Bonjour à tous,
et plus particulièrement aux anciens, perdus de vue depuis quelques mois, et
dont j'ai retrouvé les noms dans les archives récentes (je suis allé y faire
un tour avant de venir vous casser les pieds ici)...
Je viens de passer de Mdk 8.1 à 8.2 plus facilement que de windows à
te dit vas pouvoir t'aider mais en tout cas
j'espere que tu trouvera une solution a ton probleme
- Original Message -
From: Rigil Kentarus [EMAIL PROTECTED]
To: Mdk L Débutant [EMAIL PROTECTED]
Sent: Thursday, May 23, 2002 1:18 PM
Subject: [debutant] Plantage comme sous windows
Le Jeudi 23 Mai 2002 15:21, Ludovic LESTRAT a écrit :
Par contre je suis intrigue par le fait que tu ecoute la radio avec xmms.
Je sais qu'il est possible de lancer une URL mais justement, je n'ai jamais
trouve de lien sur des URL de radio pour XMMS. Ou les as-tu trouve ??
Lancer les URL
Le Jeudi 23 Mai 2002 16:17, benoit a écrit :
ca te fait koi comme plantage?
Un vrai de vrai, et il ne me manque que l'écran bleu...
Non, je blague, il ne me manque pas celui-là !
Ceci-dit, quand je dis plantage total, il est on ne peut plus total : il ne
se passe plus rien ! Le mulot est
j'espere que tu trouvera une solution a ton probleme
- Original Message -
From: Rigil Kentarus [EMAIL PROTECTED]
To: Mdk L Débutant [EMAIL PROTECTED]
Sent: Thursday, May 23, 2002 1:18 PM
Subject: [debutant] Plantage comme sous windows !
Bonjour à tous,
et plus
Le Jeudi 23 Mai 2002 17:47, Rigil Kentarus a écrit :
Lancer les URL radio, je trouve ça galère (va donc les identifier sous la
forme 159.456.etc.etc ...)
Alors, je vais sur des sites comme http://www.shoutcast.com/ par exemple,
je choisis la radio qui m'inspire à l'instant T, je clique sur
Le Jeudi 23 Mai 2002 23:24, Dxa a écrit :
merci, merci, merci !!! je ne savais même pas que l'on pouvait faire cela,
j'écris ces mots en écoutant la Jamaïque :-))
De rien, ce fut un plaisir.
C'est ça aussi le charme de linux...
Il y a encore des hommes et des femmes qui disent merci.
RK
Bonjour,
J'utilisais quanta plus distribué avec la version de MD 8.2 pour editer
mes pages html. Lors d'une session, Quanta a planté et n'a jamais
redémarré. Au démarrage j'ai le message d'erreur ERREUR 11 (SIGSEGV).
J'ai depuis réinstallé Linux et quanta (sans formater la partition
Bonjour debutant,
J'avais les problème d'install de la 8.2 avec le KErnel Panic (voir
liste ici, il y a quelques jours)
J'ai testé sur deux autres machines, cela va plus loin, mais j'ai
cette erreur-ci :
http://www.lebricomag.com/perso/linuxerreur.jpg
--
Cordialement,
CQFD
Sorry, j'ai envoyé mon premier message en HTML, alors je recommence
Bonjour,
Je viens de minstaller le Linux 8.1 et javoue être complètement perdu.
Jai essayé de vous contacter via le Mandrake/support et je me retrouve
devant une liste de users ou devant une page me demandant de décrire l
Le Jeudi 4 Octobre 2001 10:01, vous avez écrit :
bonjour,
tous les jours, quand je reviens à mon poste informatique, je dois
désactiver le réseau local et le réactiver dans drakConf, sans quoi les
navigateur me plantent le système, voire bloquent le routeur de
l'établissement.
Qui a une
Bonjour,
L'installateur de mandrake 8 PPC se fige lors du formatage du disque sur un
G3 beige (disque scsi 9GO, 256 Mo, 333 mhz, 1 partition mac os étendue de
3GO avec OS 9.1 et 6Go d'espace libre).
J'ai bien suivi les étapes du didactitiel (partitionement, démarrage sous
boot'x), je choisi ma
Bonjour à tous
En voulant installer Xfree401 à partir des rpm mandrake, j'ai planté
deux fois. Sans pouvoir réutiliser les touches, j'ai du éteindre et
rallumer. Linux m'a demandé la deuxième fois si je voulais effectuer des
réparations sur je ne sais quoi. Je lui ai dis yes. J'ai obtenu deux
Bonjour,
jacques a écrit :
(sauf Tuxracer d'ailleurs qui se crashe au lancement du jeu
lui-même).
Si encore il se plantait tout seul dans son coin, mais il plante tout
Linux ! On se croirait sous Windows...
Mettre des jeux Mesa à tout prix, avec un fort risque de déstabiliser le
Bonjour,
Arnaud a écrit :
(sauf Tuxracer d'ailleurs qui se crashe au lancement du jeu
lui-même).
Si encore il se plantait tout seul dans son coin, mais il plante tout
Linux ! On se croirait sous Windows...
Faut peut-être pas abuser !
Comment ça ?
X n'est pas Linux... c'est pas
Re salut à tous
Profitant de mon adsl toute neuve, j'ai laissé faire une MAJ par drakconf
sur le site de mandrake avec kernel et tout et tout.
Maintenant je ne peux plus démarrer linux.
Il inscrit load linux . et plus rien
Le seul moyen c'est avec la disquette de
Bonjour, mon problème est le suivant:
lorsque je tente d'envoyer un message avec pièce jointe, netscape
messenger se bloque et bloque même le naviguateur.
ma seule porte de sortie est xkill.
La réception de tous types de message est ok ainsi que l'envoi de
messages simples.
J'ai testé avec
Bonjour,
1. Lors d'un plantage, y'a t'il une facon de recupérer des informations de ce
qui a provoqué cela ? J'ai eu un message de KDE mais une fenetre cachait le
message...
2. Ca grouillais sur mon disque dur juste avant le crash. Je n'ai pourtant
rien fait qui puissent occuper le systeme
En rponse broom [EMAIL PROTECTED]:
Bonjour,
1. Lors d'un plantage, y'a t'il une facon de recuprer des informations
de ce
qui a provoqu cela ? J'ai eu un message de KDE mais une fenetre cachait
le
message...
Ben normalement ca ouvre le gestionnaire de crash de KDE... mais si yavait
jipe a crit :
mozilla ou netscape? la fentre de netscape 4.7x portant souvent le
titre "mozilla"
et quel mozilla ou netscape? 4.73? 4.74? 4.75? 4.76?
evite les rebout sauvage! linux n'aime pas du tout a! moins que le
clavier ne rponde vraiment plus du tout.
fait la combinaison
Thomas Pimmel a crit :
J'ai donc rsolu le problme de la faon suivante :
Ma partition "/" ainsi que "/var" sont en ext2, le reste (/usr /home) est en
reiser. Avantage, je n'ai plus de problme de reiserfs_stage_1_5, et ces
partitions tant toutes petites, je ne passe pas 3 plombes attendre la
Didier NOACK a crit :
J'ai besoins de ma bcane titre professionnel, et un plantage ne serait
pas qu'un arrt de mon joujoux favori, mais aussi une perte d'exploitation
qui couterait bien plus qu'un deuxime DD.
Bien parl !
Cela dit, mme pour ceux d'entres nous qui utilisent leur PC comme
Bruno Desroches a crit :
Premire question sur cette liste.
Mandrake 7.2
Carte isdn asus qui fonctionne trs bien
Sous Mozilla 4.7, 2 fois aujourd'hui plantage total : plus de souris, plus de
clavier, plus rien.
Reboot sauvage " la windows" et oblig de faire la commande fsck /dev/hda5
sont toujours l en force
Cordialement
---
Stphane Devillebichot
-Message d'origine-
De : Serge Tchesmeli [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Envoy : lundi 5 mars 2001 19:14
: [EMAIL PROTECTED]
Objet : RE: [debutant] Plantage de GRUB !!!
Salut,
Je ne voudrais pas me lancer dans un dbat polmique ou une
on passera devant!
Crdlt.
---
Stphane Devillebichot
-Message d'origine-
De : axel [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Envoy : mardi 6 mars 2001 10:26
: [EMAIL PROTECTED]
Objet : RE: [debutant] Plantage de GRUB !!!
Je suis d'accord sur certain point la production n'est pas un environement
de
Le Lundi 5 Mars 2001 01:01, vous avez crit :
non! a n'est pas une rponse facile.
c'est seulement le rappel d'un principe de base valable pour tout OS:
quand on a un systme stable, ON N'Y TOUCHE PLUS!!!
Maintenant, quand on a des besoins particuliers justifiant un update,
pourquoi se
Dbut du message original
De:Gael DURET [EMAIL PROTECTED]
Envoy:Mon, 5 Mar 2001 10:35:43 +0100
A:[EMAIL PROTECTED]
Sujet:Re: [debutant] Plantage de GRUB !!!
Le Lundi 5 Mars 2001 01:01, vous avez crit :
non! a n'est pas une rponse facile.
c'est seulement le rappel d'un principe
Salut,
Je ne voudrais pas me lancer dans un dbat polmique ou une querelle strile
mais je ne peux pas laisser passer a :)
Le Lundi 05 Mars 2001 01:01, vous avez crit :
c'est seulement le rappel d'un principe de base valable pour tout OS:
quand on a un systme stable, ON N'Y TOUCHE PLUS!!!
Salut,
Je ne voudrais pas me lancer dans un dbat polmique ou une querelle
strile
mais je ne peux pas laisser passer a :)
Comme j'aime bien "rpondre" a ce genre de post, je prpond aussi :p
c'est seulement le rappel d'un principe de base valable pour tout OS:
quand on a un systme stable, ON N'Y
qui touche quoi? je ne comprends plus!
j'ai dit, quand on a un systme stable, on n'y touche plus.
thomas dis, si! on y touche, sauf a windows pasqu'on sait pas quoi
toucher.
et serge dis, tout fait d'accord, on touche windows, on ne fait
mme que a.
alors je confirme, quand on a un systme
Le Tue, 6 Mar 2001 01:18:58 +0100
"jipe" [EMAIL PROTECTED] a crit :
qui touche quoi? je ne comprends plus!
j'ai dit, quand on a un systme stable, on n'y touche plus.
thomas dis, si! on y touche, sauf a windows pasqu'on sait pas quoi
toucher.
et serge dis, tout fait d'accord, on touche
-Message d'origine-
De : Serge Tchesmeli [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Envoy : lundi 5 mars 2001 19:14
: [EMAIL PROTECTED]
Objet : RE: [debutant] Plantage de GRUB !!!
Salut,
Je ne voudrais pas me lancer dans un dbat polmique ou une querelle
strile
mais je ne peux pas laisser passer a :)
Comme j
juste un petit commentaire. chaque fois qu'un nouveau matriel sort
pour PC, il est gnralement optimis pour un autre OS (lequel?) et il
faut donc attendre qu'il soit dans le commerce ou presque pour que la
communaut linux puisse s'y intresser et dvelopper les applications,
pilotes ou autres
Salut tous,
Je vais peut-tre apporter de l'eau ton moulin, bien que je ne peux
malheureusement t'apporter aucune solution, mais un "pro" de la liste
pourra surement nous donner une explication.
Cela m'est arriv aprs une "sance" windows (2me DD slectionn au
lancement du PC avec GRUB), j'avais
Salut Gaël,
Le Dimanche 04 Mars 2001 01:00, vous avez écrit :
Type de partition (linux) : reiserf
J'ai recompilé mon noyaux pour pouvoir profiter de l'acceleration DRI
(passage du 2.2.17 au 2.4.1), et losrque je reboot, miracle de la
technologie
: Grub affiche : "Stage1 Stage2 Line 127
Salut,
Le Dimanche 04 Mars 2001 02:41, vous avez crit :
en vitant de recompiler tout va le noyau juste pour le plaisir
d'avoir le dernier truc sorti (presque) avant tout le monde!
Facile, comme rponse. La 2.4.1 et 2.4.2 ont bien d'autres avantages
(notamment le support du reiserfs sans
Dbut du message original
De:Thomas Pimmel [EMAIL PROTECTED]
Envoy:Sun, 4 Mar 2001 15:24:39 +0100
A:[EMAIL PROTECTED]
Sujet:Re: [debutant] Plantage de GRUB !!!
Salut,
Le Dimanche 04 Mars 2001 02:41, vous avez crit :
en vitant de recompiler tout va le noyau juste pour le plaisir
Première question sur cette liste.
Mandrake 7.2
Carte isdn asus qui fonctionne très bien
Sous Mozilla 4.7, 2 fois aujourd'hui plantage total : plus de souris, plus de
clavier, plus rien.
Reboot sauvage "à la windows" et obligé de faire la commande fsck /dev/hda5
Comment puis-je remédier à ce
Le clavier est compltement parti?
Ctrl-Alt-Fn (o n a une valeur de 1 6), vous donnera accs au login
en mode console.
(Ctrl-Alt-F7 vous ramne l'cran graphique)
Une fois loggu, tapez "shutdown -r now", cela provoquera une
fermeture ordonne suivie d'un reboot.
-r = reboot
-h = halt
Malheureusement, je m'adresse vous car le clavier est compltement
inoprant.
Impossible de faire ces manips que je connaissais. Ni clavier, ni souris !
Ce que je voudrais surtout, c'est comprendre ce qui est arriv. Pour ne pas
que cela se reproduise...
Le Samedi 03 Mars 2001 20:39, vous avez
Dbut du message original
De:Bruno Desroches [EMAIL PROTECTED]
Envoy:Sat, 3 Mar 2001 19:45:26 +0100
A:[EMAIL PROTECTED]
Sujet:[debutant] Plantage inopin
Premire question sur cette liste.
Mandrake 7.2
Carte isdn asus qui fonctionne trs bien
Sous Mozilla 4.7, 2 fois aujourd'hui
Dbut du message original
De:Bruno Desroches [EMAIL PROTECTED]
Envoy:Sat, 3 Mar 2001 23:28:03 +0100
A:[EMAIL PROTECTED]
Sujet:Re: [debutant] Plantage inopin
Malheureusement, je m'adresse vous car le clavier est compltement
inoprant.
Impossible de faire ces manips que je connaissais
Salut à tous,
ET A L'AIDE
Bon voila, ma config est :
Mandrake 7.2, XFree 4.0.2 (deux heures d'install, tout ça pour une GeForce)
Noyaux 2.4.1
disque dur IDE
Type de partition (linux) : reiserf
J'ai recompilé mon noyaux pour pouvoir profiter de l'acceleration DRI
(passage du 2.2.17 au
Dbut du message original
De:Gael DURET [EMAIL PROTECTED]
Envoy:Sun, 4 Mar 2001 01:00:25 +0100
A:[EMAIL PROTECTED]
Sujet:[debutant] Plantage de GRUB !!!
Je veut m'loigner de Windows pour avoir un systme "stable" qui
reconnais
mon matos et me fous la paix Comment on
J'essaie en vain d'installer Linux Mandrake 7.2
acheté en pack sur un TULIP Vision Line XM Pentiun III 733Mkz 256 Ko
Disque Dur SCSI Fujitsu Mah 3091 MP carte réseau Dlink DFE 530 TX.
L'installation peut s'arrêter subitement. Ou bien
tout semble bien se passer et puis Linux plante
ssage-From:
[EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED]]On Behalf Of Daniel
DesfeuxSent: Friday, January 26, 2001 12:27 PMTo:
[EMAIL PROTECTED]Subject: [debutant]
Plantage...S
J'essaie en vain d'installer Linux Mandrake 7.2
acheté en pack sur un TULIP Vision Line XM Pentiun III 733Mkz 2
Bonjour,
J'ai expérimenté un petit problème en démarrant mon PC. Le boot
effectue un init du serveur X automatique. D'habitude ça marche bien
mais là, au moment de passer en mode graphique, on entend le clic
caractéristique du changement de fréquence du moniteur et l'init
semble boucler dessus,
Laurent Deffranne a écrit :
Bonjour à tous,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider : je dispose du PC suivant
PIII 533 EB
Carte mère Abit BE6-II
Carte controlleur SCSI Adaptec 2940
Scanner HP5p (SCSI)
HD Seagate 13,2Gb IDE (UDMA)
SBLive
Creative GeForce DDR
Et quand j'installe la
Bonjour à tous,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider : je dispose du PC suivant
PIII 533 EB
Carte mère Abit BE6-II
Carte controlleur SCSI Adaptec 2940
Scanner HP5p (SCSI)
HD Seagate 13,2Gb IDE (UDMA)
SBLive
Creative GeForce DDR
Et quand j'installe la mandrake 7.1, elle bloque au tout début
Bonsoir,
je pense qu'il s'agit d'un probleme,ou un bug sur la disquette ou pour
être plus précis sur le programme placé par mdk7.1 sur cette disquette car
j'ai eu le même probleme avec cette version
avec la carte A-bit il serais plus simple d'installer mdk7.1 directement en
rendant le cd-rom
Laurent Deffranne a écrit :
Bonjour à tous,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider : je dispose du PC suivant
PIII 533 EB
Carte mère Abit BE6-II
Carte controlleur SCSI Adaptec 2940
Scanner HP5p (SCSI)
HD Seagate 13,2Gb IDE (UDMA)
SBLive
Creative GeForce DDR
Et quand j'installe la
-Message d'origine-
De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
Envoyé : lundi 11 décembre 2000 16:52
À : [EMAIL PROTECTED]
Objet : [debutant] Plantage pendant l'installation de la 7.1
Bonjour à tous,
J'espère que quelqu'un pourra m'aider : je dispose du PC suivant
Au démarrage, une croix rouge en fin de boot, et ce message absconse pour
moi:Linuxconf: error in loading shared libraries: libgd.so.1. J'ai forcé une
mise à jour avec Mandrake update où cet élément m'était signalé comme
manquant ou plutôt nécessaire. Que faire pour que tout rentre dans
Bonjour à tous,
Merci à André pour ton précieux conseil;
J'ai fait un lilo -U et, alors qu'avant il n'affichait plus que LI, il
m'affiche maintenant "Stage1" et reste toujours bloqué, bref je ne peux
démarrer qu'avec la disquette.
J'ai fait plusieurs essais, grace à "man lilo" mais rien n'y
Didier Noack a écrit :
Bonjour à tous,
Merci à André pour ton précieux conseil;
J'ai fait un lilo -U et, alors qu'avant il n'affichait plus que LI, il
m'affiche maintenant "Stage1" et reste toujours bloqué, bref je ne peux
démarrer qu'avec la disquette.
J'ai fait plusieurs essais,
Le lun, 02 oct 2000, vous avez écrit :
Bonjour à tous,
Salut,
Comment puis-je réparer cela ??
Je suis mal, car si rien n'y fait, je vais devoir reformater et tout
réinstaller, comme galère y a pas mieux
Bein si tu demarres sur une disquette et que tu relances lilo sous
root ça donne quoi ?
Le lun, 02 oct 2000, Didier Noack a écrit :
Bonjour à tous,
Merci à André pour ton précieux conseil;
J'ai fait un lilo -U et, alors qu'avant il n'affichait plus que LI, il
m'affiche maintenant "Stage1" et reste toujours bloqué, bref je ne peux
démarrer qu'avec la disquette.
J'ai fait
As tu essayé de booter sur une disquette DOS et de faire un fdisk
/mbr.
Cette commande non documentée du DOS est sensée effacer la zone
où est stokée lilo.
Philippe.
Didier Noack a écrit :
Bonjour à tous,
Merci à André pour ton précieux conseil;
J'ai fait un lilo -U et,
Bonjour, vous avez écrit :
J'ai fait un lilo -U et, alors qu'avant il n'affichait plus que LI, il
m'affiche maintenant "Stage1" et reste toujours bloqué, bref je ne peux
démarrer qu'avec la disquette.
J'ai fait plusieurs essais, grace à "man lilo" mais rien n'y fait.
Comment puis-je réparer
serge carrere a écrit :
Le lun, 02 oct 2000, Didier Noack a écrit :
Bonjour à tous,
Merci à André pour ton précieux conseil;
J'ai fait un lilo -U et, alors qu'avant il n'affichait plus que LI, il
m'affiche maintenant "Stage1" et reste toujours bloqué, bref je ne peux
démarrer
Le lun, 02 oct 2000, Didier Noack, vous avez écrit :
Bonjour à tous,
Merci à André pour ton précieux conseil;
J'ai fait un lilo -U et, alors qu'avant il n'affichait plus que LI, il
m'affiche maintenant "Stage1" et reste toujours bloqué, bref je ne peux
démarrer qu'avec la disquette.
Bonjour à tous,
Avec mes manip à la c.. sur les polices de caractères, comme j'avais bloqué
mon imprimante, j'ai désinstallé toutes les polices présentes sous linux.
Bien entendu cela m'a fichu un bazar pas possible en me bloquant maintenant
le serveur X qui réclame une police FIXED Font pour se
Le sam, 30 sep 2000, Didier NOACK a écrit :
Bonjour à tous,
Avec mes manip à la c.. sur les polices de caractères, comme j'avais bloqué
mon imprimante, j'ai désinstallé toutes les polices présentes sous linux.
Bien entendu cela m'a fichu un bazar pas possible en me bloquant maintenant
le
Bonjour à tous,
Merci à Serge pour ses précieux conseils.
J'ai réinstallé sans être obligé de tout reformater et c'est très
appréciable.
Néanmoins je me retrouve en face du problème suivant:
lorsque je démarre le PC, là ou avant il mentionnait un très court
instant "LILO Boot"
il ne mentionne
Le sam, 30 sep 2000, Noack Didier, vous avez écrit :
Bonjour à tous,
Merci à Serge pour ses précieux conseils.
J'ai réinstallé sans être obligé de tout reformater et c'est très
appréciable.
Néanmoins je me retrouve en face du problème suivant:
lorsque je démarre le PC, là ou avant il
En réponse à David BAUDENS [EMAIL PROTECTED]:
Arnaud Leroy écrivit :
Un petit souci sur netscape (un peu emm bip à la longue ;o) ), quand
je
veux répondre à un message, en cliquant sur l'icone répondre, il
plante
et se ferme,
Bonjour,
Quelle version de Netscape (rpm -q
Arnaud Leroy écrivit :
Un petit souci sur netscape (un peu emm bip à la longue ;o) ), quand
je
veux répondre à un message, en cliquant sur l'icone répondre, il
plante
et se ferme,
Bonjour,
Quelle version de Netscape (rpm -q netscape-common) et quelle version de
la
Arnaud Leroy a écrit :
En réponse à David BAUDENS [EMAIL PROTECTED]:
Tiens, j'ai les m^eme versions que les tiennent, et moi ça marche... la preuve je
viens de cliquer sur répondre... salut.
Arnaud Leroy écrivit :
Un petit souci sur netscape (un peu emm bip à la longue ;o) ),
David BAUDENS a écrit :
Netscape 4.7 et Mandrake 7.02
???
Hum, y a-t-il un message d'erreur lorsque vous le lancer depuis un
terminal ?
Aucun message d'erreur.
Pouvez-vous réaliser le test suivant :
- lancer Netscape
- aller dans l'éditeur de pages Web
- menu « Insérer », «
Arnaud Leroy écrivit :
[...]
Si ça plante, il y a de fortes (mal)chances pour que :
1: soit la compat-libs soit la compat-glibc ne soit pas installer/soit
endommagée (rpm -V compat-libs ou compat-glibc pour vérifier)
En lancant ces commandes elles ne m'ont rien renvoyé, ca veut dire
Salut,
Un petit souci sur netscape (un peu emm bip à la longue ;o) ), quand je
veux répondre à un message, en cliquant sur l'icone répondre, il plante
et se ferme, y a-t'il quelquechose à faire, a part utiliser un autre
client de mail, pour le moment je ne peux utiliser que celui-la ayant
Arnaud Leroy écrivit :
Un petit souci sur netscape (un peu emm bip à la longue ;o) ), quand je
veux répondre à un message, en cliquant sur l'icone répondre, il plante
et se ferme,
Bonjour,
Quelle version de Netscape (rpm -q netscape-common) et quelle version de
la distribution (cat
Salut à tous,
Depuis que j'ai installé la 7.02 j'ai un petit souci avec WMaker, régulierement
il plante; je m'explique : la souris s'arrete de bouger, l'ecran devient tout
noir, et j'apercois une fraction de seconde le login console et puis kdm repart
et me repropose les logins. C'est pas
Quand je relance mon ordi...il scanne ma memoire vive
convenablement puis me marque 'memory check failed'
alors qu'il a bien fait le check..je fais CTRL-ALT-DEL
(pas stopper la machine) et çà passe mais lorsque
linux demarre il me dis de lancer fsck
manuellement..et bien sur çà ne marche pas
Bonjour à tous,
Je passe actuellement une bonne partie
de mon temps libre à comprendre, explorer
et... planter Linux...
Ben oui, tout à l'heure un beau mais alors tres beau
plantage, manquait que l'ecran bleu..vous savez
Alors reinstallation et tout et tout...
D'ou une double
At 09:41 27.04.00 +0200, you wrote:
Bonjour à tous,
Je passe actuellement une bonne partie
de mon temps libre à comprendre, explorer
et... planter Linux...
Ben oui, tout à l'heure un beau mais alors tres beau
plantage, manquait que l'ecran bleu..vous savez
Alors reinstallation
Le jeu, 27 avr 2000, vous avez écrit :
Bonjour à tous,
Je passe actuellement une bonne partie
de mon temps libre à comprendre, explorer
et... planter Linux...
Ben oui, tout à l'heure un beau mais alors tres beau
plantage, manquait que l'ecran bleu..vous savez
Alors
bonjour à tous
je viens de voir passer le message de didier Kleiderer, qu'il se rassure
car j'ai eu le même message lors de l'install de la Mandrake 7.02...
que peut-on faire dans ce cas ?
d'où vient le pb ?
quelle est solution à envisager pour résoudre ce pb ?
Précédemment, j'avais une
bonjour à tous
je viens de voir passer le message de didier Kleiderer, qu'il se rassure
car j'ai eu le même message lors de l'install de la Mandrake 7.02...
que peut-on faire dans ce cas ?
d'où vient le pb ?
quelle est solution à envisager pour résoudre ce pb ?
J'ai moi aussi eu le mm pb (voir
Cela fait déjà longtemps que je note ce problème avec ma mdk 6.1. Il s'écoule
un mois peinard où tout fonctionne puis cela se met à déconner sans raison
apparente (pas de nouvelles installations, pas de modifs en root).
J'en suis à ma 6ème install de la mdk6.1 sur mon PC et cela commence à
Quel que soit mon Window manager (KDE, Window Maker...) le clavier et la souris
plantent après avoir fermé une session X et en en rouvrant une seconde à la
suite.
Même les raccourcis Ctrl-Alt-Backspace Ctrl-Alt-F2... ou Ctrl-PrtScreen-r, s,
k, u, b... n'y font rien.
Le clou du spectacle est
--
Date: Mon, 17 Jan 2000 21:38:05 +0100
De: Alain Beyrand [EMAIL PROTECTED]
A: [EMAIL PROTECTED]
Sujet: Moi aussi !...[Re: [debutant] Plantage de kfm lors de
Alain FERRAND wrote:
Bonjour à tous,
Il m'arrive un truc bizarre. Lorsque j'essaye d'afficher le contenu de
certains répertoire de me
Antoine Pessoa écrivit :
- quand on lance "mount", n'oublie pas de faire unmount avant (si nécessaire),
sinon ça marche pas
Bonjour,
Plus maintenant. Les partitions sont auto-montés dans la 7.0.
- on peut mettre les montages directement à la racine, moi j'ai fait /WinC
etc
Bonjour à tous,
Il m'arrive un truc bizarre. Lorsque j'essaye d'afficher le contenu de
certains répertoire de mes partitions windows sous linux, avec kfm, il
freeze. La dernière fois que celà c'est produit, c'est après avoir renommer
un répertoire. Le plus surprenant, c'est que si j'essaye
Alain FERRAND wrote:
Bonjour à tous,
Il m'arrive un truc bizarre. Lorsque j'essaye d'afficher le contenu de
certains répertoire de mes partitions windows sous linux, avec kfm, il
freeze.
Moi aussi. On perd la main, KDE aussi... Très, très bloquant...
La dernière fois que celà c'est
Merci a tous,
Je remarque que vous aviez tous raison. Le probleme venait bien d'un
probleme de format de disque et de cumul des cylindres. J'ai donc passé mon
disque en master ide1 et en format large et après une réinstallation ( 6 ème
), tout a l'air de fonctionner.
Mille
Le dim, 18 jui 1999, vous avez écrit :
Salut,
P.S: où puis-je trouver chooseos ?
Essait ftp://ftp.freshmeat.net
Tu trouveras certainement ton bonheur en fichier RPM.
Puis, si tu ne trouves pas essais http://www.linuxapps.com
Voilà,
A bientôt,
Raphy,
--
Raphael Bocquet, mais mes amis
"vincent.noyelles" écrivit :
Je voudrais savoir ou tu as installe le LILO.
Est ce dans le Master Boot Record ou bien dans le premier secteur de la
partition de boot du disque ou tu as installe Linux ?
Ca pourrait peut être aider, parce que j'ai un bouquin qui me dit qu'il est
préférable de
vonderbu [EMAIL PROTECTED] le 14/07/99 03:41:05
Veuillez répondre à [EMAIL PROTECTED]
Pour :[EMAIL PROTECTED]
cc : (ccc : Serge TCHESMELI/MEDITERRANEE/EJL/GTM/SLE)
Objet : Re: [debutant] plantage de lilo
Bonjour a tous,
Me voici toujours face au probleme de lancement de lilo
vonderbu écrivit :
Bonjour a tous,
Me voici toujours face au probleme de lancement de lilo, qui je le rappelle
s'arrette a "LI"
Linux venant d'être installé, le message « LI » au démarrage de la
machine signifie que votre noyau est installé au-dela du 1024 cylindre.
Ben non,
Salut,
Je voudrais savoir ou tu as installe le LILO.
Est ce dans le Master Boot Record ou bien dans le premier secteur de la
partition de boot du disque ou tu as installe Linux ?
Ca pourrait peut être aider, parce que j'ai un bouquin qui me dit qu'il est
préférable de l'installer dans le MBR.
Bonjour a tous,
Me voici toujours face au probleme de lancement de lilo, qui je le rappelle s'arrette a
"LI"
Linux venant d'être installé, le message « LI » au démarrage de la
machine signifie que votre noyau est installé au-dela du 1024 cylindre.
Ben non, justement, Linux est sur un
Le mer, 14 jui 1999, vonderbu a posté :
Linux venant d'être installé, le message « LI » au démarrage de la
machine signifie que votre noyau est installé au-dela du 1024 cylindre.
Ben non, justement, Linux est sur un disque qui lui est propre avec une partition
racine au début du
Le lun, 12 jui 1999, David BAUDENS a posté :
J'ai reformate tous mes disques et j'ai maintenant linux sur 1 disque séparé.
Résultat, lilo plante : au boot seul " LI " s'affiche puis plus rien
Linux venant d'être installé, le message « LI » au démarrage de la
machine signifie que
J'ai reformate tous mes disques et j'ai maintenant linux sur 1 disque séparé.
Résultat, lilo plante : au boot seul " LI " s'affiche puis
plus rien et vu que je l'ai installé plusieurs fois ( c'est le moins pire, avant, il
n'affichait qu'une suite de 0101010...), je voudrais
savoir d'ou ca
Bonjour,
Sur un pentium 133, 16 o de Ram j'ai essayé d'installer Mandrake 6.0,
l'install reste figée sur installation du syst de fichier ext2 sur hda1.
Avec ALT+F3 : j'obtiens : error opening /modules/modules.dep : No such file
or directory
...
Error Detecting SMP: /dev/mem : No such file or
Bonjour à tous
Ayant fini de passer mon bac, j'ai installé la Vénus et à mon grand dam
je m'apercois que c'est horrible. OK, on peut lancer facilement gnome et
l'installation propose de créer un utilisateur non root, j'apprécie.
Mais un quart d'heure après ... plantage. Vénus ne veut plus bouger
Bonjour,
KDE a planté (mandrake 5.3) plusieurs fois lors de changements d'icones par
de nouvelles en xpm...
de plus, Communicator 4.51 fraichement téléchargé s'installe sans probleme
mais plante au démarrage et impossible de faire quoi que ce soit, pas meme
Xkill !!
est ce un bug connu ?
J'ai récupéré les rpms suivants puis je les ai installés:
kernel-2.2.3-4.i386
kernel-source-2.2.3-4.i386
kernel-headers-2.2.3-4.i386
kernel-BOOT-2.2.3-4.i386
kernel-doc-2.2.3-4.i386
kernel-ibcs-2.2.3-4.i386
kernel-pcmcia-cs-2.2.3-4.i386
kernel-smp-2.2.3-4.i386
dhcp-2.0b1pl17-1.i386
Manik Bhattacharjee [EMAIL PROTECTED] writes:
[]
Je peux toujours redémarrer linux avec une disquette de boot en entrant
comme paramètre de chargement :
mount root=/dev/hdc8
J'ai ainsi accès à mes disques durs et je peux recompiler le noyau, mais
kde ne se lance pas (problème
101 - 200 sur 201 matches
Mail list logo