On Tue, 2009-05-19 at 08:22 +0200, Laurent GUERBY wrote:
On Mon, 2009-05-18 at 14:21 +0200, Alexandre Archambault wrote:
Selon Francois Demeyer le 18/05/09 13:36:
J'ai raté quelque chose ?
oui... l'État n'a plus que 26,65% de FT ;-)
Oops désolé j'aurai du verifier :).
Au
2009/5/17 Michel Py mic...@arneill-py.sacramento.ca.us
Michel Py écrit:
En quelle résolution/qualité? Un flux HD à 2Mb/s ce n'est
pas un flux HD...
Xavier Niel écrit:
environ 6 Mbit/s
C'est bien ce que je pensais. Pour référence, Comcast récemment est
descendu en-dessous de 19.2
On Mon, 2009-05-18 at 14:21 +0200, Alexandre Archambault wrote:
Selon Francois Demeyer le 18/05/09 13:36:
J'ai raté quelque chose ?
oui... l'État n'a plus que 26,65% de FT ;-)
Oops désolé j'aurai du verifier :).
Au terme d'une loi du 31 décembre 2003 (France Télécom est ajouté à la
- Michel Py mic...@arneill-py.sacramento.ca.us a écrit :
Pour que ça soit
(presque) comme au cinoche, il faut 4 choses: 1. Un bon flux HD 2.
Une bonne télé 3. Le son en Dolby 5.1 minimum (ou DTS ou THX) 4. le
popcorn.
Digression...
dts est un système de codage sonore, comme dolby
Michel Py a écrit :
Question con, tant que j'y suis: c'est quoi le son sur la freebox? La dernière
que j'ai eue dans les mains il n'y avait pas de connecteur RCA coax et/ou fibre
optique pour le son numérique. Pour que ça soit (presque) comme au cinoche, il
faut 4 choses: 1. Un bon flux HD
Le mardi 19 mai 2009 à 14:58 +0200, Charles a écrit :
Michel Py a écrit :
Question con, tant que j'y suis: c'est quoi le son sur la freebox? La
dernière que j'ai eue dans les mains il n'y avait pas de connecteur RCA
coax et/ou fibre optique pour le son numérique. Pour que ça soit
Le 17 mai 09 à 21:24, Michel Py a écrit :
Michel Py écrit:
En quelle résolution/qualité? Un flux HD à 2Mb/s ce n'est
pas un flux HD...
Xavier Niel écrit:
environ 6 Mbit/s
C'est bien ce que je pensais. Pour référence, Comcast récemment est
descendu en-dessous de 19.2 Mb/s et ils se font
Laurent GUERBY a écrit :
On Mon, 2009-05-18 at 12:25 +0200, Alexandre Archambault wrote:
Selon Laurent GUERBY le 16/05/09 18:22:
Ce préambule est référencé par l'actuelle consitution et a donc valeur
constitutionnelle.
Euh, Legifrance, c'est bien, mais la réalité est un peu plus pragmatique.
Le 18 mai 2009 14:37, Francois Demeyer franc...@demeyer.net a écrit :
Alexandre Archambault a écrit :
Selon Francois Demeyer le 18/05/09 13:36:
J'ai raté quelque chose ?
oui... l'État n'a plus que 26,65% de FT ;-)
Au terme d'une loi du 31 décembre 2003 (France Télécom est ajouté à la
Antoine Drochon wrote:
Hello,
On Mon, 18 May 2009 12:02:34 +0200, Xavier Niel xn...@iliad.fr wrote:
Le 17 mai 09 à 21:24, Michel Py a écrit :
Michel Py écrit:
En quelle résolution/qualité? Un flux HD à 2Mb/s ce n'est
pas un flux HD...
Xavier Niel écrit:
environ 6 Mbit/s
C'est bien ce que
CC: frnog@frnog.org
From: xn...@iliad.fr
To: mic...@arneill-py.sacramento.ca.us
Subject: Re: [FRnOG] Service IPTV en France
Date: Mon, 18 May 2009 12:02:34 +0200
Le 17 mai 09 à 21:24, Michel Py a écrit :
Michel Py écrit:
En quelle résolution/qualité? Un flux HD à 2Mb/s ce n'est
Le 18 mai 09 à 12:02, Xavier Niel a écrit :
Le 17 mai 09 à 21:24, Michel Py a écrit :
Michel Py écrit:
En quelle résolution/qualité? Un flux HD à 2Mb/s ce n'est
pas un flux HD...
Xavier Niel écrit:
environ 6 Mbit/s
C'est bien ce que je pensais. Pour référence, Comcast récemment est
Xavier Niel écrit:
On me dit qu'aux US le format est du MPEG2,
La télé numérique en hertzien oui (l'état a son mot à dire puisque c'est de la
diffusion (broadcast, en anglais dans le texte) publique; avant que ça soit
sorti c'est déjà démodé).
Pour le satellite, câble et FTTH c'était vrai
Michel Py écrit:
Tout ceci pour dire encore une fois, au risque de me faire traiter
de fou, 100 Mb/s pour FTTH ce n'est PAS suffisant, l'infra doit
être capable de supporter 1 Gb/s / GigE pour la boite triple-play.
Rani Assaf écrit:
Et l'infra que déploie Verizon pour FiOS, elle permet
de
On Mon, May 18, 2009 at 08:17:30PM -0700, Michel Py wrote:
L'objectif étant évidemment de multiplier le nombre de chaînes (ou de flux
simultanés). Généralement c'est considéré comme du court terme, car le format
actuel est 1080p24, et tout le monde s'attend plus ou moins à ce que la
Ca n'arrive pas à tout le monde, mais ça ne m'arrive pas qu'à moi non
plus : la télé (freebox, hein), HD ou non, saccade régulièrement (avec
les tchuip désagréables qui vont avec).
Peut-être qu'aux US, à 100$/mois ça n'est pas la même chose ?
D'une autre côté je ne suis pas prêt à mettre ce
Splio - Benjamin BILLON a écrit :
D'une autre côté je ne suis pas prêt à mettre ce prix-là (ni même à
payer plus de 30€, après réflexion) dans ma connexion, triple play ou
pas.
ça c'est ce que je croyais, mais si demain tous les isp s'alignent sur
un 45€/mois je suis sûr que j'aurais du mal
On Sun, 17 May 2009 00:51:07 +0200, Xavier Niel xn...@iliad.fr said:
En quelle résolution/qualité? Un flux HD à 2Mb/s ce n'est pas un
flux HD...
environ 6 Mbit/s
tiens, chez neuf/sfr j'avais vu 8.5 Mbit/s il y a 2 an (pour une chaine
TV classique pas boomerang ou cartoon network ;)
une
Le 17 mai 2009 21:38, Francois Demeyer franc...@demeyer.net a écrit :
Faisons déjà tourner du bon 100K pour tous, et cela te fera 3 chaines
qualité Blu-Ray en plus de 30M d'internet...
Si t'as besoin de plus, tu prends un deuxième 100M a coté ... a 30balles
pièce, ca devrait aller ;-)
Vu la
Michel Py a écrit :
Michel Py écrit:
En quelle résolution/qualité? Un flux HD à 2Mb/s ce n'est
pas un flux HD...
Xavier Niel écrit:
environ 6 Mbit/s
C'est bien ce que je pensais. Pour référence, Comcast récemment est descendu
en-dessous de 19.2 Mb/s et ils se font tailler des shorts par
Le 17 mai 2009 21:24, Michel Py mic...@arneill-py.sacramento.ca.us a écrit :
Michel Py écrit:
En quelle résolution/qualité? Un flux HD à 2Mb/s ce n'est
pas un flux HD...
Xavier Niel écrit:
environ 6 Mbit/s
C'est bien ce que je pensais. Pour référence, Comcast récemment est descendu
Le 17 mai 09 à 22:14, Arthur Mayrand a écrit :
En résumé, il ne faut pas se contenter de comparer les débits pour
dire qu'une image HD est meilleure qu'une autre.
ca c'est sûr !!!
Jean-Michel Planche a écrit :
Le 17 mai 09 à 22:14, Arthur Mayrand a écrit :
En résumé, il ne faut pas se contenter de comparer les débits pour
dire qu'une image HD est meilleure qu'une autre.
ca c'est sûr !!!
et puis... on peut éventuellement aussi préférer 2001 en CIF a 1Mb, que
Michel Py a écrit :
Un flux HD à 20 Mb/s c'est déjà super-compressé.
Francois Demeyer écrit:
N'exagérons pas, le blu-ray plafonne a 25Mb...
1080P à la louche: 1920 px x 1080 px x 32 bit x 50 Hz = ~ 3 Gbit/s
A 25 Mb/s ça fait déjà 120:1 de compression.
Et à 6 Mb/s c'est 500:1 de compression,
Bonjour,
Je discutais l'autre jour avec un ami américain des offres des FAI dans nos
pays respectifs. Quand je lui ai parlé des offres triple-play en France, il
était surpris comment c'est possible d'avoir les 3 services pour 30€/mois alors
que ça coûterait au moins le double (voire le
Je ne crois pas qu'on te file ici le detail du business plan des free,
neuf, bouygues ou autre pour arriver à 30/mois.
Mais vu les resultats ope, je crois que le calcul a été bon.
Entre les US et la france, la difference majeure viendrait du fait que
le nb d'abonnes moyen par CO est peut être
On Sat, 2009-05-16 at 13:04 +, Robert Sitan wrote:
Bonjour,
Je discutais l'autre jour avec un ami américain des offres des FAI
dans nos pays respectifs. Quand je lui ai parlé des offres
triple-play en France, il était surpris comment c'est possible
d'avoir les 3 services pour 30€/mois
Laurent GUERBY a écrit :
On Sat, 2009-05-16 at 13:04 +, Robert Sitan wrote:
Bonjour,
Je discutais l'autre jour avec un ami américain des offres des FAI
dans nos pays respectifs. Quand je lui ai parlé des offres
triple-play en France, il était surpris comment c'est possible
d'avoir les 3
Le 16 mai 09 à 15:04, Robert Sitan a écrit :
Bonjour,
Bonjour,
Je discutais l'autre jour avec un ami américain des offres des FAI
dans nos pays respectifs. Quand je lui ai parlé des offres triple-
play en France, il était surpris comment c'est possible d'avoir les
3 services pour
Le samedi 16 mai 2009 à 17:38 +0200, Francois Demeyer a écrit :
Laurent GUERBY a écrit :
On Sat, 2009-05-16 at 13:04 +, Robert Sitan wrote:
Bonjour,
Je discutais l'autre jour avec un ami américain des offres des FAI
dans nos pays respectifs. Quand je lui ai parlé des offres
Le 16 mai 09 à 17:28, Laurent GUERBY a écrit :
On Sat, 2009-05-16 at 13:04 +, Robert Sitan wrote:
Bonjour,
Je discutais l'autre jour avec un ami américain des offres des FAI
dans nos pays respectifs. Quand je lui ai parlé des offres
triple-play en France, il était surpris comment c'est
On Sat, 2009-05-16 at 17:38 +0200, Francois Demeyer wrote:
Laurent GUERBY a écrit :
On Sat, 2009-05-16 at 13:04 +, Robert Sitan wrote:
Bonjour,
Je discutais l'autre jour avec un ami américain des offres des FAI
dans nos pays respectifs. Quand je lui ai parlé des offres
triple-play
Le Sat, 16 May 2009 17:57:58 +0200,
Xavier Niel xn...@iliad.fr a écrit :
Multicast,
Multicast Tree avec IGMP proxy ... après suivant les ISPs, il y a des
variations en fonction du type de mbone (MPLS ou pas) pour les systèmes
de recovery en cas de perte d'un nœud au moins de l'arbre (si les
Le samedi 16 mai 2009 à 18:09 +0200, Xavier Niel a écrit :
29,99 Euros TTC
Il y a un autre détail que je vois, sans être introduit dans la place.
C'est le prix unique à 30€ (oui, j'arrondis...).
Je reconnais qu'il fallait un certain culot commercial pour lisser le
prix quelle que soit les
Le 16 mai 09 à 23:19, Michel Py a écrit :
Robert Sitan écrit:
Je discutais l'autre jour avec un ami américain des offres des FAI
dans nos pays respectifs. Quand je lui ai parlé des offres
triple-play en France, il était surpris comment c'est possible
d'avoir les 3 services pour 30€/mois alors
Le 17 mai 09 à 00:47, Michel Py a écrit :
Michel Py écrit:
C'est bien qu'il y ait une offre à 30€/mois, mais sans être
méchant la qualité de l'image est franchement pas terrible;
Xavier Niel écrit:
les grandes chaines sont toutes en HD
En quelle résolution/qualité? Un flux HD à 2Mb/s
36 matches
Mail list logo