On Wed, Apr 09, 2014 at 05:53:41PM +0200, valentin OVD wrote:
> Non c'est minimum 2 jours pour un paquet important, et 5 jours voire 10 jours
> pour un paquet optional.
Ok, OTAN pour moi (je n'utilise pas testing... pour des
raisons de sécurité, entre autres).
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste av
On Wed, Apr 09, 2014 at 04:57:02PM +0200, maderios wrote:
> Il devrait y avoir un distinguo entre bugs et failles de sécurité,
> avec correction immédiate au même moment dans toutes les versions
> Debian quand il s'agit de sécurité.
Bah, moi j'ai l'impression de lire depuis des années que
testing
On Fri, Feb 28, 2014 at 10:20:30AM +0100, Belaïd wrote:
> bonjour,
> en parlant de winamp et des lecteurs a l'ancienne, il y'a aussi xmms (sur
> debian paquets xmms2 et promoe) ...
J'utilisais xmms il y a longtemps, et un jour il s'est
transformé en une énorme using à gaz avec architecture
client/
On Thu, Feb 27, 2014 at 03:10:41PM +0100, Nicolas Roudninski wrote:
> Vous auriez ça quelque part ?
Un de plus à essayer: qmmp, qui ressemble un peu au vieux
Winamp.
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez
On Wed, Feb 26, 2014 at 01:37:25AM +0100, Sylvain L. Sauvage wrote:
> Après une courte vérification sur wiktionary, /disabled/ y est
> bien donné comme synonyme de /handicapped/ (que j'ai moins
> souvent rencontré). Et /disability/ y est dit être utilisé pour
> une pension d'invalidité. Donc ç
On Mon, Jan 27, 2014 at 07:27:56PM +0100, Bzzz wrote:
> > Faux. Yves a dit que les SI (Services Infos) se foutaient des
> > utilisateurs (en général). Je ne vois pas en quoi dire qu'ils ne
> > veulent pas _se_ faire chier à migrer soit dire qu'ils
> > s'intéresseraient aux utilisateurs.
C'est
On Mon, Jan 27, 2014 at 05:48:20PM +0100, Bzzz wrote:
> Tu n'as sans doute pas été sans remarquer que les MàJ de
> XP, qui devaient s'arrêter en avril prochain, ont vu leur
> fin de vie repoussée à l'été 2015; à ton avis, pourquoi?
Ça m'étonnerait que ça soit suite à un sondage des
utilisateurs. P
On Mon, Jan 27, 2014 at 04:16:32PM +0100, Bzzz wrote:
> Ça n'est jamais neutre, parce que si tu n'as pas l'assentiment
> des utilisateurs, ils vont te tirer dans les pattes à tout
> bout de champ et faire leur possible pour faire capoter la
> migration en te mettant tout sur le dos.
Personnelleme
On Mon, Jan 20, 2014 at 05:44:10PM +0100, Raphaël POITEVIN wrote:
> Ça veut donc dire qu'il n'est pas recommandé, pour un portable,
> d'activer les options d'arrêt des disques dans laptop-mode ?
Pour la durée de vie du portable, c'est sans doute pas
recommandé. Mais les portables ont une autre var
On Mon, Jan 20, 2014 at 04:43:13PM +0100, honeyshell wrote:
> Cela semble réussir car la commande hddtemp me renvoie une température de
> - 26°C sur le disque hébergeant Debian et les services web.
> - 23°C sur les 2 disques de 3Teras stockant les données. Il indique aussi
> "drive is sleeping" sur
On Sun, Jan 19, 2014 at 12:03:29PM +0100, Antoine wrote:
> Mais à la lecture de ce livre, je trouvais Raymond plus du côté de
> l'institution d'un nouveau modèle compétitif que dans l'idée de
> permettre l'accès à des outils libres.
Tt à fait. De façon générale, RMS est idéaliste et politique
(et
On Sat, Jan 18, 2014 at 09:13:16PM +0100, Christophe wrote:
[...]
> Quel est d'après vous le meilleur outil pour effectuer une migration de
> compte IMAP vers un autre compte IMAP ?
Si j'ai bien compris, les 2 serveurs sont "locaux": le
meilleur outil de copie n'est-il pas tout simplement cp?
Pour
On Sat, Jan 04, 2014 at 04:45:50PM +0100, maderios wrote:
> Donc > 80% => éviction de la liste => changement d'adresse
> Vive Debian...
Non, on peut ré-inscrire la même adresse après avoir résolu
son problème.
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org
On Tue, Dec 31, 2013 at 01:59:59PM +0100, Philippe Gras wrote:
> L'idée est simple : Chaque fois qu'un visiteur demande une page,
> on teste la présence d'un cookie Google Analytics. Parce que les
> cookies Analytics sont générés par javascript.
Du coup, tu bannis tout ceux qui ont javascript désa
On Tue, Dec 31, 2013 at 09:46:22AM +0100, fabrice régnier wrote:
> Si tu ne veux pas utiliser du js pour "cacher" ton email, pourquoi
> pas une image ? mais dans ce cas, tu perds la possibilité simple du
> mailto.
Une autre façon est d'envoyer le robot dans un labyrinthe:
http://www.rutschle.net/
On Thu, Dec 19, 2013 at 09:56:50PM +0100, andre_deb...@numericable.fr wrote:
> > http://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptographie
>
> Le mot "crypter" n'existe pas dans le dictionnaire français
> mais décrypter = oui et "cryptographie" , " cryptologie" aussi.
> Quelle logique !
C'est logique, décrypte
On Thu, Dec 19, 2013 at 01:49:34PM +0100, Grégory B wrote:
> J'aimerais permettre à une non-informaticienne de se connecter avec sa
> propre session, sans terminer la mienne.
>
> J'imagine que l'on doit pouvoir lancer 2 instances mdm en même temps ?
> (ctrl-alt-F7 + ctrl-alt-F8), mais c'est ptet o
On Thu, Dec 19, 2013 at 12:15:47PM +0100, j...@free.fr wrote:
> Pas avec DNSSEC non ? Et ça reduit quand meme le traffic et sa visibilité.
>
> Il peut supprimer un tiers et chiffrer son traffic vers son serveur dns.
>
Non, DNSSEC garanti l'intégrité et l'authenticité, pas la
confidentialité.
Y
On Mon, Dec 16, 2013 at 08:42:22PM +0100, steve wrote:
> C'est seulement chez moi, ou on observe une recrudescence d'attaque
> de script kiddie ?
Rien d'évident chez moi.
> [Mon Dec 16 19:34:30 2013] [error] [client 31.210.106.39] malformed header
> from script. Bad header=Security Alert! The
On Mon, Dec 09, 2013 at 12:58:34PM +0100, Gaël wrote:
> C'est pas gratuit : en fait je veux avoir une partition pour LVM afin
> de créer une machine virtuelle Xen. Le processeur ne supportant pas
> les VTx, c'est à peu près la seule solution qui s'offre à moi pour
> virtualiser (qemu/kvm exit, virt
On Fri, Dec 06, 2013 at 07:03:30PM +0100, Gaël wrote:
> Ce que je veux faire, c'est réduire la taille de la partition / à 15G,
> puis créer une autre partition pour LVM.
Aux autres solutions, je remets en cause le besoin de base:
pourquoi repartitionner? Ça parait complètement gratuit, le
seul cas
On Mon, Dec 02, 2013 at 05:06:50PM +0100, maderios wrote:
> Ils feraient bien de communiquer sur ce dernier point. Beaucoup
> d'utilisateurs seraient intéressés par une connaissance plus
> approfondie des arcanes de la maintenance de Debian.
C'est plus ou moins suggéré ici:
http://www.debian.org/s
On Sun, Dec 01, 2013 at 03:21:14PM +0100, maderios wrote:
> Chaque nouvelle version de noyau créant des possibilités de
> nouvelles failles, un patch sécurité créé par les dev kernel pour un
> récent noyau "F" répondra aux besoins spécifiques de "F" et non à
> un noyau ancien "B" abandonné_EOL_en
On Sat, Nov 30, 2013 at 08:00:52PM +0100, maderios wrote:
> Yves Rutschle wrote:
> >Non, ta seconde phrase est fausse: l'équipe sécu Debian suit
> >l'actualité du noyau, et quand elle voit des mises à jour de
> >sécurité, elle les adapte aux versions qui sont dans De
On Sat, Nov 30, 2013 at 06:52:09PM +0100, maderios wrote:
> >L'équipe de sécu Debian fait le rétro-portage des correctifs
> >de sécurité sur les versions empaquetées pour Debian. Aucun
> >problème, donc.
> Justement, problème parce que les patches de sécurité n'existent
> plus pour les noyaux EOL/e
On Sat, Nov 30, 2013 at 06:12:03PM +0100, maderios wrote:
> >À tout ce qui a été dit, j'ajoute un point oublié: compiler
> >son noyau implique de faire le suivi de sécurité soi-même.
> >
> La sécurité est assurée par les développeurs du noyau et le fait de
> compiler soi-même permet notamment d'êtr
On Fri, Nov 29, 2013 at 07:06:43PM +0100, Zuthos Oddy wrote:
> Continuez-vous à compiler votre noyau?
> Et surtous pourquoi?
>
> En effet, j'ai arretté de le faire depuis bien longtemps, mais je me
> demande si je ne fais pas une erreur.
À tout ce qui a été dit, j'ajoute un point oublié: compiler
On Thu, Nov 28, 2013 at 10:13:16AM +, Stéphane GARGOLY wrote:
> > Si on parle de sécurité la sécurité sur un tel système est-elle
> > réellement différente ?
>
> Effectivement, cela ne dépend pas uniquement du seul noyau même si
> c'est un des composants les plus importants (si ce n'est le plu
On Mon, Nov 25, 2013 at 07:55:39AM +0100, Stephane Ascoet wrote:
> Bonjour, j'ai arrete de lire apres "Si quelque chose doit être
> corrigé ou amélioré, nous le faisons.", en contradiction totale avec
> les nombreux bugs que j'ai depose et qui ont ete copieusement
> ignores voire rejetes. [...]
Ou
On Sun, Nov 24, 2013 at 05:44:38PM +, Stéphane GARGOLY wrote:
> Donc un tournevis et à autrui les joies du démontage (et du remontage)
> de sa nouvelle unité centrale (ou de son nouveau ordinateur portable)
> pour extraire le disque dur. :-D
>
> Franchement et toujours pour avoir une Debian GN
> Et ça ne boote pas.
Il se passe quoi exactement? Tu vois grub? le noyau
démarre-t-il? le noyau trouve-t-il la racine?
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
ver
On Thu, Nov 07, 2013 at 08:19:22AM +, moi-meme wrote:
> LaTeX c'est un peu comme l'assembleur. Pour la programmation j'utilise un
> langage "au-dessus" : C, l'assembleur c'est fini depuis longtemps.
>
> De même pour LaTex j'utilise LyX même si j'en froisse certains. Mais avec
> quelques lign
On Wed, Oct 30, 2013 at 11:27:49AM +0100, Txo wrote:
> D'ailleurs le responsable s'est empressé d'expliquer que c'était un
> fournisseur de liste qui l'avait grugé, et ça me paraît sincère.
Il a acheté une liste dans le but de spammer (ce qui est
illégal, si je ne m'abuse), c'est donc l'arroseur a
On Thu, Oct 03, 2013 at 11:56:21AM +0200, Edi Stojicevic wrote:
> Tu as pourtant moyen de personnaliser les titres des fenêtres
> automatiquement en fonction de ce que tu fais. Par exemple, j'ouvre un
> term et lance un vi fichier.txt et j'ai dans la barre du haut un :
>
> fichier.txt (~) - VIM
On Thu, Oct 03, 2013 at 09:59:24AM +0200, Julien wrote:
> > Sinon le gestionnaire de fenetres awesome c'est bien aussi et il te
> > suffit d'utiliser la commande "cal -y" pour le calendrier ;)
>
> awesome est pas mal, il a l'air intéressant au niveau de la gestion des
> fenêtres.
Si tu pars dans
On Thu, Oct 03, 2013 at 10:08:11AM +0200, Julien wrote:
> ouais, mais je suis pas le seul à utiliser le poste. Il faut que je
> conserve un gestionnaire de fenêtre "classique" orienté souris.
Hein? tu crées 2 utilisateurs, tu lances 2 fois X avec des
WM différents, et tu apprends à l'autre person
On Tue, Oct 01, 2013 at 04:04:53PM +0200, Philippe Delavalade wrote:
> Avec « use english » le module n'est pas trouvé même après un "cpan
> english".
C'est pas ce que j'ai dit, j'ai dit:
use English
^
|
'E', 'Grand Heu'. Y'a qu'un bit de différence, mais il est
important.
Y.
--
Lisez
On Mon, Sep 30, 2013 at 03:29:14PM +0200, Philippe Delavalade wrote:
> (my $txt =~ m/machin/) && (my $truc = $');
>
> Quelqu'un connaîtrait-il une parade ? Vaudrait-il mieux que je m'inscrive
> sur une liste consacrée à perl ou à emacs ?
À Emacs, en l'occurence (ça fonctionne correctement sous
Vi
On Mon, Sep 30, 2013 at 12:34:19PM +0200, Johnny B wrote:
> On peut créér une list "random stupid troll" sinon ?
C'est pas aléatoire, c'est toujours le même...
Quoique.
http://dilbert.com/strips/comic/2001-10-25/
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.o
On Sat, Sep 28, 2013 at 06:52:01PM +0200, Yves Rutschle wrote:
> > C'est bien l'utilisateur de la machine, celui qui s'est connecté au
> > système avec son mot de passe "utilisateur", qui peut, grâce à Sudo,
> > obtenir des privilèges root.
>
>
On Sat, Sep 28, 2013 at 06:01:26PM +0200, maderios wrote:
> C'est bien l'utilisateur de la machine, celui qui s'est connecté au
> système avec son mot de passe "utilisateur", qui peut, grâce à Sudo,
> obtenir des privilèges root.
Correct.
> C'est généreux mais dangereux. Ex tu as donné à ton gra
On Sat, Sep 28, 2013 at 03:47:50PM +0200, maderios wrote:
> >> Je n'ai jamais
> >> utilisé sudo: problème de sécurité oblige
> > Sudo ne serait pas sûr ?
> Donner automatiquement des droits root à l'utilisateur utilisant la
> machine, à ton avis ?
Ce n'est pas ce que fait sudo. Sudo permet de nom
> Pour développer le filtreur, un nouveau langage, Pmal, est à créer.
Super projet, et tes idées pour ce nouveau langage sont
géniales. Mais je pense que pour faire un filtrage vraiment
sécurisé, il faut aller plus loin: concevoir un processeur
qui intègre des garanties en matériel qu'il est impos
On Thu, Sep 26, 2013 at 06:10:41PM +0200, j...@free.fr wrote:
> On Thu, Sep 26, 2013 at 11:57:19AM +0200, maderios wrote:
> > C'est quand même l'image de La Poste qui en jeu...
>
> Ce qui est dingue c'est qu'ils alterent les correspondances.
Ils le font aussi dans la vraie vie depuis plus d'un si
On Mon, Sep 23, 2013 at 10:44:30PM +0200, Christophe wrote:
> Comme tu dis, c'est moyen en tant que Webmail ... Ca ne prend
> absolument pas en compte les headers "In-reply-to" ou "References".
Eh? Le mail de Bzzz, qui en vient justement, contient bien
tous les entêtes qu'il faut et ne casse pas l
On Mon, Sep 23, 2013 at 09:33:20PM +0200, stephane.garg...@laposte.net wrote:
> > Tu acceptes que ton Web mail casse les threads? Ok.
>
> Bah, du moment à ce que je continue à recevoir les messages de la liste, je
> m'en contrefiche un peu.
Ça serait un peu se contre-ficher du reste du monde, ma
On Mon, Sep 23, 2013 at 06:29:25PM +0200, maderios wrote:
>
> J'ai déjà signalé le spam déguisé " pub pour la poste" à
> l'expéditeur des mail concernés. Il m'a été répondu qu'il
> n'y pouvait rien
Bah si, comme on disait à une époque: "Mauvais FAI: Changer
FAI".
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste
On Mon, Sep 23, 2013 at 03:22:25AM -0700, ptilou wrote:
> Je voudrais réaliser une CNC, qu'avec des protection style diode ou/et
> optocoupleur, j'ai du "vieux" matériel informatique.
Et moi je voudrais réaliser un centre de calculs à base de
perceuses (j'ai du vieux matériel de bricolage).
Je r
On Mon, Sep 23, 2013 at 06:39:41PM +0200, stephane.garg...@laposte.net wrote:
> Et qu'on ne m'envoie pas une réponse facile de type : "Tu n'as qu'à changer
> de webmail !"
Bien sûr que si. Tu acceptes que ton Web mail ajoute une
signature? Ok. Tu acceptes que ton Web mail casse les
threads? Ok. T
On Sun, Sep 22, 2013 at 04:34:11AM -0700, ptilou wrote:
> Ouai, sauf que je n'ai pas trouve ce que je cherche, et comme i2c, est
> capable de mesurer la tension sur une carte mere, jusqu'au centieme de volt,
> je crois que ça peut fonctionner avec peut de composants ce résumant a des
> protectio
On Sun, Sep 22, 2013 at 03:42:27AM -0700, ptilou wrote:
> Je cherche a piloter des transistor avec le bus I2C,
On pilote des transistors avec des courants de base, pas
avec un bus I2C.
> je serait ravi d'avoir peut de composants a ajouter !
> Y a t'il une gestion timer, style du pwm(MLI) ?
Il y
On Fri, Sep 20, 2013 at 12:28:46PM +0200, Dominique Asselineau wrote:
> Je crois qu'un des problèmes est dans la « qualité » des intervenants.
> Si l'intrusif est plus doué que le meilleur des développeurs oeuvrant
> réellement pour la communauté Debian, ce pourrait être là la faille
> difficile à
On Fri, Sep 20, 2013 at 03:04:27PM +0200, Philippe Delavalade wrote:
> Mille mercis ! Ça me convient parfaitement ; jusque-là, hormis mes essais
> avec « rename -v ... | gawk... »
> j'enchaînais des boucles « for » mais ça ne me plaisait qu'à moitié (et
> encore :-) ).
Pour la prochaine fois: quan
On Fri, Sep 20, 2013 at 08:41:53AM +0200, Bzzz wrote:
> > Voir à ce sujet le "Underhanded C contest".
> > http://underhanded.xcott.com/
>
> Intéressant, et c'est sans doute là que ça pêche: il est si facile
> de créer de l'evil code sans même s'en douter que C n'est sans doute
> pas le meilleur la
On Fri, Sep 20, 2013 at 08:19:26AM +0200, Philippe Delavalade wrote:
> Mais ça, je ne sais pas faire et n'ai pas vu d'exemples de ce genre. Ça
> m'intéresse vivement.
rename prend une expression Perl, pas simplement une
expression régulière. On peut donc y faire n'importe quoi:
rename 's/foo/bar/
On Thu, Sep 19, 2013 at 10:46:50PM +0200, Bzzz wrote:
> Et pour ce qui est du principe du logiciel libre, il est
> malheureusement relativement facile (aux ingés spécialisés)
> d'introduire des faiblesses dans des pgms, faiblesses qui ne
> peuvent être détectées que lors d'analyses effectuées par
>
On Fri, Sep 20, 2013 at 04:21:52AM +0200, Philippe Delavalade wrote:
> Oui mais je me suis sans doute mal exprimé :-) Je cherche comment récupérer
> le nouveau nom dans une variable d'environnement pour le réutiliser pour un
> notre rename (dans un script).
Ça va pas se faire tout seul, tu prends
On Thu, Sep 19, 2013 at 03:44:52PM +0200, maderios wrote:
> Certes mais (presque) aucun danger si:
> 1) on réserve un bureau virtuel exclusivement pour le root. Le pire
> consisterait à mélanger les fenêtres de terminaux root avec les
> terminaux utilisateur.
> 2) On affecte une couleur spécifique
On Sat, Sep 07, 2013 at 09:06:33AM +0200, stephane.garg...@laposte.net wrote:
> Ben, on a bien le droit de bousiller un "beau système de base de noms
> distribués", espèce de râleur patenté !
Pas de problème, tant que tu sais où tu vas. D'où ma
ralerie, pasque ton post sinon va rester sur Interne
On Fri, Sep 06, 2013 at 09:36:54PM +0200, stephane.garg...@laposte.net wrote:
> Mais au-delà de la (fausse) problématique du "127.0.0.1", je voudrais vous
> faire venir sur l'intérêt principal (à mes yeux) du fichier /etc/hosts qui
> permet de faire face à une défaillance du serveur DNS.
>
> En
On Thu, Sep 05, 2013 at 05:23:11PM +0200, Dominique Asselineau wrote:
> > Et une ligne pour nom_de_ma_machine?
>
> Non justement. C'est peut-être "le bon problème" ?
Sans doute. Ça sens Emacs qui essaie de résoudre le
"nom_de_ma_machine" et qui n'y arrive pas (pourquoi faire,
je ne sais pas).
S
On Thu, Sep 05, 2013 at 11:27:56AM +0200, Dominique Asselineau wrote:
>
> 127.0.0.1 nom_de_ma_machine
>
> Emacs refuse de démarrer. J'ai fait un dpkg-reconfigure emacs, mais
> visiblement ça n'est pas suffisant. Je précise que la ligne
> 127.0.0.1 localhost est bien là.
Et une ligne pour nom_
On Thu, Aug 22, 2013 at 07:30:30PM +0200, Alain Rpnpif wrote:
> Ah, le stockage numérique à perpète... DVD ? Clé USB, disque dur ?
> clous, euh non Claoudes ;) ? cartes perforées ? papier et crayon
> autres ?
Peut-être bandes magnétiques, mais mon avis, c'est disque
dur avec copie régulière (RAID
On Tue, Jul 30, 2013 at 04:05:30PM +0200, Dominique Asselineau wrote:
> Si un logiciel n'est pas packagé Debian, est-ce la faute de Debian ou
> de l'auteur du logiciel ?
Bah, il faut que l'auteur du logiciel package pour Debian,
et pour Ubuntu, et pour RedHat, et pour Cygwin, et pour...
FreeBSD, e
On Sun, Jul 28, 2013 at 06:23:40PM +0200, François Patte wrote:
> > [Taille de swap]
> > Comme on vient de dire (3 fois), "ça dépend de l'usage de la
> > machine". Je t'invite à ne pas en mettre, tu pourras
> > toujours en rajouter plus tard s'il en faut vraiment.
>
> Bien voilà qui est clair! Et
On Sun, Jul 28, 2013 at 11:56:07AM +0200, François Patte wrote:
> > En cas de défaillance (au sens "panne") de la RAM, la
> > machine se plante lamentablement, avec ou sans swap.
>
> Euh! Pas sûr... J'ai déjà essuyé un plantage (hardware) de ram, qui m'a
> arrosé un fichier ouvert de code binaire
On Sun, Jul 28, 2013 at 10:36:30AM +0200, François Patte wrote:
> > J'ignore pour quelle(s) usage(s) tu comptes faire de ton GNU/Linux
> > mais, à mon avis, je doute que tu vas servir énormément du swap (avec
> > tes 16 Go de RAM). Mais si tu tiens à avoir une partition swap,
> > construits-en une
On Wed, Jul 24, 2013 at 10:20:21PM +0200, stephane.garg...@laposte.net wrote:
> > Poleton d'execution ? Je voulais dire bien sûr : "peloton d'execution".
> > J'espère que c'est à quoi est promis à celui qui a fait cette faute... o:-)
> Heu, je voulais dire "J'espère que ce n'est pas à quoi est prom
On Wed, Jul 24, 2013 at 06:11:49PM +0200,
stephane.garg...@laposte.net wrote:
> J'interviens à nouveau dans ce fil car je pense que je
> dois apporter quelques eclaircissements (et lever des
> éventuels malentendus)...
Mon seul reproche à ton intervention, c'est qu'elle rend les
débutants enclins
On Wed, Jul 24, 2013 at 02:37:01PM +0200, andre_deb...@numericable.fr wrote:
> Fait, ça ouvre une console "xterm" en mode utilisateur,
> et après, comment se logguer en root ou bénéficier des droits root ?
Avec su ou sudo.
Faut arrêter cette discussion, c'est parti d'une
hallucination totale de S
On Tue, Jul 23, 2013 at 05:22:58PM +0200, jerome moliere wrote:
> j'ai tente un recode -f UTF-8
> et apres 15mn de moulinage mon parser se plante au meme endroit...
>
> D'ou ma question, il y a t'il des outils plus avances que file / recode
> pour manipuler les charsets ?des algos de detection pl
On Mon, Jul 22, 2013 at 08:28:07PM +0200, stephane.garg...@laposte.net wrote:
> Dois-je comprendre que si, sous un compte utilisateur (ex. "stephane"), :
> 1. j'ouvre mon éditeur de texte avec la commande "vi file" et,
> 2. en mode commande, je tape ":!xterm",
> j'ai un terminal et, tel un vulgaire
On Mon, Jul 22, 2013 at 12:28:42AM +0200, S L wrote:
> Bonsoir
>
> Le noyau Linux étant devenu obèse, comment savoir qu'il ne contient
> aucun backdoor suite à des pressions de la NSA, comme Windows (depuis
> 95 voire avant) et Mac ?
On ne peut pas savoir. Dès que la taille du source ne tient
plu
On Tue, Jul 16, 2013 at 04:20:34PM +0200, Creasixtine Debian wrote:
> Dernier retour d'expérience :
> Il faut montrer de blanches mimines pour monter un serveur web : non
> seulement le FAI doit autoriser l'envoi SMTP, il faut mettre des
> enregistrements SPF sur les noms de domaine...
> Mais appar
On Sun, Jul 14, 2013 at 12:43:33PM +0200, Bzzz wrote:
> dans certains cas, un 'ls -al' affiche des fichiers qui
> sont de l'année dernière (je n'ai pas vérifié, mais ça
> doit basculer dans les 15-16 mois à vue de nez).
Non, à vue de nez 6 mois:
@thelonious:/tmp/try$ touch -t 201301131200 foo
yv
On Wed, Jul 10, 2013 at 08:59:59PM +0200, admini wrote:
> et bien, d'un point de vu sécuritaire, c'est au contraire, plus
> simple à gérer. les stacks sont identiques, il faut bien sur mettre
> à jour tous les jails et le serveur hébergeur. moyennant un reboot
> bien entendu. mais le boulot est le
On Wed, Jul 10, 2013 at 08:45:19PM +0200, Creasixtine Debian wrote:
> Par curiosité, c'est pas moyen pour le référencement tiddlywiki ?
J'ai un plugin qui fait un export statique, c'est sensé
marcher... mais comme personne ne pointe chez moi, ça
référence pas des masses :-)
Cela dit, si c'était à
On Wed, Jul 10, 2013 at 03:36:42PM +0200, admini wrote:
> >> les conteneurs sont très étanches, et possèdent leur propre stack.
> >Leur propre stack? qu'entend-tu par là?
> stack protocolaire.
TCP/IP donc?
J'imagine que chaque stack est identique, et contient donc
les mêmes vulnérabilités poten
On Wed, Jul 10, 2013 at 02:22:41PM +0200, Creasixtine Debian wrote:
> Du coup, arrêtez-moi si je me trompe : je comprends maintenant qu'on
> peut éventuellement se servir du système de mail comme une
> infrastructure décentralisée : avec des dépôts séparés, ça me fait
> penser à Git par exemple.
C
On Wed, Jul 10, 2013 at 11:44:00AM +0200, admini wrote:
> les conteneurs sont très étanches, et possèdent leur propre stack.
Leur propre stack? qu'entend-tu par là?
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Pour vous DESABONNER, envoyez
On Wed, Jul 10, 2013 at 12:16:14PM +0200, julien wrote:
> Pour la redondance, il y a 2 niveaux : la réception et le stockage.
>
> La réception, c'est à dire que tu dois toujours avoir un serveur
> prêt à accepter les mails. Généralement, on met en place plusieurs
> serveurs qui se chargeront de la
On Fri, Jul 05, 2013 at 08:14:51PM +0200, stephane.garg...@laposte.net wrote:
> > Euh, j'aurais bien une réponse toute faite mais même si on est
> > vendredi, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de la
> > donner ;oP
>
> Pourquoi ? Qu'est-ce que tu risques à la donner ?
Je pourrais le ret
On Thu, Jul 04, 2013 at 10:26:09PM +0200, Pascal Hambourg wrote:
> Non, mais je soupçonne une probable rationalisation de la numérotation
> des versions. Inutile de continuer à se trimbaler un numéro
> intermédiaire qui reste toujours à 0.
Bah, où qu'on va mettre la manivelle pour booter la Debian
On Thu, Jul 04, 2013 at 05:15:55PM +0200, Yves Rutschle wrote:
> Je ne comprend pas très bien pourquoi il n'utilise pas le
> home de Mailman (/var/list), ni pourquoi il veut passer par
> un transport Maildir alors que j'imagine que ça doit aller
> directement dans un pipe ve
On Thu, Jul 04, 2013 at 03:29:11PM +0200, daniel huhardeaux wrote:
> Le problème doit venir de là, le maildir_home n'est pas utilisable.
>
[...]
> # current_directory = /
> #
> ### end transport/30_exim4-config_maildir_home
Ok, en décommentant
Bonjour,
Depuis le passage à Wheezy, mon Mailman a cessé de
fonctionner, et je sèche quand à ce qui est cassé.
Toute ma configuration est conforme à
/usr/share/doc/mailman/README.Exim4.Debian.gz, avec la
configuration d'Exim en fichiers séparés.
Lorsqu'un message est posté à l'adresse de la list
On Tue, Jun 25, 2013 at 12:50:20PM +0200, stephane.garg...@laposte.net wrote:
> Et, accessoirement, peut-être reformater /var avec reiserfs : ce système de
> fichiers semble plus adapté à ce répertoire (et est - un peu - plus
> économique que ext2 ou ext3 en matière d'occupation disque).
Pourquo
On Mon, Jun 24, 2013 at 10:35:33PM +0200, fred wrote:
> > les 3Go de /var sont trop courts..
>
> 3 Go trop court ???
3Go pour /var, c'est pas beaucoup; faut se souvenir que dans
Debian, il y a beaucoup de choses qui y vont: sites Web dans
/var/www (24Go chez moi), potentiellement mail,
potentiel
On Tue, May 21, 2013 at 04:17:17PM +0200, Jean-Marc wrote:
> Donc, c'est redondant et donc être tolérant à une faute matériel et ne
> fonctionner qu'avec un des deux disques.
Ok, y'a pas de raison que ça marche pas, par contre je ne
comprend pas ce que ça apporte par rapport à un RAID1
mirroring t
On Mon, May 20, 2013 at 07:34:14PM +0200, Bzzz wrote:
> Je verrais bien: "Si c'est pour faire ça, autant installer
> ouinedoze; et puis tiens, du coup je m'arrête, ça te laissera
> le temps de réfléchir et ptêt que tu ne recommenceras plus..."
Mode Marvin, déprimé: "Mais pourquoi vous m'écoutez pa
On Mon, May 20, 2013 at 04:09:46PM +0200, Sylvain L. Sauvage wrote:
> Il n'est pas non plus interdit de faire du RAID-n'importe-quoi
> sur un seul disque.
> Est-ce qu'il faut vraiment l'interdire ? Et si on veut juste
> faire des tests ?
Pas l'interdire, mettre un message de mise en garde.
On Mon, May 20, 2013 at 01:18:09PM +0200, Goldy wrote:
> Du coup, il va falloir que j'installe deux disques supplémentaire sur
> cette machine pour avoir un vrai raid 10 (je suis tout de même surpris
> de constater que mdadm m'ait permis de créer ce volume sans broncher et
> fait en sorte que cela
On Sun, May 05, 2013 at 10:35:01AM +0200, mi.de...@tinet.cat wrote:
> par système d'exploitation minimal je veux exclure les software, à savoir
> seulement le CD 01, en répondant non au téléchargement des applications au
> cours de l'installation.
Comme dit par ailleurs, l'ISO "netinst" correspo
On Sun, May 05, 2013 at 09:38:53PM +0200, Gaël wrote:
> > Pas de top-posting.
> Pourquoi ?
Parce que c'est plus clair. Il ne te reste qu'à rajouter une
ligne entre ta réponse et le paragraphe précédent, pour la
lisibilité, et ça sera parfait!
> > Si tu ne veux pas qu'on te les tripote, protège
On Fri, May 03, 2013 at 11:07:30AM +0200, maderios wrote:
> Concernant >> - Mencoder ne permet pas d'encoder correctement
> certains .mp4 et .mkv.
> Aucun changement, ce n'est pas "encoder en ou vers " du .mp4. Je
> reconnais que l'expression n'est pas très claire
> Il s'agit bien de partir de
On Thu, May 02, 2013 at 09:04:56PM +0200, maderios wrote:
> >>Un encodage à partir de MP4 ou .mkv qui marche vraiment par
> >>exemple... Être obligé de passer par Transmageddon puis Avidemux
> >>pour encoder une vidéo en .avi, c'est un peu bête...
> >
> Mes constatations concernant Wheezy :
> - Me
On Thu, May 02, 2013 at 05:52:02PM +0200, maderios wrote:
> Un encodage à partir de MP4 ou .mkv qui marche vraiment par
> exemple... Être obligé de passer par Transmageddon puis Avidemux
> pour encoder une vidéo en .avi, c'est un peu bête...
Il me semble que je fais ça avec mencoder tout seul, et
On Thu, May 02, 2013 at 10:46:34AM +0200, Alex Padoly wrote:
> Existe-t-il une alternatif libre et fiable à SKYPE si l'on veut faire que
> de l'audio, cette alternative doit etre multiplateforme, c'est à dire
> qu'elle doit fonctionner sous LINUX et Windows (malheureusement).
> Merci à tous.
Tout
On Sun, Apr 28, 2013 at 11:48:21PM +0200, Bzzz wrote:
> surtout quand ARM a _TJRS_ inclus 256 IRQs de base.
Je ne me suis pas encore remis à la page sur les ARMs, mais
"dans le temps" il n'y avait que 2 entrées (IRQ et FIQ,
"Fast IRQ"). Ensuite, libre à l'implémentation de fournir un
registre cont
> PS: On voit que le printemps est là et incite à la relâche: Que Vendredi tombe
> un Mardi est rare!
Les participants des listes de diffusion, ces jours-ci, ils
respectent plus rien. Tous pourris qu'on vous dit!
Y.
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.or
101 - 200 sur 2613 matches
Mail list logo