
L'objet de three degrees, au delà d'installer une stack IPv6, c'est surtout d'installer une stack P2P en IPv6 over IPv4, c'était dans la version 7 de messenger si tu voulait pas l'installer à la mano :-) > From: mic...@luczak.fr > Date: Tue, 15 Jan 2013 17:30:42 +0100 > To: frnog@frnog.org > Su

RE: [FRnOG] [MISC] PROPOSITION DE LOI relative au renouvellement des autorisations d’occupation du domaine public des opérateurs de télécommunications

2013-01-18 Par sujet Ludovic LACOSTE
Qui va lancer la DUP pour ILIAD ? ILIAD déclaré d'utilité publique, ça péte, non ? :-)) > Date: Fri, 18 Jan 2013 10:39:21 +0100 > From: frede...@placenet.org > To: frnog@frnog.org > Subject: RE: [FRnOG] [MISC] PROPOSITION DE LOI relative au renouvellement des > autorisations d’occupation du dom

RE: [FRnOG] [MISC] PROPOSITION DE LOI relative au renouvellement des autorisations d'occupation du domaine public des opérateurs de télécommunications

2013-01-18 Par sujet Ludovic LACOSTE
e TATA et COGENT ça va bien 5 minutes.. > > > > -Message d'origine- > De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de > Ludovic LACOSTE > Envoyé : vendredi 18 janvier 2013 10:48 > À : frede...@placenet.org; frnog@frnog.org > Objet : RE: [FRnOG] [MI

RE: [FRnOG] [MISC] PROPOSITION DE LOI relative au renouvellement des autorisations d’occupation du domaine public des opérateurs de télécommunications

2013-01-18 Par sujet Ludovic LACOSTE
Quand il s'agit d'argent et de financer des campagnes, ça fait longtemps qu'il n'y a plus de parti en France.http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/20130117.OBS5805/exclusif-le-nouveau-conseil-national-du-numerique-devoile.htmlVous verrez combien TOUS les opérataurs y sont si bien représenté.

RE: [FRnOG] [MISC] PROPOSITION DE LOI relative au renouvellement des autorisations d’occupation du domaine public des opérateurs de télécommunications

2013-01-18 Par sujet Ludovic LACOSTE
e > télécommunications > > Le 18 janvier 2013 11:20, Ludovic LACOSTE a > écrit : > > Quand il s'agit d'argent et de financer des campagnes, ça fait longtemps > > qu'il n'y a plus de parti en France. > > http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/201301

RE: [FRnOG] [MISC] L'arrivée du "tant attendu" MEGA : outil démocratique ou véritable arme contre l'Internet au profit du Minitel centralisé ?

2013-01-21 Par sujet Ludovic LACOSTE
Pour info, il n'y a pas que P2P qui permet le RESUME d'un téléchargement, ça existe en FTP et en HTTP, et heureusement d'ailleurs, sinon Youtube and co n'aurait pas de seeking dans leurs vidéos. Mais bon, il est toujours de bonne gràce ici de se cacher derrière P2P pour faire geek, sinon, y'a d

RE: [FRnOG] [MISC] L'arrivée du "tant attendu" MEGA : outil démocratique ou véritable arme contre l'Internet au profit du Minitel centralisé ?

2013-01-21 Par sujet Ludovic LACOSTE
> centralisé ? > > Le Mon, Jan 21, 2013 at 09:10:36AM +, Ludovic LACOSTE > [ludoviclaco...@hotmail.com] a écrit: > [...] > > mal que certains hébergeurs les respectent afin que le resume HTTP > > (RFC 2616 ) > > C'est pas du « resume », c'est la po

RE: [FRnOG] [TECH] GAZ FM200 recherche vendeur

2013-01-21 Par sujet Ludovic LACOSTE
Le FM200 est interdit dans pas mal de pays, dont la suisse mais toujours OK en France.Il faudrait lui préféré le Novec 1230 (FK-5-1-12) qui lui n'est pas nocif pour l'homme, par contre, comme le FM200, c'est un composé fluoré nocif pour la couche d'ozone. Cdlt Ludovic > Date: Mon, 21 Jan 2013 1

RE: [FRnOG] [MISC] Nouveau projet participatif: LaConstitution.net

2013-02-01 Par sujet Ludovic LACOSTE
C'est vrai que ça protège vachement le citoyen une constituion, suffit de voir le deuxième amendent de la constitution des U.S.A... :-) (c'est trolldi, je sors ) > Date: Fri, 1 Feb 2013 15:43:41 +0100 > From: i...@laconstitution.net > To: frnog-m...@frnog.org > Subject: [FRnOG] [MISC] Nouvea

RE: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Ludovic LACOSTE
C'est l'avantage de la crise, quand ils mettent débutant comme ça, ils parlent pas de la compétence de la personne mais du salaire ... > From: mehdi.de...@gmail.com > Date: Fri, 8 Mar 2013 13:25:27 +0100 > To: f.vanni...@planet-work.com > CC: frnog@frnog.org > Subject: Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de

RE: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Ludovic LACOSTE
RIP ça veut dire Rest In Peace dans le contexte de l'annonce ??? :-) -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Ducassou Laurent Envoyé : vendredi 8 mars 2013 13:54 À : frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux e

RE: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Ludovic LACOSTE
Un junior qui bidouille Linux pour faire du routage dynamique, il a intérêt à sacrément connaître les noyaux et ses modules ... En gros, je confirme ma première pensée, "recherche Mozart pour pas cher"... :-)) > Date: Fri, 8 Mar 2013 14:57:51 +0100 > From: jul...@gormotte.info > To: frnog@frnog.

RE: [FRnOG] [JOBS] Offre de sysadmin linux en alternance ou CDI débutant sur Paris

2013-03-08 Par sujet Ludovic LACOSTE
Non, tu leurs donnes pas 6 mois de congés dans l'année, ça leur fera plus de jours déjà, en plus, ils seront plus proche de la réalité du monde du travail. > From: lacom...@gmail.com > Date: Fri, 8 Mar 2013 15:12:18 +0100 > To: samuel.thiba...@ens-lyon.org > CC: laurent.ducas...@spaceshell.fr; la

RE: [FRnOG] [TECH] contact postmaster OVH

2013-04-04 Par sujet Ludovic LACOSTE
-Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Salim Gasmi Envoyé : jeudi 4 avril 2013 21:02 À : Sebastien PLOT Cc : frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [TECH] contact postmaster OVH Puisque la mode du jour est de citer des RFC Le RFC 1

RE: [FRnOG] [TECH] contact postmaster OVH

2013-04-04 Par sujet Ludovic LACOSTE
Exact Jordan, Request for comments, ce qui ne change rien au genre puisque C'est comme pour les anges, y'en a pas :-) -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Jordan VIARD Envoyé : jeudi 4 avril 2013 21:59 À :

RE: [FRnOG] [TECH] contact postmaster OVH

2013-04-04 Par sujet Ludovic LACOSTE
Bah, la prochaine fois que tu parleras à un anglophone, tu diras "The RFC, specifies ..., For the purposes of HER, ... " et tu verras bien sa réaction quand tu diras HER :-) De : Ccde Cissp [mailto:ccdeci...@yahoo.fr] Envoyé : jeudi 4 avril 2013 22:52 À : Ludovic LACOSTE; &#x

RE: [FRnOG] [MISC] La fibre / le cable chez le voisin

2013-04-18 Par sujet Ludovic LACOSTE
Pour faire court, si un opérateur est déjà dans l'immeuble, il est quasi improbable qu'un autre y viennent.C'est donc un choix de syndic, et pas d'opérateurs. Cdlt Ludovic > Date: Thu, 18 Apr 2013 18:59:24 +0200 > From: sola...@ultrawaves.fr > To: frnog@frnog.org > Subject: Re: [FRnOG] [MISC] La

RE: [FRnOG] [JOBS] Prosodie Recherche un Ingénieur Réseau

2013-05-13 Par sujet Ludovic LACOSTE
Remarque bien qu'un ingénieur Bac+2, ça s'appelle un génie :-)) Je sais, je sors, on est pas Vendredi ... :-° -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Pascal Rullier Envoyé : lundi 13 mai 2013 21:03 À : frnog@frnog.org Objet : Re: [FRn

RE: [FRnOG] [TECH] Un routeur de cœur de réseau peut-il espionner le trafic ?

2013-06-26 Par sujet Ludovic LACOSTE
C'est comme ça que tu avais fais la dernière fois pour filtrer le p2p chez Free ? -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Frédéric GANDER Envoyé : mercredi 26 juin 2013 11:47 À : frede...@placenet.org Cc : frnog@frnog.org Objet : Re

RE: [FRnOG] [MISC] Consultation Ftt-WTF de l'ARCEP

2014-02-13 Par sujet Ludovic LACOSTE
Ne pas polluer en travaillant de chez soi, ça doit se payer ? C'est un peu léger comme arguments le bureau entouré de verdures. Cdlt Ludovic LACOSTE -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Emmanuel Jacquet Envoyé : jeudi

RE: [FRnOG] [MISC] Vendre du service et de la presta IT dans une ambassade

2014-03-22 Par sujet Ludovic LACOSTE
Contrairement à une idée répandue, une ambassade n'est pas considérée comme faisant partie du territoire national du pays qu'elle représente. La Convention de Vienne de 1961 qui règle les relations diplomatiques ne prévoit pas, comme on le pense souvent, l'extraterritorialité des ambassades, mai

RE: [FRnOG] [MISC] [LEXI-Troll] Chiffrement des collectes ethernet

2014-03-28 Par sujet Ludovic LACOSTE
Depuis l'origine de l'esponniage, ce que tu appelles Cryptage, s'appelle Chiffrement, d'ailleurs, côté DGSE ou piscine pour les intimes, on appelle cela le service du chiffre, maintenant tu peux appeler un chien un chat, mais ne soit pas étonné que certain ne te comprenne pas. Tu as le droit de

RE: [FRnOG] [TECH] Sécurité des datacenters

2014-04-07 Par sujet Ludovic LACOSTE
Non, il a le droit de procéder à une inspection visuelle (vous ouvrez votre sac, et il regarde, mais ne touche pas), cependant aucune sanction n'est prévue par la loi si vous refusez. [Les ADS] peuvent procéder à l'inspection visuelle des bagages à main (L613-2 du code de la Sécurité Intérieure)

RE: [FRnOG] [MISC] [Clim] Ce qui s'est vraiment passé à TH2

2014-04-08 Par sujet Ludovic LACOSTE
Chez les civils en uniforme de la nationale, l n'y a quasiment pas d'opj encore moins dans la milice privé de la société qui se dit public mais qui appartient à 41% à de Rotschild, la ferroviaire. " De nos jours, ce service est composé de cheminots sous statut SNCF, assermentés, agréés au relevé d'

RE: [FRnOG] [TECH] [Clim] Ce qui s'est vraiment passé à TH2

2014-04-09 Par sujet Ludovic LACOSTE
"Les aurores générèrent ensuite des courants électriques dans le sol qui affectèrent les circuits électriques existants, notamment les réseaux de télégraphie électrique. De nombreux cas de télégraphistes victimes de violentes décharges électriques furent rapportés, ainsi que plusieurs incendies de

RE: [FRnOG] [TECH] VLAN maximum sur une interface eth linux

2014-04-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
Il me semblait que quoiqu 'il arrive la limite était de 4096, et non illimité, mais je m'en remet aux personnes de valeurs ... Ludovic De : Simon Perreault Envoyé : ‎15/‎04/‎2014 21:16 À : frnog@frnog.org Objet : R

RE: [FRnOG] [TECH] VLAN maximum sur une interface eth linux

2014-04-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
J'avais cru que le protocole c'était 802.1q, maintenant, s'il y en a un autre ... Ludovic De : Simon Perreault<mailto:si...@per.reau.lt> Envoyé : ‎15/‎04/‎2014 21:29 À : Ludovic LACOSTE<mailto:ludoviclaco...@hotmail.com>; frnog@frnog

RE: [FRnOG] [TECH] VLAN maximum sur une interface eth linux

2014-04-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
C'est quoi le numéro RFC/IETF/ISO du protocole QinQ ? Ludovic De : Nathan delhaye Envoyé : ‎15/‎04/‎2014 22:08 À : Simon Perreault Cc : MM; frnog@frnog.org

RE: [FRnOG] [TECH] VLAN maximum sur une interface eth linux

2014-04-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
Du 802.1ad avec une seule interface réseau, c'est donc possible ? Envoyé à partir de mon Windows Phone De : Surya ARBY<mailto:arbysu...@yahoo.fr> Envoyé : ‎15/‎04/‎2014 22:59 À : Ludovic LACOSTE<mailto:ludoviclaco...@hotmail.com>; frnog@frnog

RE: [FRnOG] [TECH] VLAN maximum sur une interface eth linux

2014-04-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
aye<mailto:cont...@nathan-delhaye.fr> Envoyé : ‎15/‎04/‎2014 23:35 À : Ludovic LACOSTE<mailto:ludoviclaco...@hotmail.com> Cc : Surya ARBY<mailto:arbysu...@yahoo.fr>; frnog@frnog.org<mailto:frnog@frnog.org> Objet : Re: [FRnOG] [TECH] VLAN maximum sur une interface eth linux B

RE: [FRnOG] [TECH] VLAN maximum sur une interface eth linux

2014-04-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
rnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [TECH] VLAN maximum sur une interface eth linux On n'a pas bien les yeux en face des trous à cette heure dans ce thread :) 802.1ad -> Q-in-Q 802.3ad -> LAG avec LACP Sans rapport. Le 16 avr. 2014 à 00:17, Ludovic LACOSTE a écrit : > Du bonding

RE: [FRnOG] [TECH] VLAN maximum sur une interface eth linux

2014-04-16 Par sujet Ludovic LACOSTE
IEE dit, on regroupe plusieurs VLANs dans un « super VLAN » en ajoutant 4 octets dans l’en-tête de la trame Ethernet taggée, devant les champs TPI/TCI indiquant le tag du VLAN de site (que l’on peut maintenant nommer C-TPI et C-TCI, avec C pour Customer), 4096 x 4096, c'est toujours pas illimité,

RE: [FRnOG] [TECH] Si y'a du monde de chez Orange Buisness sur la liste ...

2014-06-13 Par sujet Ludovic LACOSTE
Et c'est vrai qu'avec toi, mieux vaut qu'il soit résilient, le réseau ... -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Clement Cavadore Envoyé : vendredi 13 juin 2014 15:45 À : Guillaume Hilt Cc : frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [TEC

RE: RE: [FRnOG] [TECH] Si y'a du monde de chez Orange Buisness sur la liste ...

2014-06-14 Par sujet Ludovic LACOSTE
2014 21:14 À : nico...@ncartron.org; ludoviclaco...@hotmail.com Cc : gh...@shadowprojects.org; frnog@frnog.org Objet : Re: RE: [FRnOG] [TECH] Si y'a du monde de chez Orange Buisness sur la liste ... On June 13, 2014 8:46:50 PM CEST, nico...@ncartron.org wrote: >On Fri Jun 13 2014 20:31:43 GMT+

RE: [FRnOG] [MISC] Netflix in France

2014-07-27 Par sujet Ludovic LACOSTE
Mouais donc le terabit/s c'est du fake ? -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Greg Villain Envoyé : dimanche 27 juillet 2014 11:50 À : FRnoG Cc : Jérôme Fleury Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Netflix in France Je confirme ce que dit Je

RE: [FRnOG] [MISC] Netflix in France

2014-07-28 Par sujet Ludovic LACOSTE
La reponses, c'est openflow ou pas ? -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Clement Cavadore Envoyé : lundi 28 juillet 2014 10:22 À : Fabien DEDENON Cc : frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Netflix in France Hello, On Mon,

Re: [FRnOG] [TECH]Tester la perte de paquets réseaux.

