Re: [OSM-talk-fr] Petites questions sur les îles et les barrages

2009-06-04 Par sujet didier . halatre
Selon Pieren pier...@gmail.com:

 Mon impression est que tout ça est bien compliqué juste pour dire que
 ce sont des digues et pas des ponts... Je dis souvent qu'il faut
 refléter la réalité du terrain mais il faut aussi parfois accepter
 certaines simplifications.

Houla ! :-)
Si on veut faire un usage nautique des données OSM, je t'assure qu'un pont et
une digue c'est pas la même chose ;-)


Didier zedh


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Petites questions sur les îles et les barrages

2009-06-04 Par sujet sly (sylvain letuffe)

 En parcouran la version anglaise de cette page, j'ai découvert un
 exemple de relation incluant plusieurs « outer ». J'ai donc intégré tous
 les plans d'eau indépendants à la relation.

J'aurais fais ça

 J'en ai profité pour déplacer le tag « name=Lac de Montbel » des plans
 d'eau vers la relation. Ai-je bien fait ?

Je n'aurais pas déplacé mais copié. 
Dans un soucis de transition pour les outils qui cherche le nom sur le/les 
polygones outer, je l'aurais placé dans la relation ET dans le(s) polygone 
outer.


-- 
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org




___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Petites questions sur les îles et le s barrages

2009-06-03 Par sujet Sébastien Dinot
Bonsoir,

Vincent Pottier a écrit :
 La page wiki :
 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Relation:multipolygon

Je viens d'appliquer cette recette (bien détaillée donc simple comme
j'aime). Mais sans vouloir jouer les emmerdeurs, je me pose encore une
question. (c:

J'ai défini la relation de type « multipolygon » en sélectionnant les 4
îles et la surface d'eau englobante, les premières étant affubléée du
rôle « inner » et la seconde du rôle « outer ».

Mais le lac de Montbel est fractionné, comme je l'expliquais hier ici
même, en plusieurs plans d'eau indépendants (séparés par des digues).
Dois-je inclure tous ces plans indépendants dans la relation en
définissant plusieurs « outer » (un par plan) ou dois-je créer une
nouvelle relation englobant tous les plans (ou la relation précédemment
créée et les autres plans) me permettant d'indiquer que ces plans d'eau
constituent à eux tous le lac de Montbel ?

Sébastien

-- 
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/
Ne goûtez pas au logiciel libre, vous ne pourriez plus vous en passer !

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Petites questions sur les îles et le s barrages

2009-06-03 Par sujet Sébastien Dinot
Sébastien Dinot a écrit :
 Mais le lac de Montbel est fractionné, comme je l'expliquais hier ici
 même, en plusieurs plans d'eau indépendants (séparés par des digues).
 Dois-je inclure tous ces plans indépendants dans la relation en
 définissant plusieurs « outer » (un par plan) ou dois-je créer une
 nouvelle relation englobant tous les plans (ou la relation
 précédemment créée et les autres plans) me permettant d'indiquer que
 ces plans d'eau constituent à eux tous le lac de Montbel ?

En parcouran la version anglaise de cette page, j'ai découvert un
exemple de relation incluant plusieurs « outer ». J'ai donc intégré tous
les plans d'eau indépendants à la relation.

J'en ai profité pour déplacer le tag « name=Lac de Montbel » des plans
d'eau vers la relation. Ai-je bien fait ?

Sébastien

-- 
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/
Ne goûtez pas au logiciel libre, vous ne pourriez plus vous en passer !

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Petites questions sur les îles et les barrages

2009-06-03 Par sujet Pieren
Mon impression est que tout ça est bien compliqué juste pour dire que
ce sont des digues et pas des ponts... Je dis souvent qu'il faut
refléter la réalité du terrain mais il faut aussi parfois accepter
certaines simplifications.
Concernant le name dans la relation, rien ne l'indique sur le wiki. De
plus, comment feras-tu si les polygones intérieurs portent aussi des
noms ?
Concernant l'utilisation d' Advanced multipolygons, il n'est pas
supporté par les moteurs de rendu actuels à ma connaissance (à part
celui intégré à JOSM et peut-être osmarender (c'est une proposition
allemande)). Dans l'absolu, c'est plutôt juste.mais un peu prématuré.
Pieren

2009/6/4 Sébastien Dinot sebastien.di...@free.fr:
 Sébastien Dinot a écrit :
 Mais le lac de Montbel est fractionné, comme je l'expliquais hier ici
 même, en plusieurs plans d'eau indépendants (séparés par des digues).
 Dois-je inclure tous ces plans indépendants dans la relation en
 définissant plusieurs « outer » (un par plan) ou dois-je créer une
 nouvelle relation englobant tous les plans (ou la relation
 précédemment créée et les autres plans) me permettant d'indiquer que
 ces plans d'eau constituent à eux tous le lac de Montbel ?

 En parcouran la version anglaise de cette page, j'ai découvert un
 exemple de relation incluant plusieurs « outer ». J'ai donc intégré tous
 les plans d'eau indépendants à la relation.

 J'en ai profité pour déplacer le tag « name=Lac de Montbel » des plans
 d'eau vers la relation. Ai-je bien fait ?

 Sébastien

 --
 Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr
 http://sebastien.dinot.free.fr/
 Ne goûtez pas au logiciel libre, vous ne pourriez plus vous en passer !

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Petites questions sur les îles et le s barrages

2009-06-03 Par sujet Sébastien Dinot
Pieren a écrit :
 Mon impression est que tout ça est bien compliqué juste pour dire que
 ce sont des digues et pas des ponts... Je dis souvent qu'il faut
 refléter la réalité du terrain mais il faut aussi parfois accepter
 certaines simplifications.

Je comprends ta position et j'ai du admettre cette « nécessaire
simplification » dès mon premier galop d'essai. Mais en l'espèce, comme
je suis certain de l'information et qu'il me semble pouvoir la
consigner, je trouve discutable l'idée de la dégrader volontairement au
prétexte qu'à ce jour, le moteur ne sait pas la rendre. J'espère bien
que les développeurs de Mapnik et autres ne vont pas s'arrêter en si bon
chemin. (c:

En plus, je te trouve la remarque savoureuse, venant de la personne qui
expliquait cette après-midi à Émilie :

« Si c'est vraiment un chemin rural, utilise highway=track +
  tracktype=grade1 si c'est goudronné. Si c'est pas goudronné, je ne met
  pas de tracktype ou alors un grade2..5 si je prend le temps. »

N'est-ce pas ? (c:

Personnellement, j'ai renseigné des pistes non goudronnées en
« highway=track » sans me demander si c'était du grade 2, 3, 4 ou 5
alors que j'y ai usé mes semelles dessus 4 jours durant. Même qu'en te
lisant, je me suis trouvé a posteriori vachement amateur. (c:

 Concernant le name dans la relation, rien ne l'indique sur le wiki.

Si, sur la page en anglais, il est dit :

« name tags of the relation are rendered by mapnik but not by
  osmarender »

 De plus, comment feras-tu si les polygones intérieurs portent aussi
 des noms ?

Les choses sont bien faites : les îles du lac de Montbel ont
certainement un nom mais je n'ai pas réussi à le trouver. (c:

 Dans l'absolu, c'est plutôt juste.mais un peu prématuré.

Rien de grave donc.

Merci.

Sébastien

-- 
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/
Ne goûtez pas au logiciel libre, vous ne pourriez plus vous en passer !

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Petites questions sur les îles et les barrages

2009-06-02 Par sujet Marc SIBERT
Heu par contre t'as pas un problème de projection ? Parce qu'avec 
l'imagerie Yahoo dans Potlatch, 'y-a comme un glissement : 
http://www.openstreetmap.org/edit?lat=42.9796lon=1.957zoom=13


--
Marc (encore !)

Marc SIBERT a écrit :

Bonsoir,

Je viens de jeter un coup d'oeil, et pour moi (mon avis à 2 balles) :

   1. Ne pas couper l'étendu d'eau pour faire passer les
  tracks/footway : si besoin utilise un bridge=yes ;
   2. Les îles, c'est bien, mais, en plus, avec des relations
  multipolygon tu peux décrire l'eau (rôle=outer) et les îles
  (rôle=inner)

Sinon, c'est pas mal. D'autres avis plus éclairés ?

--
Marc

Sébastien Dinot a écrit :

Bonsoir,

(...)

(1) Lac de Montbel (Ariège) :
http://www.openstreetmap.org/?lat=42.9742lon=1.9661zoom=14layers=B000FTF

(2) Le même sur InformationFreeWay.org :

http://informationfreeway.org/?lat=42.97244850673242lon=1.9581695552882048zoom=14layers=BF000F

(3) Tag « natural=land » dans le Wiki d'OSM :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Map_Features#Nature_.28natural.29

(4) Tags liés à l'hydrographie :

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Map_Features#Hydrographie_.28waterway.29



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Petites questions sur les îles et le s barrages

2009-06-02 Par sujet Sébastien Dinot
Dernière minute : je viens de voir que la cart OSM a été mise à jour et
que les îles y apparaissent bien (1). J'en déduis donc que mon problème
tient avant tout d'un bogue de rendu d'InformationFreeWay.

Marc SIBERT a écrit :
 1. Ne pas couper l'étendu d'eau pour faire passer les tracks/footway :
si besoin utilise un bridge=yes ;

Il s'agit bien de plans d'eau distincts, séparés par des digues, de
manière à ce qu'une partie du lac soit de niveau constant. Tous les
passages que j'ai fait apparaître existent donc bel et bien.

 2. Les îles, c'est bien, mais, en plus, avec des relations
multipolygon tu peux décrire l'eau (rôle=outer) et les îles
(rôle=inner)

Aïe. Je savais que depuis que j'entendais parler des relations sur cette
liste, j'allais devoir tôt ou tard me pencher sur la question et
comprendre finement de quoi il s'agit (ça je le devine) et comment elles
fonctionnent (ça, c'est moins clair).

Bon, allez, je m'en retourne dans le Wiki pour voir ce qu'est exactement
la bête.

Merci pour l'info.

Sébastien

(1) Lac de Montbel :
http://www.openstreetmap.org/?lat=42.9742lon=1.9661zoom=14layers=B000FTF


-- 
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/
Ne goûtez pas au logiciel libre, vous ne pourriez plus vous en passer !

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Petites questions sur les îles et le s barrages

2009-06-02 Par sujet Vincent Pottier
Marc SIBERT a écrit :
 Bonsoir,

 Je viens de jeter un coup d'œil, et pour moi (mon avis à 2 balles) :

1. Ne pas couper l'étendu d'eau pour faire passer les
   tracks/footway : si besoin utilise un bridge=yes ;

Oui, très étranges ces découpes du lac pour fair passer les chemins sans
se mouiller les pieds. C'est bien dessiné, mais ce n'es pas juste.
Il vaut mieux sectionner le chemin et ajouter le tag 'bridge=yes' sur le
tronçon (et aussi 'layer=1', ce que je fais rarement, hélas)

1. Les îles, c'est bien, mais, en plus, avec des relations
   multipolygon tu peux décrire l'eau (rôle=outer) et les îles
   (rôle=inner)

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Relation:multipolygon

Je ne sais pas si le chemin 'inner' peut supporter un tag natural ou
landuse.

   1.


 Sinon, c'est pas mal. D'autres avis plus éclairés ?
Oui, c'est joli. Quand il y aura de la végétation autours, ce sera superbe.

 --
 Marc

 Sébastien Dinot a écrit :
 Bonsoir,

 Il y a quinze jours, après avoir effectué une randonnée autour du lac de
 Montbel dans l'Ariège (1), j'ai entrepris d'en affiner le tracé dans OSM
 et d'y faire apparaître les sentiers que j'avais enregistrés avec mon
 GPS.

 Le tracé n'était cependant pas complet et il manquait notamment :

 - 4 (ou 3 selon l'appréciation) îles,

 - les deux barrages artificiels qui se situent au nord et au nord-ouest
   du lac.

 J'ai ajouté les îles ce soir mais elles n'apparaissent pas sur le site
 InformationFreeWay (2) alors que les ajustements de contours que j'ai
 effectués à cette occasion sont déjà visibles. J'en déduis que j'ai raté
 un truc. Pour information, j'ai décrit l'île en définissant un chemin
 fermé affublé du tag « natural=land », comme cela est indiqué dans le
 Wiki (3).

 À propos de Wiki, il est dit sur la même page (4) qu'on doit indiquer un
 barrage via le tag « waterway=dam ». Quitte à passer pour l'obtu de
 service, je dois bien vous avouer que cette description est un peu
 courte pour le novice que je suis. Que dois-je faire ? Superposer un
 segment ? Couper le chemin qui définit le contour du lac au niveau du
 barrage et ajouter ce tag à la partie qui correspond au barrage ?
 
Les barrages vont occuper une certaine surface au sol ? Il vaut mieux
alors représenter une surface fermée : le plan du barrage.
Les point, côté haut du barrage doivent coïncider avec ceux du lac :
deux chemins vont partiellement se superposer à cet endroit. (et JOSM va
crier que des voies se superposent, mais il faut le laisser crier)
 Je vous remercie par avance de vos éclaircissements.

 Sébastien

 (1) Lac de Montbel (Ariège) :
 
 http://www.openstreetmap.org/?lat=42.9742lon=1.9661zoom=14layers=B000FTF

 (2) Le même sur InformationFreeWay.org :
 
 http://informationfreeway.org/?lat=42.97244850673242lon=1.9581695552882048zoom=14layers=BF000F

 (3) Tag « natural=land » dans le Wiki d'OSM :
 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Map_Features#Nature_.28natural.29

 (4) Tags liés à l'hydrographie :
 
 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Map_Features#Hydrographie_.28waterway.29

   

 

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr
   


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Petites questions sur les îles et le s barrages

2009-06-02 Par sujet Sébastien Dinot
Marc SIBERT a écrit :
 Heu par contre t'as pas un problème de projection ? Parce qu'avec
 l'imagerie Yahoo dans Potlatch, 'y-a comme un glissement :
 http://www.openstreetmap.org/edit?lat=42.9796lon=1.957zoom=13

Je ne sais pas pourquoi, probablement un bogue du Flashplayer (j'utilise
Firefox sur GNU/Linux Debian Sid AMD64), je n'arrive pas à voir l'image
en question. J'obtiens seulement un carré rose bonbon. (c:

Mais c'est amusant que tu me parles d'une différence avec les images
Yahoo car un ami, lui aussi contributeur d'OSM, me signalait il y a à
peine deux heures un problème avec Yahoo :

http://www.openstreetmap.org/?lat=44.49176lon=-1.07668zoom=16layers=B000FTF

D'après ce qu'il m'a expliqué, sur la carte ci-dessus, le lac a été
tracé en suivant le lac a été dessiné à partir des images Yahoo et la
piste bleue, à partir d'une trace GPS.

Or, quand on jette un oeil à la photographie aérienne du coin sur le
site geoportail.fr, on comprend tout de suite que le tracé de la piste
est correct.

Yahoo me semble donc une source de données pour le moins douteuse. En
outre, sur Toulouse (où j'habite), les photos sont antédiluviennes. Le
bâtiment où je bosse y apparaît en construction alors qu'il a été
construit il y a bien longtemps... Mes collègues ne se souviennent même
plus de la date !

Sébastien

-- 
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/
Ne goûtez pas au logiciel libre, vous ne pourriez plus vous en passer !

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Petites questions sur les îles et les barrages

2009-06-02 Par sujet Vincent Pottier
Sébastien Dinot a écrit :
 Dernière minute : je viens de voir que la cart OSM a été mise à jour et
 que les îles y apparaissent bien (1). J'en déduis donc que mon problème
 tient avant tout d'un bogue de rendu d'InformationFreeWay.
   
Oui, il peut y avoir du retard de rendu.
 Marc SIBERT a écrit :
   
 1. Ne pas couper l'étendu d'eau pour faire passer les tracks/footway :
si besoin utilise un bridge=yes ;
 

 Il s'agit bien de plans d'eau distincts, séparés par des digues, de
 manière à ce qu'une partie du lac soit de niveau constant. Tous les
 passages que j'ai fait apparaître existent donc bel et bien.
   

 2. Les îles, c'est bien, mais, en plus, avec des relations
multipolygon tu peux décrire l'eau (rôle=outer) et les îles
(rôle=inner)
 

 Aïe. Je savais que depuis que j'entendais parler des relations sur cette
 liste, j'allais devoir tôt ou tard me pencher sur la question et
 comprendre finement de quoi il s'agit (ça je le devine) et comment elles
 fonctionnent (ça, c'est moins clair).

 Bon, allez, je m'en retourne dans le Wiki pour voir ce qu'est exactement
 la bête.

   
Un exemple concret dans l'eau :
http://www.openstreetmap.org/?lat=47.22186lon=6.02875zoom=16layers=B000FTF
sur des bâtiments :
http://www.openstreetmap.org/?lat=47.23634lon=6.02017zoom=17layers=B000FTF

La page wiki :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Relation:multipolygon

Et pour les barrages (en anglais) :

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Tag:waterway%3Ddam

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] Petites questions sur les îles et le s barrages

2009-06-02 Par sujet Sébastien Dinot
Vincent Pottier a écrit :
 Oui, très étranges ces découpes du lac pour fair passer les chemins sans
 se mouiller les pieds. C'est bien dessiné, mais ce n'es pas juste.

Les photos des digues ne sont pas nombreuses mais sur celle ci-dessous,
on peut voir le lac presque vidé. Trois des digues apparaissent au fond
à gauche et créent des surfaces d'eau de niveau constant
(reconnaissables à leur couleur gris bleu) :

http://www.duplitech.fr/exemples/Montbel/Montbel.html

Petite confirmation, l'IGN matérialise les passages en tant que digues
et non en tant que ponts :

http://www.geoportail.fr/5069711/visu2D/afficher-en-2d.htm?cg=djoxLjEqYzptZXRyb3BvbGUqY3Y6MS4wKnZ2OjEuMSp4eToxLjk2Mjg4NTY3NDU5NTU4NHw0Mi45NzA2ODUyODcwNTI3MypzOjYqcHY6MS4wKnA6ZGVjb3V2ZXJ0ZSpsOlNjYW58MXwxMDB8

 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Relation:multipolygon

Merci.

 Les barrages vont occuper une certaine surface au sol ? Il vaut mieux
 alors représenter une surface fermée : le plan du barrage. Les point,
 côté haut du barrage doivent coïncider avec ceux du lac : deux chemins
 vont partiellement se superposer à cet endroit. (et JOSM va crier que
 des voies se superposent, mais il faut le laisser crier)

Merci pour la méthode.

Sébastien

-- 
Sébastien Dinot, sebastien.di...@free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/
Ne goûtez pas au logiciel libre, vous ne pourriez plus vous en passer !

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] petites questions

2008-04-14 Par sujet Axel R.
Bonjour,
Tu peux choisir différents rendus en cliquant sur le + qui se trouve 
sur la droite de l'écran.
Tu as le choix entre Mapnik et Osmarender.
Peux être que les différences viennent de là ?

Axel
 Bonjour,

 j'ai deux petites questions pour les experts :
 * il semble que la carte soit différente entre différents PC : on tape 
 sur des serveurs différents ?
 * depuis ce matin, le rendu à changé : plus de détails, mon nom pour 
 le copyright ... c'est normal ?

 -- 
 bernard
 http://blog.valton.name/
 

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr
   



___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] petites questions

2008-04-14 Par sujet Thomas Walraet
Axel R. a écrit :

 Tu as le choix entre Mapnik et Osmarender.
 Peux être que les différences viennent de là ?

Ou alors un des PC a une version plus ancienne que l'autre dans son cache.

Pour le nom qui apparaît en copyright, c'est normal et présent depuis 
longtemps sur les zooms fort avec Osmarender. Si ça n'apparaissait pas 
avant c'est peut-être que tu as coché récemment la case rendre mes 
données publiques.

___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] petites questions

2008-04-14 Par sujet Julien D.
Mapnik est mise à jour 1 fois par semaine ;
Osmarender est mise à jour quand on en fait la demande+le temps de calcul
(entre 5mn et 1h en gros).
Il me semble même qu'Osmarender fait des demandes automatiques de rendu dès
qu'on modifie la carte (plus besoin de demander un rendu ?).

2008/4/14 Bernard VALTON [EMAIL PROTECTED]:

 Oui, effectivement, c'est bien cela. Pour mon coin, je trouve
 qu'Osmarender est mieux mais bon ... Je ne savais pas qu'il y avait deux
 rendus : erreur de débutant !
 sinon, la base Osmarender est mise à jour alors que la mapnik ne l'est pas
 ! Cela explique mon incompréhension

 Le 14/04/08, Axel R. [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 
  Bonjour,
  Tu peux choisir différents rendus en cliquant sur le + qui se trouve
  sur la droite de l'écran.
  Tu as le choix entre Mapnik et Osmarender.
  Peux être que les différences viennent de là ?
 
  Axel
 
   Bonjour,
  
   j'ai deux petites questions pour les experts :
   * il semble que la carte soit différente entre différents PC : on tape
   sur des serveurs différents ?
   * depuis ce matin, le rendu à changé : plus de détails, mon nom pour
   le copyright ... c'est normal ?
  
   --
   bernard
   http://blog.valton.name/
 
  
  
  
   ___
   Talk-fr mailing list
   Talk-fr@openstreetmap.org
   http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr
  
 
 
 
  ___
  Talk-fr mailing list
  Talk-fr@openstreetmap.org
  http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr
 



 --
 bernard
 http://blog.valton.name/

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] petites questions

2008-04-14 Par sujet Bernard VALTON
Tout s'explique, merci pour toutes ces infos. Il m'avait bien semblé que la
communauté OSM était dynamique en France. Cela se confirme :)

bernard

Le 14/04/08, Olivier Boudet [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 2008/4/14 Julien D. [EMAIL PROTECTED]:

  Il me semble même qu'Osmarender fait des demandes automatiques de rendu
  dès qu'on modifie la carte (plus besoin de demander un rendu ?).
 
 En effet, dès que l'on modifie la carte, une demande de re-rendu est
 générée en priorité 2. Si on la redemande manuellement, elle passe alors en
 priorité 1 (la priorité la plus elevée).

 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr




-- 
bernard
http://blog.valton.name/
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] petites questions

2008-04-14 Par sujet Olivier Boudet
2008/4/14 Julien D. [EMAIL PROTECTED]:

 Il me semble même qu'Osmarender fait des demandes automatiques de rendu
 dès qu'on modifie la carte (plus besoin de demander un rendu ?).

En effet, dès que l'on modifie la carte, une demande de re-rendu est générée
en priorité 2. Si on la redemande manuellement, elle passe alors en priorité
1 (la priorité la plus elevée).
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr


Re: [OSM-talk-fr] petites questions

2008-04-14 Par sujet Bernard VALTON
effectivement, c'est bien dans la version osmarender que j'ai le copyright,
tout s'explique, merci :)
j'ai bien coché 'rendre mes données publiques' ...
bernard

Le 14/04/08, Thomas Walraet [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Axel R. a écrit :

 
  Tu as le choix entre Mapnik et Osmarender.
  Peux être que les différences viennent de là ?


 Ou alors un des PC a une version plus ancienne que l'autre dans son cache.

 Pour le nom qui apparaît en copyright, c'est normal et présent depuis
 longtemps sur les zooms fort avec Osmarender. Si ça n'apparaissait pas
 avant c'est peut-être que tu as coché récemment la case rendre mes
 données publiques.


 ___
 Talk-fr mailing list
 Talk-fr@openstreetmap.org
 http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr




-- 
bernard
http://blog.valton.name/
___
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/cgi-bin/mailman/listinfo/talk-fr