[electron.libre] Re: planeur LIDL

2019-07-23 Par sujet Daniel THOMAS
Merci pour les infos.
 
Daniel
 
 
 
 
> Message du 23/07/19 12:22
> De : "Trebua" 
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à : 
> Objet : [electron.libre] Re: planeur LIDL
> 
>
> Bonjour Daniel,
> 
>
> Les dimensions sont reportées sur le dessin ( un schéma sur lequel 
>
> les angles ne sont forcément repectés !) en pièce-jointe.
> 30mn d'autonomie atteintes ce matin !!!
>
> Bonne construction, bons vols.
>
Jacques
> 
>
Le 23/07/2019 à 10:46, Daniel THOMAS a écrit :
>

> Est-ce que Jacques peut nous donner les dimensions des parties mobiles 
> rajoutées du stab et de la dérive?
>  
>  
>  
>  
>  
>  
> Message du 23/07/19 10:43
> > De : "cricri" 
> > A : electron.libre@ml.free.fr
> > Copie à : 
> > Objet : [electron.libre] Re: planeur LIDL
> > 
> >
Le 22/07/2019 à 14:37, Enrique Iglesias a écrit :
> >


Ya pas de centrage d’origine, le planeur était equilibre par la bille… On peut 
meme le reculer jusqu a 56 mm. Moi je suis a 52 et il top en conduite….


> > Je viens de mesurer sur le mien : 56 mm 
> >
> > 
> >
> > Xtian
> > 
> >
> > 
> >


 
 





 
Enrique Iglesias

CEBADO
> > C/ Villarroel, 40 bjs
> > 08011 Barcelona
> > Tlf: +34 902 142 444 
> > enriq...@cebado.es
> > http://www.cebado.es
  




Este mensaje y sus adjuntos contienen información confidencial y reservada 
dirigida exclusivamente a su destinatario. Si ha recibido este mensaje por 
error, se ruega lo notifique inmediatamente por esta misma vía y borre el 
mensaje de su sistema. Nótese que el correo electrónico vía Internet no permite 
asegurar ni la confidencialidad de los mensajes que se transmiten ni la 
correcta recepción de los mismos. Los datos derivados de su correspondencia se 
incluyen en un fichero de titularidad de CEBADO, S.A. cuya finalidad exclusiva 
es gestionar las comunicaciones de la empresa entendiéndose que usted consiente 
el tratamiento de los mismos con dicha finalidad al mantener tal 
correspondencia. El ejercicio de sus derechos de acceso, rectificación, 
cancelación u oposición puede realizarlo dirigiéndose por escrito a CEBADO, 
S.A.  Calle Villarroel, 40 (08011) Barcelona.
This message and any attachments are confidential and privileged and intended 
for the use of the addressee only. If you have received this communication in 
error, please notify the sender by replay e-mail and delete this message from 
your system. Please note that Internet e-mail guarantees neither the 
confidentiality nor the proper receipt of the message sent. The data deriving 
from our correspondence with you are included in a file of CEBADO, S.A. which 
exclusive purpose is to manage the communications of the company; under the 
understanding that, in maintaining said correspondence, you authorize the 
treatment of such data for the mentioned purpose. You are entitled to exercise 
your rights of access, rectification, cancellation and opposition by addressing 
such written application to CEBADO, S.A. Villarroel Street, 40 (08011) 
Barcelona.

 


De: electron.libre-ow...@ml.free.fr En nombre de ser rib
> > Enviado el: lunes, 22 de julio de 2019 14:34
> > Para: electron.libre@ml.free.fr
> > Asunto: [electron.libre] Re: planeur LIDL


 
> > Que veux tu dire par centrage d'origine, je l'ai pas vu sur la boite?
> > serge

Le 22/07/2019 à 14:20, cricri a écrit :



Le 22/07/2019 à 12:43, Trebua a écrit :


 


Salut tous


Sur le mien en planeur pur à ailerons j'ai gardé le centrage " d'origine " 


Il pèse 190 gr en ordre de vol 


je vole souvent avec 40 gr de ballast ..


 


Xtian


 


> > Bonjour Serge,
> > Le centrage est à 48  mm du bord d'attaque.
> > La valeur semble bonne. Le motoplaneur est agréable à piloter.
Bonne journée et bons vols.
> > 
> > Jacques

Le 21/07/2019 à 23:54, ser rib a écrit :


> > Bonjour,
> > A combien as tu mis le centrage?
> > serge

Le 21/07/2019 à 19:46, Trebua a écrit :


> > Bonjour,
> >  
> > Tout d'abord, un merci à Christian, qui avait transmis les adresses 
> > intéressantes
> > pour transformer ce planeur en motoplaneur.
> > Voilà qui est fait. Il a été équipé:
> > . d' un moteur Protronik 2205, (Kilovolt: 1600)
> > . d'un contrôleur 30A (celui de 10A n'ayant donné satisfaction)
> > . d'un récepteur Futaba 6 voies (trois sont utilisées)
> > . d'une batterie Protronik 3S, 1000 mAh.
> > . un servo Hitec HS55 pour la profondeur (5g)
> > . un servo Pro-tronik 6306 MG-A (6g)
> > . 1 hélice GWS 8x6
> > ou . hélice APC: 7x4
> > A présent, il totalise 2 heures11mn de vol en 10 sorties.
> > (Pilotage: 2 axes)
> > N'ayant pas creusé le fuselage pour installer récepteur, contrôleur

[electron.libre] Re: planeur LIDL

2019-07-23 Par sujet Daniel THOMAS
Est-ce que Jacques peut nous donner les dimensions des parties mobiles 
rajoutées du stab et de la dérive?
 
 
 
 
 
 
> Message du 23/07/19 10:43
> De : "cricri" 
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à : 
> Objet : [electron.libre] Re: planeur LIDL
> 
>
Le 22/07/2019 à 14:37, Enrique Iglesias a écrit :
>


Ya pas de centrage d’origine, le planeur était equilibre par la bille… On peut 
meme le reculer jusqu a 56 mm. Moi je suis a 52 et il top en conduite….


> Je viens de mesurer sur le mien : 56 mm 
>
> 
>
> Xtian
> 
>
> 
>


 
 





 
Enrique Iglesias

CEBADO
> C/ Villarroel, 40 bjs
> 08011 Barcelona
> Tlf: +34 902 142 444 
> enriq...@cebado.es
> http://www.cebado.es
  




Este mensaje y sus adjuntos contienen información confidencial y reservada 
dirigida exclusivamente a su destinatario. Si ha recibido este mensaje por 
error, se ruega lo notifique inmediatamente por esta misma vía y borre el 
mensaje de su sistema. Nótese que el correo electrónico vía Internet no permite 
asegurar ni la confidencialidad de los mensajes que se transmiten ni la 
correcta recepción de los mismos. Los datos derivados de su correspondencia se 
incluyen en un fichero de titularidad de CEBADO, S.A. cuya finalidad exclusiva 
es gestionar las comunicaciones de la empresa entendiéndose que usted consiente 
el tratamiento de los mismos con dicha finalidad al mantener tal 
correspondencia. El ejercicio de sus derechos de acceso, rectificación, 
cancelación u oposición puede realizarlo dirigiéndose por escrito a CEBADO, 
S.A.  Calle Villarroel, 40 (08011) Barcelona.
This message and any attachments are confidential and privileged and intended 
for the use of the addressee only. If you have received this communication in 
error, please notify the sender by replay e-mail and delete this message from 
your system. Please note that Internet e-mail guarantees neither the 
confidentiality nor the proper receipt of the message sent. The data deriving 
from our correspondence with you are included in a file of CEBADO, S.A. which 
exclusive purpose is to manage the communications of the company; under the 
understanding that, in maintaining said correspondence, you authorize the 
treatment of such data for the mentioned purpose. You are entitled to exercise 
your rights of access, rectification, cancellation and opposition by addressing 
such written application to CEBADO, S.A. Villarroel Street, 40 (08011) 
Barcelona.

 


De: electron.libre-ow...@ml.free.fr En nombre de ser rib
> Enviado el: lunes, 22 de julio de 2019 14:34
> Para: electron.libre@ml.free.fr
> Asunto: [electron.libre] Re: planeur LIDL


 
> Que veux tu dire par centrage d'origine, je l'ai pas vu sur la boite?
> serge

Le 22/07/2019 à 14:20, cricri a écrit :



Le 22/07/2019 à 12:43, Trebua a écrit :


 


Salut tous


Sur le mien en planeur pur à ailerons j'ai gardé le centrage " d'origine " 


Il pèse 190 gr en ordre de vol 


je vole souvent avec 40 gr de ballast ..


 


Xtian


 


> Bonjour Serge,
> Le centrage est à 48  mm du bord d'attaque.
> La valeur semble bonne. Le motoplaneur est agréable à piloter.
Bonne journée et bons vols.
> 
> Jacques

Le 21/07/2019 à 23:54, ser rib a écrit :


> Bonjour,
> A combien as tu mis le centrage?
> serge

Le 21/07/2019 à 19:46, Trebua a écrit :


> Bonjour,
>  
> Tout d'abord, un merci à Christian, qui avait transmis les adresses 
> intéressantes
> pour transformer ce planeur en motoplaneur.
> Voilà qui est fait. Il a été équipé:
> . d' un moteur Protronik 2205, (Kilovolt: 1600)
> . d'un contrôleur 30A (celui de 10A n'ayant donné satisfaction)
> . d'un récepteur Futaba 6 voies (trois sont utilisées)
> . d'une batterie Protronik 3S, 1000 mAh.
> . un servo Hitec HS55 pour la profondeur (5g)
> . un servo Pro-tronik 6306 MG-A (6g)
> . 1 hélice GWS 8x6
> ou . hélice APC: 7x4
> A présent, il totalise 2 heures11mn de vol en 10 sorties.
> (Pilotage: 2 axes)
> N'ayant pas creusé le fuselage pour installer récepteur, contrôleur et 
> batterie
>  celle-ci et le contrôleur sont exposés directement dans le flux de l'hélice
> et très bien refroidis !!!
> Pour l'instant, je n'ai pas monté de verrière.
> Ci-joint une vue d'ensemble du motoplaneur.
> Bons vols à tous.
>  
> Jacques
>  
>  
 

Le 09/07/2019 à 15:38, Guy Revel a écrit :



Plus original mais toujours en EPP chez l'un des innombrables fabricants 
chinois :




Guy R.

 


 


Le 09/07/2019 à 15:05, Daniel THOMAS a écrit :


Il y en a 2 au garage qui attendent leurs pilotes...

>  

 


 

>  


> 
> __ ESET NOD32 Antivirus __
> 
> Este correo electrónico se ha analizado y no se han encontrado amenazas.
> 
> 
> part000.txt - está correcto
> - está correcto
> = MIME = part000.htm - está correcto
> = MIME = bgnnmbfglmlpaecm.png - está correcto
> 
> 
> Versión del Motor de detección
> 
> http://www.eset.com


> 
>


[electron.libre] Re: planeur LIDL

2019-07-23 Par sujet cricri

Le 22/07/2019 à 14:34, ser rib a écrit :


Que veux tu dire par centrage d'origine, je l'ai pas vu sur la boite?



Facile !!

Tu montes le planeur

Tu mesures le point de centrage et tu as la réponse ! :-):-):-)

Xtian




serge

Le 22/07/2019 à 14:20, cricri a écrit :

Le 22/07/2019 à 12:43, Trebua a écrit :

Salut tous
Sur le mien en planeur pur à ailerons j'ai gardé le centrage " d'origine "
Il pèse 190 gr en ordre de vol
je vole souvent avec 40 gr de ballast ..

Xtian


Bonjour Serge,

Le centrage est à 48  mm du bord d'attaque.

La valeur semble bonne. Le motoplaneur est agréable à piloter.

Bonne journée et bons vols.

Jacques

Le 21/07/2019 à 23:54, ser rib a écrit :


Bonjour,

A combien as tu mis le centrage?

serge

Le 21/07/2019 à 19:46, Trebua a écrit :


Bonjour,


Tout d'abord, un merci à Christian, qui avait transmis les adresses 
intéressantes

pour transformer ce planeur en motoplaneur.

Voilà qui est fait. Il a été équipé:

. d' un moteur Protronik 2205, (Kilovolt: 1600)

. d'un contrôleur 30A (celui de 10A n'ayant donné satisfaction)

. d'un récepteur Futaba 6 voies (trois sont utilisées)

. d'une batterie Protronik 3S, 1000 mAh.

. un servo Hitec HS55 pour la profondeur (5g)

. un servo Pro-tronik 6306 MG-A (6g)

. 1 hélice GWS 8x6

ou . hélice APC: 7x4

A présent, il totalise 2 heures11mn de vol en 10 sorties.

(Pilotage: 2 axes)

N'ayant pas creusé le fuselage pour installer récepteur, contrôleur et batterie

 celle-ci et le contrôleur sont exposés directement dans le flux de l'hélice

et très bien refroidis !!!

Pour l'instant, je n'ai pas monté de verrière.

Ci-joint une vue d'ensemble du motoplaneur.

Bons vols à tous.


Jacques




Le 09/07/2019 à 15:38, Guy Revel a écrit :

Plus original mais toujours en EPP chez l'un des innombrables fabricants 
chinois :



Guy R.

/
/
/Le 09/07/2019 à 15:05, Daniel THOMAS a écrit ://
/

/Il y en a 2 au garage qui attendent leurs pilotes.../













[electron.libre] Re: planeur LIDL

2019-07-23 Par sujet Daniel THOMAS
ça doit être dur d'être chef sans "prendre la grosse tête"!
 
(oui, c'est pire que du Ruquier...)
 
 
 
 
> Message du 23/07/19 08:46
> De : "Enrique Iglesias" 
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à : 
> Objet : [electron.libre] Re: planeur LIDL
> 
> Salut. Il est exploitable quand même, avec un peu de travail ça devrait 
> tenir, mais c'est bien dommage qu'un truc qui vaut 9.99 vienne dans une boite 
> bien protégé (lidl) et une mousse a peine plus grande et juste un poil plus 
> cher, ne le fasse pas tout autant depuis la même zone de fabricationcad 
> chine! Lamentable, car le mien est vraiment arrive tout tordu!
> 
> La, je suis en plein remontage de ma A8, suites a impression d'ameliorations, 
> (entre autres, car les geants du quartier me prennent pas mal de temp aussi, 
> vu que je suis devenu un "chef de la bande", et en periode estivale, ils faut 
> coordiner preparer, reparer, laver et organiser sorties, .. ) bon bref, 
> en parlant dimprim 3d  avez-vous vu ceci?
> 
> Pour ceux qui veulent un AHI
> 
> https://www.thingiverse.com/thing:3648375
> 
> wingspan is 1200mm
> Wing area 19.3 dm2
> Airfoil used SB96V for Root and SB96VS for tip with a tip swirl of 0.5 deg.
> Wing plain viev is similar to AHI but increased a little the Rooth chord
> Wing has a balsa wood (3mm thk) spar embedded in the pla and a carbon tube 
> (6mm diameter) as a wing joiner
> Wings and stab are removable for transportation
> • Length is 813mm
> Projected weight of the frame is 380g, obtained 391 using PLA plus
> Stab is fully moveable with pendular system
> Use 4 x standard mini servos (9 to 12 g)
> Another piece of balsa wood is used to close the end of the fuselage and 
> install Fin hinges
> 
> Je me sent que cet annee, l'imprim va faire des heures sup!
> 
> Enrique Iglesias
> 
> -Mensaje original-
> De: electron.libre-ow...@ml.free.fr En nombre de g_bonn...@orange.fr
> Enviado el: lunes, 22 de julio de 2019 17:49
> Para: electron.libre@ml.free.fr
> Asunto: [electron.libre] Re: planeur LIDL
> 
> 
> Enrique j'aurais du lire ton mèl avant de faire une c. bêtise !!et 
> d'avoir comme tu dis un truc tout tordu .il est en route je verrais 
> à l'arrivée
> 
> merci
> 
> Gérard 29
> 
> -- 
> Liste de diffusion electron.libre
> archives de la listes sur :
> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
> 
> le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
> ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
> http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
> ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
> 
> 
> la liste de discussion hors sujet : 
> mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
> la carte mondiale des �lectrolibristes: 
> http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
> Pour se d�sinscrire : 
> mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe
> 
> 
> 
> 
> 
> -- 
> Liste de diffusion electron.libre
> archives de la listes sur :
> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
> 
> le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
> ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
> http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
> ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
> 
> 
> la liste de discussion hors sujet : 
> mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
> la carte mondiale des �lectrolibristes: 
> http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
> Pour se d�sinscrire : 
> mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe
> 
> 
> 
> 
>

[electron.libre] Re: planeur LIDL

2019-07-23 Par sujet Daniel THOMAS
la morphologie de la fixation d'hélice : un axe lisse est compatible avec des 
supports à pince ou à vis "allen" radiales.
 
 
 
 
> Message du 22/07/19 13:57
> De : "Guy Revel" 
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à : 
> Objet : [electron.libre] Re: planeur LIDL
> 
>
Le 22/07/2019 à 10:21, Daniel THOMAS a écrit :
> 

>  Le problème qui subsiste est celui de trouver un moteur permettant le 
> montage d'une hélice repliable et pour l'instant seul le modèle : AEORC C20 
> 1908 semble adapté.

> Salut,
> Quel est le problème pour ne pas pouvoir monter une hélice repliable sur un 
> moteur ?
> Guy R.
>


[electron.libre] Re: planeur LIDL

2019-07-23 Par sujet Enrique Iglesias
Salut. Il est exploitable quand même, avec un peu de travail ça devrait tenir, 
mais c'est bien dommage qu'un truc qui vaut 9.99 vienne dans une boite bien 
protégé (lidl) et une mousse a peine plus grande et juste un poil plus cher, ne 
le fasse pas tout autant depuis la même zone de fabricationcad chine! 
Lamentable, car le mien est vraiment arrive tout tordu!

La, je suis en plein remontage de ma A8, suites a impression d'ameliorations, 
(entre autres, car les geants du quartier me prennent pas mal de temp aussi, vu 
que je suis devenu un "chef de la bande", et en periode estivale, ils faut 
coordiner preparer, reparer, laver et organiser sorties, .. ) bon bref, en 
parlant dimprim 3d  avez-vous vu ceci?

Pour ceux qui veulent un AHI

https://www.thingiverse.com/thing:3648375

wingspan is 1200mm
Wing area 19.3 dm2
Airfoil used SB96V for Root and SB96VS for tip with a tip swirl of 0.5 deg.
Wing plain viev is similar to AHI but increased a little the Rooth chord
Wing has a balsa wood (3mm thk) spar embedded in the pla and a carbon tube (6mm 
diameter) as a wing joiner
Wings and stab are removable for transportation
• Length is 813mm
Projected weight of the frame is 380g, obtained 391 using PLA plus
Stab is fully moveable with pendular system
Use 4 x standard mini servos (9 to 12 g)
Another piece of balsa wood is used to close the end of the fuselage and 
install Fin hinges

Je me sent que cet annee, l'imprim va faire des heures sup!

Enrique Iglesias

-Mensaje original-
De: electron.libre-ow...@ml.free.fr En nombre de g_bonn...@orange.fr
Enviado el: lunes, 22 de julio de 2019 17:49
Para: electron.libre@ml.free.fr
Asunto: [electron.libre] Re: planeur LIDL


Enrique j'aurais du lire ton mèl avant de faire une c. bêtise !!et 
d'avoir comme tu dis un truc tout tordu .il est en route  je verrais 
à l'arrivée

merci

Gérard 29

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe





-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: planeur LIDL

2019-07-22 Par sujet g_bonnici
Enrique j'aurais du lire ton mèl avant de faire une c. bêtise !!et 
d'avoir comme tu dis un truc tout tordu .il est en route  je verrais 
à l'arrivée


merci

Gérard 29

--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: planeur LIDL

2019-07-22 Par sujet Guy Revel

/Le 22/07/2019 à 14:34, ser rib a écrit ://
/


/Que veux tu dire par centrage d'origine, je l'ai pas vu sur la boite?/

/serge/


J'en ai !
Il est pas d'origine, mais de bonne qualité tout de même.

Je le vends à la coupe : DEUX centrages de 40 mm pour le prix d'un  !

Envoi gratuit ! Faire offres... :-P

Guy R.



[electron.libre] Re: planeur LIDL

2019-07-22 Par sujet Brice Faucillon
Ah ok donc c'est nettement plus grand. Merci !
Le 22 juil. 2019 à 14:41 +0200, Trebua , a écrit :
> Bonjour,
> Dimensions d'origine du planeur Lidl:
> . envergure: 86 cm
> . Longueur: 68 cm
> Équipé d'une dérive directionnelle, d'un moteur et d'une hélice
> il mesure à présent 74cm de longueur.
> Jacques
>
>
> Le 22/07/2019 à 14:09, Brice Faucillon a écrit :
> > Bonjour à tous,
> >
> > En faisant du rangement je suis tombé sur une boîte ou j'avais encore 2 Fox 
> > multiplex, comment ce petit planeur Lidl se compare au petit Fox ? Plus 
> > grand/petit ?
> >
> > Brice
> > Le 22 juil. 2019 à 13:57 +0200, Guy Revel , a écrit :
> > > Le 22/07/2019 à 10:21, Daniel THOMAS a écrit :
> > > >  Le problème qui subsiste est celui de trouver un moteur permettant le 
> > > > montage d'une hélice repliable et pour l'instant seul le modèle : AEORC 
> > > > C20 1908 semble adapté.
> > > Salut,
> > > Quel est le problème pour ne pas pouvoir monter une hélice repliable sur 
> > > un moteur ?
> > > Guy R.
>


[electron.libre] Re: planeur LIDL

2019-07-22 Par sujet Trebua

Bonjour,

Dimensions d'origine du planeur Lidl:

. envergure: 86 cm

. Longueur: 68 cm

Équipé d'une dérive directionnelle, d'un moteur et d'une hélice

il mesure à présent 74cm de longueur.

Jacques



Le 22/07/2019 à 14:09, Brice Faucillon a écrit :

Bonjour à tous,

En faisant du rangement je suis tombé sur une boîte ou j'avais encore 
2 Fox multiplex, comment ce petit planeur Lidl se compare au petit Fox 
? Plus grand/petit ?


Brice
Le 22 juil. 2019 à 13:57 +0200, Guy Revel , a écrit :

/Le 22/07/2019 à 10:21, Daniel THOMAS a écrit ://
/


/ Le problème qui subsiste est celui de trouver un moteur permettant 
le montage d'une hélice repliable et pour l'instant seul le modèle : 
AEORC C20 1908 semble adapté./



Salut,

Quel est le problème pour ne pas pouvoir monter une hélice repliable 
sur un moteur ?


Guy R.





[electron.libre] Re: planeur LIDL

2019-07-22 Par sujet Enrique Iglesias
Ya pas de centrage d’origine, le planeur était equilibre par la bille… On peut 
meme le reculer jusqu a 56 mm. Moi je suis a 52 et il top en conduite….
 

 
Enrique Iglesias

CEBADO
C/ Villarroel, 40 bjs
08011 Barcelona
Tlf: +34 902 142 444 
 <mailto:enriq...@cebado.es> enriq...@cebado.es
 <http://www.cebado.es/> http://www.cebado.es
 <https://www.facebook.com/CebadoOficial/>  
<https://www.instagram.com/cebadooficial/>   
<https://www.pinterest.es/cebadooficial/>   <https://twitter.com/cebadooficial> 
Este mensaje y sus adjuntos contienen información confidencial y reservada 
dirigida exclusivamente a su destinatario. Si ha recibido este mensaje por 
error, se ruega lo notifique inmediatamente por esta misma vía y borre el 
mensaje de su sistema. Nótese que el correo electrónico vía Internet no permite 
asegurar ni la confidencialidad de los mensajes que se transmiten ni la 
correcta recepción de los mismos. Los datos derivados de su correspondencia se 
incluyen en un fichero de titularidad de CEBADO, S.A. cuya finalidad exclusiva 
es gestionar las comunicaciones de la empresa entendiéndose que usted consiente 
el tratamiento de los mismos con dicha finalidad al mantener tal 
correspondencia. El ejercicio de sus derechos de acceso, rectificación, 
cancelación u oposición puede realizarlo dirigiéndose por escrito a CEBADO, 
S.A.  Calle Villarroel, 40 (08011) Barcelona.
This message and any attachments are confidential and privileged and intended 
for the use of the addressee only. If you have received this communication in 
error, please notify the sender by replay e-mail and delete this message from 
your system. Please note that Internet e-mail guarantees neither the 
confidentiality nor the proper receipt of the message sent. The data deriving 
from our correspondence with you are included in a file of CEBADO, S.A. which 
exclusive purpose is to manage the communications of the company; under the 
understanding that, in maintaining said correspondence, you authorize the 
treatment of such data for the mentioned purpose. You are entitled to exercise 
your rights of access, rectification, cancellation and opposition by addressing 
such written application to CEBADO, S.A. Villarroel Street, 40 (08011) 
Barcelona.
 
De: electron.libre-ow...@ml.free.fr En nombre de ser rib
Enviado el: lunes, 22 de julio de 2019 14:34
Para: electron.libre@ml.free.fr
Asunto: [electron.libre] Re: planeur LIDL
 
Que veux tu dire par centrage d'origine, je l'ai pas vu sur la boite?
serge
Le 22/07/2019 à 14:20, cricri a écrit :
Le 22/07/2019 à 12:43, Trebua a écrit :
 
Salut tous
Sur le mien en planeur pur à ailerons j'ai gardé le centrage " d'origine " 
Il pèse 190 gr en ordre de vol 
je vole souvent avec 40 gr de ballast ..
 
Xtian
 
Bonjour Serge,
Le centrage est à 48  mm du bord d'attaque.
La valeur semble bonne. Le motoplaneur est agréable à piloter.
Bonne journée et bons vols.

Jacques
Le 21/07/2019 à 23:54, ser rib a écrit :
Bonjour,
A combien as tu mis le centrage?
serge
Le 21/07/2019 à 19:46, Trebua a écrit :
Bonjour,
 
Tout d'abord, un merci à Christian, qui avait transmis les adresses 
intéressantes 
pour transformer ce planeur en motoplaneur.
Voilà qui est fait. Il a été équipé:
. d' un moteur Protronik 2205, (Kilovolt: 1600)
. d'un contrôleur 30A (celui de 10A n'ayant donné satisfaction)
. d'un récepteur Futaba 6 voies (trois sont utilisées)
. d'une batterie Protronik 3S, 1000 mAh.
. un servo Hitec HS55 pour la profondeur (5g)
. un servo Pro-tronik 6306 MG-A (6g)
. 1 hélice GWS 8x6
ou . hélice APC: 7x4
A présent, il totalise 2 heures11mn de vol en 10 sorties.
(Pilotage: 2 axes)
N'ayant pas creusé le fuselage pour installer récepteur, contrôleur et batterie
 celle-ci et le contrôleur sont exposés directement dans le flux de l'hélice
et très bien refroidis !!!
Pour l'instant, je n'ai pas monté de verrière.
Ci-joint une vue d'ensemble du motoplaneur.
Bons vols à tous.
 
Jacques
 
 
 
Le 09/07/2019 à 15:38, Guy Revel a écrit :
Plus original mais toujours en EPP chez l'un des innombrables fabricants 
chinois :

Guy R.
 
 
Le 09/07/2019 à 15:05, Daniel THOMAS a écrit :
Il y en a 2 au garage qui attendent leurs pilotes...
 
 
 
 


__ ESET NOD32 Antivirus __

Este correo electrónico se ha analizado y no se han encontrado amenazas.


part000.txt - está correcto
- está correcto
= MIME = part000.htm - está correcto
= MIME = bgnnmbfglmlpaecm.png - está correcto


Versión del Motor de detección

http://www.eset.com
<>


image002.png
Description: Binary data


image003.png
Description: Binary data


image004.png
Description: Binary data


image005.png
Description: Binary data
<>


[electron.libre] Re: planeur LIDL

2019-07-22 Par sujet ser rib

Que veux tu dire par centrage d'origine, je l'ai pas vu sur la boite?

serge

Le 22/07/2019 à 14:20, cricri a écrit :

Le 22/07/2019 à 12:43, Trebua a écrit :

Salut tous
Sur le mien en planeur pur à ailerons j'ai gardé le centrage " 
d'origine "

Il pèse 190 gr en ordre de vol
je vole souvent avec 40 gr de ballast ..

Xtian


Bonjour Serge,

Le centrage est à 48  mm du bord d'attaque.

La valeur semble bonne. Le motoplaneur est agréable à piloter.

Bonne journée et bons vols.

Jacques

Le 21/07/2019 à 23:54, ser rib a écrit :


Bonjour,

A combien as tu mis le centrage?

serge

Le 21/07/2019 à 19:46, Trebua a écrit :


Bonjour,


Tout d'abord, un merci à Christian, qui avait transmis les adresses 
intéressantes


pour transformer ce planeur en motoplaneur.

Voilà qui est fait. Il a été équipé:

. d' un moteur Protronik 2205, (Kilovolt: 1600)

. d'un contrôleur 30A (celui de 10A n'ayant donné satisfaction)

. d'un récepteur Futaba 6 voies (trois sont utilisées)

. d'une batterie Protronik 3S, 1000 mAh.

. un servo Hitec HS55 pour la profondeur (5g)

. un servo Pro-tronik 6306 MG-A (6g)

. 1 hélice GWS 8x6

ou . hélice APC: 7x4

A présent, il totalise 2 heures11mn de vol en 10 sorties.

(Pilotage: 2 axes)

N'ayant pas creusé le fuselage pour installer récepteur, contrôleur 
et batterie


 celle-ci et le contrôleur sont exposés directement dans le flux de 
l'hélice


et très bien refroidis !!!

Pour l'instant, je n'ai pas monté de verrière.

Ci-joint une vue d'ensemble du motoplaneur.

Bons vols à tous.


Jacques




Le 09/07/2019 à 15:38, Guy Revel a écrit :
Plus original mais toujours en EPP chez l'un des innombrables 
fabricants chinois :




Guy R.

/
/
/Le 09/07/2019 à 15:05, Daniel THOMAS a écrit ://
/

/Il y en a 2 au garage qui attendent leurs pilotes.../











[electron.libre] Re: planeur LIDL

2019-07-22 Par sujet cricri

Le 22/07/2019 à 12:43, Trebua a écrit :

Salut tous
Sur le mien en planeur pur à ailerons j'ai gardé le centrage " d'origine "
Il pèse 190 gr en ordre de vol
je vole souvent avec 40 gr de ballast ..

Xtian


Bonjour Serge,

Le centrage est à 48  mm du bord d'attaque.

La valeur semble bonne. Le motoplaneur est agréable à piloter.

Bonne journée et bons vols.

Jacques

Le 21/07/2019 à 23:54, ser rib a écrit :


Bonjour,

A combien as tu mis le centrage?

serge

Le 21/07/2019 à 19:46, Trebua a écrit :


Bonjour,


Tout d'abord, un merci à Christian, qui avait transmis les adresses 
intéressantes

pour transformer ce planeur en motoplaneur.

Voilà qui est fait. Il a été équipé:

. d' un moteur Protronik 2205, (Kilovolt: 1600)

. d'un contrôleur 30A (celui de 10A n'ayant donné satisfaction)

. d'un récepteur Futaba 6 voies (trois sont utilisées)

. d'une batterie Protronik 3S, 1000 mAh.

. un servo Hitec HS55 pour la profondeur (5g)

. un servo Pro-tronik 6306 MG-A (6g)

. 1 hélice GWS 8x6

ou . hélice APC: 7x4

A présent, il totalise 2 heures11mn de vol en 10 sorties.

(Pilotage: 2 axes)

N'ayant pas creusé le fuselage pour installer récepteur, contrôleur et batterie

 celle-ci et le contrôleur sont exposés directement dans le flux de l'hélice

et très bien refroidis !!!

Pour l'instant, je n'ai pas monté de verrière.

Ci-joint une vue d'ensemble du motoplaneur.

Bons vols à tous.


Jacques




Le 09/07/2019 à 15:38, Guy Revel a écrit :

Plus original mais toujours en EPP chez l'un des innombrables fabricants 
chinois :



Guy R.

/
/
/Le 09/07/2019 à 15:05, Daniel THOMAS a écrit ://
/

/Il y en a 2 au garage qui attendent leurs pilotes.../











[electron.libre] Re: planeur LIDL

2019-07-22 Par sujet Brice Faucillon
Bonjour à tous,

En faisant du rangement je suis tombé sur une boîte ou j'avais encore 2 Fox 
multiplex, comment ce petit planeur Lidl se compare au petit Fox ? Plus 
grand/petit ?

Brice
Le 22 juil. 2019 à 13:57 +0200, Guy Revel , a écrit :
> Le 22/07/2019 à 10:21, Daniel THOMAS a écrit :
> >  Le problème qui subsiste est celui de trouver un moteur permettant le 
> > montage d'une hélice repliable et pour l'instant seul le modèle : AEORC C20 
> > 1908 semble adapté.
> Salut,
> Quel est le problème pour ne pas pouvoir monter une hélice repliable sur un 
> moteur ?
> Guy R.


[electron.libre] Re: planeur LIDL

2019-07-22 Par sujet Guy Revel

/Le 22/07/2019 à 10:21, Daniel THOMAS a écrit ://
/


/ Le problème qui subsiste est celui de trouver un moteur permettant 
le montage d'une hélice repliable et pour l'instant seul le modèle : 
AEORC C20 1908 semble adapté./



Salut,

Quel est le problème pour ne pas pouvoir monter une hélice repliable sur 
un moteur ?


Guy R.



[electron.libre] Re: planeur LIDL

2019-07-22 Par sujet Daniel THOMAS
Zut! je crois que j'ai dit une bêtise, les hélices de "drones" ne se replient 
pas dans le bon sens.
 
 
 
 
> Message du 22/07/19 12:49
> De : "Trebua" 
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à : 
> Objet : [electron.libre] Re: planeur LIDL
> 
>
> Bonjour Silvain,
> 
>
> Ma configuration est toute simple;
> Je pilote en deux axes, l'appareil reste bien manoeuvrable.
> Par contre, équipé du moteur Pro-tronik 2205, KV 1600
> il n'est pas possible de monter une hélice repliable.
> Je pense que l'autonomie pourrait aller jusqu'à 30 mn.
> (24 mn à l'heure actuelle, le voltage après vol étant de 11.00V)
>
> Bons vols.
> 
>
> Jacques
> 
>

>
Le 22/07/2019 à 10:37, Silvain Pinot a écrit :
>

> 
>
> J'ai des liens pour des tutos pour le monter en incidence intégrale, qui en 
> aurait des bons pour faire efficacement des ailerons ?
> Si on veut se limiter à un deux axes, le dièdre est suffisant ?
> 
>
> Silvain
> 
>
> 
>
Le 22/07/2019 à 10:21, Daniel THOMAS a écrit :
>

>  Suite  à diveres infos émanant de la liste ou de recherches sur le net, 
> ci-joint un tableau provisoire présentant les motorisations qui vont bien.
>  
>  Le problème qui subsiste est celui de trouver un moteur permettant le 
> montage d'une hélice repliable et pour l'instant seul le modèle : AEORC C20 
> 1908 semble adapté.
>  
>  
>  
>  
>  
>  
> Message du 21/07/19 19:46
> > De : "Trebua" 
> > A : electron.libre@ml.free.fr
> > Copie à : 
> > Objet : [electron.libre] Re: planeur LIDL
> > 
> >
> > Bonjour,
> > 
> >
> > Tout d'abord, un merci à Christian, qui avait transmis les adresses 
> > intéressantes 
> >
> > pour transformer ce planeur en motoplaneur.
> > Voilà qui est fait. Il a été équipé:
> > . d' un moteur Protronik 2205, (Kilovolt: 1600)
> > . d'un contrôleur 30A (celui de 10A n'ayant donné satisfaction)
> > . d'un récepteur Futaba 6 voies (trois sont utilisées)
> > . d'une batterie Protronik 3S, 1000 mAh.
> > . un servo Hitec HS55 pour la profondeur (5g)
> > . un servo Pro-tronik 6306 MG-A (6g)
> > . 1 hélice GWS 8x6
> > ou . hélice APC: 7x4
> > A présent, il totalise 2 heures11mn de vol en 10 sorties.
> > (Pilotage: 2 axes)
> >
> > N'ayant pas creusé le fuselage pour installer récepteur, contrôleur et 
> > batterie
> >  celle-ci et le contrôleur sont exposés directement dans le flux de l'hélice
> > et très bien refroidis !!!
> > Pour l'instant, je n'ai pas monté de verrière.
> > Ci-joint une vue d'ensemble du motoplaneur.
> > Bons vols à tous.
> > 
> >
> > Jacques
> > 
> >
> > 
> >

> >
Le 09/07/2019 à 15:38, Guy Revel a écrit :
> >

Plus original mais toujours en EPP chez l'un des innombrables fabricants 
chinois :

> > 
> >
Guy R.
> >

> >

> > 
Le 09/07/2019 à 15:05, Daniel THOMAS a écrit :
> > 
Il y en a 2 au garage qui attendent leurs pilotes...
> > 
> >


> >
> >
> > [ Motoplaneur_Lidl.jpg (225.9 Ko) ]


>




Garanti sans virus. www.avast.com






>

[electron.libre] Re: planeur LIDL

2019-07-22 Par sujet Daniel THOMAS
Et en montant une hélice pour "drone"?
 
Pour l'instant je n'ai pas regardé ce qu'il y avait comme diamètre et pas...
 
 
 
 
> Message du 22/07/19 12:49
> De : "Trebua" 
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à : 
> Objet : [electron.libre] Re: planeur LIDL
> 
>
> Bonjour Silvain,
> 
>
> Ma configuration est toute simple;
> Je pilote en deux axes, l'appareil reste bien manoeuvrable.
> Par contre, équipé du moteur Pro-tronik 2205, KV 1600
> il n'est pas possible de monter une hélice repliable.
> Je pense que l'autonomie pourrait aller jusqu'à 30 mn.
> (24 mn à l'heure actuelle, le voltage après vol étant de 11.00V)
>
> Bons vols.
> 
>
> Jacques
> 
>

>
Le 22/07/2019 à 10:37, Silvain Pinot a écrit :
>

> 
>
> J'ai des liens pour des tutos pour le monter en incidence intégrale, qui en 
> aurait des bons pour faire efficacement des ailerons ?
> Si on veut se limiter à un deux axes, le dièdre est suffisant ?
> 
>
> Silvain
> 
>
> 
>
Le 22/07/2019 à 10:21, Daniel THOMAS a écrit :
>

>  Suite  à diveres infos émanant de la liste ou de recherches sur le net, 
> ci-joint un tableau provisoire présentant les motorisations qui vont bien.
>  
>  Le problème qui subsiste est celui de trouver un moteur permettant le 
> montage d'une hélice repliable et pour l'instant seul le modèle : AEORC C20 
> 1908 semble adapté.
>  
>  
>  
>  
>  
>  
> Message du 21/07/19 19:46
> > De : "Trebua" 
> > A : electron.libre@ml.free.fr
> > Copie à : 
> > Objet : [electron.libre] Re: planeur LIDL
> > 
> >
> > Bonjour,
> > 
> >
> > Tout d'abord, un merci à Christian, qui avait transmis les adresses 
> > intéressantes 
> >
> > pour transformer ce planeur en motoplaneur.
> > Voilà qui est fait. Il a été équipé:
> > . d' un moteur Protronik 2205, (Kilovolt: 1600)
> > . d'un contrôleur 30A (celui de 10A n'ayant donné satisfaction)
> > . d'un récepteur Futaba 6 voies (trois sont utilisées)
> > . d'une batterie Protronik 3S, 1000 mAh.
> > . un servo Hitec HS55 pour la profondeur (5g)
> > . un servo Pro-tronik 6306 MG-A (6g)
> > . 1 hélice GWS 8x6
> > ou . hélice APC: 7x4
> > A présent, il totalise 2 heures11mn de vol en 10 sorties.
> > (Pilotage: 2 axes)
> >
> > N'ayant pas creusé le fuselage pour installer récepteur, contrôleur et 
> > batterie
> >  celle-ci et le contrôleur sont exposés directement dans le flux de l'hélice
> > et très bien refroidis !!!
> > Pour l'instant, je n'ai pas monté de verrière.
> > Ci-joint une vue d'ensemble du motoplaneur.
> > Bons vols à tous.
> > 
> >
> > Jacques
> > 
> >
> > 
> >

> >
Le 09/07/2019 à 15:38, Guy Revel a écrit :
> >

Plus original mais toujours en EPP chez l'un des innombrables fabricants 
chinois :

> > 
> >
Guy R.
> >

> >

> > 
Le 09/07/2019 à 15:05, Daniel THOMAS a écrit :
> > 
Il y en a 2 au garage qui attendent leurs pilotes...
> > 
> >


> >
> >
> > [ Motoplaneur_Lidl.jpg (225.9 Ko) ]


>




Garanti sans virus. www.avast.com






>

[electron.libre] Re: planeur LIDL

2019-07-22 Par sujet Trebua

Bonjour Silvain,


Ma configuration est toute simple;

Je pilote en deux axes, l'appareil reste bien manoeuvrable.

Par contre, équipé du moteur Pro-tronik 2205, KV 1600

il n'est pas possible de monter une hélice repliable.

Je pense que l'autonomie pourrait aller jusqu'à 30 mn.

(24 mn à l'heure actuelle, le voltage après vol étant de 11.00V)

Bons vols.


Jacques



Le 22/07/2019 à 10:37, Silvain Pinot a écrit :



J'ai des liens pour des tutos pour le monter en incidence intégrale, 
qui en aurait des bons pour faire efficacement des ailerons ?

Si on veut se limiter à un deux axes, le dièdre est suffisant ?


Silvain



Le 22/07/2019 à 10:21, Daniel THOMAS a écrit :


 Suite  à diveres infos émanant de la liste ou de recherches sur le 
net, ci-joint un tableau provisoire présentant les motorisations qui 
vont bien.


 Le problème qui subsiste est celui de trouver un moteur permettant 
le montage d'une hélice repliable et pour l'instant seul le modèle : 
AEORC C20 1908 semble adapté.


> Message du 21/07/19 19:46
> De : "Trebua" 
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: planeur LIDL
>
>

> Bonjour,

>
>

> Tout d'abord, un merci à Christian, qui avait transmis les
adresses intéressantes
>

> pour transformer ce planeur en motoplaneur.

> Voilà qui est fait. Il a été équipé:

> . d' un moteur Protronik 2205, (Kilovolt: 1600)

> . d'un contrôleur 30A (celui de 10A n'ayant donné satisfaction)

> . d'un récepteur Futaba 6 voies (trois sont utilisées)

> . d'une batterie Protronik 3S, 1000 mAh.

> . un servo Hitec HS55 pour la profondeur (5g)

> . un servo Pro-tronik 6306 MG-A (6g)

> . 1 hélice GWS 8x6

> ou . hélice APC: 7x4

> A présent, il totalise 2 heures11mn de vol en 10 sorties.

> (Pilotage: 2 axes)
>

> N'ayant pas creusé le fuselage pour installer récepteur,
contrôleur et batterie

>  celle-ci et le contrôleur sont exposés directement dans le
flux de l'hélice

> et très bien refroidis !!!

> Pour l'instant, je n'ai pas monté de verrière.

> Ci-joint une vue d'ensemble du motoplaneur.

> Bons vols à tous.

>
>

> Jacques

>
>

>
>


>
Le 09/07/2019 à 15:38, Guy Revel a écrit :
>

Plus original mais toujours en EPP chez l'un des innombrables
fabricants chinois :


>
>

Guy R.
>

>
/
> /
/Le 09/07/2019 à 15:05, Daniel THOMAS a écrit ://
> /

/Il y en a 2 au garage qui attendent leurs pilotes.../

>
>


>
>
> [ Motoplaneur_Lidl.jpg (225.9 Ko) ]



<https://www.avast.com/sig-email?utm_medium=email_source=link_campaign=sig-email_content=emailclient> 
	Garanti sans virus. www.avast.com 
<https://www.avast.com/sig-email?utm_medium=email_source=link_campaign=sig-email_content=emailclient> 



<#DAB4FAD8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2>




[electron.libre] Re: planeur LIDL

2019-07-22 Par sujet Trebua

Bonjour Serge,

Le centrage est à 48  mm du bord d'attaque.

La valeur semble bonne. Le motoplaneur est agréable à piloter.

Bonne journée et bons vols.

Jacques

Le 21/07/2019 à 23:54, ser rib a écrit :


Bonjour,

A combien as tu mis le centrage?

serge

Le 21/07/2019 à 19:46, Trebua a écrit :


Bonjour,


Tout d'abord, un merci à Christian, qui avait transmis les adresses 
intéressantes


pour transformer ce planeur en motoplaneur.

Voilà qui est fait. Il a été équipé:

. d' un moteur Protronik 2205, (Kilovolt: 1600)

. d'un contrôleur 30A (celui de 10A n'ayant donné satisfaction)

. d'un récepteur Futaba 6 voies (trois sont utilisées)

. d'une batterie Protronik 3S, 1000 mAh.

. un servo Hitec HS55 pour la profondeur (5g)

. un servo Pro-tronik 6306 MG-A (6g)

. 1 hélice GWS 8x6

ou . hélice APC: 7x4

A présent, il totalise 2 heures11mn de vol en 10 sorties.

(Pilotage: 2 axes)

N'ayant pas creusé le fuselage pour installer récepteur, contrôleur 
et batterie


 celle-ci et le contrôleur sont exposés directement dans le flux de 
l'hélice


et très bien refroidis !!!

Pour l'instant, je n'ai pas monté de verrière.

Ci-joint une vue d'ensemble du motoplaneur.

Bons vols à tous.


Jacques




Le 09/07/2019 à 15:38, Guy Revel a écrit :
Plus original mais toujours en EPP chez l'un des innombrables 
fabricants chinois :




Guy R.

/
/
/Le 09/07/2019 à 15:05, Daniel THOMAS a écrit ://
/

/Il y en a 2 au garage qui attendent leurs pilotes.../









[electron.libre] Re: planeur LIDL

2019-07-22 Par sujet Silvain Pinot


J'ai des liens pour des tutos pour le monter en incidence intégrale, qui 
en aurait des bons pour faire efficacement des ailerons ?

Si on veut se limiter à un deux axes, le dièdre est suffisant ?


Silvain



Le 22/07/2019 à 10:21, Daniel THOMAS a écrit :


 Suite  à diveres infos émanant de la liste ou de recherches sur le 
net, ci-joint un tableau provisoire présentant les motorisations qui 
vont bien.


 Le problème qui subsiste est celui de trouver un moteur permettant le 
montage d'une hélice repliable et pour l'instant seul le modèle : 
AEORC C20 1908 semble adapté.


> Message du 21/07/19 19:46
> De : "Trebua" 
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: planeur LIDL
>
>

> Bonjour,

>
>

> Tout d'abord, un merci à Christian, qui avait transmis les
adresses intéressantes
>

> pour transformer ce planeur en motoplaneur.

> Voilà qui est fait. Il a été équipé:

> . d' un moteur Protronik 2205, (Kilovolt: 1600)

> . d'un contrôleur 30A (celui de 10A n'ayant donné satisfaction)

> . d'un récepteur Futaba 6 voies (trois sont utilisées)

> . d'une batterie Protronik 3S, 1000 mAh.

> . un servo Hitec HS55 pour la profondeur (5g)

> . un servo Pro-tronik 6306 MG-A (6g)

> . 1 hélice GWS 8x6

> ou . hélice APC: 7x4

> A présent, il totalise 2 heures11mn de vol en 10 sorties.

> (Pilotage: 2 axes)
>

> N'ayant pas creusé le fuselage pour installer récepteur,
contrôleur et batterie

>  celle-ci et le contrôleur sont exposés directement dans le flux
de l'hélice

> et très bien refroidis !!!

> Pour l'instant, je n'ai pas monté de verrière.

> Ci-joint une vue d'ensemble du motoplaneur.

> Bons vols à tous.

>
>

> Jacques

>
>

>
>


>
Le 09/07/2019 à 15:38, Guy Revel a écrit :
>

Plus original mais toujours en EPP chez l'un des innombrables
fabricants chinois :


>
>

Guy R.
>

>
/
> /
/Le 09/07/2019 à 15:05, Daniel THOMAS a écrit ://
> /

/Il y en a 2 au garage qui attendent leurs pilotes.../

>
>


>
>
> [ Motoplaneur_Lidl.jpg (225.9 Ko) ]




---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel 
antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus


[electron.libre] Re: planeur LIDL

2019-07-22 Par sujet Daniel THOMAS
 Suite  à diveres infos émanant de la liste ou de recherches sur le net, 
ci-joint un tableau provisoire présentant les motorisations qui vont bien.
 
 Le problème qui subsiste est celui de trouver un moteur permettant le montage 
d'une hélice repliable et pour l'instant seul le modèle : AEORC C20 1908 semble 
adapté.
 
 
 
 
 
 
> Message du 21/07/19 19:46
> De : "Trebua" 
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à : 
> Objet : [electron.libre] Re: planeur LIDL
> 
>
> Bonjour,
> 
>
> Tout d'abord, un merci à Christian, qui avait transmis les adresses 
> intéressantes 
>
> pour transformer ce planeur en motoplaneur.
> Voilà qui est fait. Il a été équipé:
> . d' un moteur Protronik 2205, (Kilovolt: 1600)
> . d'un contrôleur 30A (celui de 10A n'ayant donné satisfaction)
> . d'un récepteur Futaba 6 voies (trois sont utilisées)
> . d'une batterie Protronik 3S, 1000 mAh.
> . un servo Hitec HS55 pour la profondeur (5g)
> . un servo Pro-tronik 6306 MG-A (6g)
> . 1 hélice GWS 8x6
> ou . hélice APC: 7x4
> A présent, il totalise 2 heures11mn de vol en 10 sorties.
> (Pilotage: 2 axes)
>
> N'ayant pas creusé le fuselage pour installer récepteur, contrôleur et 
> batterie
>  celle-ci et le contrôleur sont exposés directement dans le flux de l'hélice
> et très bien refroidis !!!
> Pour l'instant, je n'ai pas monté de verrière.
> Ci-joint une vue d'ensemble du motoplaneur.
> Bons vols à tous.
> 
>
> Jacques
> 
>
> 
>

>
Le 09/07/2019 à 15:38, Guy Revel a écrit :
>

Plus original mais toujours en EPP chez l'un des innombrables fabricants 
chinois :

> 
>
Guy R.
>

>

> 
Le 09/07/2019 à 15:05, Daniel THOMAS a écrit :
> 
Il y en a 2 au garage qui attendent leurs pilotes...
> 
>


>
>
> [ Motoplaneur_Lidl.jpg (225.9 Ko) ]

EQUIPEMENTS.xls
Description: MS-Excel spreadsheet


[electron.libre] Re: planeur LIDL

2019-07-21 Par sujet ser rib

Bonjour,

A combien as tu mis le centrage?

serge

Le 21/07/2019 à 19:46, Trebua a écrit :


Bonjour,


Tout d'abord, un merci à Christian, qui avait transmis les adresses 
intéressantes


pour transformer ce planeur en motoplaneur.

Voilà qui est fait. Il a été équipé:

. d' un moteur Protronik 2205, (Kilovolt: 1600)

. d'un contrôleur 30A (celui de 10A n'ayant donné satisfaction)

. d'un récepteur Futaba 6 voies (trois sont utilisées)

. d'une batterie Protronik 3S, 1000 mAh.

. un servo Hitec HS55 pour la profondeur (5g)

. un servo Pro-tronik 6306 MG-A (6g)

. 1 hélice GWS 8x6

ou . hélice APC: 7x4

A présent, il totalise 2 heures11mn de vol en 10 sorties.

(Pilotage: 2 axes)

N'ayant pas creusé le fuselage pour installer récepteur, contrôleur et 
batterie


 celle-ci et le contrôleur sont exposés directement dans le flux de 
l'hélice


et très bien refroidis !!!

Pour l'instant, je n'ai pas monté de verrière.

Ci-joint une vue d'ensemble du motoplaneur.

Bons vols à tous.


Jacques




Le 09/07/2019 à 15:38, Guy Revel a écrit :
Plus original mais toujours en EPP chez l'un des innombrables 
fabricants chinois :




Guy R.

/
/
/Le 09/07/2019 à 15:05, Daniel THOMAS a écrit ://
/

/Il y en a 2 au garage qui attendent leurs pilotes.../







[electron.libre] Re: planeur LIDL

2019-07-09 Par sujet stephane

Mais je me voyais mal en tirer un "TwinZoziau"!
Steph

---
Pensez à l’environnement. Pour sauver des arbres, mangez des castors et 
n'imprimez pas cet e-mail.!


Le 09/07/2019 3:42 pm, fma...@aliceadsl.fr a écrit :

Ah, ouais ...
Ils sont forts ces Chinois !!!
Pas trop fan du ptérodactyle, je prefere l'oiseau noir.

@+
François

Le 09/07/2019 15:38, Guy Revel a écrit :

Plus original mais toujours en EPP chez l'un des innombrables
fabricants chinois :




 Guy R.

_Le 09/07/2019 à 15:05, Daniel THOMAS a écrit :_


_Il y en a 2 au garage qui attendent leurs pilotes..._

--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet :
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe

--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: planeur LIDL

2019-07-09 Par sujet fmaheo

Ah, ouais ...
Ils sont forts ces Chinois !!!
Pas trop fan du ptérodactyle, je prefere l'oiseau noir.

@+
François

Le 09/07/2019 15:38, Guy Revel a écrit :

Plus original mais toujours en EPP chez l'un des innombrables
fabricants chinois :




 Guy R.

_Le 09/07/2019 à 15:05, Daniel THOMAS a écrit :_


_Il y en a 2 au garage qui attendent leurs pilotes..._

--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: planeur LIDL

2019-07-09 Par sujet Guy Revel
Plus original mais toujours en EPP chez l'un des innombrables fabricants 
chinois :




Guy R.

/
/
/Le 09/07/2019 à 15:05, Daniel THOMAS a écrit ://
/

/Il y en a 2 au garage qui attendent leurs pilotes.../





[electron.libre] Re: planeur LIDL

2019-07-09 Par sujet Silvain Pinot



Je l'ai vu de mes yeux vu :)

Silvain



Le 09/07/2019 à 12:28, Bestion Alain a écrit :

Bonjour,

Une petite photo serait sympa merci

Alain

Le 09/07/2019 12:01, steph...@jacobs.tf a écrit :


Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai concocté un TwinLidl en sectionnant une partie des 
ailes façon twin Mustang. Comme je voulais le garder facilement 
convertible de planeur nu à motoplaneur, j'ai placé un support en alu 
sous le tronçon central avec une LiPo 3S 850mAh à l'avant, un BL 
28-08 de chez HK (Turnigy Park300 Kv1600, mais qui n'est plus dispo) 
à l'arrière avec une folding prop à l'arrière, et un esc opto entre 
les deux. La réception est dans le fuseau de droite avec une LiPo 2S 
450mAh, le boulon d'origine est resté à gauche. Incidence intégrale 
pour le roulis et volet de profondeur... pour la profondeur. 
L'avantage: la conversion (placement et branchement) prend moins de 
30 secondes :-)


Le set est maintenant au point est permet de voler aussi bien avec 
que sans la platine moteur.


Voila voilou.

Steph

.be


On 2019-07-08 16:54, phtirti...@gmail.com wrote:

On peut tenter avec un Emax 2280 a sortir du fond du tiroir. Pour la 
batterie 3x li-ion 14500/9amp
Mais peut etre vais je recuperer 3x 18650 un peu plus lourd.  On 
verra lors du centrage.

https://www.nkon.nl/rechargeable/14500-16340-18350-18490-18500/xtar-14500-600mah-li-ion-battery.html

Le lun. 8 juil. 2019 à 16:12, Daniel THOMAS 
mailto:daniel29.tho...@wanadoo.fr>> a 
écrit :


Une idée sur la motorisation pour en faire un motoplaneur?


Daniel






---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel 
antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus


[electron.libre] Re: planeur LIDL

2019-07-09 Par sujet Daniel THOMAS
Au fait, 2280, c'est le KV? les moteurs correspondant à ce critère sont les 
1806 et 1808...
 
J'ai regardé les motorisations du ZLIN de Pascal Delannoy (histoire dem'en 
inspirer) et un moteur entre vingt et 30 g ça devrait convenir.
 
le planeur ayant le "nez fin", il s'agit de choisir le diamètre moteur en 
conséquence...
 
 
 
 
> Message du 08/07/19 18:54
> De : "phtirti...@gmail.com" 

> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à : 
> Objet : [electron.libre] Re: planeur LIDL
> 
>
On peut tenter avec un Emax 2280 a sortir du fond du tiroir. Pour la batterie 
3x li-ion 14500/9amp
Mais peut etre vais je recuperer 3x 18650 un peu plus lourd.  On verra lors du 
centrage. 


>
https://www.nkon.nl/rechargeable/14500-16340-18350-18490-18500/xtar-14500-600mah-li-ion-battery.html
>



>

Le lun. 8 juil. 2019 à 16:12, Daniel THOMAS  a écrit :
>

> Une idée sur la motorisation pour en faire un motoplaneur?
>  
> Daniel




[electron.libre] Re: planeur LIDL

2019-07-09 Par sujet Bestion Alain

Merci

Le 09/07/2019 13:13, steph...@jacobs.tf a écrit :


Voilà Alain, Il fallait juste demander :-) . Depuis lors, j'ai 
sectionné les parties extérieures du stab, c'était un peu trop stable 
(et lourd à l'arrière).


NB: ce sont les seules images que j'avais dispo avec moi. Si tu as 
besoin de plus de détails, redemande. je te ferai du sur-mesure


Steph

.be


On 2019-07-09 10:28, Bestion Alain wrote:


Bonjour,

Une petite photo serait sympa merci

Alain

Le 09/07/2019 12:01, steph...@jacobs.tf a écrit :


Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai concocté un TwinLidl en sectionnant une partie 
des ailes façon twin Mustang. Comme je voulais le garder facilement 
convertible de planeur nu à motoplaneur, j'ai placé un support en 
alu sous le tronçon central avec une LiPo 3S 850mAh à l'avant, un BL 
28-08 de chez HK (Turnigy Park300 Kv1600, mais qui n'est plus dispo) 
à l'arrière avec une folding prop à l'arrière, et un esc opto entre 
les deux. La réception est dans le fuseau de droite avec une LiPo 2S 
450mAh, le boulon d'origine est resté à gauche. Incidence intégrale 
pour le roulis et volet de profondeur... pour la profondeur. 
L'avantage: la conversion (placement et branchement) prend moins de 
30 secondes :-)


Le set est maintenant au point est permet de voler aussi bien avec 
que sans la platine moteur.


Voila voilou.

Steph

.be


On 2019-07-08 16:54, phtirti...@gmail.com wrote:

On peut tenter avec un Emax 2280 a sortir du fond du tiroir.
Pour la batterie 3x li-ion 14500/9amp
Mais peut etre vais je recuperer 3x 18650 un peu plus lourd.  On
verra lors du centrage.

https://www.nkon.nl/rechargeable/14500-16340-18350-18490-18500/xtar-14500-600mah-li-ion-battery.html

Le lun. 8 juil. 2019 à 16:12, Daniel THOMAS
mailto:daniel29.tho...@wanadoo.fr>>
a écrit :

Une idée sur la motorisation pour en faire un motoplaneur?


Daniel





[electron.libre] Re: planeur LIDL

2019-07-09 Par sujet Bestion Alain

Bonjour,

Une petite photo serait sympa merci

Alain

Le 09/07/2019 12:01, steph...@jacobs.tf a écrit :


Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai concocté un TwinLidl en sectionnant une partie des 
ailes façon twin Mustang. Comme je voulais le garder facilement 
convertible de planeur nu à motoplaneur, j'ai placé un support en alu 
sous le tronçon central avec une LiPo 3S 850mAh à l'avant, un BL 28-08 
de chez HK (Turnigy Park300 Kv1600, mais qui n'est plus dispo) à 
l'arrière avec une folding prop à l'arrière, et un esc opto entre les 
deux. La réception est dans le fuseau de droite avec une LiPo 2S 
450mAh, le boulon d'origine est resté à gauche. Incidence intégrale 
pour le roulis et volet de profondeur... pour la profondeur. 
L'avantage: la conversion (placement et branchement) prend moins de 30 
secondes :-)


Le set est maintenant au point est permet de voler aussi bien avec que 
sans la platine moteur.


Voila voilou.

Steph

.be


On 2019-07-08 16:54, phtirti...@gmail.com wrote:

On peut tenter avec un Emax 2280 a sortir du fond du tiroir. Pour la 
batterie 3x li-ion 14500/9amp
Mais peut etre vais je recuperer 3x 18650 un peu plus lourd.  On 
verra lors du centrage.

https://www.nkon.nl/rechargeable/14500-16340-18350-18490-18500/xtar-14500-600mah-li-ion-battery.html

Le lun. 8 juil. 2019 à 16:12, Daniel THOMAS 
mailto:daniel29.tho...@wanadoo.fr>> a 
écrit :


Une idée sur la motorisation pour en faire un motoplaneur?


Daniel





[electron.libre] Re: planeur LIDL

2019-07-09 Par sujet stephane
Bonjour à tous, 


Pour ma part, j'ai concocté un TwinLidl en sectionnant une partie des
ailes façon twin Mustang. Comme je voulais le garder facilement
convertible de planeur nu à motoplaneur, j'ai placé un support en alu
sous le tronçon central avec une LiPo 3S 850mAh à l'avant, un BL 28-08
de chez HK (Turnigy Park300 Kv1600, mais qui n'est plus dispo) à
l'arrière avec une folding prop à l'arrière, et un esc opto entre les
deux. La réception est dans le fuseau de droite avec une LiPo 2S 450mAh,
le boulon d'origine est resté à gauche. Incidence intégrale pour le
roulis et volet de profondeur... pour la profondeur. L'avantage: la
conversion (placement et branchement) prend moins de 30 secondes :-) 


Le set est maintenant au point est permet de voler aussi bien avec que
sans la platine moteur. 

Voila voilou.  

Steph 

.be 


On 2019-07-08 16:54, phtirti...@gmail.com wrote:

On peut tenter avec un Emax 2280 a sortir du fond du tiroir. Pour la batterie 3x li-ion 14500/9amp 
Mais peut etre vais je recuperer 3x 18650 un peu plus lourd.  On verra lors du centrage.  

https://www.nkon.nl/rechargeable/14500-16340-18350-18490-18500/xtar-14500-600mah-li-ion-battery.html 

Le lun. 8 juil. 2019 à 16:12, Daniel THOMAS  a écrit : 

Une idée sur la motorisation pour en faire un motoplaneur? 


Daniel

[electron.libre] Re: planeur LIDL

2019-07-09 Par sujet Daniel THOMAS
Merci, je regarde ça.
 
 
 
 
> Message du 08/07/19 18:54
> De : "phtirti...@gmail.com" 

> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à : 
> Objet : [electron.libre] Re: planeur LIDL
> 
>
On peut tenter avec un Emax 2280 a sortir du fond du tiroir. Pour la batterie 
3x li-ion 14500/9amp
Mais peut etre vais je recuperer 3x 18650 un peu plus lourd.  On verra lors du 
centrage. 


>
https://www.nkon.nl/rechargeable/14500-16340-18350-18490-18500/xtar-14500-600mah-li-ion-battery.html
>



>

Le lun. 8 juil. 2019 à 16:12, Daniel THOMAS  a écrit :
>

> Une idée sur la motorisation pour en faire un motoplaneur?
>  
> Daniel




[electron.libre] Re: planeur LIDL

2019-07-08 Par sujet phtirti...@gmail.com
On peut tenter avec un Emax 2280 a sortir du fond du tiroir. Pour la
batterie 3x li-ion 14500/9amp
Mais peut etre vais je recuperer 3x 18650 un peu plus lourd.  On verra lors
du centrage.

https://www.nkon.nl/rechargeable/14500-16340-18350-18490-18500/xtar-14500-600mah-li-ion-battery.html

Le lun. 8 juil. 2019 à 16:12, Daniel THOMAS  a
écrit :

> Une idée sur la motorisation pour en faire un motoplaneur?
>
>
>
> Daniel
>


[electron.libre] Re: Planeur Lidl.

2018-11-28 Par sujet Les Faix

Le 28/11/2018 à 13:03, PAYAN ERIC a écrit :


Un petit « Step up » chez banggood : 
https://www.banggood.com/DC-DC-1V-5V-To-5V-500mA-Boost-Converter-Step-Up-Power-Module-p-1069696.html?rmmds=search_warehouse=CN


Avec un accu 1s, pour 1$65 (frais de livraison compris) il n’y a pas 
plus léger et moins chère.



Bonjour,

Pour un step down :

https://www.ebay.com/itm/HOBBYWING-RC-UBEC-5V-6V-3A-Max-5A-Switch-Mode-Lowest-RF-Noise-BEC-for-RC-Models/172615545437

Cordialement

fr


Cordialement

*De :*electron.libre-ow...@ml.free.fr 
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] *De la part de* Daniel THOMAS

*Envoyé :* mercredi 28 novembre 2018 11:42
*À :* electron.libre@ml.free.fr
*Objet :* [electron.libre] Re: Planeur Lidl.

Un Ubec de ce type :https://hobbyking.com/fr_fr/kingkong-5v-3a-ubec.html

ferait l'affaire mais ça ajoute de  la filasseà moins de le souder 
directement sur la batterie...vu le prix ça vaut peut être le coup 
d'en équiper 2 batteries.


> Message du 28/11/18 10:21
> De : fma...@aliceadsl.fr <mailto:fma...@aliceadsl.fr>
> A : electron.libre@ml.free.fr <mailto:electron.libre@ml.free.fr>
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Planeur Lidl.
>
> Je cherche une solution simple, facile et légère pour alimenter le
> récepteur et les servos(HXT500) de mon petit planeur.
> J'élimine (peut-être à tort) la solution NiMh, donc reste:
> 1S avec élévateur de tension ?
> 2S avec réducteur de tension (contrôleur BEC) ?
> Merci de votre aide.
>
> @+
> François
> --
> Liste de diffusion electron.libre
> archives de la listes sur :
> http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/
>
> le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21
<ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21> ou
>
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
> ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr
>
>
> la liste de discussion hors sujet :
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
<mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe>
> la carte mondiale des �lectrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
> Pour se d�sinscrire :
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe
>
>
>
>
>





[electron.libre] Re: Planeur Lidl.

2018-11-28 Par sujet fmaheo

Merci pour l'idée et le lien.
Je pensais aussi à ça: 
https://hobbyking.com/fr_fr/voltage-booster-3-13v-to-5-15v.html.

Qu'en pensez-vous ?

@+
François

Le 28/11/2018 11:42, Daniel THOMAS a écrit :

Un Ubec de ce type
:https://hobbyking.com/fr_fr/kingkong-5v-3a-ubec.html

ferait l'affaire mais ça ajoute de  la filasseà moins de le souder
directement sur la batterie...vu le prix ça vaut peut être le coup
d'en équiper 2 batteries.


Message du 28/11/18 10:21
De : fma...@aliceadsl.fr
A : electron.libre@ml.free.fr
Copie à :
Objet : [electron.libre] Planeur Lidl.

Je cherche une solution simple, facile et légère pour alimenter

le

récepteur et les servos(HXT500) de mon petit planeur.
J'élimine (peut-être à tort) la solution NiMh, donc reste:
1S avec élévateur de tension ?
2S avec réducteur de tension (contrôleur BEC) ?
Merci de votre aide.

@+
François
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne):

ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou





http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/

ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet :

mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe

la carte mondiale des �lectrolibristes:

http://mappemonde.net/bdd/electronlibre

Pour se d�sinscrire :

mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe







--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Planeur Lidl.

2018-11-28 Par sujet fmaheo

Comme je ne reçois toujours pas mes messages EL et El bar du coin ...
J'espère que je recevrais vos réponses ...
Sinon, comme d'hab' j'irais vous lire sur 
https://www.mail-archive.com/electron.libre@ml.free.fr/maillist.html

C'est gonflant ces problèmes ...

@+
François
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Planeur Lidl. Projet interessant.

2018-10-22 Par sujet Enrique Iglesias
Salut tous. C’est avec le retard de rentrer de petites vacances aux canaries, 
que je vous remercie !
 
Cordialement
Enrique
 
 
 
De: electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] En 
nombre de Silvain Pinot
Enviado el: martes, 16 de octubre de 2018 7:30
Para: electron.libre@ml.free.fr
Asunto: [electron.libre] Re: Planeur Lidl. Projet interessant.
 
 
Heureux anniversaire, Enrique ! :-)



Le 15/10/2018 à 22:14, Enrique Iglesias a écrit :
Le Lidl fait fureur dans mon club Ikarus depuis que je faisais voler le mien il 
y a 1 an…Depuis on est bien 6 ou 7, a en faire voler, dans toutes les sauces, 
depuis en version integrale comme moi, en version normal ailerons prof, et meme 
en version Hidravion  Une chose est sure, ça vole bien quand ya du vent, 
(ou un moteur) sinon au trou ! On envisage meme de faire une coupe genre 
vagabond, ou meme combat!
 
A+
 
Enrique (depuis Fuerteventura…)
 
 
 
De: electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] En 
nombre de phtirti...@gmail.com
Enviado el: domingo, 14 de octubre de 2018 13:42
Para: electron.libre@ml.free.fr
Asunto: [electron.libre] Planeur Lidl. Projet interessant.
 
Pas mal ce projet.
https://youtu.be/rIfqhbm5NbA



__ ESET NOD32 Antivirus __

Este correo electronico se ha analizado y no se han encontrado amenazas.


part000.txt - esta correcto
part001.htm - esta correcto


Versiel Motor de deteccion

http://www.eset.com


[electron.libre] Re: Planeur Lidl. Projet interessant.

2018-10-15 Par sujet Silvain Pinot


Heureux anniversaire, Enrique ! :-)




Le 15/10/2018 à 22:14, Enrique Iglesias a écrit :


Le Lidl fait fureur dans mon club Ikarus depuis que je faisais voler 
le mien il y a 1 an…Depuis on est bien 6 ou 7, a en faire voler, dans 
toutes les sauces, depuis en version integrale comme moi, en version 
normal ailerons prof, et meme en version Hidravion  Une chose est 
sure, ça vole bien quand ya du vent, (ou un moteur) sinon au trou ! On 
envisage meme de faire une coupe genre vagabond, ou meme combat!


A+

Enrique (depuis Fuerteventura…)

**

*De:*electron.libre-ow...@ml.free.fr 
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] *En nombre de 
*phtirti...@gmail.com

*Enviado el:* domingo, 14 de octubre de 2018 13:42
*Para:* electron.libre@ml.free.fr
*Asunto:* [electron.libre] Planeur Lidl. Projet interessant.