2014-11-09 Par sujet Ludovic LACOSTE
Un proto stateless pour de la synchro, superbe idée … Envoyé depuis Windows Mail De : Eugène Ngontang Envoyé : ‎dimanche‎ ‎9‎ ‎novembre‎ ‎2014 ‎13‎:‎45 À : frnog@frnog.org Bonjour la liste. J'ai un petit problème, beaucoup plus d'ordre stratégique que technique, mais j'aimerais avo

Re: [FRnOG] [TECH] Content Delivery Network (CDN) à la francaise

2014-11-11 Par sujet Ludovic LACOSTE
anglophones vont regarder des contenus en français, personnellement, j’y crois moins que peu. Maintenant, ça ne regarde que moi… Ludovic LACOSTE De : neo futur Envoyé : ‎mardi‎ ‎11‎ ‎novembre‎ ‎2014 ‎19‎:‎08 À : frnog-t...@frnog.org a mon avis pour lancer un vrai cdn il faut au minimum avoir

Re: [FRnOG] [TECH] Content Delivery Network (CDN) à la francaise

2014-11-11 Par sujet Ludovic LACOSTE
? Voir, backupé en multiCDN ? Enfin, moi je dis ça, je dis rien … Ludovic LACOSTE De : neo futur Envoyé : ‎mardi‎ ‎11‎ ‎novembre‎ ‎2014 ‎19‎:‎28 À : Ludovic Lacoste Cc : frnog-t...@frnog.org ya quand meme des francophones t des francophiles ailleurs qu en europe, ainsi que de futurs

RE: [FRnOG] [TECH] Routeur pour PME

2015-01-20 Par sujet Ludovic LACOSTE
Et avec un email @gouv.fr ? -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Clement Cavadore Envoyé : mardi 20 janvier 2015 17:21 À : Pierre Schweitzer Cc : David Ponzone; frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [TECH] Routeur pour PME On Tue,

RE: [FRnOG] Re: [MISC] Quelqu'un pourrait ajuster sa technique pour saturer Internet

2016-09-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
C'est moyen ça, les mecs de SFR sont pas plus pourri ou nazes que toi, j'avais cru a plus de respect sur cet Mailing list -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de David Ponzone Envoyé : jeudi 15 septembre 2016 10:21 À : Stephane Bort

RE: [FRnOG] Re: [MISC] Quelqu'un pourrait ajuster sa technique pour saturer Internet

2016-09-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
Trolldi !!! -Message d'origine- De : David Ponzone [mailto:david.ponz...@gmail.com] Envoyé : jeudi 15 septembre 2016 10:41 À : Ludovic LACOSTE Cc : Stephane Bortzmeyer ; megagolgoth ; frnog-m...@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] Re: [MISC] Quelqu'un pourrait ajuster sa tech

RE: [FRnOG] Re: [MISC] Quelqu'un pourrait ajuster sa technique pour saturer Internet

2016-09-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
r Internet Ludovic, Le 15/09/2016 à 10:30, Ludovic LACOSTE a écrit : > C'est moyen ça, les mecs de SFR sont pas plus pourri ou nazes que toi, > j'avais cru a plus de respect sur cet Mailing list Personne n'osera insulter, conspuer ou railler un salarié de SFR en cette péri

RE: [FRnOG] Re: [MISC] Quelqu'un pourrait ajuster sa technique pour saturer Internet

2016-09-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
Si Jerome s'y met alors, je suis perdu, mais je revendique ;-) tu bois, Philippe, nous sommes tous des prestas, et c'est d'ailleurs ainsi qu'on est meilleurs -Message d'origine- De : Jérôme Nicolle [mailto:jer...@ceriz.fr] Envoyé : jeudi 15 septembre 2016

RE: [FRnOG] [MISC] Quelqu'un pourrait ajuster sa technique pour saturer Internet

2016-09-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
Je ne crois pas que l'oiseau sera capable de scier la branche sur laquelle il est assise, Tu est en droit de le penser, mais je persiste a penser que tu te trompes . -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Solarus Envoyé : jeudi 1

RE: [FRnOG] [MISC] Quelqu'un pourrait ajuster sa technique pour saturer Internet

2016-09-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
Vous nous avez IPV6 et nous en sommes encore a IPV4, il y un monde qu'apparemment peu franchisses, donc on fait comment, on y va ou pas, à votre image -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Solarus Envoyé : jeudi 15 septembre 2016

RE: [FRnOG] [MISC] Quelqu'un pourrait ajuster sa technique pour saturer Internet

2016-09-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
Tu peux faire des phrases, genre sujet verbe et complément, Mani ? -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Ludovic LACOSTE Envoyé : jeudi 15 septembre 2016 12:56 À : 'Solarus' ; frnog-m...@frnog.org Objet : RE

RE: [FRnOG] Re: [MISC] Quelqu'un pourrait ajuster sa technique pour saturer Internet

2016-09-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
Je suis un con, je parle assez peu ici, et je sais combien suis inutile, j'ai pourtant inventé le streaming, Messieurs, alors discutons en -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Ludovic LACOSTE Envoyé : jeudi 15 septemb

RE: [FRnOG] Re: [MISC] Quelqu'un pourrait ajuster sa technique pour saturer Internet

2016-09-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
...@frnog.org] De la part de Jérôme Nicolle Envoyé : jeudi 15 septembre 2016 11:33 À : frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] Re: [MISC] Quelqu'un pourrait ajuster sa technique pour saturer Internet Ludovic, Le 15/09/2016 à 10:30, Ludovic LACOSTE a écrit : > C'est moyen ça, les mecs de

RE: [FRnOG] Re: [MISC] Quelqu'un pourrait ajuster sa technique pour saturer Internet

2016-09-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
saturer Internet Ludovic, Le 15/09/2016 à 10:30, Ludovic LACOSTE a écrit : > C'est moyen ça, les mecs de SFR sont pas plus pourri ou nazes que toi, > j'avais cru a plus de respect sur cet Mailing list Personne n'osera insulter, conspuer ou railler un salarié de SFR en cette p

RE: [FRnOG] [MISC] Le troll du vendredi par Michel

2016-09-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
Toi tu connais la DGSE, et le gam 56 tu connais aussi ? -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Michel Py Envoyé : vendredi 16 septembre 2016 07:52 À : David Ponzone Cc : frnog-m...@frnog.org Objet : [FRnOG] [MISC] Le troll du vendr

RE: [FRnOG] [MISC] Le troll du vendredi par Michel

2016-09-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
Il est toujours difficile de se revendiquer de la Maison Mere, donc tu as fair quoi la bas ? -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Michel Py Envoyé : vendredi 16 septembre 2016 07:52 À : David Ponzone Cc : frnog-m...@frnog.org Ob

RE: [FRnOG] [MISC] Le troll du vendredi par Michel

2016-09-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
Officier Para et commando -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Ludovic LACOSTE Envoyé : vendredi 16 septembre 2016 08:02 À : 'Michel Py' ; 'David Ponzone' Cc : frnog-m...@frnog.org Objet : RE: [

RE: [FRnOG] [MISC] Le troll du vendredi par Michel

2016-09-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
Tu veus voir ma pucelle quoi que je doute que tu saches se que cela veut dire, bon alors, on la joue comment ? -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Ludovic LACOSTE Envoyé : vendredi 16 septembre 2016 08:05 À : '

RE: [FRnOG] [MISC] Le troll du vendredi par Michel

2016-09-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
Tu parles de DGSE, tu n'en en pas vu l'ombre, je te parle du GAM56, t'as pigé ducon ? -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Ludovic LACOSTE Envoyé : vendredi 16 septembre 2016 08:10 À : 'Michel Py'

RE: [FRnOG] [MISC] Le troll du vendredi par Michel

2016-09-16 Par sujet Ludovic LACOSTE
Frenchelon, tu connais ? -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Ludovic LACOSTE Envoyé : vendredi 16 septembre 2016 08:17 À : 'Michel Py' ; 'David Ponzone' Cc : frnog-m...@frnog.org Objet : RE: [FRnOG] [M

RE: [FRnOG] [MISC] Le troll du vendredi par Michel

2016-09-16 Par sujet Ludovic LACOSTE
C'est troll di !!! -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Radu-Adrian Feurdean Envoyé : vendredi 16 septembre 2016 11:09 À : Jérôme Nicolle ; frnog@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Le troll du vendredi par Michel On Fri, Sep 16

RE: [FRnOG] [MISC] Avis sur accès Internet par Satellite

2016-09-19 Par sujet Ludovic LACOSTE
Oui 72000 bornes, en radio ( vitesse de la lumière par beau temps) mais ça fait toujours pas mal de latence -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Sébastien Lesimple Envoyé : lundi 19 septembre 2016 14:38 À : Kevin Lemonnier ; frnog@

RE: [FRnOG] [MISC] Avis sur accès Internet par Satellite

2016-09-19 Par sujet Ludovic LACOSTE
C'est bien bidirectionnelle, ou c'est encore le vieux truc ou le traffic montant passé par le téléphone ? -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de megagolgoth Envoyé : lundi 19 septembre 2016 20:52 À : x.r...@sipleo.com; frnog-m...@frn

RE: [FRnOG] [MISC] Avis sur accès Internet par Satellite

2016-09-22 Par sujet Ludovic LACOSTE
-Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Sébastien Lesimple Envoyé : jeudi 22 septembre 2016 19:33 À : x.r...@sipleo.com; 'David Ponzone' Cc : frnog-m...@frnog.org Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Avis sur accès Internet par Satellite On

RE: [FRnOG] [JOBS] Startup cherche devops expérimenté(e)

2016-10-12 Par sujet Ludovic LACOSTE
On demande bien des Stagiaires pour définir et implémenter un DPI dans un autre mail, on n'est plus à ça prêt, je pense. Bienvenu dans un monde de marketing ... -Message d'origine- De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de James Pic Envoyé : mercredi 12

RE: [FRnOG] [JOBS] Recherche deux troller talentueux

2016-10-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
Un truc à éviter, frederic gomes et criteo, faut se battre pour récupérer son salaire … De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de Sébastien Luttringer Envoyé : vendredi 14 octobre 2016 17:46 À : frnog-j...@frnog.org Objet : [FRnOG] [JOBS] Recherche deux troller

RE: [FRnOG] [JOBS] Recherche deux troller talentueux

2016-10-15 Par sujet Ludovic LACOSTE
Tu vois, Philippe, ça a bien changé depuis ta venu, maintenant, ils n’ont de fait que ne pas payer leur prestas De : Ludovic LACOSTE [mailto:ludoviclaco...@hotmail.com] Envoyé : dimanche 16 octobre 2016 07:49 À : frnog-j...@frnog.org Objet : RE: [FRnOG] [JOBS] Recherche deux troller talentueux

Re: [FRnOG] Re: DNS P2P

2011-11-26 Par sujet Ludovic LACOSTE
Perso, le probleme ne c est pas pose pour moi. T as pas le droit ou floppe d avocat :-)) Ludovic LACOSTE Le 26 nov. 2011 à 17:17, Guillaume Leclanche a écrit : > Le 26 novembre 2011 15:22, a écrit : > >> et inversement, Mr cotedor qui va emmerder la grosse boite avec un > >

RE: [FRnOG] [TECH] Annonces BGP / désagrégation de préfixe

2012-09-17 Par sujet Ludovic LACOSTE
Bien dit mon Clement,il apprend vite > From: clem...@cavadore.net > To: gille.fergus...@gmail.com > CC: frnog-t...@frnog.org > Date: Mon, 17 Sep 2012 00:35:19 +0200 > Subject: Re: [FRnOG] [TECH] Annonces BGP / désagrégation de préfixe > > Hello, > > On Mon, 2012-09-17 at 00:12 +0200, Gille Ferg

RE: [FRnOG] [TECH] Annonces BGP / désagrégation de préfixe

2012-09-17 Par sujet Ludovic LACOSTE
C'est un coup a pas filtrer la rfc 1918 ton truc > From: fr...@radu-adrian.feurdean.net > To: gille.fergus...@gmail.com > CC: frnog-t...@frnog.org > Date: Mon, 17 Sep 2012 11:18:23 +0200 > Subject: Re: [FRnOG] [TECH] Annonces BGP / désagrégation de préfixe > > > > On Mon, Sep 17, 2012, at 12:5

RE: [FRnOG] Ferme de serveurs IIS

2009-01-22 Par sujet Ludovic LACOSTE
Même si tu passes par un loadbalancer (hard ou soft), qui est l'idéal pour la sécurité de ton archi,prends en compte l'ensemble des éléments préconisés par crosoft dans les checklists suivantes : http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc163140.aspx La checklists suivante, plus synthétique, es

[FRnOG] RE: [FRnOG] Re: RE : [FRnOG] Re: [FRnOG] Re: [FRnOG] Re: Le filtrage d'Internet est-il inélu ctable ?

2009-02-17 Par sujet Ludovic LACOSTE
Les lettres, peut-être pas encore, mais les paquets, ça fait longtemps qu'ils les scannent ou les ouvrent sans se gêner. -Message d'origine- De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de Alexandre "bragon" Legrix Envoyé : mardi 17 février 2009 15:22 À : Alexandre

[FRnOG] Re: [FRnOG] Facturation au débit ?

2009-10-20 Par sujet Ludovic LACOSTE
Clement Cavadore a écrit : > Cela parait logique d'ailleurs. Si on se place côté FAI, dans le cadre > d'un dégroupage (pour simplifier les choses), il me semble que le FAI > paye a FT X euro/mois pour avoir accès à la paire de cuivre de l'abonné, > quelle que soit sa longueur (ca serait "amusant"

[ALERT] Re: [FRnOG] [ALERT] Coupures câbles dans le sud de Paris

2020-05-06 Par sujet Ludovic LACOSTE
Il ne faut pas se plaindre, on ne nous a pas ressorti bill gates et Elon musk, juste la 5g sans preuve, suite à une coupure de câble sans aucune preuve, juste une photo sans preuves avérée Paris match, le poids des mots, le choc des photos Envoyé d’Outlook Mobile

[MISC] Re: [MISC] [FRnOG] Re: Re: Coupures câbles dans le sud de Paris

2020-05-06 Par sujet Ludovic LACOSTE
La 5g c'est surtout Huawei qui maîtrise le sujet, et à l'heure actuelle peu d'autre ont la puissance financière et technologique pour la mettre en œuvre, les refuts actuelles sont plus géopolitiques que technologiques, et comme la 5g est une step aussi grande (voir plus) que le passage de la 2g

[MISC] Re: [FRnOG] Re: [MISC] Gaia-X, le projet franco-allemand de cloud européen ?

2020-06-06 Par sujet Ludovic LACOSTE
De toutes manières, Gaia-X est plus une réponse au Cloud-Act qu'une réelle indépendance technique. C'est avant tout une réponse politique qui a du du sens. D'ailleurs, au dela des 22 premiers intervenants franco allemand, GAIA-X précise : "Les acteurs non européens ne seront pas exclus de la plac

Re: [FRnOG] [TECH] Patchbox a encore frappé.....

2020-06-08 Par sujet Ludovic LACOSTE
Lourde, lourde,... le poids max indiqué est de 15 kg, tu ne mets pas une baie de disque 2u dessus sans risques... Mais l'idée paraît bonne. Ludovic De : frnog-requ...@frnog.org de la part de David Ponzone Envoyé : lundi 8 juin 2020 à 17:57 À : Anthony Deshayes

Re: [FRnOG] [TECH] Compte mail OVH et Antispam

2020-06-14 Par sujet Ludovic LACOSTE
J'ai eu le cas, il y a quelque temps, mais de mémoire c'était uniquement pour Hotmail et les mails crosoft. À vérifier. De : frnog-requ...@frnog.org de la part de Charley SEDEAU Envoyé : dimanche 14 juin 2020 à 20:54 À : Fabien Ségura Cc : frnog-tech Objet : Re

Re: [FRnOG] Re: [TECH] NAT et IP hors RFC-1918

2020-09-24 Par sujet Ludovic LACOSTE
Sinon, il y a la rfc 6598, ou nat4 qui m'avait semblé être juste faite pour ça. My 2 cts Ludovic Téléchargez Outlook pour Android From: frnog-requ...@frnog.org on behalf of Thierry Chich Sent: Thursday, September 24, 2020 4:44:20 PM To:

Re: [FRnOG] [TECH] Déploiement de gtw sur Azure

2020-11-21 Par sujet Ludovic LACOSTE
Ce que je trouve le plus drôle, c'est de voir des questions être posées au sujet d'un système (coud azure, aws,...) qui a participé à tuer le métier d'ingenieur réseau. Téléchargez Outlook pour Android From: frnog-requ...@frnog.org on beh

  1   2   >