Re: [OSM-talk-fr] [OsmInterest] Nouvelles fonctionnalités

2011-10-13 Par sujet Romain MEHUT
Bonjour,

Pourrais-je savoir quels sont les tags derrière agences immobilières,
assurances, cimetières et agences de voyage car à Toul où je teste
OsmInterest, je n'ai rien qui s'affiche alors qu'il y a bien ces tags dans
la base.

Merci.

Romain

Le 14 juin 2011 12:28, kimaidou kimai...@gmail.com a écrit :

 Bonjour,

 Nous avons apporté quelques modifications à notre navigateur de poi
 OsmInterest :

 * Refonte du moteur de recherche dans les poi, qui apporte une plus grande
 souplesse.

 * Gestion des variantes possibles. Par exemple, maintenant, cliquer sur la
 case à cocher Commerces  Finance, capital  Distributeurs de billets
 renvoit les points correspondant aux amenity=atm mais aussi aux banques
 avec un atm=yes.

 * Possibilité de faire une recherche personnalisée à partir d'un texte de
 recherche de type xapi. Ex: [highway=traffic_signals] ou bien
 [amenity=restaurant|fast_food|pub] . Pour cela, il faut cliquer sur l'icône
 loupe située en haut à droite de la carte, et suivre les instructions (des
 exemples sont donnés). Nous pensons que cette nouvelle fonctionnalité est un
 vrai plus, car cela libère du côté un peu rigide de l'arbre des catégories
 (issu d'un choix donné).

 * Ajout des icônes pour représenter les points sur la carte (depuis quelque
 temps, mais nous n'avions pas fait passer l'information)

 * Affichage de l'ensemble des tags du point d'intérêt dans la pop-up (issus
 de la base de données de notre serveur, et non récupérées directement depuis
 OSM).

 * Les POI sont issus des nodes OSM mais aussi des polygones.

 Le site est toujours accessible ici:
 http://demo.3liz.fr/osminterest/

 Kimaidou
 3liz

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OsmInterest] Nouvelles fonctionnalités

2011-10-13 Par sujet Christian Quest
Rien qui s'affiche, tu veux dire que ces tags ne sont pas rendus par
Mapnik ou autre ?

Il y a plein de truc qui ne sont pas rendus... et pour les POI, c'est
souvent soit par manque d'icône adaptée, soit pour ne pas surcharger
la carte (dans ce cas ça peut être considéré comme un choix de rendu).

--
Christian

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OsmInterest] Nouvelles fonctionnalités

2011-10-13 Par sujet Romain MEHUT
Non je veux dire que bien que les tags correspondant au points d'intérêt que
j'ai mentionnés (agences immobilières, assurances, cimetières et
agences de voyage) sont dans OSM, OsmInterest ne les affichent pas alors
qu'ils font partie de la liste des POI sélectionnables. Je voulais donc
savoir si les tags pris en compte par OsmInterest sont bien les mêmes que
ceux que j'ai utilisés pour caractériser ces POI.

Romain

Le 13 octobre 2011 15:27, Christian Quest christian.qu...@gmail.com a
écrit :

 Rien qui s'affiche, tu veux dire que ces tags ne sont pas rendus par
 Mapnik ou autre ?

 Il y a plein de truc qui ne sont pas rendus... et pour les POI, c'est
 souvent soit par manque d'icône adaptée, soit pour ne pas surcharger
 la carte (dans ce cas ça peut être considéré comme un choix de rendu).

 --
 Christian
  ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OsmInterest] Nouvelles fonctionnalités

2011-10-13 Par sujet kimaidou
Bonjour Romain,

On va tester ensemble :) Peux tu me donner les osm_id pour les noeuds qui
n'apparaissent pas stp ?

A tout de suite

Kimaidou

Le 13 octobre 2011 15:36, Romain MEHUT romain.me...@gmail.com a écrit :

 Non je veux dire que bien que les tags correspondant au points d'intérêt
 que j'ai mentionnés (agences immobilières, assurances, cimetières et
 agences de voyage) sont dans OSM, OsmInterest ne les affichent pas alors
 qu'ils font partie de la liste des POI sélectionnables. Je voulais donc
 savoir si les tags pris en compte par OsmInterest sont bien les mêmes que
 ceux que j'ai utilisés pour caractériser ces POI.

 Romain

 Le 13 octobre 2011 15:27, Christian Quest christian.qu...@gmail.com a
 écrit :

 Rien qui s'affiche, tu veux dire que ces tags ne sont pas rendus par
 Mapnik ou autre ?

 Il y a plein de truc qui ne sont pas rendus... et pour les POI, c'est
 souvent soit par manque d'icône adaptée, soit pour ne pas surcharger
 la carte (dans ce cas ça peut être considéré comme un choix de rendu).

 --
 Christian
  ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OsmInterest] Nouvelles fonctionnalités

2011-10-13 Par sujet Romain MEHUT
Bonjour,

Donc,
un cimetière: http://www.openstreetmap.org/browse/way/69286250
une agence de voyage: http://www.openstreetmap.org/browse/node/832283579
un agent immobilier: http://www.openstreetmap.org/browse/node/1137912176
un assureur: http://www.openstreetmap.org/browse/node/1117133630

Merci

Le 13 octobre 2011 15:41, kimaidou kimai...@gmail.com a écrit :

 Bonjour Romain,

 On va tester ensemble :) Peux tu me donner les osm_id pour les noeuds qui
 n'apparaissent pas stp ?

 A tout de suite

 Kimaidou

 Le 13 octobre 2011 15:36, Romain MEHUT romain.me...@gmail.com a écrit :

 Non je veux dire que bien que les tags correspondant au points d'intérêt
 que j'ai mentionnés (agences immobilières, assurances, cimetières et
 agences de voyage) sont dans OSM, OsmInterest ne les affichent pas alors
 qu'ils font partie de la liste des POI sélectionnables. Je voulais donc
 savoir si les tags pris en compte par OsmInterest sont bien les mêmes que
 ceux que j'ai utilisés pour caractériser ces POI.

 Romain

 Le 13 octobre 2011 15:27, Christian Quest christian.qu...@gmail.com a
 écrit :

 Rien qui s'affiche, tu veux dire que ces tags ne sont pas rendus par
 Mapnik ou autre ?

 Il y a plein de truc qui ne sont pas rendus... et pour les POI, c'est
 souvent soit par manque d'icône adaptée, soit pour ne pas surcharger
 la carte (dans ce cas ça peut être considéré comme un choix de rendu).

 --
 Christian
  ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OsmInterest] Nouvelles fonctionnalités

2011-10-13 Par sujet kimaidou
Alors, j'ai testé via la requête de type xapi (cliquer sur l'icone loupe
placée en haut à droit de la carte, à côté de la liste déroulante des
zooms), à cet endroit
http://178.32.101.237/osminterest/?zoom=15lat=48.67768lon=5.88858layers=B0TTT

un cimetière: http://www.openstreetmap.org/browse/way/69286250


[landuse=cemetery]

2 cimetières trouvés


 une agence de voyage: http://www.openstreetmap.org/browse/node/832283579


[shop|amenity|office=travel_agent]
ne donne rien. Je précise que le tag office est assez récent, et je
n'utilisait pas office mais shop.
http://taginfo.openstreetmap.fr montre que travel_agency est aussi utilisé.

Je vais ajouter le support office dans osminterest


 un agent immobilier: http://www.openstreetmap.org/browse/node/1137912176


Pareil, tester d'abord avec :
[shop|amenity|office=estate_agent]

et il faut que j'ajoute office.



 un assureur: http://www.openstreetmap.org/browse/node/1117133630


Essayer avec
[shop|amenity|office=insurance]


Une mise à jour des poi sera lancée cette nuit. Demain les recherches de
type xapi fonctionneront normallement. Par contre, il faudra que je prenne
le temps de mettre à jour aussi les items de l'arbre correspondant.

Kimaidou




 Merci

 Le 13 octobre 2011 15:41, kimaidou kimai...@gmail.com a écrit :

 Bonjour Romain,

 On va tester ensemble :) Peux tu me donner les osm_id pour les noeuds qui
 n'apparaissent pas stp ?

 A tout de suite

 Kimaidou

 Le 13 octobre 2011 15:36, Romain MEHUT romain.me...@gmail.com a écrit :

 Non je veux dire que bien que les tags correspondant au points d'intérêt
 que j'ai mentionnés (agences immobilières, assurances, cimetières et
 agences de voyage) sont dans OSM, OsmInterest ne les affichent pas alors
 qu'ils font partie de la liste des POI sélectionnables. Je voulais donc
 savoir si les tags pris en compte par OsmInterest sont bien les mêmes que
 ceux que j'ai utilisés pour caractériser ces POI.

 Romain

 Le 13 octobre 2011 15:27, Christian Quest christian.qu...@gmail.com a
 écrit :

 Rien qui s'affiche, tu veux dire que ces tags ne sont pas rendus par
 Mapnik ou autre ?

 Il y a plein de truc qui ne sont pas rendus... et pour les POI, c'est
 souvent soit par manque d'icône adaptée, soit pour ne pas surcharger
 la carte (dans ce cas ça peut être considéré comme un choix de rendu).

 --
 Christian
  ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OsmInterest] Nouvelles fonctionnalités

2011-10-13 Par sujet kimaidou
Romain (et les autres)

C'est corrigé, à savoir
* le tag office est pris en compte
* les variantes office|shop et travel_agent|travel_agency sont prises en
comptes
* les cimetières sont visibles (j'avais une faute de frappe vers le chemin
de l'icône...)

Pour Toul :
http://178.32.101.237/osminterest/?zoom=15lat=48.67768lon=5.88858layers=B0TTT

Kimaidou



Le 13 octobre 2011 16:49, kimaidou kimai...@gmail.com a écrit :

 Alors, j'ai testé via la requête de type xapi (cliquer sur l'icone loupe
 placée en haut à droit de la carte, à côté de la liste déroulante des
 zooms), à cet endroit

 http://178.32.101.237/osminterest/?zoom=15lat=48.67768lon=5.88858layers=B0TTT

 un cimetière: http://www.openstreetmap.org/browse/way/69286250


 [landuse=cemetery]

 2 cimetières trouvés


 une agence de voyage: http://www.openstreetmap.org/browse/node/832283579


 [shop|amenity|office=travel_agent]
 ne donne rien. Je précise que le tag office est assez récent, et je
 n'utilisait pas office mais shop.
 http://taginfo.openstreetmap.fr montre que travel_agency est aussi
 utilisé.

 Je vais ajouter le support office dans osminterest


 un agent immobilier: http://www.openstreetmap.org/browse/node/1137912176


 Pareil, tester d'abord avec :
 [shop|amenity|office=estate_agent]

 et il faut que j'ajoute office.



 un assureur: http://www.openstreetmap.org/browse/node/1117133630


 Essayer avec
 [shop|amenity|office=insurance]


 Une mise à jour des poi sera lancée cette nuit. Demain les recherches de
 type xapi fonctionneront normallement. Par contre, il faudra que je prenne
 le temps de mettre à jour aussi les items de l'arbre correspondant.

 Kimaidou




 Merci

 Le 13 octobre 2011 15:41, kimaidou kimai...@gmail.com a écrit :

 Bonjour Romain,

 On va tester ensemble :) Peux tu me donner les osm_id pour les noeuds qui
 n'apparaissent pas stp ?

 A tout de suite

 Kimaidou

 Le 13 octobre 2011 15:36, Romain MEHUT romain.me...@gmail.com a écrit
 :

 Non je veux dire que bien que les tags correspondant au points d'intérêt
 que j'ai mentionnés (agences immobilières, assurances, cimetières et
 agences de voyage) sont dans OSM, OsmInterest ne les affichent pas alors
 qu'ils font partie de la liste des POI sélectionnables. Je voulais donc
 savoir si les tags pris en compte par OsmInterest sont bien les mêmes que
 ceux que j'ai utilisés pour caractériser ces POI.

 Romain

 Le 13 octobre 2011 15:27, Christian Quest christian.qu...@gmail.com a
 écrit :

 Rien qui s'affiche, tu veux dire que ces tags ne sont pas rendus par
 Mapnik ou autre ?

 Il y a plein de truc qui ne sont pas rendus... et pour les POI, c'est
 souvent soit par manque d'icône adaptée, soit pour ne pas surcharger
 la carte (dans ce cas ça peut être considéré comme un choix de rendu).

 --
 Christian
  ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OsmInterest] Nouvelles fonctionnalités

2011-10-13 Par sujet Romain MEHUT
Merci!
Si je peux abuser, est-ce que OsmInterest pourrait démarrer par défaut sans
aucune icône activée?
Aussi, le permalien pourrait-il garder en mémoire les icônes que j'ai choisi
d'activer?
Resterait aussi à trouver une icône qui va bien pour remplacer celles avec
des ronds de couleur.

Romain

Le 13 octobre 2011 17:28, kimaidou kimai...@gmail.com a écrit :

 Romain (et les autres)

 C'est corrigé, à savoir
 * le tag office est pris en compte
 * les variantes office|shop et travel_agent|travel_agency sont prises en
 comptes
 * les cimetières sont visibles (j'avais une faute de frappe vers le chemin
 de l'icône...)

 Pour Toul :

 http://178.32.101.237/osminterest/?zoom=15lat=48.67768lon=5.88858layers=B0TTT

 Kimaidou



 Le 13 octobre 2011 16:49, kimaidou kimai...@gmail.com a écrit :

 Alors, j'ai testé via la requête de type xapi (cliquer sur l'icone loupe
 placée en haut à droit de la carte, à côté de la liste déroulante des
 zooms), à cet endroit

 http://178.32.101.237/osminterest/?zoom=15lat=48.67768lon=5.88858layers=B0TTT

 un cimetière: http://www.openstreetmap.org/browse/way/69286250


 [landuse=cemetery]

 2 cimetières trouvés


 une agence de voyage: http://www.openstreetmap.org/browse/node/832283579


 [shop|amenity|office=travel_agent]
 ne donne rien. Je précise que le tag office est assez récent, et je
 n'utilisait pas office mais shop.
 http://taginfo.openstreetmap.fr montre que travel_agency est aussi
 utilisé.

 Je vais ajouter le support office dans osminterest


 un agent immobilier: http://www.openstreetmap.org/browse/node/1137912176


 Pareil, tester d'abord avec :
 [shop|amenity|office=estate_agent]

 et il faut que j'ajoute office.



 un assureur: http://www.openstreetmap.org/browse/node/1117133630


 Essayer avec
 [shop|amenity|office=insurance]


 Une mise à jour des poi sera lancée cette nuit. Demain les recherches de
 type xapi fonctionneront normallement. Par contre, il faudra que je prenne
 le temps de mettre à jour aussi les items de l'arbre correspondant.

 Kimaidou




 Merci

 Le 13 octobre 2011 15:41, kimaidou kimai...@gmail.com a écrit :

 Bonjour Romain,

 On va tester ensemble :) Peux tu me donner les osm_id pour les noeuds
 qui n'apparaissent pas stp ?

 A tout de suite

 Kimaidou

 Le 13 octobre 2011 15:36, Romain MEHUT romain.me...@gmail.com a écrit
 :

 Non je veux dire que bien que les tags correspondant au points d'intérêt
 que j'ai mentionnés (agences immobilières, assurances, cimetières et
 agences de voyage) sont dans OSM, OsmInterest ne les affichent pas alors
 qu'ils font partie de la liste des POI sélectionnables. Je voulais donc
 savoir si les tags pris en compte par OsmInterest sont bien les mêmes que
 ceux que j'ai utilisés pour caractériser ces POI.

 Romain

 Le 13 octobre 2011 15:27, Christian Quest christian.qu...@gmail.coma 
 écrit :

 Rien qui s'affiche, tu veux dire que ces tags ne sont pas rendus par
 Mapnik ou autre ?

 Il y a plein de truc qui ne sont pas rendus... et pour les POI, c'est
 souvent soit par manque d'icône adaptée, soit pour ne pas surcharger
 la carte (dans ce cas ça peut être considéré comme un choix de rendu).

 --
 Christian
  ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OsmInterest] Nouvelles fonctionnalités

2011-10-13 Par sujet Ab_fab
Bonsoir,

Une remarque cosmétique :
suite à un clic sur un icone, l'infobulle renvoie des informations
techniques en grisé qui sont intéressantes pour le debuggage, mais pas
vraiment utiles pour la consultation pure et dure. pourrait-on les occulter
par défaut, et plutôt afficher l'adresse en langage humain :

Comme remplacer addr:street=Rue Docteur Chapuis,
addr:housenumber=17
par Adresse : 17 rue du Docteur Chapuis

Le 13 octobre 2011 17:28, kimaidou kimai...@gmail.com a écrit :

 Romain (et les autres)

 C'est corrigé, à savoir
 * le tag office est pris en compte
 * les variantes office|shop et travel_agent|travel_agency sont prises en
 comptes
 * les cimetières sont visibles (j'avais une faute de frappe vers le chemin
 de l'icône...)

 Pour Toul :

 http://178.32.101.237/osminterest/?zoom=15lat=48.67768lon=5.88858layers=B0TTT

 Kimaidou



 Le 13 octobre 2011 16:49, kimaidou kimai...@gmail.com a écrit :

 Alors, j'ai testé via la requête de type xapi (cliquer sur l'icone loupe
 placée en haut à droit de la carte, à côté de la liste déroulante des
 zooms), à cet endroit

 http://178.32.101.237/osminterest/?zoom=15lat=48.67768lon=5.88858layers=B0TTT

 un cimetière: http://www.openstreetmap.org/browse/way/69286250


 [landuse=cemetery]

 2 cimetières trouvés


 une agence de voyage: http://www.openstreetmap.org/browse/node/832283579


 [shop|amenity|office=travel_agent]
 ne donne rien. Je précise que le tag office est assez récent, et je
 n'utilisait pas office mais shop.
 http://taginfo.openstreetmap.fr montre que travel_agency est aussi
 utilisé.

 Je vais ajouter le support office dans osminterest


 un agent immobilier: http://www.openstreetmap.org/browse/node/1137912176


 Pareil, tester d'abord avec :
 [shop|amenity|office=estate_agent]

 et il faut que j'ajoute office.



 un assureur: http://www.openstreetmap.org/browse/node/1117133630


 Essayer avec
 [shop|amenity|office=insurance]


 Une mise à jour des poi sera lancée cette nuit. Demain les recherches de
 type xapi fonctionneront normallement. Par contre, il faudra que je prenne
 le temps de mettre à jour aussi les items de l'arbre correspondant.

 Kimaidou




 Merci

 Le 13 octobre 2011 15:41, kimaidou kimai...@gmail.com a écrit :

 Bonjour Romain,

 On va tester ensemble :) Peux tu me donner les osm_id pour les noeuds
 qui n'apparaissent pas stp ?

 A tout de suite

 Kimaidou

 Le 13 octobre 2011 15:36, Romain MEHUT romain.me...@gmail.com a écrit
 :

 Non je veux dire que bien que les tags correspondant au points d'intérêt
 que j'ai mentionnés (agences immobilières, assurances, cimetières et
 agences de voyage) sont dans OSM, OsmInterest ne les affichent pas alors
 qu'ils font partie de la liste des POI sélectionnables. Je voulais donc
 savoir si les tags pris en compte par OsmInterest sont bien les mêmes que
 ceux que j'ai utilisés pour caractériser ces POI.

 Romain

 Le 13 octobre 2011 15:27, Christian Quest christian.qu...@gmail.coma 
 écrit :

 Rien qui s'affiche, tu veux dire que ces tags ne sont pas rendus par
 Mapnik ou autre ?

 Il y a plein de truc qui ne sont pas rendus... et pour les POI, c'est
 souvent soit par manque d'icône adaptée, soit pour ne pas surcharger
 la carte (dans ce cas ça peut être considéré comme un choix de rendu).

 --
 Christian
  ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




-- 
ab_fab http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Ab_fab
Il n'y a pas de pas perdus
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OsmInterest] Nouvelles fonctionnalités

2011-10-13 Par sujet kimaidou
Le 13 octobre 2011 19:18, Romain MEHUT romain.me...@gmail.com a écrit :

 Merci!


de rien ! Merci pour les retours, c'est ainsi qu'on améliore les choses :)


 Si je peux abuser, est-ce que OsmInterest pourrait démarrer par défaut sans
 aucune icône activée?


Oui bien sûr, mais le but était de montrer aux utilisateurs qu'on pouvait
dérouler l'arbre des catégories et cliquer. Bon, c'est vrai que depuis une
petite semaine, j'ai ajouté le petit + devant les 3 grandes catégories, et
j'ai oublié de les dérouler aussi au démarrage...
Je vais revoir cela. Par contre, je pense qu'il est important de montrer les
possibilité, d'où le choix d'un truc par défaut au démarrage.


 Aussi, le permalien pourrait-il garder en mémoire les icônes que j'ai
 choisi d'activer?

Oui, on doit pouvoir faire cela aussi, mais il faut mieux gérer le permalien
(et surtout notre manière d'utiliser le nom de domaine demo.3liz.fr ...)




 Resterait aussi à trouver une icône qui va bien pour remplacer celles avec
 des ronds de couleur.



Je suis à l'écoute de tout suggestion dans ce sens :D

Bonne soirée


 Romain

 Le 13 octobre 2011 17:28, kimaidou kimai...@gmail.com a écrit :

 Romain (et les autres)

 C'est corrigé, à savoir
 * le tag office est pris en compte
 * les variantes office|shop et travel_agent|travel_agency sont prises en
 comptes
 * les cimetières sont visibles (j'avais une faute de frappe vers le chemin
 de l'icône...)

 Pour Toul :

 http://178.32.101.237/osminterest/?zoom=15lat=48.67768lon=5.88858layers=B0TTT

 Kimaidou



 Le 13 octobre 2011 16:49, kimaidou kimai...@gmail.com a écrit :

 Alors, j'ai testé via la requête de type xapi (cliquer sur l'icone loupe
 placée en haut à droit de la carte, à côté de la liste déroulante des
 zooms), à cet endroit

 http://178.32.101.237/osminterest/?zoom=15lat=48.67768lon=5.88858layers=B0TTT

 un cimetière: http://www.openstreetmap.org/browse/way/69286250


 [landuse=cemetery]

 2 cimetières trouvés


 une agence de voyage:
 http://www.openstreetmap.org/browse/node/832283579


 [shop|amenity|office=travel_agent]
 ne donne rien. Je précise que le tag office est assez récent, et je
 n'utilisait pas office mais shop.
 http://taginfo.openstreetmap.fr montre que travel_agency est aussi
 utilisé.

 Je vais ajouter le support office dans osminterest


 un agent immobilier:
 http://www.openstreetmap.org/browse/node/1137912176


 Pareil, tester d'abord avec :
 [shop|amenity|office=estate_agent]

 et il faut que j'ajoute office.



 un assureur: http://www.openstreetmap.org/browse/node/1117133630


 Essayer avec
 [shop|amenity|office=insurance]


 Une mise à jour des poi sera lancée cette nuit. Demain les recherches de
 type xapi fonctionneront normallement. Par contre, il faudra que je prenne
 le temps de mettre à jour aussi les items de l'arbre correspondant.

 Kimaidou




 Merci

 Le 13 octobre 2011 15:41, kimaidou kimai...@gmail.com a écrit :

 Bonjour Romain,

 On va tester ensemble :) Peux tu me donner les osm_id pour les noeuds
 qui n'apparaissent pas stp ?

 A tout de suite

 Kimaidou

 Le 13 octobre 2011 15:36, Romain MEHUT romain.me...@gmail.com a
 écrit :

 Non je veux dire que bien que les tags correspondant au points
 d'intérêt que j'ai mentionnés (agences immobilières, assurances,
 cimetières et agences de voyage) sont dans OSM, OsmInterest ne les
 affichent pas alors qu'ils font partie de la liste des POI 
 sélectionnables.
 Je voulais donc savoir si les tags pris en compte par OsmInterest sont 
 bien
 les mêmes que ceux que j'ai utilisés pour caractériser ces POI.

 Romain

 Le 13 octobre 2011 15:27, Christian Quest christian.qu...@gmail.coma 
 écrit :

 Rien qui s'affiche, tu veux dire que ces tags ne sont pas rendus par
 Mapnik ou autre ?

 Il y a plein de truc qui ne sont pas rendus... et pour les POI, c'est
 souvent soit par manque d'icône adaptée, soit pour ne pas surcharger
 la carte (dans ce cas ça peut être considéré comme un choix de
 rendu).

 --
 Christian
  ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr




 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org

Re: [OSM-talk-fr] [OsmInterest] Nouvelles fonctionnalités

2011-06-27 Par sujet kimaidou
Bonsoir,

J'ai vérifié, et le problème des POI qui n'apparaissaient pas était dû au
nouveau fonctionnement d'osm2pgsql.
Depuis un certain temps, il est possible d'utiliser plusieurs options pour
enregistrer les tags/valeurs sous format hstore dans une colonne, et je
n'avais pas utilisé la bonne combinaison fichier de style / option hstore.
Conséquence, les polygones n'étaient plus créés dans planet_osm_polygon.
Ceci est maintenant corrigé :

Les villes de Roubaix [1] et Cognac [2] me semblent maintenant OK

Bonne soirée
kimaidou


[1]
http://178.32.101.237/osminterest/?zoom=17lat=50.69232lon=3.17411layers=0BTTT
[2]
http://178.32.101.237/osminterest/?zoom=18lat=45.69299lon=-0.325layers=0BTTT
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OsmInterest] Nouvelles fonctionnalités

2011-06-20 Par sujet Nicolas Dumoulin
Le vendredi 17 juin 2011 14:26:10 kimaidou, vous avez écrit :
 Bonjour à tous,
 
 Je n'ai pas eu de réponses suite à cette annonce. En tant qu'utilisateur
 d'OSM, il m'avait toujours manqué une application de visualisation des
 points d'intérêts, et c'est pourquoi j'ai eu l'idée de développer
 OsmInterest.

Bonjour,

Je trouve l'application bien avancée et convaincante. Je la cite régulièrement 
comme exemple, et m'a bien motivé à cartographier les POIs de ma commune.
La dernière fonctionnalité permettant d'afficher les POI par tag arbitraire 
(avec la loupe) est vraiment super pratique.
Par contre, je regrette que le projet ne soit pas plus « open » (je l'ai peut-
être déjà dit)
À part ce détail, beau projet. Merci

-- 
Nicolas Dumoulin
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:NicolasDumoulin

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OsmInterest] Nouvelles fonctionnalités

2011-06-20 Par sujet rldhont

Le 20/06/2011 10:28, Nicolas Dumoulin a écrit :

Le vendredi 17 juin 2011 14:26:10 kimaidou, vous avez écrit :

Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu de réponses suite à cette annonce. En tant qu'utilisateur
d'OSM, il m'avait toujours manqué une application de visualisation des
points d'intérêts, et c'est pourquoi j'ai eu l'idée de développer
OsmInterest.


Bonjour


Bonjour,

Je trouve l'application bien avancée et convaincante. Je la cite régulièrement
comme exemple, et m'a bien motivé à cartographier les POIs de ma commune.
La dernière fonctionnalité permettant d'afficher les POI par tag arbitraire
(avec la loupe) est vraiment super pratique.


Merci


Par contre, je regrette que le projet ne soit pas plus « open » (je l'ai peut-
être déjà dit)


Le projet n'est pas plus open car nous n'avons pas encore eu le temps 
de faire le travail pour qu'il le soit.


Pour le moment OSMInterest est un ensemble de script sans fichier de 
configuration, sans structure souple permettant de dupliquer le code sur 
un autre serveur facilement, pour créer son propre service. CEla reste 
un démonstrateur de ce que l'on peut fiare avec OpenStreetMap


Nous aimerions et serions prêt à passer du temps pour que OSMInterest 
soit un vrai projet au sens open-source du terme, mais pour cela nous 
avons besoin de temps, et pour le moment nous en manquons.



À part ce détail, beau projet. Merci



MErci encore, et j'espère que nous pourrons en faire un jour un vrai 
projet open-source.


René-Luc D'Hont
3Liz

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OsmInterest] Nouvelles fonctionnalités

2011-06-20 Par sujet Philippe Pary
Le 20/06/2011 10:36, rldhont a écrit :
 Le projet n'est pas plus open car nous n'avons pas encore eu le temps
 de faire le travail pour qu'il le soit.
 
 Pour le moment OSMInterest est un ensemble de script sans fichier de
 configuration, sans structure souple permettant de dupliquer le code sur
 un autre serveur facilement, pour créer son propre service. CEla reste
 un démonstrateur de ce que l'on peut fiare avec OpenStreetMap
 
 Nous aimerions et serions prêt à passer du temps pour que OSMInterest
 soit un vrai projet au sens open-source du terme, mais pour cela nous
 avons besoin de temps, et pour le moment nous en manquons.

Rien ne vous interdit de mettre ces scripts à disposition sous une
licence libre.
Récupérez les fichier, ôtez les mots de passe et les indications sur la
conf de votre serveur et laissez les gens se démerder avec !

Le logiciel libre ce ne sont pas que des beaux projets bien documentés
avec un code bien structuré, ce sont aussi des morceaux de scripts jetés
sur le net telle une bouteille à la mer.
Ça se trouve, des gens de cette liste vont récupérer votre code et en
faire un truc super que vous pourrez exploiter.

Allez les gars, faites pas votre géovélo !

Philippe

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] [OsmInterest] Nouvelles fonctionnalités

2011-06-20 Par sujet panierAvide


Le 20/06/2011 10:59, Philippe Pary a écrit :

Le 20/06/2011 10:36, rldhont a écrit :

Le projet n'est pas plus open car nous n'avons pas encore eu le temps
de faire le travail pour qu'il le soit.

Pour le moment OSMInterest est un ensemble de script sans fichier de
configuration, sans structure souple permettant de dupliquer le code sur
un autre serveur facilement, pour créer son propre service. CEla reste
un démonstrateur de ce que l'on peut fiare avec OpenStreetMap

Nous aimerions et serions prêt à passer du temps pour que OSMInterest
soit un vrai projet au sens open-source du terme, mais pour cela nous
avons besoin de temps, et pour le moment nous en manquons.

Rien ne vous interdit de mettre ces scripts à disposition sous une
licence libre.
Récupérez les fichier, ôtez les mots de passe et les indications sur la
conf de votre serveur et laissez les gens se démerder avec !

Le logiciel libre ce ne sont pas que des beaux projets bien documentés
avec un code bien structuré, ce sont aussi des morceaux de scripts jetés
sur le net telle une bouteille à la mer.
Ça se trouve, des gens de cette liste vont récupérer votre code et en
faire un truc super que vous pourrez exploiter.

Allez les gars, faites pas votre géovélo !

Philippe

+1


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OsmInterest] Nouvelles fonctionnalités

2011-06-18 Par sujet Pierre-Alain Dorange
rldhont rldh...@gmail.com wrote:

  Non, car la dernière fois que je l'ai utilisé c'était sur Roubaix et je
  ne voyait aucun POI présent sur mapnik
  J'en avait déduit qu'osminterest utilisait sa propre base pour les poi
  ... qui ne couvre pas ma zone.
 
 Bah en fait on avait un problème et maintenant que l'on a mis à jour 
 OSMInterest, ROubaix est bien dans la base ;-)

Je l'utilise peu pour la même raison. Ma ville Cognac ne dispose que de
très peu de POI dans OSMInterest.
A priori tu extraits que les polygones, alors que les POI peuvent être
des polygones, des way ou des points... Mais il semble aussi en manquer
pour d'autres raisons que je n'explique pas.

A Cognac sur la vue suivante :
http://178.32.101.237/osminterest/?zoom=18lat=45.69299lon=-0.325laye
rs=0BTTT

Il y a 5 banques (avec dsitributeurs), plusieurs restos et bar et aucun
n'apparait dans OSMInterest...
De mon coté j'ai réalisé une carte pour ma ville bien moins interactive
et moins riche potentiellement (réalisé par un extrait via XAPI en
script python et téléversé en FTP pour OpenLayers) :
http://www.leretourdelautruche.com/map/cognac.html?zoom=18lat=45.69334
lon=-0.3251layers=B0FFFTF

-- 
Pierre-Alain Dorange
OSM experiences : http://www.leretourdelautruche.com/map/


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OsmInterest] Nouvelles fonctionnalités

2011-06-17 Par sujet kimaidou
Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu de réponses suite à cette annonce. En tant qu'utilisateur
d'OSM, il m'avait toujours manqué une application de visualisation des
points d'intérêts, et c'est pourquoi j'ai eu l'idée de développer
OsmInterest.

Je me rends compte que nous sommes peut-être très peu à trouver ce genre
d'application utile ? Pour en avoir le coeur net, je voulais poser à la
liste des petites questions, qui m'aideront à améliorer l'outil si possible.
Et si je n'ai aucune réponse, et bien j'arrête de vous embêter :)

Utilisez vous OsmInterest ? Si oui,
* à quelle fréquence ?
* quels sont les points d'intérêts qui vous intéressent ?

Si non (plusieurs réponses possibles)
* parce ce que vous ne comprenez pas du tout à quoi peut bien servir ce
bidule ?
* parce qu'on ne sait pas comment l'utiliser (trop compliqué ?)
* parce ce que les données ne sont pas assez souvent mises à jour ?
* parce qu'il manque des types de points (power, monuments, etc.) ? Lesquels
?
* parce que le site est trop lourd et fait ramer le navigateur ?
* parce que le site est buggué ? (quels bugs ?)
* parce qu'il manque des fonctionnalité ? Lesquelles ?
* parce que le développeur pose trop de questions ?

Merci de votre aide et bonne journée à tous
Kimaidou


Le 14 juin 2011 12:28, kimaidou kimai...@gmail.com a écrit :

 Bonjour,

 Nous avons apporté quelques modifications à notre navigateur de poi
 OsmInterest :

 * Refonte du moteur de recherche dans les poi, qui apporte une plus grande
 souplesse.

 * Gestion des variantes possibles. Par exemple, maintenant, cliquer sur la
 case à cocher Commerces  Finance, capital  Distributeurs de billets
 renvoit les points correspondant aux amenity=atm mais aussi aux banques
 avec un atm=yes.

 * Possibilité de faire une recherche personnalisée à partir d'un texte de
 recherche de type xapi. Ex: [highway=traffic_signals] ou bien
 [amenity=restaurant|fast_food|pub] . Pour cela, il faut cliquer sur l'icône
 loupe située en haut à droite de la carte, et suivre les instructions (des
 exemples sont donnés). Nous pensons que cette nouvelle fonctionnalité est un
 vrai plus, car cela libère du côté un peu rigide de l'arbre des catégories
 (issu d'un choix donné).

 * Ajout des icônes pour représenter les points sur la carte (depuis quelque
 temps, mais nous n'avions pas fait passer l'information)

 * Affichage de l'ensemble des tags du point d'intérêt dans la pop-up (issus
 de la base de données de notre serveur, et non récupérées directement depuis
 OSM).

 * Les POI sont issus des nodes OSM mais aussi des polygones.

 Le site est toujours accessible ici:
 http://demo.3liz.fr/osminterest/

 Kimaidou
 3liz

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OsmInterest] Nouvelles fonctionnalités

2011-06-17 Par sujet eMerzh
Perso les premières impressions sont : pff mapquest le rendu est
vraiment sympa mais vraiment pas pratique pour naviguer  (il
trouve jamais les tiles, il faut attendre 3 plombes)
et puis bon surtt ça marche pas en belgique :p

Remarques encore, les boutons du haut à gauche sont pas très claires,
on dirait un logo à p-e rapprocher des POIs
et il serait cool de mettre les tag website comme des liens :)

Sinon c'est le genre d'appli très pratique je trouve ...

Bon courage et merci pour ces développements :)


2011/6/17 kimaidou kimai...@gmail.com:
 Bonjour à tous,

 Je n'ai pas eu de réponses suite à cette annonce. En tant qu'utilisateur
 d'OSM, il m'avait toujours manqué une application de visualisation des
 points d'intérêts, et c'est pourquoi j'ai eu l'idée de développer
 OsmInterest.

 Je me rends compte que nous sommes peut-être très peu à trouver ce genre
 d'application utile ? Pour en avoir le coeur net, je voulais poser à la
 liste des petites questions, qui m'aideront à améliorer l'outil si possible.
 Et si je n'ai aucune réponse, et bien j'arrête de vous embêter :)

 Utilisez vous OsmInterest ? Si oui,
 * à quelle fréquence ?
 * quels sont les points d'intérêts qui vous intéressent ?

 Si non (plusieurs réponses possibles)
 * parce ce que vous ne comprenez pas du tout à quoi peut bien servir ce
 bidule ?
 * parce qu'on ne sait pas comment l'utiliser (trop compliqué ?)
 * parce ce que les données ne sont pas assez souvent mises à jour ?
 * parce qu'il manque des types de points (power, monuments, etc.) ? Lesquels
 ?
 * parce que le site est trop lourd et fait ramer le navigateur ?
 * parce que le site est buggué ? (quels bugs ?)
 * parce qu'il manque des fonctionnalité ? Lesquelles ?
 * parce que le développeur pose trop de questions ?

 Merci de votre aide et bonne journée à tous
 Kimaidou


 Le 14 juin 2011 12:28, kimaidou kimai...@gmail.com a écrit :

 Bonjour,

 Nous avons apporté quelques modifications à notre navigateur de poi
 OsmInterest :

 * Refonte du moteur de recherche dans les poi, qui apporte une plus grande
 souplesse.

 * Gestion des variantes possibles. Par exemple, maintenant, cliquer sur la
 case à cocher Commerces  Finance, capital  Distributeurs de billets
 renvoit les points correspondant aux amenity=atm mais aussi aux banques
 avec un atm=yes.

 * Possibilité de faire une recherche personnalisée à partir d'un texte de
 recherche de type xapi. Ex: [highway=traffic_signals] ou bien
 [amenity=restaurant|fast_food|pub] . Pour cela, il faut cliquer sur l'icône
 loupe située en haut à droite de la carte, et suivre les instructions (des
 exemples sont donnés). Nous pensons que cette nouvelle fonctionnalité est un
 vrai plus, car cela libère du côté un peu rigide de l'arbre des catégories
 (issu d'un choix donné).

 * Ajout des icônes pour représenter les points sur la carte (depuis
 quelque temps, mais nous n'avions pas fait passer l'information)

 * Affichage de l'ensemble des tags du point d'intérêt dans la pop-up
 (issus de la base de données de notre serveur, et non récupérées directement
 depuis OSM).

 * Les POI sont issus des nodes OSM mais aussi des polygones.

 Le site est toujours accessible ici:
 http://demo.3liz.fr/osminterest/

 Kimaidou
 3liz


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OsmInterest] Nouvelles fonctionnalités

2011-06-17 Par sujet Pieren
2011/6/17 kimaidou kimai...@gmail.com


 Utilisez vous OsmInterest ?


non



 Si non (plusieurs réponses possibles)
 * parce ce que vous ne comprenez pas du tout à quoi peut bien servir ce
 bidule ?
 * parce qu'on ne sait pas comment l'utiliser (trop compliqué ?)
 * parce ce que les données ne sont pas assez souvent mises à jour ?
 * parce qu'il manque des types de points (power, monuments, etc.) ?
 Lesquels ?
 * parce que le site est trop lourd et fait ramer le navigateur ?
 * parce que le site est buggué ? (quels bugs ?)
 * parce qu'il manque des fonctionnalité ? Lesquelles ?
 * parce que le développeur pose trop de questions ?


Je pense que ce genre d'appli est idéal s'il s'intégre dans d'autres sites
web (spécialisés sur un thème) ou appli mobiles.
En fait, c'est plus orienté 'utilisateurs' que 'contributeurs' alors que
cette liste de diffusion s'adresse surtout au second public (d'où peut-être
l'absence de réactions).
Mais il aurait toute sa place dans un site France qui mettrait en avant
toutes les applications concrètes d'OSM fait par et pour un public français,
genre openstreetmap.fr. Tient, au fait, qui a remarqué que le site
openstreetmap.fr est mort depuis quelques temps ? Preuve de son invisibilité
notoire ?

Pieren
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OsmInterest] Nouvelles fonctionnalités

2011-06-17 Par sujet Ab_fab
Bonjour,

On (moi et romain mehut) s'est dit que ce genre d'outil trouverait
naturellement sa place sur un site de commune.
Est-ce possible, envisageable prochainement ?

A l'usage je n'y trouve pas de lacune manifeste.
C'est tres proche de ce qu'a fait une societe mandatee par des communes
comme Courbevoie (sur une base Google)

Probablement que le manque le plus franc a mon sens est celui de la
visibilite.
Si je suis un elu a la recherche de ce genre de fonctonnalite, a qui je
m'adresse pour l'integrer a mon site ?
Il n'y a pas de contact tres clair a moins de suivre les infos de la liste
et de retrouver les contacts 3liz.

C'est tres prometteur, il faut aller precher la bonne parole ;-)
Le 17 juin 2011 14:26, kimaidou kimai...@gmail.com a écrit :
 Bonjour à tous,

 Je n'ai pas eu de réponses suite à cette annonce. En tant qu'utilisateur
 d'OSM, il m'avait toujours manqué une application de visualisation des
 points d'intérêts, et c'est pourquoi j'ai eu l'idée de développer
 OsmInterest.

 Je me rends compte que nous sommes peut-être très peu à trouver ce genre
 d'application utile ? Pour en avoir le coeur net, je voulais poser à la
 liste des petites questions, qui m'aideront à améliorer l'outil si
possible.
 Et si je n'ai aucune réponse, et bien j'arrête de vous embêter :)

 Utilisez vous OsmInterest ? Si oui,
 * à quelle fréquence ?
 * quels sont les points d'intérêts qui vous intéressent ?

 Si non (plusieurs réponses possibles)
 * parce ce que vous ne comprenez pas du tout à quoi peut bien servir ce
 bidule ?
 * parce qu'on ne sait pas comment l'utiliser (trop compliqué ?)
 * parce ce que les données ne sont pas assez souvent mises à jour ?
 * parce qu'il manque des types de points (power, monuments, etc.) ?
Lesquels
 ?
 * parce que le site est trop lourd et fait ramer le navigateur ?
 * parce que le site est buggué ? (quels bugs ?)
 * parce qu'il manque des fonctionnalité ? Lesquelles ?
 * parce que le développeur pose trop de questions ?

 Merci de votre aide et bonne journée à tous
 Kimaidou


 Le 14 juin 2011 12:28, kimaidou kimai...@gmail.com a écrit :

 Bonjour,

 Nous avons apporté quelques modifications à notre navigateur de poi
 OsmInterest :

 * Refonte du moteur de recherche dans les poi, qui apporte une plus
grande
 souplesse.

 * Gestion des variantes possibles. Par exemple, maintenant, cliquer sur
la
 case à cocher Commerces  Finance, capital  Distributeurs de billets
 renvoit les points correspondant aux amenity=atm mais aussi aux banques
 avec un atm=yes.

 * Possibilité de faire une recherche personnalisée à partir d'un texte de
 recherche de type xapi. Ex: [highway=traffic_signals] ou bien
 [amenity=restaurant|fast_food|pub] . Pour cela, il faut cliquer sur
l'icône
 loupe située en haut à droite de la carte, et suivre les instructions
(des
 exemples sont donnés). Nous pensons que cette nouvelle fonctionnalité est
un
 vrai plus, car cela libère du côté un peu rigide de l'arbre des
catégories
 (issu d'un choix donné).

 * Ajout des icônes pour représenter les points sur la carte (depuis
quelque
 temps, mais nous n'avions pas fait passer l'information)

 * Affichage de l'ensemble des tags du point d'intérêt dans la pop-up
(issus
 de la base de données de notre serveur, et non récupérées directement
depuis
 OSM).

 * Les POI sont issus des nodes OSM mais aussi des polygones.

 Le site est toujours accessible ici:
 http://demo.3liz.fr/osminterest/

 Kimaidou
 3liz

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OsmInterest] Nouvelles fonctionnalités

2011-06-17 Par sujet Vincent de Chateau-Thierry


 De : kimaidou 
 
 Utilisez vous OsmInterest ? Si oui,
 * à quelle fréquence ?

Occasionnellement, dans un cadre pro. Je le trouve très utile et plus 
convaincant
que le rendu Mapnik pour montrer la variété des POIs. Accessoirement, on montre 
aussi
le vide :-( Je ne savais pas Paris si peu pourvu en magasins de chaussures :-)

 * quels sont les points d'intérêts qui vous intéressent ?

Pas de critère particulier, mais c'est surtout l'occasion de constater où sont 
les POIs
de catégories non rendues par osm.org. Faire la carte d'un équipement en 1 clic 
est bien 
pratique. 

 * parce qu'il manque des fonctionnalité ? Lesquelles ?
Je serais intéressé (un jour...) par une représentation des restaurants  
fast-foods
qui tienne compte du tag cuisine=*. 

 * parce que le développeur pose trop de questions ?
Que non :-)

vincent

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OsmInterest] Nouvelles fonctionnalités

2011-06-17 Par sujet kimaidou
Bonjour à tous

Des premières réponses:

* rendu maquest : malgré l'ajout (semaine dernière) du code pour récupérer
les tuiles des 4 serveurs mapquest (et non d'un seul), c'est vrai que les
tuiles tardent à venir surtout pour les zoom 16 à 18.. Il est possible de
choisir l'autre rendu en cliquant sur le bouton radio OSM Mapnik dans le
chapitre Fonds référentiels de la colonne de gauche

* rendu belgique/luxembourg/suisse : notre serveur est pour l'instant trop
petit pour héberger tout ce monde, mais on espère pouvoir faire quelque
chose à l'avenir

* boutons du haut : c'est vrai qu'il faut savoir à quoi cela correspond...
C'est décrit dans la fenêtre d'aide accessible depuis le bouton bouée en
haut à droite de la carte, mais bon...

* tag website comme liens : bonne idée, c'est ajouté à la todo-list

* représentation des restaurants  fast-foods qui tienne compte du tag
cuisine=*. -- Il est possible de faire une recherche via l'icône loupe (en
haut à droite de la carte) avec le tag cuisine. Par exemple sur paris, en
zoom 14 :
[amenity=restaurant|fast-food|pub][cuisine=regional[chinese|indian]

Par contre, il n'est pas pour l'instant possible d'utiliser le wildcard *
-- ce serait intéressant !

*  le mettre sur un site de commune : ce serait possible, mais c'est vrai
qu'en l'état, cela demande une intégration par nos soins... Ne pas hésiter à
nous contacter, car c'est évidemment intéressant pour nous et pour OSM

* manque de visibilité du contact : en effet, il faut ajouter quelque chose.
Le logo vert de 3liz est présent en haut à droite avec un lien vers notre
site, mais il faut savoir...


Merci à tous pour ces retours !

Kimaidou
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OsmInterest] Nouvelles fonctionnalités

2011-06-17 Par sujet Thomas Clavier
Le 17/06/2011 14:26, kimaidou a écrit :
 Utilisez vous OsmInterest ? Si oui,

Non, car la dernière fois que je l'ai utilisé c'était sur Roubaix et je
ne voyait aucun POI présent sur mapnik
J'en avait déduit qu'osminterest utilisait sa propre base pour les poi
... qui ne couvre pas ma zone.

 * quels sont les points d'intérêts qui vous intéressent ?

en fonction du contexte j'ai envie de chose différentes, pour de
l'intégration sur un site dédié il faudrait pouvoir paramétrer les poi à
afficher, voir pouvoir regrouper différentes query genre pour une
carte cyclable :
- les parking à vélo
- les lieux de location / vente de vélo
- avec un fond genre Becyclo :-)

Mais j'y pense c'est pas faisable avec openlayer et xapi ?

-- 
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Jabber/XMPP/MSN/Gtalk :t...@jabber.tcweb.org
+33 (0)6 20 81 81 30   +33 (0)950 783 783




signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OsmInterest] Nouvelles fonctionnalités

2011-06-17 Par sujet rldhont

Le 17/06/2011 16:23, Thomas Clavier a écrit :

Le 17/06/2011 14:26, kimaidou a écrit :

Utilisez vous OsmInterest ? Si oui,

Non, car la dernière fois que je l'ai utilisé c'était sur Roubaix et je
ne voyait aucun POI présent sur mapnik
J'en avait déduit qu'osminterest utilisait sa propre base pour les poi
... qui ne couvre pas ma zone.


Bah en fait on avait un problème et maintenant que l'on a mis à jour 
OSMInterest, ROubaix est bien dans la base ;-)



* quels sont les points d'intérêts qui vous intéressent ?

en fonction du contexte j'ai envie de chose différentes, pour de
l'intégration sur un site dédié il faudrait pouvoir paramétrer les poi à
afficher, voir pouvoir regrouper différentes query genre pour une
carte cyclable :
- les parking à vélo
- les lieux de location / vente de vélo
- avec un fond genre Becyclo :-)

Mais j'y pense c'est pas faisable avec openlayer et xapi ?


C'est faisable (on l'avait déjà fait) mais moins performant surtout si 
on a beaucoup de types de POI demandés!




___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] [OsmInterest] Nouvelles fonctionnalités

2011-06-17 Par sujet panierAvide


Bonjour,

Le 17/06/2011 14:26, kimaidou a écrit :

Utilisez vous OsmInterest ? Si oui,
* à quelle fréquence ?
* quels sont les points d'intérêts qui vous intéressent ?

Si non (plusieurs réponses possibles)
* parce ce que vous ne comprenez pas du tout à quoi peut bien servir 
ce bidule ?

* parce qu'on ne sait pas comment l'utiliser (trop compliqué ?)
* parce ce que les données ne sont pas assez souvent mises à jour ?
* parce qu'il manque des types de points (power, monuments, etc.) ? 
Lesquels ?

* parce que le site est trop lourd et fait ramer le navigateur ?
* parce que le site est buggué ? (quels bugs ?)
* parce qu'il manque des fonctionnalité ? Lesquelles ?
* parce que le développeur pose trop de questions ?
J'ai testé l'autre jour OsmInterest, qui est bien conçu et plutôt facile 
d'utilisation. Moi qui cherchait un outil règle, j'ai pu mesurer le 
tronçon de route que je voulais (D'ailleurs, est-ce possible avec Josm ?)
La façon dont les POI sont mis en valeur est intéressante. En le 
testant, je me suis demandé si le code était disponible, justement pour 
un intégration dans un site qui permettrait de mettre en valeur les POI 
de son choix.
Le site OsmInterest prendrait alors tout son sens pour les développeurs 
de sites internet, qui pourraient le tester avant de l'adopter ;)
Autrement, un petit détail (car ce n'est pas un bug en soi) est que les 
arrêts de bus tagués avec le nouveau schéma de transport public [1] 
n'apparaissent pas en tant que POI (Exemple : [2]).

En tout cas, c'est du bon boulot ;)

Cordialement.

[1] http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Key:public_transport
[2] 
http://178.32.101.237/osminterest/?zoom=18lat=48.09678lon=-2.11695layers=B0TTT



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OsmInterest] Nouvelles fonctionnalités

2011-06-17 Par sujet kimaidou
bonjour panierAvide,

Le 17 juin 2011 16:31, panierAvide panierav...@laposte.net a écrit :


 J'ai testé l'autre jour OsmInterest, qui est bien conçu et plutôt facile
 d'utilisation. Moi qui cherchait un outil règle, j'ai pu mesurer le
 tronçon de route que je voulais (D'ailleurs, est-ce possible avec Josm ?)


Pour mesurer de manière plus aisée tout un parcours, il existe ce service
très pratique développé par Vincent Meurisse :
http://map.meurisse.org/


 La façon dont les POI sont mis en valeur est intéressante. En le testant,
 je me suis demandé si le code était disponible, justement pour un
 intégration dans un site qui permettrait de mettre en valeur les POI de son
 choix.


On nous a déjà posé la question, et nous sommes en train d'envisager de
faire quelque chose du style cartosm.eu, avec possibilité de choisir des
poi. Mais nous n'avons aucune date définie pour l'instant...


 Le site OsmInterest prendrait alors tout son sens pour les développeurs de
 sites internet, qui pourraient le tester avant de l'adopter ;)


Oui !


 Autrement, un petit détail (car ce n'est pas un bug en soi) est que les
 arrêts de bus tagués avec le nouveau schéma de transport public [1]
 n'apparaissent pas en tant que POI (Exemple : [2]).



Au sujet du nouveau schéma de transport public : je viens d'ajouter dans ma
liste de tags à suivre le tag public_transport. Cela permettra de faire
une recherche de type xapi (avec l'outil loupe en haut à droite de la carte)
:
[bus=yes][public_transport=stop_position]

Je viens de tester, cela fonctionne ici : [1]
Par contre, nous ne gérons pas les relations, donc nous ne pourrons être sûr
que c'est un arrêt de bus seulement pour les stop_position, (l'endroit sur
le way où l e bus s'arrête) et non pour les abri bus et plateformes.



 En tout cas, c'est du bon boulot ;)


Merci !

[1]
http://178.32.101.237/osminterest/?zoom=18lat=48.09678lon=-2.11695layers=B0TTT
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OsmInterest] Nouvelles fonctionnalités

2011-06-17 Par sujet Vincent Pottier

Le 17/06/2011 14:26, kimaidou a écrit :

[...]

Utilisez vous OsmInterest ? Si oui,
* à quelle fréquence ?
C'est la deuxième fois que je vais sur ce site. La première fois, 
c'était il y a quelques jours suite au post ci-dessous...

* quels sont les points d'intérêts qui vous intéressent ?

Si non (plusieurs réponses possibles)
* parce ce que vous ne comprenez pas du tout à quoi peut bien servir 
ce bidule ?

* parce qu'on ne sait pas comment l'utiliser (trop compliqué ?)
* parce ce que les données ne sont pas assez souvent mises à jour ?
* parce qu'il manque des types de points (power, monuments, etc.) ? 
Lesquels ?

* parce que le site est trop lourd et fait ramer le navigateur ?
* parce que le site est buggué ? (quels bugs ?)

Peut-être...
J'ai donc ré-ouvert OSMInterest. Il m'affiche des hopitaux, cliniques 
vétérinaires... alors que la case n'est pas cochée dans le menu de gauche...


Le traitement des cas particuliers devront être intégrés au fur et à 
mesure :
* Les caisses automatiques de parking apparaissent dans la section 
commerce/distributeur, il seraient mieux avec les Transports/Parkings...

* parce qu'il manque des fonctionnalité ? Lesquelles ?

Sinon des fonctionnalités, quelques trucs GUI...

* Les boutons en haut à gauche devraient fonctionner en toggle : je 
clique un coup, ça m'affiche les commerces, je clique un coup, ça les 
masque. Sans avoir besoin de passer par tout masquer


* La carte est mi-user mi-mappeur. L'interface est sympa pour les 
utilisateurs, les infobulles sont orientées mappeur, mais sans lien 
JOSM. Deux versions distinctes (ou une case à cocher option mapper), 
une plus user-friendly : moins de mention techniques, pas de liens 
d'édition (ou seulement OpenStreetBug) Le nom du POI en titre plutôt que 
sa classe... et une version plus mappeur : lien JOSM, édition RawEdit...


* Quand une partie seulement d'une classe (alimentation/boucherie...) 
est affichée, mais que le menu de la classe est réduit (alimentation) le 
fait qu'une partie soit affichée n'est pas visible dans le menu : la 
case à cocher d'une classe ne connaît en effet que les deux états : 
tout affiché  pas tout affiché Mais le blanc laisse entendre rien 
affiché.
Ce qui fait que j'ai cherché un moment avant de trouver où étaient 
déselectionables les hôptiaux affichés.


* Un lien retour dans les infobulles (genre a href=#my_class_id 
target=frame_de_gaucheimg //a vers des ancres dans le frame de 
gauche (le menu) permettrait, en cliquant sur l'icone de l'infobulle, 
d'afficher l'entrée correspondante dans le menu  (mettre un id dans les 
li /) pour éventuellement la désactiver

* parce que le développeur pose trop de questions ?
Au contraire, l'autre jour, je n'avais pas le temps de dire mes 
premières impressions. Je le fais aujourd'hui !


Merci de votre aide et bonne journée à tous

De rien.
Merci à toi !

Kimaidou


Le 14 juin 2011 12:28, kimaidou kimai...@gmail.com 
mailto:kimai...@gmail.com a écrit :


[...]
Kimaidou
3liz



--
FrViPofm
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OsmInterest] Nouvelles fonctionnalités

2011-06-17 Par sujet Thomas Clavier
Le 17/06/2011 16:29, rldhont a écrit :
 Bah en fait on avait un problème et maintenant que l'on a mis à jour
 OSMInterest, ROubaix est bien dans la base ;-)

ha ... j'ai toujours pas grand chose, par exemple les resto qui sont sur
mapnik ne sont pas affichable dans osminterest ...

-- 
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Jabber/XMPP/MSN/Gtalk :t...@jabber.tcweb.org
+33 (0)6 20 81 81 30   +33 (0)950 783 783



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OsmInterest] Nouvelles fonctionnalités

2011-06-17 Par sujet Vincent Pottier

Le 17/06/2011 16:23, Thomas Clavier a écrit :


Mais j'y pense c'est pas faisable avec openlayer et xapi ?
Xapi n'est pas très rapide ! Selon la requête, ça peut prendre du temps, 
des minutes, voire des dizaines de minutes ! Ça n'est pas une solution 
actuellement qui peut être associée en live à OpenLayers.

--
FrViPofm

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OsmInterest] Nouvelles fonctionnalités

2011-06-17 Par sujet kimaidou
Thomas, je viens de tester le souci des restaurants non visibles, par
exemple La Ressource [1]
Cet osm_id n'est pas présent dans la table planet_osm_polygon (issue d'un
import via osm2pgsql), mais dans planet_osm_line.
C'est pourquoi il n'était pas dans OsmInterest : je ne cherche que dans les
tables planet_osm_point et planet_osm_polygon.

Je ne sais pas trop quoi en penser... Ce bâtiment devrait être dans
planet_osm_polygon, non ? Peut-être est-il mal fermé ?

Si quelqu'un a une idée...


Le 17 juin 2011 17:12, Thomas Clavier t...@tcweb.org a écrit :

 **
 Le 17/06/2011 16:29, rldhont a écrit :

 Bah en fait on avait un problème et maintenant que l'on a mis à jour
 OSMInterest, ROubaix est bien dans la base ;-)


 ha ... j'ai toujours pas grand chose, par exemple les resto qui sont sur
 mapnik ne sont pas affichable dans osminterest ...



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OsmInterest] Nouvelles fonctionnalités

2011-06-17 Par sujet kimaidou
j'ai oublié le lien
[1] http://www.openstreetmap.org/browse/way/78705386
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OsmInterest] Nouvelles fonctionnalités

2011-06-17 Par sujet Thomas Clavier
Le 17/06/2011 17:26, kimaidou a écrit :

 Je ne sais pas trop quoi en penser... Ce bâtiment devrait être dans
 planet_osm_polygon, non ? Peut-être est-il mal fermé ?

Je t'assures qu'il est bien fermé ... tu utilises quoi comme option pour
osm2pgsql ?


-- 
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Jabber/XMPP/MSN/Gtalk :t...@jabber.tcweb.org
+33 (0)6 20 81 81 30   +33 (0)950 783 783




signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OsmInterest] Nouvelles fonctionnalités

2011-06-17 Par sujet Pieren
2011/6/17 kimaidou kimai...@gmail.com

 Je ne sais pas trop quoi en penser... Ce bâtiment devrait être dans
 planet_osm_polygon, non ? Peut-être est-il mal fermé ?

 Si quelqu'un a une idée...


Le polygone a l'air correct dans sa structure:

http://www.openstreetmap.org/api/0.6/way/78705386

Le dernier node est égal au premier, fermant la boucle. Je ne vois pas de
self-intersecting à première vue...
Peut-être voir du côté des règles d'import dans osm2pgsql.  Je dirais aussi
que cela devrait se trouver dans planet_osm_polygon

Autrement, je n'aime pas beaucoup quand on met un tag name sur un building
qui comprend un restaurant et des appartements aux étages.
Ici, on a un polygone avec building=yes, amenity=restaurant et name=blabla.
On ne sait pas si le nom se rattache au restaurant ou au bâtiment lui-même.
C'est pas un problème si le restaurant occupe tout le bâtiment mais ça n'est
pas le cas ici.

Pieren
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OsmInterest] Nouvelles fonctionnalités

2011-06-17 Par sujet Thomas Clavier
Le 17/06/2011 18:25, Pieren a écrit :
 Autrement, je n'aime pas beaucoup quand on met un tag name sur un
 building qui comprend un restaurant et des appartements aux étages.

d'ailleurs, à l'origine le tag était sur l'ensemble de la parcelle
cadastrale ... propriété du restaurant.


-- 
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Jabber/XMPP/MSN/Gtalk :t...@jabber.tcweb.org
+33 (0)6 20 81 81 30   +33 (0)950 783 783




signature.asc
Description: OpenPGP digital signature
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] [OsmInterest] Nouvelles fonctionnalités

2011-06-17 Par sujet RatZilla$
Salut les 3 Lézards,

OSMInterest est un de mes KillerWebsitesToShowOnEvents.
On lance un petit brainstorming sur la rentrée prochaine à l'ENTE
d'Aix et ce sera un des sites phares pour les étudiants.
Je suis en pleine finalisation du résumé du Wiki Statut de
l'Association OSM France pour un draft à amender.
Je suis là tout l'été nous aurons l'occasion de discuter du
financement de tous ces serveurs qui nous rendent tant de services
dans nos expérimentations.
La semaine prochaine est ma semaine OSM. Dispo pour discuter de tout
ça et avancer.

Gaël

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


[OSM-talk-fr] [OsmInterest] Nouvelles fonctionnalités

2011-06-14 Par sujet kimaidou
Bonjour,

Nous avons apporté quelques modifications à notre navigateur de poi
OsmInterest :

* Refonte du moteur de recherche dans les poi, qui apporte une plus grande
souplesse.

* Gestion des variantes possibles. Par exemple, maintenant, cliquer sur la
case à cocher Commerces  Finance, capital  Distributeurs de billets
renvoit les points correspondant aux amenity=atm mais aussi aux banques
avec un atm=yes.

* Possibilité de faire une recherche personnalisée à partir d'un texte de
recherche de type xapi. Ex: [highway=traffic_signals] ou bien
[amenity=restaurant|fast_food|pub] . Pour cela, il faut cliquer sur l'icône
loupe située en haut à droite de la carte, et suivre les instructions (des
exemples sont donnés). Nous pensons que cette nouvelle fonctionnalité est un
vrai plus, car cela libère du côté un peu rigide de l'arbre des catégories
(issu d'un choix donné).

* Ajout des icônes pour représenter les points sur la carte (depuis quelque
temps, mais nous n'avions pas fait passer l'information)

* Affichage de l'ensemble des tags du point d'intérêt dans la pop-up (issus
de la base de données de notre serveur, et non récupérées directement depuis
OSM).

* Les POI sont issus des nodes OSM mais aussi des polygones.

Le site est toujours accessible ici:
http://demo.3liz.fr/osminterest/

Kimaidou
3liz
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr