Re: [FRnOG] [MISC] Thèse Pro: Le SDN est-il le future des réseaux ?

2018-08-17 Par sujet Rodolphe Vienco
Bonjour,

Mais j'aime la premiere partie de la rfc7426

Abstract

   Software-Defined Networking (SDN) refers to a new approach for
   network programmability, that is, the capacity to initialize,
   control, change, and manage network behavior dynamically via open
   interfaces.  SDN emphasizes the role of software in running networks
   through the introduction of an abstraction for the data forwarding
   plane and, by doing so, separates it from the control plane.  This
   separation allows faster innovation cycles at both planes as
   experience has already shown.  However, there is increasing confusion
   as to what exactly SDN is, what the layer structure is in an SDN
   architecture, and how layers interface with each other.  This
   document, a product of the IRTF Software-Defined Networking Research
   Group (SDNRG), addresses these questions and provides a concise
   reference for the SDN research community based on relevant peer-
   reviewed literature, the RFC series, and relevant documents by other
   standards organizations.




-- 
Cordialement / Sincerly
Rodolphe Vienco <http://rodolphevienco.wordpress.com/>

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Sujet : Checkpoint

2017-01-12 Par sujet Rodolphe VIENCO
Bonjour,

Je vous remercie, mais cela est déjà fait.

J’ai pas été très précis dans mon mail précédent,
Mais bien sur j’ai fureter les internet et notamment les sites de Checkpoint.

De plus je suis sur le User center depuis longtemps en temps qu’administrateur.

En faite ce qui m’intéresse c’est vraiment la vision technique, humaine et 
personnelle que vous avez par rapport aux 
dernières fonctionnalités, par rapport a votre travail effectué avec 
Checkpoint, par rapport a la sécurité induite...


Bonne journée.
Cordialement,
--
Rodolphe VIENCO


> On 12 Jan 2017, at 16:58, Damien Gousseau <dgouss...@checkpoint.com> wrote:
> 
> Bonjour,
> 
> Je vous conseill de vous inscrire sur le site 
> https://www.checkpointfrance.fr/ <https://www.checkpointfrance.fr/> avec 
> votre adresse professionnelle.
> 
> Avec ce compte vous aurez accès à des sessions de formations gratuite sur 1 
> ou 2 jours qui aborbe les différents aspects de nos produits.
> 
> Ces formations ne sont pas certifiante mais permettent de ce mettre à jours 
> sur nos dernières version de nos solutions.
> 
> Je vous conseille également de vous créer un compte sur le site 
> https://usercenter.checkpoint.com/ <https://usercenter.checkpoint.com/>afin 
> d'accéder à nos documentations et derniers binaires.
> 
> Cordialement.
> 
> Damien Gousseau | Major Account SE
> Check Point Software Technologies
> 120 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly sur Seine
> Mobile : +33 6 07 45 04 54
> Email : dgouss...@checkpoint.com <mailto:dgouss...@checkpoint.com>
> Site : www.checkpointfrance.fr <http://www.checkpointfrance.fr/>
> 
> -Original Message-
> From: frnog-requ...@frnog.org <mailto:frnog-requ...@frnog.org> 
> [mailto:frnog-requ...@frnog.org <mailto:frnog-requ...@frnog.org>] On Behalf 
> Of Rodolphe VIENCO
> Sent: jeudi 12 janvier 2017 16:43
> To: frnog-m...@frnog.org <mailto:frnog-m...@frnog.org>
> Subject: [FRnOG] [MISC] Sujet : Checkpoint
> 
> Bonjour a vous tous et bonne année,
> 
> En ce début 2017, je m’intéresse très fortement a Checkpoint. 
> Je suis en train de mettre les mains dedans de façon professionnelle et 
> personnelle. 
> 
> En revanche je manque de notions et ne suis pas encore a jours sur les 
> versions et sur les possiblités de cet outil complexe.
> 
> Je pense que vous êtes mieux placés que moi en terme de compétences et de 
> connaissances, bien que je sois en train de lire tellement de docs que mes 
> yeux saignent.
> 
> Pourriez-vous me diriger un peu svp?
> 
> Je cherche a me mettre rapidement au courant des dernières infos, a me former 
> sur les points hardus, a comprendre comment cela fonctionne, comment c’est 
> utilisé, les points positifs et négatifs… Bref toute information relative est 
> bonne a prendre.
> 
> A oui, si je m’adresse a vous aussi, c’est que je voudrais vos points de vues 
> sur Checkpoint, C’est a dire votre vécut, vos idées, vos façon de faire, bref 
> juste un point de vue plus humain que journalistique, moins ciblés, moins 
> vendus…
> 
> Enfin, le titre est "Sujet : Checkpoint”
> Me parler ici de tout autre Firewall n’a pas d’intérêts et serait hors sujet.
> 
> Je vous remercie de votre temps et de vos réponses.
> 
> Bonne journée.
> Cordialement,
> --
> Rodolphe VIENCO
> 
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/ <http://www.frnog.org/>
> 
> Email secured by Check Point


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [MISC] Sujet : Checkpoint

2017-01-12 Par sujet Rodolphe VIENCO
Bonjour a vous tous et bonne année,

En ce début 2017, je m’intéresse très fortement a Checkpoint. 
Je suis en train de mettre les mains dedans de façon professionnelle et 
personnelle. 

En revanche je manque de notions et ne suis pas encore a jours sur 
les versions et sur les possiblités de cet outil complexe.

Je pense que vous êtes mieux placés que moi en terme de compétences et de 
connaissances, 
bien que je sois en train de lire tellement de docs que mes yeux saignent.

Pourriez-vous me diriger un peu svp?

Je cherche a me mettre rapidement au courant des dernières infos, 
a me former sur les points hardus, a comprendre comment cela fonctionne,
comment c’est utilisé, les points positifs et négatifs… Bref toute information 
relative est bonne a prendre.

A oui, si je m’adresse a vous aussi, c’est que je voudrais vos points de vues 
sur Checkpoint,
C’est a dire votre vécut, vos idées, vos façon de faire, bref juste un point de 
vue plus humain que journalistique,
moins ciblés, moins vendus…

Enfin, le titre est "Sujet : Checkpoint”
Me parler ici de tout autre Firewall n’a pas d’intérêts et serait hors sujet.

Je vous remercie de votre temps et de vos réponses.

Bonne journée.
Cordialement,
--
Rodolphe VIENCO



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [TECH] Orange dans les choux?

2015-11-19 Par sujet Rodolphe VIENCO
Bonjour,

Est ce que quelqu’u nie chez Orange pourrait m’expliquer les problèmes que vous 
rencontrez actuellement svp?

Je m’explique, je suis a Paris, sur un connexion Fibre PRO et voici l’état de 
notre connexion :
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=0 ttl=56 time=733.302 ms
Request timeout for icmp_seq 1
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=1 ttl=56 time=1382.712 ms
Request timeout for icmp_seq 3
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=2 ttl=56 time=2066.634 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=3 ttl=56 time=1161.991 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=4 ttl=56 time=203.877 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=5 ttl=56 time=5.527 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=6 ttl=56 time=4.778 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=7 ttl=56 time=5.440 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=8 ttl=56 time=5.058 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=9 ttl=56 time=8.380 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=10 ttl=56 time=6.605 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=11 ttl=56 time=6.956 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=12 ttl=56 time=6.203 ms
64 bytes from 8.8.8.8: icmp_seq=13 ttl=56 time=12.085 ms

De plus, à Osby dans le 95, il n’y a plus de connexion jusqu’à 13h d’après ce 
qu’on vient de nous dire au téléphone.

Enfin, le site Orange à l’air d’avoir du mal aussi…

Y a t’il un problème ? 
(Oui presque du troll...)

Bonne journée.
Cordialement,
--
Rodolphe VIENCO




Bonne journée.
Cordialement,
--
Rodolphe VIENCO


Bonne journée.
Cordialement,
--
Rodolphe VIENCO



Bonne journée.
Cordialement,
--
Rodolphe VIENCO



Bonne journée.
Cordialement,
--
Rodolphe VIENCO


Bonne journée.
Cordialement,
--
Rodolphe VIENCO



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [TECH] FIREWALL : Checkpoint / Palo Alto / Fortinet

2015-11-13 Par sujet Rodolphe VIENCO
utions/dsi/reseaux-sociaux-web-2-0-et-filtrer-l-acces-internet/palo-alto-un-pare-feu-2-0.shtml>


Je vous remercie tous, ceux qui sont arrivés jusqu’ici de m’avoir lu,
et merci d’avance pour vos conditionnelles réponses.

Bonne journée.
Cordialement,
--
Rodolphe VIENCO



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] FIREWALL : Checkpoint / Palo Alto / Fortinet

2015-11-13 Par sujet Rodolphe VIENCO

Bonsoir,

J'ai bien pris en compte tous vos mails, et je vous remercie tous de vos 
réponses.


On m'a redemandé de préciser mes besoins, outre mes questions 
personnelles et qui me feront avancer
à posteriori du sujet qui m'occupe actuellement, tout de suite je dois 
mettre en avant Checkpoint face à Palo-Alto.


C'est ma société m’a demandé de faire des recherches pour trouver les 
points positifs de checkpoint

et négatifs de Palo Alto.

Mais comme de mon point de vue personnel, je considère pratiquement 
comme acquise la simplicité et l'efficience de Palo Alto.


En revanche, je considère que malgré leur support rapide et efficace, 
leurs perfs sont moindre face à Checkpoint.
De plus, dans ma société on est habitué au Checkpoint, du coup, la 
complexité a l'installation passe un peu.
Et pour finir, quand on met en place du checkpoint on a des 
interlocuteurs en face.

Outre ces détails, j'en conclu pour le moment que :

Le future ressemble à :
- Palo Alto va devenir numéro 1
- Checkpoint devenu numéro 2 améliorera son support ou perdront.

Bonne soirée.
Cordialement,
--
Rodolphe VIENCO







Le 13 novembre 2015 16:44, Rodolphe VIENCO <rodolphe.vie...@gmail.com 
<mailto:rodolphe.vie...@gmail.com>> a écrit :


Bonjour à vous tous,

Je déterre un sujet vu en Juin 2015 ( [FRnOG] [TECH] Help !
Checkpoint vs Palo Alto

<https://www.mail-archive.com/search?l=frnog@frnog.org=subject:%22%5C%5BFRnOG%5C%5D+%5C%5BTECH%5C%5D+Help+%5C%21+Checkpoint+vs+Palo+Alto%22=newest>
),
Dans ce sujet, Palo Alto l’emporte sur Checkpoint à vos yeux, du
coup, pas mal de question se soulèvent.

Après une matinée de recherche (J’ai bouffer de la doc a m’en
faire vomir),
Je me tourne vers vous pour avoir des retours moins ciblés,
achetés ou vendus.

En faite, je recherche plutôt vos remarques personnelles, de façon
constructive, tirées de vos propres expériences si possible.
Je pense que vous êtes tous mieux placées que moi.

1. Pourquoi j’en suis là :

Afin de mettre en avant Checkpoint face à Palo-Alto, ma
sociètè m’a demandé de faire des recherches pour trouver les
points positifs et négatifs généraux des 2 marques.
J’ai orienté mes recherches vers les firewall "Next Generation” et
ne me suis pas bloqué sur ces deux marques là uniquement afin d’en
apprendre le plus possible sur tous.

Et du coup, je references les avantages de toutes les grandes
marques reconnues et les inconvénients. Surtout sur Checkpoint,
Palo Alto et Fortinet.

En terme d’expérience :
J’ai travaillé sur du Checkpoint, du Fortinet, du PFSence jusqu’a
aujourd’hui.


2. Ce que je peux dire d’après ce que j’ai lu :

* Palo Alto et Checkpoint sont considérés par la masse comme les
leaders du firewall
* Checkpoint se montre meilleur en sécurité que Palo Alto, moins
bon sur les MAJ majeurs cependant.
* Fortinet n’est pas mis en avant
* Checkpoint à des defaults, mais reste N’1 sur la sécurité, et
c’est avant tout ce qui lui est demandé non?
(cf. La bibliographie ci-dessous : - Liste non exhaustive -.)

3. L’instant Questions :

- La sécurité est elle la meilleur avec Checkpoint?
- Palo Alto est il plu simple a configuré / maintenir et mettre à
jours?
- Les prix pour chaque appliances de même catégorie sont ils
correspondant?
- Pourquoi 100% des "Fortune 100" sont elles sécurisée par
Checkpoint si ce ne sont pas les meilleurs?
- Quelles sont les defaults Majeurs de Checkpoint et de Palo Alto?

- Vos remarques, par rapport a tout ce que j’aurais pu oublier, ou
mal faire.
- Et enfin votre avis personnelle sur la question, outre les
grandes marques et ce sur quoi vous travaillez, ce que votre
expérience conseille


— Bibliographie :

- http://business.telenet.be <http://business.telenet.be/> :
Les leaders du marché :
“ Check Point Software et Palo Alto Networks :
La célèbre société de consultance technologique Gartner considère
Check Point Software et Palo Alto Networks comme les leaders
absolus pour les pare-feu de nouvelle génération. Telenet est
partenaire Platinum des deux sociétés. Une différence importante
réside dans le fait que chez Palo Alto Networks, l’inspection des
applications est toujours active. Elles se distinguent aussi par
d’autres caractéristiques moins essentielles. Bruno Gysels,
Security Consultant chez Telenet : “Chez Palo Alto Networks, vous
achetez un package complet incluant d’ores et déjà les rapports,
par exemple. Chez Check Point, vous obtenez différentes
fonctionnalités via des licences spécifiques.” Pour le Senior
Security Consultant Andries De Lombaerde (Telenet), Check Point et
Palo Alto Networks sont plus ou moins équivalents, Check Point
convient particulièrement pour la gestion de nombreux pare-feu et
services à gran

Re: [FRnOG] [MISC] Le Cas des Trolls

2015-09-23 Par sujet Rodolphe VIENCO
Bonjour à tous,

@morksvard : Ton mail est excellent! J’adore!

Bonne journée.
Cordialement,
--
Rodolphe VIENCO


> On 23 Sep 2015, at 17:33, Bertrand Yvain <p...@ielo.net> wrote:
> 
> Nice blog post.
> 
> 
> ---
> Liste de diffusion du FRnOG
> http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [MISC] Orange et la Ville

2015-09-08 Par sujet Rodolphe VIENCO
Bonjour la liste,

Je me pose quelques questions quand à la mise en place de la fibre chez les 
particuliers.
A Osny (95520), la fibre à été installée pour les particuliers dans toutes la 
ville, toute la ville? Non, non, juste 
la ville de 2009 parce que la mairie à donnée un carnet d’adresse moisie à 
Orange.

Bon, je comprends jusqu’ici que ce sont des bras cassés à la mairie de Osny. 
Mais maintenant que la fibre est mise en place, une des maison sur une rue 
fibrée n’a pas été raccordé,
la maison n’ayant qu’un an, c’est donc plus ou moins normal.

Donc, normalement, moyennant quelque euros, la maison devrait être fibrée 
rapidement non?
La demande a été faite auprès de la ville qui as dit que c’était a Orange de 
gérer, qu’ils allaient leur soumettre la requête,
ne voulant pas donner le contact du chef de projet, compréhensible.

1 mois plus tard, toujours rien…

Orange est il fautif?
La mairie est elle fautive?
Que faut il faire pour réussir à raccorder cette maison?

J’ai l’impression que ce ‘bon' opérateur et cette ‘super’ mairie se moquent 
concrètement des gens, et que le seul fait
que des travaux aient été effectués constitué pour eux une finalité les mettant 
tous deux hors de ‘ces’ problèmes.

A qui puis je m’adresser pour que mon client soit fibré et que nous puissions 
installer les serveurs de backup de sa société dans son garage?

Bonne journée.
Cordialement,
--
Rodolphe VIENCO



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Orange et la Ville

2015-09-08 Par sujet Rodolphe VIENCO
Non, le prix forfaitaire leur a été donnée par la mairie(?).
Il devront payer le “technicien d’orange” quand celui ci passeras et aura 
installé la fibre…
Du coup, même en agence, ils ne leur ont pas proposé.

Bonne journée.
Cordialement,
--
Rodolphe VIENCO


> On 08 Sep 2015, at 17:50, Samuel Thibault <samuel.thiba...@ens-lyon.org> 
> wrote:
> 
> Rodolphe VIENCO, le Tue 08 Sep 2015 17:47:27 +0200, a écrit :
>> Et oui le client à déjà sollicité une agence qui lui as dit vous n’êtes 
>> “Presque éligible, il ne manque que le raccord entre votre maison et la 
>> fibre de la rue…"
> 
> Heu, ben c'est dans leur forfait de 150€ ça non ?
> 
> Chez moi ils ont dû traverser 2 chambres pour aller brancher sur la 3e
> qui est au coin de la rue, et ça rentrait dedans.
> 
> Samuel


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Orange et la Ville

2015-09-08 Par sujet Rodolphe VIENCO
La seule offre qu’ils ont déjà et qui leur à été proposée est "internet ADSL < 
0.5 > 5 Mega”…

Bonne journée.
Cordialement,
--
Rodolphe VIENCO


> On 08 Sep 2015, at 17:53, Rodolphe VIENCO <rodolphe.vie...@gmail.com> wrote:
> 
> Non, le prix forfaitaire leur a été donnée par la mairie(?).
> Il devront payer le “technicien d’orange” quand celui ci passeras et aura 
> installé la fibre…
> Du coup, même en agence, ils ne leur ont pas proposé.
> 
> Bonne journée.
> Cordialement,
> --
> Rodolphe VIENCO
> 
> 
>> On 08 Sep 2015, at 17:50, Samuel Thibault <samuel.thiba...@ens-lyon.org 
>> <mailto:samuel.thiba...@ens-lyon.org>> wrote:
>> 
>> Rodolphe VIENCO, le Tue 08 Sep 2015 17:47:27 +0200, a écrit :
>>> Et oui le client à déjà sollicité une agence qui lui as dit vous n’êtes 
>>> “Presque éligible, il ne manque que le raccord entre votre maison et la 
>>> fibre de la rue…"
>> 
>> Heu, ben c'est dans leur forfait de 150€ ça non ?
>> 
>> Chez moi ils ont dû traverser 2 chambres pour aller brancher sur la 3e
>> qui est au coin de la rue, et ça rentrait dedans.
>> 
>> Samuel
> 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [MISC] Orange et la Ville

2015-09-08 Par sujet Rodolphe VIENCO
Bonjour, et merci de ta réponse.

Oui, c’est bien une une connexion FTTH pour juste faire un Back Up de données 
pro sur serveurs privée hors entreprise. (Quelques mega par semaine) 
Le client voudrait profité de notre proposition de sauvegarde chez lui, mais 
sans passer par une offre Pro.

Les travaux ont déjà été fait dans toute la ville, et dans la rue ou seule une 
maison n’es pas raccordée puisqu’elle est trop récente.
Le problème étant que je ne sais pas si Orange à reçu la demande de la mairie, 
que j’ai moi même pressé et qui ont reconnu qu’il avait rien fait…

Pour ce qui est de tirer un lien, cela pourrait éventuellement se faire. Mais 
le client veut aussi la TV avec ça…

Et oui le client à déjà sollicité une agence qui lui as dit vous n’êtes 
“Presque éligible, il ne manque que le raccord entre votre maison et la fibre 
de la rue…"

Bonne journée.
Cordialement,
--
Rodolphe VIENCO


> On 08 Sep 2015, at 17:33, Hugues Brunel <hugues.bru...@fullsave.com> wrote:
> 
> Bonjour Rodolphe,
> 
> Tu parles d'une demande de connexion FTTH (donc particulier) alors que ton 
> besoin semble "pro"...?
> 
> Si c'est un besoin "pro", je te suggère de faire une demande d'offre "pro" 
> (Divop, autre opérateur pro).
> Osny est visiblement en O2 donc éligible Orange => un paquet d'opérateur de 
> la ML vont pouvoir te proposer quelque chose (sans compter ceux qui ont 
> déployés en propre?)
> 
> Si c'est du perso (aka. tu payes pas cher), tu en as pour ton argent
> (le calcul de ROI est vite fait pour un logement individuel entre le chef 
> de projet et les travaux à réaliser il y en a pour quelques milliers 
> d'euros... à 30€/mois, il faut un bon gros paquet d'année pour que ce soit 
> rentable... à condition que tu n'appelles jamais le sav)
> Bref, dans ce cas, tu n'as plus qu'à prendre ton mal en patience et rêver 
> qu'un jour quelqu'un traite ta demande chez Orange (un miracle peut 
> arriver)
> 
> ++
> Hugues.
> 
> 
> 
>> Le 8 sept. 2015 à 17:20, Rodolphe VIENCO <rodolphe.vie...@gmail.com> a écrit 
>> :
>> 
>> Bonjour la liste,
>> 
>> Je me pose quelques questions quand à la mise en place de la fibre chez les 
>> particuliers.
>> A Osny (95520), la fibre à été installée pour les particuliers dans toutes 
>> la ville, toute la ville? Non, non, juste
>> la ville de 2009 parce que la mairie à donnée un carnet d’adresse moisie à 
>> Orange.
>> 
>> Bon, je comprends jusqu’ici que ce sont des bras cassés à la mairie de Osny.
>> Mais maintenant que la fibre est mise en place, une des maison sur une rue 
>> fibrée n’a pas été raccordé,
>> la maison n’ayant qu’un an, c’est donc plus ou moins normal.
>> 
>> Donc, normalement, moyennant quelque euros, la maison devrait être fibrée 
>> rapidement non?
>> La demande a été faite auprès de la ville qui as dit que c’était a Orange de 
>> gérer, qu’ils allaient leur soumettre la requête,
>> ne voulant pas donner le contact du chef de projet, compréhensible.
>> 
>> 1 mois plus tard, toujours rien…
>> 
>> Orange est il fautif?
>> La mairie est elle fautive?
>> Que faut il faire pour réussir à raccorder cette maison?
>> 
>> J’ai l’impression que ce ‘bon' opérateur et cette ‘super’ mairie se moquent 
>> concrètement des gens, et que le seul fait
>> que des travaux aient été effectués constitué pour eux une finalité les 
>> mettant tous deux hors de ‘ces’ problèmes.
>> 
>> A qui puis je m’adresser pour que mon client soit fibré et que nous 
>> puissions installer les serveurs de backup de sa société dans son garage?
>> 
>> Bonne journée.
>> Cordialement,
>> --
>> Rodolphe VIENCO
>> 
>> 
>> 
>> ---
>> Liste de diffusion du FRnOG
>> http://www.frnog.org/
> 


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [MISC] Orange et Osny

2015-09-08 Par sujet Rodolphe VIENCO
Bonjour la liste,

Je me pose quelques questions quand à la mise en place de la fibre chez les 
particuliers.
A Osny (95520), la fibre à été installée pour les particuliers dans toutes la 
ville, toute la ville? Non, non, juste 
la ville de 2009 parce que la mairie à donnée un carnet d’adresse moisie à 
Orange.

Bon, je comprends jusqu’ici que ce sont des bras cassés à la mairie de Osny. 
Mais maintenant que la fibre est mise en place, une des maison sur une rue 
fibrée n’a pas été raccordé,
la maison n’ayant qu’un an, c’est donc plus ou moins normal.

Donc, normalement, moyennant quelque euros, la maison devrait être fibrée 
rapidement non?
La demande a été faite auprès de la ville qui as dit que c’était a Orange de 
gérer, qu’ils allaient leur soumettre la requête,
ne voulant pas donner le contact du chef de projet, compréhensible.

1 mois plus tard, toujours rien…

Orange est il fautif?
La mairie est elle fautive?
Que faut il faire pour réussir à raccorder cette maison?

J’ai l’impression que ce ‘bon' opérateur et cette ‘super’ mairie se moquent 
concrètement des gens, et que le seul fait
que des travaux aient été effectués constitué pour eux une finalité les mettant 
tous deux hors de ‘ces’ problèmes.

A qui puis je m’adresser pour que mon client soit fibré et que nous puissions 
installer les serveurs de backup de sa société dans son garage?

Bonne journée.
Cordialement,
--
Rodolphe VIENCO



---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


Re: [FRnOG] [TECH] Recherche de données pour création d'un indice d'obsolescence

2014-12-29 Par sujet Rodolphe VIENCO
Merci beaucoup
Les informations que vous m’avez transmis m’ont bien aidées

Joyeuses fêtes
Merci.
—
Cordialement / Sincerly
Rodolphe Vienco

 On 26 Dec 2014, at 12:25, Benjamin AVET benjamin.a...@gmail.com wrote:
 
 Bien le bonjour,
 
 as-tu essayé de regarder du côté du portail opendata français ?
 
 Bonnes fêtes de fin d'année.
 
 Benj.
 
 Le 26 décembre 2014 05:27, Michel Py mic...@arneill-py.sacramento.ca.us a
 écrit :
 
 C'est déjà trolldi ? C'est fou comme le temps passe vite pendant les fêtes.
 
 
 -Original Message-
 From: frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] On Behalf
 Of Rodolphe Vienco
 Sent: Thursday, December 25, 2014 7:21 PM
 To: frnog-t...@frnog.org
 Subject: [FRnOG] [TECH] Recherche de données pour création d'un indice
 d'obsolescence
 
 Bonjour à tous,
 
 Je recherche des fichiers géo-référencés (ou code INSEE)  par blocs, par
 communes ou par département sur la fibre optique.
 
 J'ai contacté Orange, l'Arcep et aucun d'eux n'a voulu me donner
 d'informations.
 Mais j'ai juste besoin de données officielles afin de créer un indice
 d'obsolescence.
 
 Pourriez vous m'indiquer des bases de connaissances autour de la FTTH si
 possible?
 
 Merci.
 --
 Cordialement / Sincerly
 Rodolphe Vienco http://rodolphevienco.wordpress.com/
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/
 
 
 ---
 Liste de diffusion du FRnOG
 http://www.frnog.org/


---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


[FRnOG] [TECH] Recherche de données pour création d'un indice d'obsolescence

2014-12-25 Par sujet Rodolphe Vienco
Bonjour à tous,

Je recherche des fichiers géo-référencés (ou code INSEE)  par blocs, par
communes ou par département sur la fibre optique.

J'ai contacté Orange, l'Arcep et aucun d'eux n'a voulu me donner
d'informations.
Mais j'ai juste besoin de données officielles afin de créer un indice
d'obsolescence.

Pourriez vous m'indiquer des bases de connaissances autour de la FTTH si
possible?

Merci.
-- 
Cordialement / Sincerly
Rodolphe Vienco http://rodolphevienco.wordpress.com/

---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/