Le dimanche 9 février 2014 09:58:54 ORL a écrit :
Salut à vous,
’lut,
[… utilisation itinérante …]
- est-ce que je gagne réellement en robustesse vis-à-vis de la
vie que je fais mener à mes machines (a priori, je crois que
oui, mais j'aimerais savoir si c'est vraiment le cas) ?
Si tu
en RAM n'est pas tant bête ! (pour ma part
j'ai /tmp, /var/lock, /var/run, et ~/.cache, dans lequel est mon cache
d'iceweasel). Avec un peu de rab de RAM je ne peux que conseiller de
faire ça !
Quelques liens sympas :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Solid-state_drive#Comparaison_entre_SSD_et_HD
http
Le dimanche 9 février 2014 19:13:06 Gaël a écrit :
[…]
(Personnellement, je ne pense pas que l'utilisation de
shmfs/tmpfs/disques en RAM/... soit vraiment utile. À la
rigueur si l'on a un programme qui écrit constamment de
petites quantités... Un SSD n'est pas une Compact Flash ou
une
D'écritures seulement ('fin l'impact des lectures est
infinitésimal). C'est bien pour cela que je parlais d'un
programme particulièrement verbeux.
Ok.
et donc
mettre les répertoires temporaires en RAM n'est pas tant bête
!
Je n'ai pas dit que c'était bête , seulement que ce n'était
Bonjour la team,
Tu n'aurai pas transmission d'ouvert? (en service)
Si tu souhaites facilement tester les services je te propose chkconfig. Je
te colle son utilisation, en espérant que ça t'aide à comprendre avant de
tout réinstaller :
Comment gérer les services (daemons) facilement
installer
On Monday 03 February 2014 09:10:37 honeyshell wrote:
chkconfig -l
J'ai regardé le man mais comprends pas :
Pourquoi toutes ces colonnes et comment se fait-il que les deux
premières soient toutes à off ?
Exemple :
x11-common 0:off 1:off 2:off 3:off 4:off 5:off 6:off S:on
André
--
Re,
Les services se lancent dans un ordre précis, ce sont les niveaux
d'exécution , les fameux RunLevel:
Pour résumer : Debian définit sept niveaux d'exécution (0-6).
0 (arrête le système)
1 (simple utilisateur / mode minimal),
2 à 5 (modes multi-utilisateurs), et
6 (redémarre le système).
Le lundi 03 février 2014 à 09:10 +0100, honeyshell a écrit :
Tu n'aurai pas transmission d'ouvert? (en service)
non, transmission ne tourne pas. J'ai résolu le problème en killant le
processus evolution-calendar-factory
Je vais voir si je trouve une autre solution...
Mika
--
Lisez la FAQ
Bonsoir,
j'ai remarqué depuis quelques temps une activité réseau assez importante
sur mon PC sous Debian, qui continue même si je ferme le navigateur et
le client de messagerie. Je suis connecté à internet via une freebox en
mode routeur, mais l'ordi est seul sur la freebox.
Je ne suis pas un
Le 02/02/2014 21:08:05, Mickaël Guéret a écrit :
Je ne suis pas un grand pro de la sécurité, mais j'ai l'impression
que mon PC subit une attaque du genre scan de port... J'ai chercher à
voir d'ou venait ce traffic avec iftop, je reçois pleins de requêtes
provenant d'adresses IP de chez
Le Sun, 02 Feb 2014 21:08:05 +0100
Mickaël Guéret m.gue...@free.fr a écrit:
Je ne suis pas un grand pro de la sécurité, mais j'ai l'impression que
mon PC subit une attaque du genre scan de port... J'ai chercher à voir
d'ou venait ce traffic avec iftop, je reçois pleins de requêtes
Quel port
j'ai trouvé un truc...
Le dimanche 02 février 2014 à 21:37 +0100, nicolas.patr...@gmail.com a
écrit :
Tu utilises un outil de Gogole, comme google-music ou autre ?
Pas directement, mais j'ai configuré Evolution pour qu'il se synchronise
avec mon agenda Google. Et il reste un processus après la
Le 02/02/2014 21:08, Mickaël Guéret a écrit :
Bonsoir,
j'ai remarqué depuis quelques temps une activité réseau assez importante
sur mon PC sous Debian, qui continue même si je ferme le navigateur et
le client de messagerie. Je suis connecté à internet via une freebox en
mode routeur, mais
Le lundi 03 février 2014 à 08:00 +0100, François Boisson a écrit :
Quel port?
sur ma machine, pleins, et jamais le même :
49402, 49461, 49504... selon iftop
As tu regardé ce que c'était via tcpdump ou wireshark?
J'ai essayé de regardé les sorties de wireshark, mais ça ne m'aide pas
trop...
Bonjour,
Le mardi 24 décembre 2013 à 11:37, Monroux Philippe a écrit :
Bon j'essaie tjrs de configurer inadyn avec afraid.
[...]
mon /etc/inadyn.conf
,
| period 60
| dyndns_system defa...@freedns.afraid.org
| username monLogin
| password monPaswwd
| --dyndns_server_name
Bonjour,
Bon j'essaie tjrs de configurer inadyn avec afraid.
Pour ça j'ai compilé inadyn pour avoir la dernière version :
,
| ii inadyn 1.99.4-1.1 i386 Simple and small DynDNS client written in the C
language
`
mon /etc/inadyn.conf
,
| period 60
| dyndns_system defa
Le Tue, 29 Oct 2013 11:50:01 +0100, Jean-Marc a écrit :
En gros, dans un premier temps, un serveur avec quelques services (web,
ldap, dns, jabber).
une machine pas cher pour un serveur avec quelques services.
qui ne consomme presque rien.
http://www.raspberrypi.org/
(amateur enthousiaste non
Salut la liste,
J'aimerai mettre en place, avec ma fille qui se lance dans des études
d'informatique, un petit labo pour faire nos premiers pas
d'administrateurs.
En gros, dans un premier temps, un serveur avec quelques services
(web, ldap, dns, jabber).
Pour commencer, j'aimerai
Je ne connais pas LXC mais KVM.
Pour KVM, je conseillerais de mettre la config des VM et les VMs sur des
partitions séparées du reste de la machine.
C'est plus facile et moins dangereux en cas de réinstall de la machine hote.
Jean-Marc a écrit :
Salut la liste,
J'aimerai mettre en place, avec
Hello,
LXC tend a devenir aussi populaire que KVM, la virtualisation container
est très souple. Ce pendant quel est le niveau ? Quel sont les points a
aborder ? Systemes ? Reseaux ?
Quelqu'un qui se lance dans des études informatique n'a pas forcement
les compétence et le recul pour se lancer
Bonjour,
Pour LXC je te le conseille vivement, son champs d'action est très vaste,
son installation et utilisation faciles et très intuitives, et comme le but
est surtout d'apprendre et d’expérimenter, je te conseille de faire à la
main (fichiers de configuration système, réseaux, etc ...). ça
On Tue, Oct 29, 2013 at 11:44:20AM +0100,
Jean-Marc jean-m...@6jf.be wrote
a message of 34 lines which said:
En gros, dans un premier temps, un serveur avec quelques services
(web, ldap, dns, jabber).
Aux excellents conseils déjà donnés, je rajoute : et pourquoi pas
commencer dans le nuage
Bonjour,
Pour LXC je te le conseille vivement, son champs d'action est très
vaste, son installation et utilisation faciles et très intuitives, et
comme le but est surtout d'apprendre et d’expérimenter, je te conseille
de faire à la main (fichiers de configuration système, réseaux, etc
...).
Honnetement si tu souhaite également te faire la main sur la virtualisation
assez facilement, tu peux utiliser proxmox.
Il y a quelques temps je m’étais fait un lab également de ce genre sur lequel
j’avais un pfsense pour firewall/DMZ.
Donc ma box redirige tout le flux entrant vers l’ip
Le 29 oct. 2013 à 20:34, Stephane Bortzmeyer steph...@sources.org a écrit :
On Tue, Oct 29, 2013 at 11:44:20AM +0100,
Jean-Marc jean-m...@6jf.be wrote
a message of 34 lines which said:
En gros, dans un premier temps, un serveur avec quelques services
(web, ldap, dns, jabber).
Aux
Le mardi 29 octobre 2013 23:30:20 Pierre Malard a écrit :
[… Plein de choses sympas sur VirtualBox …]
Pareil pour libvirt avec virt-manager comme interface
graphique (simple et efficace et pas si « expérimentale » que la
description du paquet le dit).
Avec en plus les avantages suivants :
—
:50:50 +0200,
Cellou Diallo cellou.dia...@frul.org a écrit :
Bonjour,
j'ai un problème pour installer QGIS sur mon PC en debian wheezy.
le problème se trouve au niveau de l'import de la clé 47765B75 sur le
serveur hkp keys.gnupg.net (commande: gpg --recv-key 47765B75).
En plus j'ai
Quel dépôt utilisez-vous et donc quelle version voulez-vous installer ?
Exemple de mon PC sous Wheezy aussi :
qgis:
Table de version :
1.8.0-3~wheezy1 1000
500 http://qgis.org/debian/ wheezy/main i386 Packages
J'utilise cette version, en attendant la sortie prochaine de la version
Bonjour,
Le mardi 10 septembre 2013 à 16:50, Cellou Diallo a écrit :
j'ai un problème pour installer QGIS sur mon PC en debian wheezy.
le problème se trouve au niveau de l'import de la clé 47765B75 sur le
serveur hkp keys.gnupg.net (commande: gpg --recv-key 47765B75).
Quel est le problème
le 10/09/2013 16:50, Cellou Diallo a écrit:
Bonjour,
j'ai un problème pour installer QGIS sur mon PC en debian wheezy.
Bonjour,
Quel dépôt utilisez-vous et donc quelle version voulez-vous installer ?
Exemple de mon PC sous Wheezy aussi :
qgis:
Table de version :
1.8.0-3~wheezy1 1000
Le Tue, 10 Sep 2013 16:50:50 +0200,
Cellou Diallo cellou.dia...@frul.org a écrit :
Bonjour,
j'ai un problème pour installer QGIS sur mon PC en debian wheezy.
le problème se trouve au niveau de l'import de la clé 47765B75 sur le
serveur hkp keys.gnupg.net (commande: gpg --recv-key 47765B75
Bonjour,
j'ai un problème pour installer QGIS sur mon PC en debian wheezy.
le problème se trouve au niveau de l'import de la clé 47765B75 sur le
serveur hkp keys.gnupg.net (commande: gpg --recv-key 47765B75).
En plus j'ai remarqué que le paquet qgis est apparemment verrouillé dans le
gestionnaire
Salut,
Yves Rutschle a écrit :
Ok, y'a pas de raison que ça marche pas, par contre je ne
comprend pas ce que ça apporte par rapport à un RAID1
mirroring tout bête.
Le striping.
Dans les 2 cas on perd la même
quantité d'espace (50% de l'espace total est utile), et je
ne vois pas pourquoi
On Sat, 25 May 2013 16:09:49 +0200
Pascal Hambourg pas...@plouf.fr.eu.org wrote:
Grâce au striping. L'organisation des données du mirroring simple
n'est pas optimale pour une lecture simultanée puisque sur chaque
disque il faut sauter ce qui est lu sur l'autre disque.
On doit pouvoir faire
On Tue, 21 May 2013 19:55:16 +0200, stephane.garg...@laposte.net wrote:
Euh, si tu fais un RAID0 avec 2 partitions (dont chacune se situant
sur chacun de tes 2 disques durs) et si un de ces disques durs tombe
en panne, à mon avis, tu as tout perdu... sauf si tu as fait des
sauvegardes bien
Le 22/05/2013 10:01, Jean-Marc a écrit :
Apparemment, je ne me suis pas bien exprimé.
Donc, je reviens sur ce que j'ai dans la tête.
1) construction de deux miroirs :
md0 (sda1 + sdb2 mirrorés)
md1 (sdb1 + sda2 mirrorés)
2) stripping des deux miroirs :
md2 (md0 + md1 strippés)
Si je perds un
Bon bon bon :)
Je suis connecté à la machine en ssh et effectivement, je me disais bien
aussi que j'étais pas aussi stupide que ça. Le raid 10 que j'ai mis en
place sur deux disque a bien construit une redondance avec un stripping
et non pas un simple raid 0.
Voici le détail :
cat /proc/mdstat
On 22/05/13 12:44, Goldy wrote:
Bon bon bon :)
Je suis connecté à la machine en ssh et effectivement, je me disais bien
aussi que j'étais pas aussi stupide que ça. Le raid 10 que j'ai mis en
place sur deux disque a bien construit une redondance avec un stripping
et non pas un simple raid 0.
Le 22/05/2013 12:58, Jean-Marc a écrit :
On 22/05/13 12:44, Goldy wrote:
Bon bon bon :)
Je suis connecté à la machine en ssh et effectivement, je me disais bien
aussi que j'étais pas aussi stupide que ça. Le raid 10 que j'ai mis en
place sur deux disque a bien construit une redondance avec
On Tue, May 21, 2013 at 04:17:17PM +0200, Jean-Marc wrote:
Donc, c'est redondant et donc être tolérant à une faute matériel et ne
fonctionner qu'avec un des deux disques.
Ok, y'a pas de raison que ça marche pas, par contre je ne
comprend pas ce que ça apporte par rapport à un RAID1
mirroring
(même si c'est avec
les md0 et md1 que le RAID0 se fait) ? :-/
Si je perds un disque, posons sdb, j'ai ceci :
md0 (sda1, copie de sdb2)
md1 (sda2, copie de sdb1)
md2 (md0 + md1 strippés)
A mon avis, un simple RAID1 avec les 2 disques durs sda et sdb donnerait la
même sécurité, les mêmes
Le mercredi 22 mai 2013 à 20:48:58, stephane.garg...@laposte.net
a écrit :
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
’soir,
Dans son message du 22/05/13 à 10:03, Jean-Marc a écrit :
[…]
1) construction de deux miroirs :
md0 (sda1 + sdb2 mirrorés)
md1 (sdb1 + sda2
:
On Mon, May 20, 2013 at 07:34:14PM +0200, Bzzz wrote:
Je verrais bien: Si c'est pour faire ça, autant installer
ouinedoze; et puis tiens, du coup je m'arrête, ça te laissera
le temps de réfléchir et ptêt que tu ne recommenceras plus...
Mode Marvin, déprimé: Mais pourquoi vous m'écoutez pas
On Tue, 21 May 2013 12:08:33 +0200, Belaïd MOUNSI
oblivion.ik...@gmail.com wrote:
Bonjour,
Salut Belaïd,
On peut bien faire du raid10 sur un seul disque avec mdadm mais que
pour faire des tests en créant plusieurs partitions et les
considérées comme des disques physiques. Bien sur en cas de
On Tue, 21 May 2013 14:36:20 +0200
Jean-Marc jean-m...@6jf.be wrote:
C'est une solution qui devrait fonctionner, non ?
NON, le RA de RAID, c'est pour Redundant Array,
PAS pour Risques Aggravés.
--
Adeline Le livre religieux des chrétiens c'est la Bible.
Axel Ouais, pour les musulmans c'est
On Tue, 21 May 2013 14:42:08 +0200, Bzzz lazyvi...@gmx.com wrote:
On Tue, 21 May 2013 14:36:20 +0200
Jean-Marc jean-m...@6jf.be wrote:
C'est une solution qui devrait fonctionner, non ?
NON, le RA de RAID, c'est pour Redundant Array,
PAS pour Risques Aggravés.
Apparemment, il existe
On Tue, 21 May 2013 15:52:40 +0200
Jean-Marc jean-m...@6jf.be wrote:
Apparemment, il existe bien un layout RAID10,f2 qui combine un miroir
et du stripping de données sur seulement deux disques.
Au risque de me répéter, RAID = Redundant Array of Inexpensive Disks
c'est redundant que tu
On Tue, 21 May 2013 16:02:35 +0200, Bzzz lazyvi...@gmx.com wrote:
On Tue, 21 May 2013 15:52:40 +0200
Au risque de me répéter, RAID = Redundant Array of Inexpensive Disks
c'est redundant que tu n'arrives pas à comprendre ou bien?
Si, si, je comprends la signification de ce mot.
Merci de ne
Effectivement, il me semble bien que c'était bien ça dont il est
question, à savoir une redondance et un stripping des données.
Ça remonte à quelque mois, donc je n'ai plus le détail de la
manipulation, mais je suis quasiment certain d'avoir effectué la
manipulation depuis l'installateur d'une
Le 21/05/2013 14:40, Jean-Marc a écrit :
On Tue, 21 May 2013 12:08:33 +0200, Belaïd MOUNSI
oblivion.ik...@gmail.com wrote:
Bonjour,
Salut Belaïd,
On peut bien faire du raid10 sur un seul disque avec mdadm mais que
pour faire des tests en créant plusieurs partitions et les
considérées
Le mardi 21 mai 2013 à 16:44:05, Goldy a écrit :
[…]
Ça remonte à quelque mois, donc je n'ai plus le détail de la
manipulation, mais je suis quasiment certain d'avoir effectué
la manipulation depuis l'installateur d'une debian stable (à
savoir squeeze à l'époque qui est la old stable
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
Dans son message du 20/05/13 à 10:44, Guy Roussin a écrit :
Note qu'avec du raid0 si un disque tombe en panne tu perds tout. Il te
faudra donc backuper plus régulièrement encore des 4To.
De toute façon, le RAID ne permet que de se
situant sur chacun
de tes 2 disques durs) et si un de ces disques durs tombe en panne, à mon avis,
tu as tout perdu... sauf si tu as fait des sauvegardes bien sûr. ;-)
Cordialement et à bientôt,
Stéphane.
Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vous tente ?
Je crée
Le 20/05/2013 02:50, Goldy a écrit :
Le 20/05/2013 00:19, Bzzz a écrit :
On Mon, 20 May 2013 00:01:50 +0200
Jean-Marcjean-m...@6jf.be wrote:
Je pensais que pour faire du RAID10, il fallait au moins 4 disques.
Oui, il a du confondre utilisation perso pro; d'ailleurs, pour la
maison on peut
encore mon PC.
J'aimerai en faire un miroir RAID avec 1 partition /, un peu de swap et
le reste sous LVM.
Je monte le disque et je jette un œil et paf, fdisk me colle un message
d'avertissement :
==
$ sudo fdisk /dev/sdc
The device presents a logical sector size that is smaller than
Le 20/05/2013 10:22, Guy Roussin a écrit :
Bonjour,
Bonjour
[...]
Le plus simple est d'utiliser l'installeur debian wheezy pour créer
ton raid et lvm dessus (qui comportera /, swap et /home par exemple).
Je te conseille de ne pas affecter tout l'espace disponible a tes
partitions :
tu
a écrit :
On Mon, 20 May 2013 00:01:50 +0200
Jean-Marcjean-m...@6jf.be wrote:
Je pensais que pour faire du RAID10, il fallait au moins 4 disques.
Oui, il a du confondre utilisation perso pro; d'ailleurs, pour la
maison on peut aussi faire du RAID-5, ça permet de limiter la casse
en terme de HDz
On Mon, May 20, 2013 at 01:18:09PM +0200, Goldy wrote:
Du coup, il va falloir que j'installe deux disques supplémentaire sur
cette machine pour avoir un vrai raid 10 (je suis tout de même surpris
de constater que mdadm m'ait permis de créer ce volume sans broncher et
fait en sorte que cela
On Mon, 20 May 2013 13:39:23 +0200
Yves Rutschle debian.anti-s...@rutschle.net wrote:
Oui, ça peut valoir le coup de remonter un bug cosmétique:
laisser penser à l'utilisateur qu'il a de la redondance
alors qu'en fait non, c'est pas gégé...
Ben si: il a une redondance à… 0 tolérance de panne
Le lundi 20 mai 2013 à 13:39:23, Yves Rutschle a écrit :
[…]
Oui, ça peut valoir le coup de remonter un bug cosmétique:
laisser penser à l'utilisateur qu'il a de la redondance
alors qu'en fait non, c'est pas gégé...
Il n’est pas non plus interdit de faire du RAID-n’importe-quoi
sur un seul
On Mon, May 20, 2013 at 04:09:46PM +0200, Sylvain L. Sauvage wrote:
Il n'est pas non plus interdit de faire du RAID-n'importe-quoi
sur un seul disque.
Est-ce qu'il faut vraiment l'interdire ? Et si on veut juste
faire des tests ?
Pas l'interdire, mettre un message de mise en garde
On Mon, 20 May 2013 19:09:45 +0200
Yves Rutschle debian.anti-s...@rutschle.net wrote:
Pas l'interdire, mettre un message de mise en garde.
Je verrais bien: Si c'est pour faire ça, autant installer
ouinedoze; et puis tiens, du coup je m'arrête, ça te laissera
le temps de réfléchir et ptêt que tu
On Mon, May 20, 2013 at 07:34:14PM +0200, Bzzz wrote:
Je verrais bien: Si c'est pour faire ça, autant installer
ouinedoze; et puis tiens, du coup je m'arrête, ça te laissera
le temps de réfléchir et ptêt que tu ne recommenceras plus...
Mode Marvin, déprimé: Mais pourquoi vous m'écoutez pas
Suite des op'.
N'ayant pas de suite à mon premier message, je décide de partitionner mon
disque avec gparted puisque la version que j'utilise fonctionne avec libparted
2.3; donc prise en charge des disques ayant des secteurs logiques plus petits
que les physiques.
Découpe de mon disque en
’lut,
Le dimanche 19 mai 2013 à 14:36:13, Jean-Marc a écrit :
Suite des op'.
N'ayant pas de suite à mon premier message,
Oui, ben samedi soir → dimanche après-midi dans un week-end
prolongé. On n’est pas aux pièces !
je décide de
partitionner mon disque avec gparted puisque la version
Le 19/05/2013 14:36, Jean-Marc a écrit :
Suite des op'. N'ayant pas de suite à mon premier message, je
décide de partitionner mon disque avec gparted puisque la version
que j'utilise fonctionne avec libparted 2.3; donc prise en charge
des disques ayant des secteurs logiques plus petits que les
On Sun, 19 May 2013 17:19:28 +0200
Sylvain L. Sauvage sylvain.l.sauv...@free.fr wrote:
’lut,
Salut Sylvain,
Le dimanche 19 mai 2013 à 14:36:13, Jean-Marc a écrit :
Suite des op'.
N'ayant pas de suite à mon premier message,
Oui, ben samedi soir → dimanche après-midi dans un week-end
On Sun, 19 May 2013 17:43:34 +0200
Goldy go...@goldenfish.info wrote:
Salut,
Si je peux me permettre un conseil du point de vu du raid, privilégie
un raid 10 plutôt qu'un raid 1. Tu auras la sécurité de la redondance
des données plus les performances proche d'un raid 0. Le raid 1 à
On Sun, 19 May 2013 23:56:23 +0200
Jean-Marc jean-m...@6jf.be wrote:
Un autre truc, en parcourant la doc' de mdadm, j'ai vu que certains
construisait un RAID avec les devices entiers (ex. /dev/sda
et /dev/sdb) et partitionnait le volume RAID par la suite.
Plus simple, finalement, que de
On Mon, 20 May 2013 00:01:50 +0200
Jean-Marc jean-m...@6jf.be wrote:
Je pensais que pour faire du RAID10, il fallait au moins 4 disques.
Oui, il a du confondre utilisation perso pro; d'ailleurs, pour la
maison on peut aussi faire du RAID-5, ça permet de limiter la casse
en terme de HDz bouffés
Le 20/05/2013 00:19, Bzzz a écrit :
On Mon, 20 May 2013 00:01:50 +0200
Jean-Marc jean-m...@6jf.be wrote:
Je pensais que pour faire du RAID10, il fallait au moins 4 disques.
Oui, il a du confondre utilisation perso pro; d'ailleurs, pour la
maison on peut aussi faire du RAID-5, ça permet
On Mon, 20 May 2013 02:43:51 +0200
Goldy go...@goldenfish.info wrote:
Non non, absolument pas, j'ai déployé un raid 10 sur un debian stable
via l'installateur debian sur 2 disques, et cela fonctionne
parfaitement. Mdadm le prends tout à fait en charge. Je l'ai fait
justement en remplacement
Salut la liste,
Je viens d'acheter 2 disques de 2TB pour remplacer les vieux coucous qui
habitent encore mon PC.
J'aimerai en faire un miroir RAID avec 1 partition /, un peu de swap et
le reste sous LVM.
Je monte le disque et je jette un œil et paf, fdisk me colle un message
d'avertissement
Salut la liste,
J'aimerais partager un petit plaisir avec vous.
Je viens d'installer une Debian Jessie sur mon Cubieboard acquis la semaine
dernière.
Ce fût relativement simple, même pour une première expérience.
Suivant les conseils avisés de certains sur cette liste, je me suis basé sur
À peine Wheezy officielle et déjà Jessie ...
ça va trop vite !
:-)
On Thursday 09 May 2013 22:20:18 Jean-Marc wrote:
Salut la liste,
J'aimerais partager un petit plaisir avec vous.
Je viens d'installer une Debian Jessie sur mon Cubieboard acquis la semaine
dernière.
Ce fût relativement
S'il vous plait, pouvez vous m'aider A supprimer mon nom complet de
votre site car je ne l'utilise plus depuis très longtemps
Merci
Claude Malekani
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme
On 02/18/2013 12:57 PM, Claude Malekani wrote:
S'il vous plait, pouvez vous m'aider A supprimer mon nom complet de
votre site car je ne l'utilise plus depuis très longtemps
Merci
Claude Malekani
Cliquer sur le lien de désabonnement en bas des messages .
Oh que c'est fatiguant
Le 25/09/2012 18:33, Nicolas Hémard a écrit :
-rw-r- 1 rootadm 638679 sept. 19 17:19 messages
-rw-r- 1 rootadm 105069 sept. 19 17:19 syslog
*Ils ne sont visiblement pas vides... Pourquoi n'ai-je pas l'autorisation?*
parce que tu as essayé de les ouvrir avec un
Bonjour,
j'ai enfin pris le temps de rassembler toutes les informations
concernant mon problème pour ouvrir le compte nicolas, mon compte
secondaire.
_Données du problème_
Depuis que j'ai réinstallé mon ordinateur, j'accède au compte nicopro,
mon compte principal.
En root, j'ai récupéré les
Le mardi 25 septembre 2012 à 16:52, Nicolas Hémard a écrit :
Bonjour,
Bonjour,
[...]
*grep nicolas /etc/passwd*
root@pc-nicolas:/home/nicopro# grep nicolas /etc/passwd
nicolas:x:1002:1002:,,,:/home/nicolas:/bin/bash
*id nicolas*
root@pc-nicolas:/home/nicopro# id nicolas
uid=1002(nicolas)
.xsession-errors
.xsession-errors.old
Chacun affiche une page vide...
Le 25/09/2012 17:28, Sébastien NOBILI a écrit :
Le mardi 25 septembre 2012 à 16:52, Nicolas Hémard a écrit :
Bonjour,
Bonjour,
[...]
*grep nicolas /etc/passwd*
root@pc-nicolas:/home/nicopro# grep nicolas /etc/passwd
Le mardi 25 septembre 2012 à 17:35, Nicolas Hémard a écrit :
.xsession-errors
.xsession-errors.old
Chacun affiche une page vide...
Et dans /var/log/Xorg.0.log, /var/log/syslog, /var/log/messages ?
Peut-être des trace d'un processus qui crashe…
Seb
--
Lisez la FAQ de la liste avant de
Operating System: Linux 2.6.32-5-686-bigmem i686 Debian
[18.736] Current Operating System: Linux pc-nicolas 3.2.0-3-686-pae #1 SMP Mon Jul 23 03:50:34 UTC 2012 i686
[18.736] Kernel command line: BOOT_IMAGE=/boot/vmlinuz-3.2.0-3-686-pae root=UUID=b2d39238-2847-4e9b-88b6-3f6838b1bc85 ro quiet
Le mardi 25 septembre 2012 à 18:02, Nicolas Hémard a écrit :
/var/log/syslog est vide
/var/log/Xorg.0.log, est en PJ (je n'y comprends rien)
/var/log/messages est vide
[...]
Le 25/09/2012 17:52, Sébastien NOBILI a écrit :
Le mardi 25 septembre 2012 à 17:35, Nicolas Hémard a écrit :
-rw-r- 1 rootadm 638679 sept. 19 17:19 messages
-rw-r- 1 rootadm 105069 sept. 19 17:19 syslog
*Ils ne sont visiblement pas vides... Pourquoi n'ai-je pas l'autorisation?*
Est-tu sûr de ton pager (des fois less s'emmêle les pinceaux) ?
*[??]*
Le 25/09/2012 18:22,
Le 25/09/2012 18:33, Nicolas Hémard a écrit :
-rw-r- 1 root adm 638679 sept. 19 17:19 messages
-rw-r- 1 root adm 105069 sept. 19 17:19 syslog
*Ils ne sont visiblement pas vides... Pourquoi n'ai-je pas l'autorisation?*
Questions bêtes : As-tu essayé de les lire avec le root de la
Le 17/09/2012 17:02, Sébastien NOBILI a écrit :
Le lundi 17 septembre 2012 à 16:56, Nicolas Hémard a écrit :
Le user2 s'affiche parfaitement en console... Mystère
Dans quel répertoire se trouve-t-il une fois connecté (commande pwd) ?
*/home/user2*
Que vaut la variable $HOME (commande echo
Bonjour,
Le mardi 18 septembre 2012 à 8:08, Nicolas Hémard a écrit :
Dans quel répertoire se trouve-t-il une fois connecté (commande pwd) ?
*/home/user2*
Que vaut la variable $HOME (commande echo $HOME) ?
*/home/user2*
Ton mail d'hier à 16:18:28 (où tu as donné le résultat du ls -l) ne
J'ai réinstallé mon ordi.
J'ai récupéré les données de mon compte principal depuis le DD externe.
Aucun problème.
En root, j'ai transféré les dossiers de mon compte invité depuis le dd
externe. Quand je veux me connecter à ce compte invité, il m'en empêche.
Il accepte mon mot de passe mais me
Vérifie que le user n'a pas changé d'uid ...
Guy
Le 17/09/2012 15:03, Nicolas Hémard a écrit :
J'ai réinstallé mon ordi.
J'ai récupéré les données de mon compte principal depuis le DD
externe. Aucun problème.
En root, j'ai transféré les dossiers de mon compte invité depuis le dd
externe
J'ai trouvé l'uid sur l'ordi, mais je le compare avec quoi?
id celano
Le 17/09/2012 15:17, Guy Roussin a écrit :
n'a pas changé d'uid ...
Le 17 septembre 2012 15:03, Nicolas Hémard nico...@hemard.eu a écrit :
J'ai réinstallé mon ordi.
J'ai récupéré les données de mon compte principal depuis le DD externe.
Aucun problème.
En root, j'ai transféré les dossiers de mon compte invité depuis le dd
externe. Quand je veux me connecter à
On Mon, 17 Sep 2012 15:24:58 +0200
Nicolas Hémard nico...@hemard.eu wrote:
J'ai trouvé l'uid sur l'ordi, mais je le compare avec quoi?
# grep user1 /etc/passwd
user1:x:1000:1000:jy,,,:/home/user1:/bin/bash
UID GID
--
Eliott Putain mais ma cop c'est trop un bon coup
Le problème se pose pour user2. Voici les résultats. L'user a bien le
même uid qui est 1002 ?
Le 17/09/2012 15:17, Guy Roussin a écrit :
Vérifie que le user n'a pas changé d'uid ...
1-
id user2
uid=1002(user2) gid=1002(user2) groupes=1002(user2)
2-
ls -l /home
total 36
drwxr-xr-x 2
: impossible ouvrir mon compte invité
J'ai trouvé l'uid sur l'ordi, mais je le compare avec quoi?
id celano
Le 17/09/2012 15:17, Guy Roussin a écrit :
n'a pas changé d'uid ...
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous
On Mon, 17 Sep 2012 16:18:28 +0200
Nicolas Hémard nico...@hemard.eu wrote:
Le problème se pose pour user2. Voici les résultats. L'user a
bien le même uid qui est 1002 ?
Tout parait correct, donc à vérifier comme dit précédemment que tous
les fichiers (notamment les .*) ont les bons UID/GID
Bonjour,
Le lundi 17 septembre 2012 à 16:18, Nicolas Hémard a écrit :
id user2
uid=1002(user2) gid=1002(user2) groupes=1002(user2)
[...]
ls -l /home
total 36
drwxr-xr-x 2 user3 user3 4096 sept. 16 20:40 ida
drwx-- 2 rootroot16384 sept. 16 16:47 lost+found
Le user2 s'affiche parfaitement en console... Mystère
Le 17/09/2012 16:37, Sébastien NOBILI a écrit :
Bonjour,
Le lundi 17 septembre 2012 à 16:18, Nicolas Hémard a écrit :
id user2
uid=1002(user2) gid=1002(user2) groupes=1002(user2)
[...]
ls -l /home
total 36
drwxr-xr-x 2 user3 user3
Le lundi 17 septembre 2012 à 16:56, Nicolas Hémard a écrit :
Le user2 s'affiche parfaitement en console... Mystère
Dans quel répertoire se trouve-t-il une fois connecté (commande pwd) ?
Que vaut la variable $HOME (commande echo $HOME) ?
Seb
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une
On Mon, 17 Sep 2012 16:37:26 +0200
Sébastien NOBILI sebnewslet...@free.fr wrote:
user2 a bien l'UID 1002 et un répertoire personnel qui lui
appartient (/home/nicolas), mais le répertoire personnel de user2
(dans /etc/passwd) est /home/user2.
Whoops, j'l'ai bien loupée celle-là
301 - 400 of 1836 matches
Mail list logo