Pas mal ce projet.

https://youtu.be/rIfqhbm5NbA





[electron.libre] Re: Planeur Lidl. Projet interessant.

2018-10-15 Par sujet phtirti...@gmail.com
Ambiance assurée !

Le lun. 15 oct. 2018 à 22:15, Enrique Iglesias  a
écrit :

> Le Lidl fait fureur dans mon club Ikarus depuis que je faisais voler le
> mien il y a 1 an…Depuis on est bien 6 ou 7, a en faire voler, dans toutes
> les sauces, depuis en version integrale comme moi, en version normal
> ailerons prof, et meme en version Hidravion  Une chose est sure, ça
> vole bien quand ya du vent, (ou un moteur) sinon au trou ! On envisage
> meme de faire une coupe genre vagabond, ou meme combat!
>
>
>
> A+
>
>
>
> Enrique (depuis Fuerteventura…)
>
>
>
>
>
>
>
> *De:* electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:
> electron.libre-ow...@ml.free.fr] *En nombre de *phtirti...@gmail.com
> *Enviado el:* domingo, 14 de octubre de 2018 13:42
> *Para:* electron.libre@ml.free.fr
> *Asunto:* [electron.libre] Planeur Lidl. Projet interessant.
>
>
>
> Pas mal ce projet.
>
> https://youtu.be/rIfqhbm5NbA
>


[electron.libre] Re: Planeur Lidl. Projet interessant.

2018-10-15 Par sujet Enrique Iglesias
Le Lidl fait fureur dans mon club Ikarus depuis que je faisais voler le mien il 
y a 1 an…Depuis on est bien 6 ou 7, a en faire voler, dans toutes les sauces, 
depuis en version integrale comme moi, en version normal ailerons prof, et meme 
en version Hidravion  Une chose est sure, ça vole bien quand ya du vent, 
(ou un moteur) sinon au trou ! On envisage meme de faire une coupe genre 
vagabond, ou meme combat!
 
A+
 
Enrique (depuis Fuerteventura…)
 
 
 
De: electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] En 
nombre de phtirti...@gmail.com
Enviado el: domingo, 14 de octubre de 2018 13:42
Para: electron.libre@ml.free.fr
Asunto: [electron.libre] Planeur Lidl. Projet interessant.
 
Pas mal ce projet.
https://youtu.be/rIfqhbm5NbA


[electron.libre] Re: Planeur Lidl. Projet interessant.

2018-10-15 Par sujet stephane

Bonjour à tous,
Le mien n'a bénéficié que d'une incidence variable et a fait des 
merveilles à la pente. A présent je vais copier celui d'un des copains 
du Blanc-Nez qui a bricolé un "twin". On le trouve facilement sur 
YouTube. Mais comme j'ai envie de le faire voler partout, je vais lui 
adjoindre une platine moteur en propulsif avec une folding prop sur le 
tronçon central de l'aile. Une platine amovible évidemment, histoire de 
pouvoir encore voler léger aussi. Cette mousse est surprenante. Plus de 
nouvelles bientôt!


Steph
.be

---
Pensez à l’environnement. Pour sauver des arbres, mangez des castors et 
n'imprimez pas cet e-mail.!


Le 2018-10-15 10:59, cricri a écrit :

Salut Tous ,

Il y a une page facedebouc consacrée à cet engin ..
Chercher avec " Lidl "

çà vaut le coup d'y faire un tour pour voir tout ce qu'ils lui font
subir comme modifications à ces pauvres bouts de plastique ...

Amicalement

Xtian

Le 15/10/2018 à 10:51, phtirti...@gmail.com a écrit :


Bonjour Guy,
Restons positif et ne retenons que le côté créatif de ce
modéliste.
Nous rencontrons tous ce genre de prise de vue qui durent de longue
minutes parmis les films youtube. Tous  le monde ne s'improvise pas
bon preneur d'image.
 bonne journée.

Le dim. 14 oct. 2018 à 16:42, Guy Revel  a
écrit :

_Le 14/10/2018 à 13:41, phtirti...@gmail.com a écrit :_

__
_Pas mal ce projet._
_https://youtu.be/rIfqhbm5NbA_


En revanche, nous infliger quatre minutes de circuits sans intérêt
et même pas maîtrisés suivis d'un atterrissage qui n'est qu'un
contact avec le sol où ça peut, comme ça peut, c'est pas
charitable.

Mais c'est vrai qu'avec une caméra sur le front, il doit se prendre
pour le maître du monde, faut que tout le monde en profite...

Guy R.

--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Planeur Lidl. Projet interessant.

2018-10-15 Par sujet cricri

Salut Tous ,

Il y a une page facedebouc consacrée à cet engin ..
Chercher avec " Lidl "

çà vaut le coup d'y faire un tour pour voir tout ce qu'ils lui font subir comme modifications à ces pauvres bouts de 
plastique ...


Amicalement

Xtian


Le 15/10/2018 à 10:51, phtirti...@gmail.com a écrit :

Bonjour Guy,
Restons positif et ne retenons que le côté créatif de ce modéliste.
Nous rencontrons tous ce genre de prise de vue qui durent de longue minutes parmis les films youtube. Tous le monde ne 
s'improvise pas bon preneur d'image.

 bonne journée.

Le dim. 14 oct. 2018 à 16:42, Guy Revel mailto:guyre...@volny.cz>> a écrit :

/Le 14/10/2018 à 13:41, phtirti...@gmail.com  
a écrit ://
/


//

/Pas mal ce projet./
/https://youtu.be/rIfqhbm5NbA/


En revanche, nous infliger quatre minutes de circuits sans intérêt et même 
pas maîtrisés suivis d'un atterrissage
qui n'est qu'un contact avec le sol où ça peut, comme ça peut, c'est pas 
charitable.

Mais c'est vrai qu'avec une caméra sur le front, il doit se prendre pour le 
maître du monde, faut que tout le
monde en profite...

Guy R.





[electron.libre] Re: Planeur Lidl. Projet interessant.

2018-10-15 Par sujet phtirti...@gmail.com
Bonjour Guy,
Restons positif et ne retenons que le côté créatif de ce modéliste.
Nous rencontrons tous ce genre de prise de vue qui durent de longue minutes
parmis les films youtube. Tous  le monde ne s'improvise pas bon preneur
d'image.
 bonne journée.

Le dim. 14 oct. 2018 à 16:42, Guy Revel  a écrit :

> *Le 14/10/2018 à 13:41, phtirti...@gmail.com  a
> écrit :*
>
> *Pas mal ce projet.*
> *https://youtu.be/rIfqhbm5NbA *
>
> En revanche, nous infliger quatre minutes de circuits sans intérêt et même
> pas maîtrisés suivis d'un atterrissage qui n'est qu'un contact avec le sol
> où ça peut, comme ça peut, c'est pas charitable.
>
> Mais c'est vrai qu'avec une caméra sur le front, il doit se prendre pour
> le maître du monde, faut que tout le monde en profite...
>
> Guy R.
>


[electron.libre] Re: Planeur Lidl. Projet interessant.

2018-10-14 Par sujet phtirti...@gmail.com
Avoue quand même  que pour un premier vol d'un modèle sans notices ce n'est
pas mal. 
Pol.

Le dim. 14 oct. 2018 à 16:42, Guy Revel  a écrit :

> *Le 14/10/2018 à 13:41, phtirti...@gmail.com  a
> écrit :*
>
> *Pas mal ce projet.*
> *https://youtu.be/rIfqhbm5NbA *
>
> En revanche, nous infliger quatre minutes de circuits sans intérêt et même
> pas maîtrisés suivis d'un atterrissage qui n'est qu'un contact avec le sol
> où ça peut, comme ça peut, c'est pas charitable.
>
> Mais c'est vrai qu'avec une caméra sur le front, il doit se prendre pour
> le maître du monde, faut que tout le monde en profite...
>
> Guy R.
>


[electron.libre] Re: Planeur Lidl. Projet interessant.

2018-10-14 Par sujet Guy Revel

/Le 14/10/2018 à 13:41, phtirti...@gmail.com a écrit ://
/


//

/Pas mal ce projet./
/https://youtu.be/rIfqhbm5NbA/


En revanche, nous infliger quatre minutes de circuits sans intérêt et 
même pas maîtrisés suivis d'un atterrissage qui n'est qu'un contact avec 
le sol où ça peut, comme ça peut, c'est pas charitable.


Mais c'est vrai qu'avec une caméra sur le front, il doit se prendre pour 
le maître du monde, faut que tout le monde en profite...


Guy R.



[electron.libre] Re: Planeur lidl

2018-09-17 Par sujet Enrique Iglesias
Wao mon poid est de 292 grs (versión planeur en incid variable) et mon cg qui 
reculait encore hier matin, est a 58mm verifie hier soir!!

Cordialement

Enrique Iglesias

-Mensaje original-
De: electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] En 
nombre de serrib
Enviado el: viernes, 14 de septiembre de 2018 17:48
Para: electron.libre@ml.free.fr
Asunto: [electron.libre] Re: Planeur lidl

Bonjour,

Et bien tout baigne, il vol bien, encor un réglage de piqueur ou/et de 
cg, il à tendance à monter à la mise de gaz.

Le cg est à 50mm

J'ai fait des ouïes dans la bulle car le controleur chauffe un peu trop.

serge


Le 14/09/2018 à 14:48, Enrique Iglesias a écrit :
> Alors, un retour d'info depuis mon courrier de reponse...?
> Cordialement
>
> Enrique Iglesias
>
> -Mensaje original-
> De: electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] 
> En nombre de serrib
> Enviado el: viernes, 07 de septiembre de 2018 21:55
> Para: electron libre
> Asunto: [electron.libre] Planeur lidl
>
> Bonjour,
>
> Enrique, as tu monter un de ces planeurs, pour ma part j'ai testé, pas
> concluant, je l'ai laissé en l'état, j'ai mis un servo par aileron, à la
> profondeur, et aussi à la dérive.
>
> Le moteur est un 1500kv pris sur un quadri avec un 6x4, alimenté par une
> 3S 800mA,la traction est là, il est centré à 50mm à
> l'emplanture(predimrc). poids 318gr en ordre de vol.
>
> Par contre, au premier vol, c'était un cata, j'avais oublié que le
> stable était calé grimpeur, plus un petit vent, il à fait un boucle au
> lancé.
>
> J'ai corrigé un peu en lui mettant du piqueur à la profondeur, c'est
> mieux mais il décroche facilement.
>
> Au dernier vol, il est bien parti avec une pente correcte pendant 20m
> puis au premier virage, il apiqué, impossible de le rattraper.
>
> serge
>

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe





__ ESET NOD32 Antivirus __

Este correo electronico se ha analizado y no se han encontrado amenazas.


  part000.txt - esta correcto


Versi�n del Motor de deteccion

http://www.eset.com



-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Planeur lidl

2018-09-14 Par sujet serrib

Bonjour,

Et bien tout baigne, il vol bien, encor un réglage de piqueur ou/et de 
cg, il à tendance à monter à la mise de gaz.


Le cg est à 50mm

J'ai fait des ouïes dans la bulle car le controleur chauffe un peu trop.

serge


Le 14/09/2018 à 14:48, Enrique Iglesias a écrit :

Alors, un retour d'info depuis mon courrier de reponse...?
Cordialement

Enrique Iglesias

-Mensaje original-
De: electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] En 
nombre de serrib
Enviado el: viernes, 07 de septiembre de 2018 21:55
Para: electron libre
Asunto: [electron.libre] Planeur lidl

Bonjour,

Enrique, as tu monter un de ces planeurs, pour ma part j'ai testé, pas
concluant, je l'ai laissé en l'état, j'ai mis un servo par aileron, à la
profondeur, et aussi à la dérive.

Le moteur est un 1500kv pris sur un quadri avec un 6x4, alimenté par une
3S 800mA,la traction est là, il est centré à 50mm à
l'emplanture(predimrc). poids 318gr en ordre de vol.

Par contre, au premier vol, c'était un cata, j'avais oublié que le
stable était calé grimpeur, plus un petit vent, il à fait un boucle au
lancé.

J'ai corrigé un peu en lui mettant du piqueur à la profondeur, c'est
mieux mais il décroche facilement.

Au dernier vol, il est bien parti avec une pente correcte pendant 20m
puis au premier virage, il apiqué, impossible de le rattraper.

serge



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Planeur lidl

2018-09-14 Par sujet Enrique Iglesias
Alors, un retour d'info depuis mon courrier de reponse...?
Cordialement

Enrique Iglesias

-Mensaje original-
De: electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] En 
nombre de serrib
Enviado el: viernes, 07 de septiembre de 2018 21:55
Para: electron libre
Asunto: [electron.libre] Planeur lidl

Bonjour,

Enrique, as tu monter un de ces planeurs, pour ma part j'ai testé, pas 
concluant, je l'ai laissé en l'état, j'ai mis un servo par aileron, à la 
profondeur, et aussi à la dérive.

Le moteur est un 1500kv pris sur un quadri avec un 6x4, alimenté par une 
3S 800mA,la traction est là, il est centré à 50mm à 
l'emplanture(predimrc). poids 318gr en ordre de vol.

Par contre, au premier vol, c'était un cata, j'avais oublié que le 
stable était calé grimpeur, plus un petit vent, il à fait un boucle au 
lancé.

J'ai corrigé un peu en lui mettant du piqueur à la profondeur, c'est 
mieux mais il décroche facilement.

Au dernier vol, il est bien parti avec une pente correcte pendant 20m 
puis au premier virage, il apiqué, impossible de le rattraper.

serge

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe





__ ESET NOD32 Antivirus __

Este correo electronico se ha analizado y no se han encontrado amenazas.


  part000.txt - esta correcto


Versi�n del Motor de deteccion

http://www.eset.com



-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Planeur lidl

2018-09-10 Par sujet serrib

ok, merci Enrique

serge


Le 10/09/2018 à 13:06, Enrique Iglesias a écrit :

Salut
Oui, j'en ai pas 1 mais 5!
Le premier est un modèle que j'avais fait venir depuis la Belgique l'année 
dernière, grâce a Stephane Jacobs, puisque pas distribue en Espagne, Et cet 
été, finalement distribue ici,  j'ai pu en acheter 12 autres, dont 5 qui sont 
repartis chez certains colistiers Français et belges, et 2 chez des copains du 
club, ou depuis qu'ils ont vu l'oiseau, se sont convertis.. J'avais bonne mine 
en sortant des Lidl, avec a chaque fois 3 ou 4 planeurs en même temps... On 
pense même se faire une petite coupe entre nous, genre combat mais en plus 
franc genre je te dégringole, pour la rigolade.
...
Le premier donc, est monte en incidence variable, tout simplement, 2 servos 
dans le fuseau, c'est impec pour la pente ou je vole, qui est callasse et 
buissons et ma foi, il vole bien, tient bien le vent, solide, et me permet de 
me défouler les doigts. J'ai rajoute un biper a 3 sous  sur une voie libre, il 
a peu car j'ai passé plus de 2 heures a le chercher dans les broussailles la 
dernière fois, et suis rentre a la maison comme si j'avais masturbe un chat 
sauvage... ! Si tu veux plus de photos, surtout du montage, je t'en passe!

Le deuxième est intacte, pas encore touché et est réservé pour C. March pour 
qu'il vole quand il viendra a BCN... Si Mr veux bien! (faut que je m'y mette!)
Les 3 autres sont prévus pour faire du couper/boudiner/coller, afin d'obtenir 
un truc genre un P38... Il est aussi fort possible qu ils ne finissent pas 
ainsi, mais comme pièces détachées, voir des nouveaux a incidence variable 
selon état du premier ou pour mon gamin, si des fois il s'intéresse... On 
verra. Mais là c'est plus lointain dans le temps pour que je m'y mette! C'est 
qu'un bout de mousse finalement!

En parlant de mousse, voilà une petite photo issue d'une vidéo, de la 
transformation qu'a fait un copain du sien, en hydro-lidl! Si si! Mr vole aussi 
prêt d'un plan d'eau, d’où la riche idée...!!!

J'ai des projets bien plus envoutants a commencer!
J'ai reçu il y a peu, mon Kit de chez Paco Model,impecable, le R-07a TUCSOK - CRICKET, un 
planeur école Hongrois, genre SG38,  de Mr Erno Rubic (le papa ingénieur aéronautique de 
Mr Erno Rubic (junior), architecte et créateur du fameux "rubic Cube") et pense 
m'y mettre sous peu, encore qqs problèmes de place a résoudre a l'atelier, et je m' y 
frotte!
http://gliders-fega.freeweb.hu/tucsok.html

Pour en revenir au LIDL, il y a 2 groupes (que je sache tout au moins) sur 
FaceBuk,
https://www.facebook.com/groups/30387469865/
Et
https://www.facebook.com/groups/258929397922995/

Dans le premier il ya toute l'info dans les fichiers, pour le monter en 
incidence variable

Voilu, bons vols!

Enrique Iglesias

-Mensaje original-
De: electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] En 
nombre de serrib
Enviado el: viernes, 07 de septiembre de 2018 21:55
Para: electron libre
Asunto: [electron.libre] Planeur lidl

Bonjour,

Enrique, as tu monter un de ces planeurs, pour ma part j'ai testé, pas
concluant, je l'ai laissé en l'état, j'ai mis un servo par aileron, à la
profondeur, et aussi à la dérive.

Le moteur est un 1500kv pris sur un quadri avec un 6x4, alimenté par une
3S 800mA,la traction est là, il est centré à 50mm à
l'emplanture(predimrc). poids 318gr en ordre de vol.

Par contre, au premier vol, c'était un cata, j'avais oublié que le
stable était calé grimpeur, plus un petit vent, il à fait un boucle au
lancé.

J'ai corrigé un peu en lui mettant du piqueur à la profondeur, c'est
mieux mais il décroche facilement.

Au dernier vol, il est bien parti avec une pente correcte pendant 20m
puis au premier virage, il apiqué, impossible de le rattraper.

serge



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Planeur lidl

2018-09-10 Par sujet Enrique Iglesias
Il suffit de le retourner!
Rien a redresser!

Enrique Iglesias

-Mensaje original-
De: electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] En 
nombre de serrib
Enviado el: sábado, 08 de septiembre de 2018 11:24
Para: electron.libre@ml.free.fr
Asunto: [electron.libre] Re: Planeur lidl

Je viens aussi de m'apercevoir que mon erreur c'est d'avoir laissé le 
stab à l'origine, j'aurais du le déplace et le redresser.

serge


Le 08/09/2018 à 10:25, Silvain Pinot a écrit :
>
>
> Le 07/09/2018 à 21:55, serrib a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> Enrique, as tu monter un de ces planeurs, pour ma part j'ai testé, 
>> pas concluant, je l'ai laissé en l'état, j'ai mis un servo par aileron,
>
>
> Tu n'a pas tenté l'incidence intégrale ?
>
> Silvain
>
>
>
>
> ---
> L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le 
> logiciel antivirus Avast.
> https://www.avast.com/antivirus
>

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe





__ ESET NOD32 Antivirus __

Este correo electronico se ha analizado y no se han encontrado amenazas.


  part000.txt - esta correcto


Versi�n del Motor de deteccion

http://www.eset.com



-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Planeur lidl

2018-09-08 Par sujet serrib
Je viens aussi de m'apercevoir que mon erreur c'est d'avoir laissé le 
stab à l'origine, j'aurais du le déplace et le redresser.


serge


Le 08/09/2018 à 10:25, Silvain Pinot a écrit :



Le 07/09/2018 à 21:55, serrib a écrit :

Bonjour,

Enrique, as tu monter un de ces planeurs, pour ma part j'ai testé, 
pas concluant, je l'ai laissé en l'état, j'ai mis un servo par aileron,



Tu n'a pas tenté l'incidence intégrale ?

Silvain




---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le 
logiciel antivirus Avast.

https://www.avast.com/antivirus



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Planeur lidl

2018-09-08 Par sujet serrib

Désolé pour les fautes sur ce message, je ne me suis pas relu.

serge


Le 07/09/2018 à 21:55, serrib a écrit :

Bonjour,

Enrique, as tu monter un de ces planeurs, pour ma part j'ai testé, pas 
concluant, je l'ai laissé en l'état, j'ai mis un servo par aileron, à 
la profondeur, et aussi à la dérive.


Le moteur est un 1500kv pris sur un quadri avec un 6x4, alimenté par 
une 3S 800mA,la traction est là, il est centré à 50mm à 
l'emplanture(predimrc). poids 318gr en ordre de vol.


Par contre, au premier vol, c'était un cata, j'avais oublié que le 
stable était calé grimpeur, plus un petit vent, il à fait un boucle au 
lancé.


J'ai corrigé un peu en lui mettant du piqueur à la profondeur, c'est 
mieux mais il décroche facilement.


Au dernier vol, il est bien parti avec une pente correcte pendant 20m 
puis au premier virage, il apiqué, impossible de le rattraper.


serge



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Planeur lidl

2018-09-08 Par sujet serrib

Non, j'ai voulu d'abord commencer par l'original

serge


Le 08/09/2018 à 10:25, Silvain Pinot a écrit :



Le 07/09/2018 à 21:55, serrib a écrit :

Bonjour,

Enrique, as tu monter un de ces planeurs, pour ma part j'ai testé, 
pas concluant, je l'ai laissé en l'état, j'ai mis un servo par aileron,



Tu n'a pas tenté l'incidence intégrale ?

Silvain




---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le 
logiciel antivirus Avast.

https://www.avast.com/antivirus



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Planeur lidl

2018-09-08 Par sujet Silvain Pinot




Le 07/09/2018 à 21:55, serrib a écrit :

Bonjour,

Enrique, as tu monter un de ces planeurs, pour ma part j'ai testé, pas 
concluant, je l'ai laissé en l'état, j'ai mis un servo par aileron,



Tu n'a pas tenté l'incidence intégrale ?

Silvain




---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel 
antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Planeur Lidl. Premier choix

2018-06-21 Par sujet Enrique Iglesias
Jajajaj Sous le bras non, mais dans un charriot pour faire les courses oui!
Et avec mes gamins! C'est sure que tu ne passes pas inaperçu!
X-listar-version: Listar v0.42
Sender: electron.libre-ow...@ml.free.fr
Errors-to: electron.libre-ow...@ml.free.fr
X-original-sender: enriq...@cebado.es
Precedence: bulk
Reply-to: electron.libre@ml.free.fr
X-list: electron.libre



Enrique Iglesias

-Mensaje original-
De: electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr]
En nombre de Bonnici gérard
Enviado el: jueves, 21 de junio de 2018 19:28
Para: electron.libre@ml.free.fr
Asunto: [electron.libre] Re: Planeur Lidl. Premier choix

Je ne te connais que par le biais de la liste mais Quel enthousiasme 
chapeau ...je t'ai imaginé sortir du magasin avec tes boîtes sous le 
bras.Eh! eh  !!

Bonne soirée à bientôt je vais à la fête de la musique je joue dans un 
groupe !!!

Gérard
-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet :
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire :
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe





__ Información de ESET NOD32 Antivirus, versión del motor de
detección 17587 (20180621) __

ESET NOD32 Antivirus ha analizado este mensaje.

  part000.txt - esta correcto

http://www.eset.com



-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Planeur Lidl. Premier choix

2018-06-21 Par sujet Bonnici gérard
Je ne te connais que par le biais de la liste mais Quel enthousiasme 
chapeau ...je t'ai imaginé sortir du magasin avec tes boîtes sous le 
bras.Eh! eh  !!


Bonne soirée à bientôt je vais à la fête de la musique je joue dans un 
groupe !!!


Gérard
--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe