On Fri, Aug 30, 2002 at 12:06:38PM +0200, Le Sensei... wrote:
Le message que j'ai posté il y a quelques jours étant resté sans
réponse, j'imagine que personne n'a d'idée pour régler mon problème...
De mon côté, ayant une installation fonctionnelle de CUPS sur une autre
machine, j'ai comparé
Le Vendredi 30 Août 2002 12:06, Le Sensei... a écrit :
Le message que j'ai posté il y a quelques jours étant resté sans
réponse, j'imagine que personne n'a d'idée pour régler mon problème...
De mon côté, ayant une installation fonctionnelle de CUPS sur une autre
machine, j'ai comparé, et je
On Thu, 2002-08-29 at 20:01, Jean-Michel wrote:
Antoine Jacoutot wrote:
Bonjour à tous !
Je recherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment installer une
imprimante
sous Woody avec le pilote hpijs et cups.
Je possède une HP970Cxi, mais dans les pilotes de Cups, je n'ai le choix
Bonjour à tous !
Je recherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment installer une imprimante
sous Woody avec le pilote hpijs et cups.
Je possède une HP970Cxi, mais dans les pilotes de Cups, je n'ai le choix que de
cdj970, gimp-print... mais pas le pilote correspondant au serveur hpijs, qui
Salut à tous,
J'ai donc plusieurs problème avec CUPS...
Je précise tout d'abord que je suis en unstable (bien fait pour moi).
L'interface de CUPS (en http sur le port 631) est tout à fait
inaccessible en local, car j'ai à coup sûr un timeout.
Une fois cupsd.conf modifié, elle est par contre
Passage de potato, lprng, samba 2.0.7 à woody, cups, samba 2.2 (réseau
de XP). Nombreux problèmes :
1 : Cups : la configuration détaillée de l'imprimante Stylus 760
apparait une ou deux fois (choix de la taille de la page, etc..), puis
fini, impossible d'y accéder : error-client-not found.
2
Bonjour,
Dans cupsd.conf, j'ai
Location /
Order Deny,Allow
Allow From 192.168.0.*
Deny From All
/Location
Location /admin
AuthType Basic
AuthClass System
Order Deny,Allow
Allow From .domaine
Deny From All
/Location
Je souhaiterai pouvoir utiliser l'imprimante située sur 192.168.0.1
Le dim 04/08/2002 à 09:15, Guillaume JULLIEN a écrit :
Je souhaiterai pouvoir utiliser l'imprimante située sur 192.168.0.1 depuis la
machine 192.168.0.2
depuis 192.168.0.2, je peux afficher la page web du serveur mais pas
supprimer ou ajouter une imprimante réseau
Quelle est la
Bonjour,
J'ai essayé d'opter pour cups .
Je souhaite partager mon imprimante avec une autre machine Linux
1 Avez vous des avis sur cups vs lpd ?
2 Comment vérifier que le serveur cups est bien accessible sur mon LAN
Guillaume
Le sam 03/08/2002 à 11:25, Guillaume JULLIEN a écrit :
Bonjour,
J'ai essayé d'opter pour cups .
Je souhaite partager mon imprimante avec une autre machine Linux
1 Avez vous des avis sur cups vs lpd ?
Avec cups, on peut partager avec des machines sous windows, dans un sens
ou dans l'autre
Le sam 03/08/2002 à 11:33, Régis Grison a écrit :
Le sam 03/08/2002 à 11:25, Guillaume JULLIEN a écrit :
Bonjour,
J'ai essayé d'opter pour cups .
Je souhaite partager mon imprimante avec une autre machine Linux
1 Avez vous des avis sur cups vs lpd ?
Avec cups, on peut partager
Le sam 03/08/2002 à 14:33, Guillaume JULLIEN a écrit :
Le Samedi 3 Août 2002 13:29, Raphaël SurcouF a écrit :
Ceci ne donne accés qu'à l'interface web de cups permettant notamment de
configurer les différentes imprimantes gérées par le serveur.
Pour ce qui est de l'accés, des directives
-Message suivi-
From: Lannaud, Eric [EMAIL PROTECTED]
To: Raphaël SurcouF [EMAIL PROTECTED]
Subject: Réponse automatique d'absence du bureau : Cups
Date: 03 Aug 2002 13:44:09 +0200
Je serai de retour au bureau le 19 Aout.
I will be back in the office on 19 August
Paulo
Bonjour à tous !
Je recherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment installer une imprimante
sous Woody avec le pilote hpijs et cups.
Je possède une HP970Cxi, mais dans les pilotes de Cups, je n'ai le choix que de
cdj970, gimp-print... mais pas le pilote correspondant au serveur hpijs, qui
L'impression de photos scanner avec cups est pas terrible, l'image n'est
pas centrée et est rognée de 4 ou 5 cm, donc c'est pas top pour des
photocopies :-/
Bonjour,
Pour le papier rogné c'est classique : l'imprimante dans CUPS est reglé
par défaut en Letter et pas en A4. Tu vas dans
On Mon, 15 Jul 2002 10:32:58 +0200
Sylvain LE GALL [EMAIL PROTECTED] wrote:
Pour le papier rogné c'est classique : l'imprimante dans CUPS est
reglé par défaut en Letter et pas en A4. Tu vas dans
l'admninistration de tes imprimante et tu choisi paper = A4 et plus
de problème.
ayant eu le même
Le Lundi 15 Juillet 2002 10:32, Sylvain LE GALL a écrit :
Bonjour,
Bonjour,
Pour le papier rogné c'est classique : l'imprimante dans CUPS est
reglé par défaut en Letter et pas en A4. Tu vas dans
l'admninistration de tes imprimante et tu choisi paper = A4 et plus
de problème.
J'ai vérifier
On Mon, Jul 15, 2002 at 11:21:16AM +0200, georges mariano wrote:
On Mon, 15 Jul 2002 10:32:58 +0200
Sylvain LE GALL [EMAIL PROTECTED] wrote:
Pour le papier rogné c'est classique : l'imprimante dans CUPS est
reglé par défaut en Letter et pas en A4. Tu vas dans
l'admninistration de tes
On Fri, Jul 12, 2002 at 04:16:27PM +0200, Régis Grison wrote:
Oui. Une HP Laserjet 6P. 2 postes : un avec l'imprimante en direct qui
imprime via cups et l'autre qui utilise un partage samba + cups (ça va
finir par se savoir ;)
J'ai toujours pas réussi à la partagée, toujours un problème
Bonsoir,
J'essaie de faire fonctionner mon imprimante sous openoffice avec cups
J'arrive à faire reconnaître mon impirmante (HP 722c) par openoffice
mais impossible d'imprimer. Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner
une imprimante sous openoffice ?
Merci
--
L'ignorance vaut mieux qu'un
Ainsi parlait philippe [EMAIL PROTECTED] :
Bonjour
Salut !
Quelqu'un sait il utiliser les options de Cups qui permettent
d'économiser la
poudre du toner ou l'encre de l'imprimante, en imprimant des noirs
moins denses?
Une précision importante : les options 'lpr -o brightness=100 fichier
Salut tout le monde !
Je n'arrive pas à faire fonctionner Samba et Cups ensemble. j'ai bien mis
l'option printing=cups dans Samba.conf mais rien à faire mon imprimante
(pourtant bien configurée) n'est pas partagée ! Je tiens peut-être un bout du
problème, en effet lorsque je veux accéder à
Le lun 01/07/2002 à 16:45, Nicolas Massé a écrit :
Salut tout le monde !
Je n'arrive pas à faire fonctionner Samba et Cups ensemble. j'ai bien mis
l'option printing=cups dans Samba.conf mais rien à faire mon imprimante
(pourtant bien configurée) n'est pas partagée ! Je tiens peut-être un
-Original Message-
From: Régis Grison [EMAIL PROTECTED]
To: Nicolas Massé [EMAIL PROTECTED]
Date: 01 Jul 2002 16:56:42 +0200
Subject: Re: Samba + CUPS = ça marche pas ?
Le lun 01/07/2002 à 16:45, Nicolas Massé a écrit :
Salut tout le monde !
Je n'arrive pas à faire fonctionner
bonjour
Mes impressions avec cups sont impeccables, en tant que 'root'. En simple
utilisateur, si j' utilise le port 631 avec netscape pour un test, ça
marche aussi très bien. Par contre, je ne puis imprimer correctement en
simple utilisateur à partir de netscape, abiword ou avec la commande
Dans son message du 24/6/2002, philippe écrivait:
bonjour
Mes impressions avec cups sont impeccables, en tant que 'root'. En simple
utilisateur, si j' utilise le port 631 avec netscape pour un test, ça
marche aussi très bien. Par contre, je ne puis imprimer correctement en
simple
Bonjour
Je rencontre un problème d'impression avec cupsys. En tant que 'root' tout
est OK, ma Brother laser marche impeccablement. Par contre, en tant que
'non-root', les lettres présentent des marches d'escalier si je les
regarde à la loupe et à l'oeil nu,
c'est franchement affreux ! Cela me
dans le répertoire suivant et
; creer le fichier printers.def avec la commande make_printerdef
printer driver file = /share/printer/printers.def
printcap name = lpstat
printing = cups
print command = lpr -P %p -o raw %s
lpq command = lpstat -o %p
lprm command = cancel %p-%j
Hello,
Voilà mon problème :
J'ai deux PC avec linux et windows installés (plus ça va moins on va
sous win mais bon), sur un des deux il y a une imprimante.
Cups est configuré pour l'imprimante et ça marche très bien sur le PC
lui-même ou sur le 2è en utilisant un partage par cups.
Par contre
Régis Grison wrote:
Hello,
Voilà mon problème :
J'ai deux PC avec linux et windows installés (plus ça va moins on va
sous win mais bon), sur un des deux il y a une imprimante.
Ici, il y a un serveur d'impression Cups, Samba, et Netatalk, pour les
machines Linux, Win et Mac.
J'ai eu
Le ven 14/06/2002 à 17:14, frederic massot a écrit :
Régis Grison wrote:
Hello,
Voilà mon problème :
J'ai deux PC avec linux et windows installés (plus ça va moins on va
sous win mais bon), sur un des deux il y a une imprimante.
Ici, il y a un serveur d'impression Cups
Régis Grison wrote:
Oui mais mon imprimante n'est pas postscript et ça ne marche pas non
plus de linux vers linux via samba (ce qui me permettrait de pouvoir
imprimer même si la machine qui a l'imprimante passait sous win).
Ici aussi, les imprimantes ne sont pas Postscript, mais cups
aussi, les imprimantes ne sont pas Postscript, mais cups semble
émuler des imprimantes Postscript.
OK. J'ai récupéré les drivers, j'essaierai ça... heu... un peu plus
tard, pas le temps là... disons dans le WE.
De Linux vers Linux tu devrais pouvoir imprimer sans utiliser Samba,
mais en
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec cups... En effet, j'utilise cups sur mon
serveur linux et sur ma workstation linux. L'imprimante est directement
connectée à mon serveur (Debian stable) et fonctionne parfaitement à
partir de celui ci. Le probleme c'est qu'elle ne fonctionne PLUS depuis
ma
Arthur [EMAIL PROTECTED] a déclaré :
J'essaie depuis quelques temps de configurer mon HP 722C sous woody avec
CUPS. Il me trouve bien mon imprimante à l'aide des drivers supplémentaire du
paquet cupsomatic-ppd, je la configure sur mon port parallèle mais lorsque je
test l'impression, y
Le Mercredi 8 Mai 2002 11:26, Benoit Friry a écrit :
Arthur [EMAIL PROTECTED] a déclaré :
J'essaie depuis quelques temps de configurer mon HP 722C sous woody avec
CUPS. Il me trouve bien mon imprimante à l'aide des drivers
supplémentaire du paquet cupsomatic-ppd, je la configure sur mon
you'll need to update the PPD file
(laserjet.ppd) and PCL driver (rastertohp) that come with CUPS.
Heu, c'est bien gentil mais c'est pas CUPS qui est censé me les
fournir ??
= Où/comment trouver les bons ppd ??
au moins pour hp LasertJet2100 TN ;-)
Merci
A+
--
mailto:[EMAIL PROTECTED
bonjour
voici un lien pour obtenir un ppd correct pour l'imprimante,
ensuite le décompacter via unzip et récupérer le ppd correcspondant et
l'intégrer dans /usr/share /cups/model/
http://www.hp.com/cgi-bin/cposupport/loc/loc_swindex.cgi?prod=c4172aos=microsoft_windows_98sw=lj216page_type
On Tue, 7 May 2002 16:51:13 +0200
bernard [EMAIL PROTECTED] wrote:
http://www.hp.com/cgi-bin/cposupport/loc/loc_swindex.cgi?prod=c4172aos=microsoft_windows_98sw=lj216page_type=dwnlang=fr
ok, merci pour le lien ...
MAIS
a) c'est un .exe qui va être récupéré ... ???
b) le truc est daté de 2000,
Bonsoir,
J'essaie depuis quelques temps de configurer mon HP 722C sous woody avec
CUPS. Il me trouve bien mon imprimante à l'aide des drivers supplémentaire du
paquet cupsomatic-ppd, je la configure sur mon port parallèle mais lorsque je
test l'impression, y a rien qui sort de l'imprimante. En
On Sunday 05 May 2002, georges mariano wrote:
Je n'ai ni libcupsys, ni lpd puisque j'ai compilé cups.
Ben en principe, si! cf ci-dessous (faire un find dans l'arbo de
compilation pour en être sûr) [tu parles bien de recompilation tarball
?]
libcups.so.2
--
jean-michel
--
To UNSUBSCRIBE
On Sat, 4 May 2002 11:26:34 +0200
Jean-Michel OLTRA [EMAIL PROTECTED] wrote:
?? lpr est une commande générique, que cups possède, comme lpq,
lprm...--
si j'ai bien compris,
* en fait lpr est une commande fournie par un paquet auxiliaire
(cupsys-bsd, cupsys-client fournit lui les commandes lp
On Saturday 04 May à 11:26, Jean-Michel OLTRA wrote:
On Friday 03 May 2002, Migrec wrote:
Mon imprimante est une HP 1100 et j'utilisais lpr. Mais depuis que j'ai
installé CUPS, je n'ai aucun problème !!
Par contre, je ne connais pas du tout CUPS, j'ai laissé le paquet lpr
Le Samedi 4 Mai 2002 14:16, Sylvain Thénault a écrit :
Mon imprimante est une HP 1100 et j'utilisais lpr. Mais depuis que j'ai
installé CUPS, je n'ai aucun problème !!
Par contre, je ne connais pas du tout CUPS, j'ai laissé le paquet
lpr... Apparement CUPS ne fonctionne pas sans
On Saturday 04 May à 16:40, Migrec wrote:
Le Samedi 4 Mai 2002 14:16, Sylvain Thénault a écrit :
Mon imprimante est une HP 1100 et j'utilisais lpr. Mais depuis que j'ai
installé CUPS, je n'ai aucun problème !!
Par contre, je ne connais pas du tout CUPS, j'ai laissé le paquet
d'impression de type bsd.
Comme se sont les mêmes commandes que celles fournies par lpr ou lprng,
c'est normal que cela produise un conflit.
(d'ailleurs lpr et lprng devrait être en conflit entre eux également...)
Si tu veux que cups soit compatible avec un système d'impression bsd, il
faut que tu
On Saturday 04 May 2002, Sylvain Thénault wrote:
?? lpr est une commande générique, que cups possède, comme lpq, lprm...
faux: lpr, lpq, lprm sont les commandes génériques pour l'impression de
type BSD (i.e avec lpd co). CUPS est plus orienté system V et utilise donc
lp, lpstat, cancel
Bonjour,
un petit soucis dans l'utilisation de CUPS... pas directement lié à
Debian mais peut-être la réponse...
Voilà, je constate que des impressions demandées par a2ps (et prises
en charge ensuite par cups) sont rognées sur le pourtour, i.e il
manque quelques millimètres de zone d'impression
Le Vendredi 3 Mai 2002 14:26, georges mariano a écrit :
Voilà, je constate que des impressions demandées par a2ps (et prises
en charge ensuite par cups) sont rognées sur le pourtour, i.e il
manque quelques millimètres de zone d'impression.
Cela n'était pas le cas avec a2ps/lprng, j'en
On Wed, 1 May 2002 11:58:04 +0200
Lionel Elie Mamane [EMAIL PROTECTED] wrote:
L'interface web de CUPS, sur le serveur? C'est sur le port 631, si
mes souvenirs sont bons.
oui, mais ça me semble un peu lourd par rapport à un truc style
printtool que l'on pourrait mettre dans une barre de tâche
On Wed, May 01, 2002 at 02:59:26PM +0200, georges mariano wrote:
On Wed, 1 May 2002 11:58:04 +0200
Lionel Elie Mamane [EMAIL PROTECTED] wrote:
pour éviter l'impasse de la défaillance d'un serveur unique,
comment peut-on mettre en place une redondance de serveurs ??
Hou là... Faudrait déjà
Re,
Si quelqu'un se sent l'âme d'un contributeur pour la FAQ, (futur)
rubrique service d'impression, pour l'utilisation de CUPS sous Debian,
qu'il se fasse connaitre !! ;-)
[l'appel est évidemment valable pour d'autres thèmes ;-)]
Pourquoi ?
a) c'est un sujet qui sans doute important
(il _me_
Le mer 24/04/2002 à 13:44, georges mariano a écrit :
Re,
Si quelqu'un se sent l'âme d'un contributeur pour la FAQ, (futur)
rubrique service d'impression, pour l'utilisation de CUPS sous Debian,
qu'il se fasse connaitre !! ;-)
Si personne d'autre n'est intéressé, je veux bien essayer de
georges mariano [EMAIL PROTECTED] a écrit :
Re,
Si quelqu'un se sent l'âme d'un contributeur pour la FAQ, (futur)
rubrique service d'impression, pour l'utilisation de CUPS sous Debian,
qu'il se fasse connaitre !! ;-)
J'ai une Debian/Woody sous la main, pour laquelle le support
d'impression
On Wed, 24 Apr, 2002 à 03:13:53PM +0200, Josselin Mouette wrote:
Le mer 24/04/2002 à 13:44, georges mariano a écrit :
Re,
Si quelqu'un se sent l'âme d'un contributeur pour la FAQ, (futur)
rubrique service d'impression, pour l'utilisation de CUPS sous Debian,
qu'il se fasse connaitre
Laurent Picouleau wrote:
On Wed, 24 Apr, 2002 à 03:13:53PM +0200, Josselin Mouette wrote:
Le mer 24/04/2002 à 13:44, georges mariano a écrit :
Re,
Si quelqu'un se sent l'âme d'un contributeur pour la FAQ, (futur)
rubrique service d'impression, pour l'utilisation de CUPS sous
(apparemment + d'experience en la matière)
(se faire aider/relire par Josselin ? à déterminer entre vous)
L'utilisation de LaTeX peut servir de critère de décision ?? ;-)
* Plus tard..., Julien Gilles pour le contexte multi-plateformes
(windows/cups/smbspool)
A+
--
mailto:[EMAIL PROTECTED] tel
Le Mercredi 17 Avril 2002 18:57, Loic Elineau a écrit :
Pour des clients win, pas de prob avec le drive raw (mais ou est
l'interet...)
Avoir une gestion centralisée des imprimantes (spool d'impression par
exemple) ?
Bonne journée.
--
Latreyte David
Dans ce cas, mieux vaut brancher l'imprimante directement sur le serveur
Linux.
-Original Message-
From: Latreyte David [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Sent: Thursday, April 18, 2002 12:28 PM
To: Loic Elineau; Pac; debian-user-french@lists.debian.org
Subject: Re: CUPS et impression reseau
Le
Le Thu, Apr 18, 2002 at 12:35:28PM +0200, Loïc Elineau écrivait:
Dans ce cas, mieux vaut brancher l'imprimante directement sur le serveur
Linux.
Sauf si celle si est une win-printer c'etait le cas de la LPB 800 je
crois bien...
/me execre Canon
--
L'amour propre ne le reste
Possibilite :
http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Canon-BJ_F800
pour la plus proche imprimante. Ca a l'air moyen pour des clients de
CUPS sous linux.
Lors de la config: preciser simplement que l'imprimante se trouve sur
smb://serveur2000/nompartageimprimante
Il faut bien entendu
Bonjour,
j'ai un petit problème avec la directive Listen de CUPS (cupsd.conf).
D'après la doc cette directive permet de sélectionner une ou plusieurs
machines autorisé à se connecter au serveur et donc à envoyer des travaux
d'impression.
Exemple :
Listen localhost:631
Listen 192.168.10.x:631
1
Le 11/04/02, Frederic Ferrere a ecrit:
Bonjour,
j'ai un petit problème avec la directive Listen de CUPS (cupsd.conf).
D'après la doc cette directive permet de sélectionner une ou plusieurs
machines autorisé à se connecter au serveur et donc à envoyer des travaux
d'impression.
Exemple
Bonsoir
Frederic Ferrere [EMAIL PROTECTED] a déclaré :
j'ai un petit problème avec la directive Listen de CUPS (cupsd.conf).
D'après la doc cette directive permet de sélectionner une ou plusieurs
machines autorisé à se connecter au serveur et donc à envoyer des travaux
d'impression.
J'ai
Bonjour,
Je n'arrive plus à imprimer en passant par CUPS (v1.1.14).
Il me semble que c'est suite à ma dernière mise à jour mais comme je
n'ai pas imprimé pendant plusieurs jours... sinon je ne vois pas car
je n'ai pas touché à la config de CUPS depuis un moment.
Que j'utilise le port parallèle
, ou lpr -Pfujitsu ?
Quand je merdouillais avec ce put.. de lpotions la lecture des fichiers
(avec mc ou cat) dans /var/spool/cups en comparant les fichiers des requêtes
qui ont fonctionné avec celles qui ne l'ont pas fait m'a indiqué la piste.
Tu peux essayertu as un fichier dedans même si ça
le http, rien ne se passe.
Cups dit que le jobs a été envoyé avec succès à l'imprimante,
alors qu'il n'en est rien.
L'imprimante est sur /dev/lp0.
J'ai passé l'après midi à chercher des docs, sans succès.
merci de votre aide.
On Sun, 17 Feb 2002 18:46:11 +0100
Christophe Baillon [EMAIL PROTECTED] wrote:
J'essaye de configurer une imprimante Fujistsu Partner 10 V,
dont j'ai pu trouver les drivers dans les pakcages debian.
La configuration se passe bien, que ce soit en ligne de commande
ou par web.
[...]
L'imprimante
Commence par essayer echo bonjour /dev/lp0
et dis nous ce que ca donne, stp
J'ai oublié de préciser que echo bonjour /dev/lp0
marche, alors que /dev/lp1 me donne
su : /dev/lp1: No such device or address
, c'est que quand on imprime qqchose avec lp,
ou dans impression d'une page test par le http, rien ne se passe.
Cups dit que le jobs a été envoyé avec succès à l'imprimante,
alors qu'il n'en est rien.
J'avais eu un problème du même genre ; le hic est qu'une option
verbose n'est pas transmise aux
on imprime qqchose avec lp,
ou dans impression d'une page test par le http, rien ne se passe.
Cups dit que le jobs a été envoyé avec succès à l'imprimante,
alors qu'il n'en est rien.
L'imprimante est sur /dev/lp0.
J'ai passé l'après midi à chercher des docs, sans succès.
Tu n'as pas essayé de
mieux.
Dans les logs : aucune erreur : tout indique que ca
s'est bien passé, pourant, rien ne s'imprime !
le fichier fujitsu.ppd est le bon driver que j'ai copié dans
/usr/share/cups/models, comme indiqué dans Readme.debian.txt
Quelqu'un peut-il me décrire la procédure qu'il a effectué pour installer
croire que c'est un bug de cups, car je n'ai
fait que suivre la procédure, et par web c en apparence très simple.
Bon je pense que je vais virer cups et mettre lpd. C dommage, cups est
exactement ce qu'il nous fallait, mais j'ai déjà perdu un dimanche
pour configurer une imprimante avec, je vais
On Sun, 17 Feb 2002 22:23:17 +0100
Christophe Baillon [EMAIL PROTECTED] wrote:
Après de multiples modifications désespérées dans le cupsd.conf,
j'ai dans les logs des centaines de lignes:
En fait, ces lignes n'ont rien à voir,
c'était juste un client qui lancaient en boucle une impression
le sam 16-02-2002 à 19:49, Christophe Baillon a écrit :
Bonjour,
je suis en train de migrer un serveur redhat en debian !
C'est aussi un serveur d'impression (associé à samba).
J'ai voulu installer CUPS, mais à ma grande surprise,
CUPS ne reconnait que 5 imprimantes !!
Si tu installes le
Si tu installes le paquet cupsys-driver-gimpprint, tu auras des drivers
d'excellente qualité, en particulier pour les imprimantes Epson.
Sinon, le paquet cupsomatic-ppd contient un grand nombre de drivers,
comprenant des imprimantes non supportées par le précédent.
J'ai installé le package
pourtant marche
bien j'en suis sur.
Mais le pire, c qu'il n'y a pas le moindre message d'erreur dans les logs !
Même dans les logs de cups (/var/log/cups/error_log) ?
--
.''`. Josselin Mouette/\./\
: :' : [EMAIL PROTECTED]
`. `'
`- Debian GNU/Linux -- The power
Bonjour,
je suis en train de migrer un serveur redhat en debian !
C'est aussi un serveur d'impression (associé à samba).
J'ai voulu installer CUPS, mais à ma grande surprise,
CUPS ne reconnait que 5 imprimantes !!
Sur le site de cups, ils disent que la société vends les milliers d'autres
Le sam 16-02-2002 à 19:49, Christophe Baillon a écrit :
Bonjour,
je suis en train de migrer un serveur redhat en debian !
C'est aussi un serveur d'impression (associé à samba).
J'ai voulu installer CUPS, mais à ma grande surprise,
CUPS ne reconnait que 5 imprimantes !!
Sur le site de
Je viens de trouver un package debian contenant un
grand nombre de drivers :
apt-get install cupsomatic-ppd
Je suis rassuré, mais la formulation faites sur le
site de cups prête à confusion.
(ou alors c'est mon anglais qui est à revoir :) )
*
*** Christophe
salut,
Cruel (?) dilemne ...
J'ai Cups 1.1.10 installé à partir du paquetage de chez Cups.
Une annonce de sécurité Debian indique un petit souci potentiel avec cupsd.
Alors :
* Puisque Cups ne fait pas (plus ?) de paquet deb, télécharger les sources et
compiler ? Bof. Et ça sent son
Jean-Michel OLTRA wrote:
salut,
Cruel (?) dilemne ...
J'ai Cups 1.1.10 installé à partir du paquetage de chez Cups.
Une annonce de sécurité Debian indique un petit souci potentiel avec cupsd.
Alors :
* Puisque Cups ne fait pas (plus ?) de paquet deb, télécharger les sources et
le mar 11-12-2001 à 13:39, Jean-Michel OLTRA a écrit :
salut,
Je vous fait un rapport de galère, qui sait ?, ça peut servir.
J'ai le paquetage Cups de chez Cups et j'ai créé un fichier ~/.lpotions avec
la commande `/usr/bin/lpoptions` dans lequel il y avait l'argument
media=A4.
[snip
essayé lpr, lprng, cups, sans plus de succès, sauf une fois, un test a
marché, mais j'ai été incapable de le reproduire.
[snip]
Ma gratitude éternelle à ceux qui me mettront sur la voie...
Ici, avec CUPS 1.04, je me suis battu avec lpstat/cupsenable/cupsdisable
l'autre jour quand j'ai fini par
Voilà mon pb :
Soit 2 PC debian potato (à jour) +1 epson stylus parallèle+usb.
LEs machines sont en bouble boot, donc le +simple c'est une qui est branché en
usb et l'autre en parallèle,
l'imprimante est censée arbitrer.
J'ai essayé lpr, lprng, cups, sans plus de succès, sauf une fois, un test
l'utilisateur du serveur (nobody) qui
écrit le texte et qui demande l'impression. L'impression est réalisée après
conversion du pdf en ps avec pdftops (sinon ça ne marchait pas). Je veux faire
passer cette appli sur ma potato et donc j'ai testé mon script de facturation
pour imprimer avec cups
Bonjour,
j'essaie de configurer cups, j'ai donc installe les paquets suivants sur
une machine (version woody) :
cupsomatic-ppd
cupsys
cupsys-client
cupsys-pstoraster
gs
gsfonts
psfontmgr
L'imprimante (une Brother HL-1250) est branchee sur le port parallele,
un echo essai /dev/lp0 fonctionne
Bonjour
Le 12 Oct, Sylvain Sauvage a écrit
Note : xerox ne connaît pas Linux (la dernière fois que j'ai cherché
un driver pour linux, ils m'ont dirigé vers un exécutable win32 !),
par contre ils connaissent unix (solaris surtout), voir aussi de ce
côté là.
Faut. Xerox connait linux. Ils ont
communauté. C'est une Xerox M75O qui semble marcher à peu pret avec le
driver pcl3 d'après linuxprinting.org.
Je me suis donc lancé dans l'installation de cups et du driver en
question mais ca ne fonctionne pas. Lorsque j'essaye d'imprimer un page
de test avec l'interface web de cups elle apparait comme
On Fri, Oct 12, 2001 at 03:09:49PM +0200, Eric Laeuffer wrote:
Salut,
communauté. C'est une Xerox M75O qui semble marcher à peu pret avec le
driver pcl3 d'après linuxprinting.org.
Bon début :-)
Ce que j'ai fait :
- Installer les deb cupsys, cupsys-client, cupsys-pstoraster
- ghostscript
qui m'echappe completement. Je presume qu'il
faut installer ces fameux drivers de cups. Oui?
Dans ce cas pourquoi n'y a t-il pas de paquets avec ces drivers?
Merci
A+
--
Eric Laeuffer
[EMAIL PROTECTED]
: xerox ne connaît pas Linux (la dernière fois que j'ai cherché un
driver pour linux, ils m'ont dirigé vers un exécutable win32 !), par
contre ils connaissent unix (solaris surtout), voir aussi de ce côté là.
- J'ai installé le fichier ppd proposé par linuxprinting dans -
/usr/share/cups/model
Bonjour,
N'ayant eu aucune réponse au message cité en référence, je me permet de
demander si quelqu'un sait où je peux poster ce genre de question...
Les listes devel ne me paraissent pas vraiment appropriées, après tout,
il s'agit d'installation de paquetages Debian (non standards il est vrai)
On lun, 2001-09-10 at 20:49, Jean-Charles Bagneris wrote:
Bonjour,
Bonjour,
Je dispose sur ma potato (x86) de cups, installé à partir du paquetage
cups-1.1.10-linux-2.2-intel.deb récupéré sur un miroir de www.cups.org,
et de gimp1.2, installé à partir des paquetages de Christian Marillat
cups s'ils ont bien fait les choses ?!
Dans potato : libreadline4-dev, debhelper, zlib1g-dev.
Mais xlibs-dev et libcupsys2-dev ne sont que dans testing (je suppose que
xlibs-dev est dans Xfree 4).
Par ailleurs, pas de libcupsys2-dev sur le site de cups (ni celui de
gimp-print d'ailleurs).
Concernant
On jeu, 2001-09-13 at 16:29, Jean-Charles Bagneris wrote:
J'ai essayé de le lire, le pb est que la présence de certaines libs est
testée par des progs en C dont la compil est lancée à la volée, il y a
effectivement des erreurs, mais je ne suis pas programmeur, et j'ai du mal
à trouver quelles
On 13 Sep 2001 17:26:10 +0200
Didier Link [EMAIL PROTECTED] wrote:
DL Pour xlibs-dev tu dois avoir raison ... (XFree4)
oui, xlibs et xlibs-dev sont spécifiquement woody
(avec d'autres paquets style libc6 (2.2) cie...)
Je ne sais pas si cela a été dit ici (probablement que oui mais bon...)
Bonjour,
Je dispose sur ma potato (x86) de cups, installé à partir du paquetage
cups-1.1.10-linux-2.2-intel.deb récupéré sur un miroir de www.cups.org,
et de gimp1.2, installé à partir des paquetages de Christian Marillat.
L'un et l'autre fonctionnent.
Je souhaite installer gimp-print, comme les
1101 - 1198 sur 1198 matches
Mail list logo