[electron.libre] Re: Gmail, ras l'bol !

2009-11-23 Par sujet Ligriv
Bonjour Guy Revel,


perso je n ai aucun soucis avec gmail au contraire , j avais des soucis avec 
mon ancienne adresse  (@laposte.net) là au contraire je n ai plus de soucis , 
que ce soit pour l envoi ou la reception de piéces jointes.

et les mails sont dispo en lignes ou a la maison avec des clients mails 
ckassique comme dreamail , foxmail ou les equivalents linux.

j utilise dreammail portable sur une clef usb , et ca marche impecc^^

bon voila , je ne veux pas polemiquer , juste dire ma surprise.

virgil 


Ligriv, ligriv...@gmail.com
2009-11-23 
- Message reçu - 
De : Guy Revel 
À : electron.libre 
Date : 2009-11-21, 20:54:13
Sujet : [electron.libre] Gmail, ras l'bol !


Salut,

Décidément ça ne s'arrange pas avec Gmail. Contrairement à ce qu'ils indiquent, 
les pièces jointes sont presque toujours rejetées, même lorsqu'il s'agit d'une 
simple image jpeg ou gif.
Je n'ai toujours pas réussi à comprendre l'intérêt de ce service. :-(

Si vous utilisez Gmail et voulez le mot de pase des plans,changez d'adresse !

Guy R.


[electron.libre] Re: Gmail, ras l'bol !

2009-11-22 Par sujet Christophe Lauverjat

phtirti...@gmail.com a écrit :

et j'ajoute un petit truc :
je fais une sauvegarde de mes bookmarks. je me fais un mail a moi-même
avec ce fichier bookmarks en pièce jointe


Pour ceux qui ont le bon gout d'utiliser Thunderbird et Firefox, il y a 
le logiciel MozBackUp qui permet de faire des sauvegarde de ces deux 
applications, avec les extensions, les mots de passe enregistrés, 
éventuellement le cache, le paramétrage des comptes mails...
Pratique à la fois comme sauvegarde régulière et aussi quand on change 
de PC...


Christophe


--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Gmail, ras l'bol !

2009-11-22 Par sujet Jean-Luc Coulon (f5ibh)
Bonjour,

Gmail marche parfaitement
Chez moi aussi Enfin presque parfaitement, mais mieux que la 
plupart des services de ce type.

intérêts :
- filtre anti spam sans faille

Quelques failles :
- faux positifs
- messages qui passent au travers.
En gros 98% d’efficacité.




de Guy R.
Je confirme : j'ai voulu envoyer une petite photo à ma fille (qui a 
 une adresse gmail), ça a été rejeté.
Là, il faut regarder de près les en-têtes pour savoir QUI a rejeté 
l’adresse de destination. Il existe quelques services black hole sur la 
route qui peuvent parfois faire ce genre de plaisanterie.

Comment attaquez vous gmail ? En Direct ? Pop ? Imap ? Via le 
provider ?


J-L




pgpqmDTrnbOFJ.pgp
Description: PGP signature


[electron.libre] Re: Gmail, ras l'bol !

2009-11-21 Par sujet Fred Just
Le 21 novembre 2009 20:54, Guy Revel guyre...@volny.cz a écrit :
 Salut,

 Décidément ça ne s'arrange pas avec Gmail. Contrairement à ce qu'ils
 indiquent, les pièces jointes sont presque toujours rejetées, même lorsqu'il
 s'agit d'une simple image jpeg ou gif.
 Je n'ai toujours pas réussi à comprendre l'intérêt de ce service. :-(

Gmail marche parfaitement
si tu as problème avec cela vient d'une erreur de manip ou de ton navigateur

intérêts :
- filtre anti spam sans faille
- un contact vous envoie 20Mo d'images car il ne sait pas les réduire
inutile d'attendre 10minutes qu'elles arrivent (je n'ai que du 512)
Gmail crée des miniatures automatiquement
- conserve tout vos messages (j'en ai 1.6 Go depuis 2005)
je peux retrouver en quelques secondes le mail d'achat de ma radio en 2006
- disponible sur n'importe quel PC (aucune installation)
- gestion de contact en ligne donc impossible a perdre (attends le
prochain plantage de ton PC pour voir)
- permet de rapatrier automatiquement son courrier d'un autre compte
(pour changer de mail en douceur)
- antivirus gratuit et automatique sur les pièces jointes

inconvenants
- une colonne de pub en texte sur la droite que je ne lis jamais
- analyse vos mails pour mettre de la pub en relation avec vos gouts
donc au pire Google sait que je pratique le modélisme et va m'envoyer
des promos pour une nouvelle radio

un seul truc m'énerve : il refuse les pièces jointes en .EXE sous
prétexte qu'elles peuvent contenir un virus
alors qu'il suffit de les compresser avec 7ZIP ou RAR pour les faire passer

Je conseille a tous de passer a Gmail

-- 
FredJust
@gmail.com
-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Gmail, ras l'bol !

2009-11-21 Par sujet Regis Mira

Fred Just a écrit :


un seul truc m'énerve : il refuse les pièces jointes en .EXE sous
prétexte qu'elles peuvent contenir un virus


Essayer de renommer le fichier en .eex par exemple. Le
destinataire voyant cette extension la remettra en .exe. Je ne sais pas 
si ça marche avec Gmail, mais avec d'autres messageries oui.


Régis

--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Gmail, ras l'bol !

2009-11-21 Par sujet Hugo Vanhaverbeke
Bonjour,
Je partage totalement l'avis de Fred, j'avais été contraint et forcé ( oui ,
oui ! en Belgique c'est comme ça ! ) de ne plus utiliser Outlook. Chez
Mobistar c'est la règle !
Pas mal d'informatitiens ( de l'Ulg, de Air Liquide, le Fournisseur de
l'Oréal etc ) m'ont tous conseillés Gmail.
Un peu perdu au départ, mais très satisfait maintenant !

Bonne soirée à tous

Hugo Vanhaverbeke
Le 21 novembre 2009 21:29, Fred Just fredj...@gmail.com a écrit :

 Le 21 novembre 2009 20:54, Guy Revel guyre...@volny.cz a écrit :
  Salut,
 
  Décidément ça ne s'arrange pas avec Gmail. Contrairement à ce qu'ils
  indiquent, les pièces jointes sont presque toujours rejetées, même
 lorsqu'il
  s'agit d'une simple image jpeg ou gif.
  Je n'ai toujours pas réussi à comprendre l'intérêt de ce service. :-(

 Gmail marche parfaitement
 si tu as problème avec cela vient d'une erreur de manip ou de ton
 navigateur

 intérêts :
 - filtre anti spam sans faille
 - un contact vous envoie 20Mo d'images car il ne sait pas les réduire
 inutile d'attendre 10minutes qu'elles arrivent (je n'ai que du 512)
 Gmail crée des miniatures automatiquement
 - conserve tout vos messages (j'en ai 1.6 Go depuis 2005)
 je peux retrouver en quelques secondes le mail d'achat de ma radio en 2006
 - disponible sur n'importe quel PC (aucune installation)
 - gestion de contact en ligne donc impossible a perdre (attends le
 prochain plantage de ton PC pour voir)
 - permet de rapatrier automatiquement son courrier d'un autre compte
 (pour changer de mail en douceur)
 - antivirus gratuit et automatique sur les pièces jointes

 inconvenants
 - une colonne de pub en texte sur la droite que je ne lis jamais
 - analyse vos mails pour mettre de la pub en relation avec vos gouts
 donc au pire Google sait que je pratique le modélisme et va m'envoyer
 des promos pour une nouvelle radio

 un seul truc m'énerve : il refuse les pièces jointes en .EXE sous
 prétexte qu'elles peuvent contenir un virus
 alors qu'il suffit de les compresser avec 7ZIP ou RAR pour les faire passer

 Je conseille a tous de passer a Gmail

 --
 FredJust
 @gmail.com
 --
 Liste de diffusion electron.libre
 archives de la listes sur :
 http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

 le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
 ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11/ou
 http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
 ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


 la liste de discussion hors sujet : mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr
 ?subject=subscribe
 la carte mondiale des électrolibristes:
 http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
 Pour se désinscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr
 ?subject=unsubscribe







-- 
Hugo Vanhaverbeke


[electron.libre] Re: Gmail, ras l'bol !

2009-11-21 Par sujet Guy Revel

Salut,

J'ai la même chose avec les webmail de Free ou de Volny, y compris 
les filtres anti-spam, antivirus, répertoire d'adresses,  etc. etc.


Quant aux pièces jointes, en principe il n'accepte pas les pièces 
jointes en .EXE, même zippée. En pratique, c'est bien différent, à 
preuve les toutes simples images .GIF envoyées à ceux qui demandaient 
les mots de passe des plans et rejetées par tous les utilisateurs de Gmail.


Bref, les avantages que tu cites n'en sont pas, ils sont les mùemes 
sur les webmails gratuits de tous les fournisseurs d'accès.

En revanche les inconvénients, eux, sont bien réels.

Guy R.

At 21:29 21/11/2009, you wrote:

Le 21 novembre 2009 20:54, Guy Revel guyre...@volny.cz a écrit :
 Salut,

 Décidément ça ne s'arrange pas avec Gmail. Contrairement à ce qu'ils
 indiquent, les pièces jointes sont presque toujours rejetées, 
même lorsqu'il

 s'agit d'une simple image jpeg ou gif.
 Je n'ai toujours pas réussi à comprendre l'intérêt de ce service. :-(

Gmail marche parfaitement
si tu as problème avec cela vient d'une erreur de manip ou de ton navigateur

intérêts :
- filtre anti spam sans faille
- un contact vous envoie 20Mo d'images car il ne sait pas les réduire
inutile d'attendre 10minutes qu'elles arrivent (je n'ai que du 512)
Gmail crée des miniatures automatiquement
- conserve tout vos messages (j'en ai 1.6 Go depuis 2005)
je peux retrouver en quelques secondes le mail d'achat de ma radio en 2006
- disponible sur n'importe quel PC (aucune installation)
- gestion de contact en ligne donc impossible a perdre (attends le
prochain plantage de ton PC pour voir)
- permet de rapatrier automatiquement son courrier d'un autre compte
(pour changer de mail en douceur)
- antivirus gratuit et automatique sur les pièces jointes

inconvenants
- une colonne de pub en texte sur la droite que je ne lis jamais
- analyse vos mails pour mettre de la pub en relation avec vos gouts
donc au pire Google sait que je pratique le modélisme et va m'envoyer
des promos pour une nouvelle radio

un seul truc m'énerve : il refuse les pièces jointes en .EXE sous
prétexte qu'elles peuvent contenir un virus
alors qu'il suffit de les compresser avec 7ZIP ou RAR pour les faire passer

Je conseille a tous de passer a Gmail




[electron.libre] Re: Gmail, ras l'bol !

2009-11-21 Par sujet Christian MARCH
Et si tes .exe tu les mets en .toto à l'expédition ( ou en .ex_), le
récepteur les mets en .exe à l'arrivée.  Là ça doit marcher. Non ?

Christian.

-Message d'origine-
De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Fred Just
Envoyé : samedi 21 novembre 2009 21:30
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Gmail, ras l'bol !

Le 21 novembre 2009 20:54, Guy Revel guyre...@volny.cz a écrit :
 Salut,

 Décidément ça ne s'arrange pas avec Gmail. Contrairement à ce qu'ils
 indiquent, les pièces jointes sont presque toujours rejetées, même
lorsqu'il
 s'agit d'une simple image jpeg ou gif.
 Je n'ai toujours pas réussi à comprendre l'intérêt de ce service. :-(

Gmail marche parfaitement
si tu as problème avec cela vient d'une erreur de manip ou de ton navigateur

intérêts :
- filtre anti spam sans faille
- un contact vous envoie 20Mo d'images car il ne sait pas les réduire
inutile d'attendre 10minutes qu'elles arrivent (je n'ai que du 512)
Gmail crée des miniatures automatiquement
- conserve tout vos messages (j'en ai 1.6 Go depuis 2005)
je peux retrouver en quelques secondes le mail d'achat de ma radio en 2006
- disponible sur n'importe quel PC (aucune installation)
- gestion de contact en ligne donc impossible a perdre (attends le
prochain plantage de ton PC pour voir)
- permet de rapatrier automatiquement son courrier d'un autre compte
(pour changer de mail en douceur)
- antivirus gratuit et automatique sur les pièces jointes

inconvenants
- une colonne de pub en texte sur la droite que je ne lis jamais
- analyse vos mails pour mettre de la pub en relation avec vos gouts
donc au pire Google sait que je pratique le modélisme et va m'envoyer
des promos pour une nouvelle radio

un seul truc m'énerve : il refuse les pièces jointes en .EXE sous
prétexte qu'elles peuvent contenir un virus
alors qu'il suffit de les compresser avec 7ZIP ou RAR pour les faire passer

Je conseille a tous de passer a Gmail

-- 
FredJust
@gmail.com
-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet :
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire :
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe




Ce message entrant est certifié sans virus connu.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr 
Version: 9.0.709 / Base de données virale: 270.14.76/2517 - Date: 11/21/09
08:47:00



-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Gmail, ras l'bol !

2009-11-21 Par sujet jean chessé
Bonsoir,
J'en suis satisfait aussi, malgré quelques incidents pour télécharger
certaines pièces jointes pas forcément en .EXE d'ailleurs.
Je trouve que ça fait un ensemble cohérent avec google, picasa, agenda et
autres outils. L'anti spam est très efficace.
Bien sur, comme d'habitude, le meilleur logiciel est celui qu'on connait

A+

Jean.



Le 21 novembre 2009 21:47, Hugo Vanhaverbeke vanhaverbekeh...@gmail.com a
écrit :

 Bonjour,
 Je partage totalement l'avis de Fred, j'avais été contraint et forcé ( oui
 , oui ! en Belgique c'est comme ça ! ) de ne plus utiliser Outlook. Chez
 Mobistar c'est la règle !
 Pas mal d'informatitiens ( de l'Ulg, de Air Liquide, le Fournisseur de
 l'Oréal etc ) m'ont tous conseillés Gmail.
 Un peu perdu au départ, mais très satisfait maintenant !

 Bonne soirée à tous

 Hugo Vanhaverbeke
 Le 21 novembre 2009 21:29, Fred Just fredj...@gmail.com a écrit :

 Le 21 novembre 2009 20:54, Guy Revel guyre...@volny.cz a écrit :
  Salut,
 
  Décidément ça ne s'arrange pas avec Gmail. Contrairement à ce qu'ils
  indiquent, les pièces jointes sont presque toujours rejetées, même
 lorsqu'il
  s'agit d'une simple image jpeg ou gif.
  Je n'ai toujours pas réussi à comprendre l'intérêt de ce service. :-(

 Gmail marche parfaitement
 si tu as problème avec cela vient d'une erreur de manip ou de ton
 navigateur

 intérêts :
 - filtre anti spam sans faille
 - un contact vous envoie 20Mo d'images car il ne sait pas les réduire
 inutile d'attendre 10minutes qu'elles arrivent (je n'ai que du 512)
 Gmail crée des miniatures automatiquement
 - conserve tout vos messages (j'en ai 1.6 Go depuis 2005)
 je peux retrouver en quelques secondes le mail d'achat de ma radio en 2006
 - disponible sur n'importe quel PC (aucune installation)
 - gestion de contact en ligne donc impossible a perdre (attends le
 prochain plantage de ton PC pour voir)
 - permet de rapatrier automatiquement son courrier d'un autre compte
 (pour changer de mail en douceur)
 - antivirus gratuit et automatique sur les pièces jointes

 inconvenants
 - une colonne de pub en texte sur la droite que je ne lis jamais
 - analyse vos mails pour mettre de la pub en relation avec vos gouts
 donc au pire Google sait que je pratique le modélisme et va m'envoyer
 des promos pour une nouvelle radio

 un seul truc m'énerve : il refuse les pièces jointes en .EXE sous
 prétexte qu'elles peuvent contenir un virus
 alors qu'il suffit de les compresser avec 7ZIP ou RAR pour les faire
 passer

 Je conseille a tous de passer a Gmail

 --
 FredJust
 @gmail.com
 --
 Liste de diffusion electron.libre
 archives de la listes sur :
 http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

 le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
 ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11/ou
 http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
 ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


 la liste de discussion hors sujet : mailto:
 el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
 la carte mondiale des électrolibristes:
 http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
 Pour se désinscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr
 ?subject=unsubscribe







 --
 Hugo Vanhaverbeke



[electron.libre] Re: Gmail, ras l'bol !

2009-11-21 Par sujet Fred Just
 Et si tes .exe tu les mets en .toto à l'expédition ( ou en .ex_), le
 récepteur les mets en .exe à l'arrivée.  Là ça doit marcher. Non ?

oui mais cela complique les choses
surtout si le destinataire ne sait même pas ce qu'est une extension

-- 
FredJust
@gmail.com
-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Gmail, ras l'bol !

2009-11-21 Par sujet Silvain

  - Original Message - 
  From: Guy Revel 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Saturday, November 21, 2009 8:54 PM
  Subject: [electron.libre] Gmail, ras l'bol !


  Salut,

  Décidément ça ne s'arrange pas avec Gmail. Contrairement à ce qu'ils 
indiquent, les pièces jointes sont presque toujours rejetées, même lorsqu'il 
s'agit d'une simple image jpeg ou gif.
  Je n'ai toujours pas réussi à comprendre l'intérêt de ce service. :-(

  Si vous utilisez Gmail et voulez le mot de pase des plans,changez d'adresse !

  Guy R.


Je confirme : j'ai voulu envoyer une petite photo à ma fille (qui a une adresse 
gmail), ça a été rejeté.

Et ça a le culot de me dire que The email account that you tried to reach does 
not exist alors que si je ne joins pas de pièce ça fonctionne très bien.




[electron.libre] Re: Gmail, ras l'bol !

2009-11-21 Par sujet Fred Just
En pratique, c'est bien différent, à preuve les toutes
 simples images .GIF envoyées à ceux qui demandaient les mots de passe des
 plans et rejetées par tous les utilisateurs de Gmail.

je ne comprends pas le problème
Gmail refuse quoi ?
d'envoyer ou de recevoir ton mail avec image jointe ?
envoie moi un mail direct avec un image pour tester

-- 
FredJust
@gmail.com
-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Gmail, ras l'bol !

2009-11-21 Par sujet Patrick Durieux
Je ne comprends pas ton pb, j'ai une boite gmel pour des tests divers, je
viens de m'envoyer une petite image sympa:



Elle n'a pas été censurée !

je l'ai lue en direct sur gmail puis rapatriée en smtp : ras

 
pat_2b


-Message d'origine-
De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Fred Just
Envoyé : samedi 21 novembre 2009 22:02
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Gmail, ras l'bol !

En pratique, c'est bien différent, à preuve les toutes  simples images
.GIF envoyées à ceux qui demandaient les mots de passe des  plans et
rejetées par tous les utilisateurs de Gmail.

je ne comprends pas le problème
Gmail refuse quoi ?
d'envoyer ou de recevoir ton mail avec image jointe ?
envoie moi un mail direct avec un image pour tester

--
FredJust
@gmail.com
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet :
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire :
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe
   
   
   
   

Ce message entrant est certifié sans virus connu.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr
Version: 8.5.425 / Base de données virale: 270.14.76/2517 - Date: 11/21/09
07:47:00


polls-7-b17_7.jpg

[electron.libre] Re: Gmail, ras l'bol !

2009-11-21 Par sujet phtirti...@gmail.com
et j'ajoute un petit truc :
je fais une sauvegarde de mes bookmarks. je me fais un mail a moi-même
avec ce fichier bookmarks en pièce jointe.
où que je sois et sur tout pc sur lequel je travaille, je peux
recupérer ce fichier , l'ouvrir et le sauvegarder dans les
marque-pages.
toujours a disposition :o)) même en cas de crashdisk !
c'est aussi valable avec tout fichier que l'on veut avoir a disposition.
pol.

Le 21 novembre 2009 21:29, Fred Just fredj...@gmail.com a écrit :
 Le 21 novembre 2009 20:54, Guy Revel guyre...@volny.cz a écrit :
 Salut,

 Décidément ça ne s'arrange pas avec Gmail. Contrairement à ce qu'ils
 indiquent, les pièces jointes sont presque toujours rejetées, même lorsqu'il
 s'agit d'une simple image jpeg ou gif.
 Je n'ai toujours pas réussi à comprendre l'intérêt de ce service. :-(

 Gmail marche parfaitement
 si tu as problème avec cela vient d'une erreur de manip ou de ton navigateur

 intérêts :
 - filtre anti spam sans faille
 - un contact vous envoie 20Mo d'images car il ne sait pas les réduire
 inutile d'attendre 10minutes qu'elles arrivent (je n'ai que du 512)
 Gmail crée des miniatures automatiquement
 - conserve tout vos messages (j'en ai 1.6 Go depuis 2005)
 je peux retrouver en quelques secondes le mail d'achat de ma radio en 2006
 - disponible sur n'importe quel PC (aucune installation)
 - gestion de contact en ligne donc impossible a perdre (attends le
 prochain plantage de ton PC pour voir)
 - permet de rapatrier automatiquement son courrier d'un autre compte
 (pour changer de mail en douceur)
 - antivirus gratuit et automatique sur les pièces jointes

 inconvenants
 - une colonne de pub en texte sur la droite que je ne lis jamais
 - analyse vos mails pour mettre de la pub en relation avec vos gouts
 donc au pire Google sait que je pratique le modélisme et va m'envoyer
 des promos pour une nouvelle radio

 un seul truc m'énerve : il refuse les pièces jointes en .EXE sous
 prétexte qu'elles peuvent contenir un virus
 alors qu'il suffit de les compresser avec 7ZIP ou RAR pour les faire passer

 Je conseille a tous de passer a Gmail

 --
 FredJust
 @gmail.com
 --
 Liste de diffusion electron.libre
 archives de la listes sur :
 http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

 le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
 ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
 http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
 ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


 la liste de discussion hors sujet : 
 mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
 la carte mondiale des électrolibristes: 
 http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
 Pour se désinscrire : 
 mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe








-- 
Pol-Henri TIRTIAUX
-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Gmail, ras l'bol !

2009-11-21 Par sujet Guy Revel

At 22:25 21/11/2009, you wrote:

et j'ajoute un petit truc :
je fais une sauvegarde de mes bookmarks. je me fais un mail a moi-même
avec ce fichier bookmarks en pièce jointe.
où que je sois et sur tout pc sur lequel je travaille, je peux
recupérer ce fichier , l'ouvrir et le sauvegarder dans les
marque-pages.
toujours a disposition :o)) même en cas de crashdisk !
c'est aussi valable avec tout fichier que l'on veut avoir a disposition.
pol.


Salut,

Tou ça c'est possible avec n'importe quel webmail.

Guy R. 

[electron.libre] Re: Gmail, ras l'bol !

2009-11-21 Par sujet Hugo Vanhaverbeke
 Fred Just fredj...@gmail.com a écrit :
surtout si le destinataire ne sait même pas ce qu'est une extension

Hé! Fred tu pousses un peu là ;O) Tu es dans l'enseignement peut être ;O)))

Hugo

Le 21 novembre 2009 21:58, Fred Just fredj...@gmail.com a écrit :

  Et si tes .exe tu les mets en .toto à l'expédition ( ou en .ex_), le
  récepteur les mets en .exe à l'arrivée.  Là ça doit marcher. Non ?

 oui mais cela complique les choses
 surtout si le destinataire ne sait même pas ce qu'est une extension

 --
 FredJust
 @gmail.com
 --
 Liste de diffusion electron.libre
 archives de la listes sur :
 http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

 le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
 ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11/ou
 http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
 ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


 la liste de discussion hors sujet : mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr
 ?subject=subscribe
 la carte mondiale des électrolibristes:
 http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
 Pour se désinscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr
 ?subject=unsubscribe







-- 
Hugo Vanhaverbeke


[electron.libre] Re: Gmail, ras l'bol !

2009-11-21 Par sujet Christian MARCH
Il y a plein de gens qui ne savent pas ce qu’est une extension …
malheureusement. Surtout sur MAC ( pas d’extension). Et la configuration par
défaut de Windows ne facilite pas les choses. Mais il y a beaucoup de gens
qui ne savent pas comment créer un dossier et ranger leurs fichiers (j’en
vois tous les jours dans mon boulot). C’est grave.

 

Christian.

 

  _  

De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Hugo Vanhaverbeke
Envoyé : samedi 21 novembre 2009 22:36
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Gmail, ras l'bol !

 

 Fred Just fredj...@gmail.com a écrit :

surtout si le destinataire ne sait même pas ce qu'est une extension

 

Hé! Fred tu pousses un peu là ;O) Tu es dans l'enseignement peut être ;O)))

 

Hugo

Le 21 novembre 2009 21:58, Fred Just fredj...@gmail.com a écrit :

 Et si tes .exe tu les mets en .toto à l'expédition ( ou en .ex_), le
 récepteur les mets en .exe à l'arrivée.  Là ça doit marcher. Non ?

oui mais cela complique les choses
surtout si le destinataire ne sait même pas ce qu'est une extension


--
FredJust
@gmail.com http://gmail.com/ 
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11/  ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
http://electrolibriste.free.fr/ 


la liste de discussion hors sujet :
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire :
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe








-- 
Hugo Vanhaverbeke

Ce message entrant est certifié sans virus connu.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr
Version: 9.0.709 / Base de données virale: 270.14.76/2517 - Date: 11/21/09
08:47:00



[electron.libre] Re: Gmail, ras l'bol !

2009-11-21 Par sujet mld mld
Bonsoir,
Je pense que le pb provient du fait que cette image contient du texte et
elle est prise pour un spam.
Elle ne passe pas sur gmail et yahoo.


[electron.libre] Re: Gmail, ras l'bol !

2009-11-21 Par sujet Guy Revel

At 23:05 21/11/2009, you wrote:

Bonsoir,
Je pense que le pb provient du fait que cette image contient du 
texte et elle est prise pour un spam.

Elle ne passe pas sur gmail et yahoo.


Bonsoir,

L'image ne contient pas de texte (tu ne peux pas sélectionner du 
texte et faire un copié-collé, par exemple.), c'est une image pure, 
comme une photo ou un dessin.
En fait la difficulté existe pour l'envoi de n'importe quelle pièce 
jointe à n'importe quel compte Gmail.


Guy R. 

[electron.libre] Re: Gmail, ras l'bol !

2009-11-21 Par sujet Fred
Salut,
il me semble que personne n'ais parlé de serveurs imap, c'est pourtant dispo 
chez la pluspart des boites email et très pratique à consulter de n'importe ou.
Fred

  - Original Message -
  From: Guy Revel
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Saturday, November 21, 2009 10:32 PM
  Subject: [electron.libre] Re: Gmail, ras l'bol !


  At 22:25 21/11/2009, you wrote:

et j'ajoute un petit truc :
je fais une sauvegarde de mes bookmarks. je me fais un mail a moi-même
avec ce fichier bookmarks en pièce jointe.
où que je sois et sur tout pc sur lequel je travaille, je peux
recupérer ce fichier , l'ouvrir et le sauvegarder dans les
marque-pages.
toujours a disposition :o)) même en cas de crashdisk !
c'est aussi valable avec tout fichier que l'on veut avoir a disposition.
pol.

  Salut,

  Tou ça c'est possible avec n'importe quel webmail.

  Guy R.

--
J’utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
Jusqu’à présent SPAMfighter a bloqué 23072 courriels spam.
Nous avons en ce moment 6 millions d’utilisateurs de par le monde entier.
 Les utlisateurs payants n’ont pas ce message. Vous pouvez télécharger la 
version gratuite: http://www.spamfighter.com/lfr


[electron.libre] Re: Gmail, ras l'bol !

2009-11-21 Par sujet mld mld
Si, j'en ai parlé au début ;-)

POP3 : déplacement des messages sur le poste de l'utilisateur
IMAP : copie des messages sur le poste de l'utilisateur. Suppression depuis
le poste de l'utilisateur

Avec une messagerie web (gmail, yahoo ), l'autre avantage est de pouvoir
lire ses messages de n'importe quelle machine sans rien configurer ou sans
avoir de droits particuliers dessus.
Pour les favoris, j'utilise la barre d'outil google sur firefox. J'ai donc
mes liens chez google et je les retrouve sur n'importe qu'elle machine sur
laquelle il y a firefox et cette barre. Je le fais depuis que j'ai perdu
tout mes liens suite à plantage de disque dur.
Ok, google connait mes centres d'intérêt mais je m'en fou !!

Pour satisfaire tout le monde, il y a laposte.net : accès IMAP et web.





Le 21 novembre 2009 23:22, Fred kamikaze0020032...@yahoo.fr a écrit :

  Salut,
 il me semble que personne n'ais parlé de serveurs imap, c'est pourtant
 dispo chez la pluspart des boites email et très pratique à consulter de
 n'importe ou.
 Fred


 - Original Message -
 *From:* Guy Revel guyre...@volny.cz
 *To:* electron.libre@ml.free.fr
 *Sent:* Saturday, November 21, 2009 10:32 PM
 *Subject:* [electron.libre] Re: Gmail, ras l'bol !

 At 22:25 21/11/2009, you wrote:

 *et j'ajoute un petit truc :
 je fais une sauvegarde de mes bookmarks. je me fais un mail a moi-même
 avec ce fichier bookmarks en pièce jointe.
 où que je sois et sur tout pc sur lequel je travaille, je peux
 recupérer ce fichier , l'ouvrir et le sauvegarder dans les
 marque-pages.
 toujours a disposition :o)) même en cas de crashdisk !
 c'est aussi valable avec tout fichier que l'on veut avoir a disposition.
 pol.*


 Salut,

 Tou ça c'est possible avec n'importe quel webmail.

 Guy R.


 --
 J’utilise la version gratuite de 
 SPAMfighterhttp://www.spamfighter.com/lfrpour utilisateurs privés.
 Jusqu’à présent SPAMfighter a bloqué 23072 courriels spam.

 Optimisez votre PC trop 
 lenthttp://www.spamfighter.com/SLOW-PCfighter/Lang_FR/?cid=sigfr



[electron.libre] Re: Gmail, ras l'bol !

2009-11-21 Par sujet Guy Revel

At 23:39 21/11/2009, you wrote:

POP3 : déplacement des messages sur le poste de l'utilisateur
IMAP : copie des messages sur le poste de l'utilisateur. Suppression 
depuis le poste de l'utilisateur


Avec une messagerie web (gmail, yahoo ), l'autre avantage est de 
pouvoir lire ses messages de n'importe quelle machine sans rien 
configurer ou sans avoir de droits particuliers dessus.
Pour les favoris, j'utilise la barre d'outil google sur firefox. 
J'ai donc mes liens chez google et je les retrouve sur n'importe 
qu'elle machine sur laquelle il y a firefox et cette barre. Je le 
fais depuis que j'ai perdu tout mes liens suite à plantage de disque dur.

Ok, google connait mes centres d'intérêt mais je m'en fou !!


Salut,

J'comprends pas bien, là. C'est ce que je fais régulièrement sur mon 
webmail Volny quand je suis en déplacement. Où est la nouveauté ?


Pour satisfaire tout le monde, il y a 
http://laposte.netlaposte.net : accès IMAP et web.


Le webmail Free le fait aussi.

Guy R.




[electron.libre] Re: Gmail, ras l'bol !

2009-11-21 Par sujet Christophe PREMEL
Bonjour,


Le samedi 21 novembre 2009 à 23:46 +0100, Guy Revel a écrit :
  Pour satisfaire tout le monde, il y a laposte.net : accès IMAP et
  web.
 
 Le webmail Free le fait aussi.

L'intérêt pour gmail va bien au delà d'un simple webmail, même si il est
de loin plus rapide que les autres (squirel, horde, etc.). Il a en outre
l'avantage de gérer les thread, mal, mais il le fait contrairement aux
autres.
Non, l'intérêt est les nombreux services s'articulant autour, agenda,
chat au travers de HTTP (Web) pour passer les relais de vos entreprises
interdisant l'IRC ou autres chat, l'agenda, la géolocalisation à l'aide
de votre GSM, l'interfaçage avec maps, la gestion de votre électricité
chez vous avec l'ajout d'un boitier, etc... et plus de 200
applications/services.

Non, les réels problèmes que l'ont peut imputer à Google, ce n'est pas
l'image que M. Revel ne peut envoyer pour une raison obscure, mais le
fait qu'il ne soit pas Français et qu'il va loin dans la violation de
la vie privée des gens et je ne parle pas simplement de pub ciblée (car
les mailing-list sont archivées et indexées par les moteurs de
recherche, cela revient au même que l'analyse des courriels gmail)...

En 2006, gmail disposait de 48 Millions d'abonnées, si c'était nul il
n'y en aurait pas tant quoique... On est loin des volny/laposte/free
Et gmail est beaucoup plus rapide que Free par exemple... et en terme
d'infrastructure informatique, c'est le jour et la nuit, même si Free
est déjà pas mal.

Bref, les gouts et les couleurs...

PS1 : Les pub dans les images existent depuis au moins 6 ans...
PS2 : Un webmail est pratique lors de déplacements ponctuels par exemple
ou lorsque l'on a moins de 100 courriels par jours. Après, c'est
inutile.
PS3 : Des gens ne connaissant pas une extension se compte de mon
expérience à au moins 60% de la population utilisatrice d'un
ordinateur et je ne parle pas de la population alternative utilisant Mac
ou Unix/Linux où les extensions n'existent pas. J'en connais, des
cyber-nouilles et pourtant avec un QI à nous faire pâlir...
PS4 : Changer l'extension peut régler le problème sur des analyseurs
inefficaces. Les bons analyseurs font une analyse de l'entête du fichier
(donc là il faut spliter le fichier ou l'uuencoder) ou une analyse
heuristique.

Cordialement,
Christophe.

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Gmail, ras l'bol !

2009-11-21 Par sujet Christophe Lauverjat

Guy Revel a écrit :

Bonsoir,
L'image ne contient pas de texte (tu ne peux pas sélectionner du texte 
et faire un copié-collé, par exemple.), c'est une image pure, comme 
une photo ou un dessin.
En fait la difficulté existe pour l'envoi de n'importe quelle pièce 
jointe à n'importe quel compte Gmail.

Guy R.



Salut Guy,

Juste pour info, tu es un de mes rares expéditeurs de mails pour qui les 
images jointes aux mails ne sont pas affichées directement dans le mail. 
Elles apparaissent simplement en pièce jointe. Parfois, quand quelqu'un 
répond en citant ton message, l'image apparait dans sa réponse !

Pour info j'utilise Thunderbird 2.0.023

Il y a peut être un hic au niveau du paramétrage de ta messagerie 
(Eudora ?), de ton PC, de ton provider ou de volny.cz...


N'étant pas utilisateur de gmail, je ne me prononce pas à ce sujet. 
Personnellement j'ai Thunderbird Portable sur mon petit disque externe 
en USB qui en itinérant relève tous mes messages en laissant une copie 
sur le serveur, et chez moi depuis mon gros PC je les transfère 
définitivement du serveur à chez moi.


Christophe


--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe