Le 07/11/2012 10:57, Kavé Salamatian a écrit :
et voudrait qu'on l'invite aux réunions d'opérateurs, avec papier
glacé pour l'invitation, qu'on lui paie le voyage et l'hôtel, et qu'on
lui donne les données Netflow en sortant.
Ne m'invitez pas moi, invitez les gens de l'équipe Planete de
Le 07/11/2012 12:17, Simon Morvan a écrit :
maintenant ?
Le ? est des trop.
Reconnaissons comme Radu l'exprime assez régulièrement très bien que le
niveau minimal qu'évoque Kavé, c'est juste le niveau 0 et que la
solution n'est pas bureaucratique mais technique. A ce moment la le
thread peut
Raphaël Jacquot, le Tue 06 Nov 2012 06:09:57 +0100, a écrit :
On 5 nov. 2012, at 13:00, Samuel Thibault samuel.thiba...@ens-lyon.org
wrote:
Raphaël Maunier, le Mon 05 Nov 2012 10:10:09 +0100, a écrit :
Sinon, petite remarque, Ce serait bien que les profs, chercheurs, et même
les écoles
Le 6 nov. 2012 à 15:28, Stephane Bortzmeyer a écrit :
3- dire que c'est un delit que de s'attaquer a l'infrastructure
d'autrui avec objectif d'y nuire.
Pas besoin de le dire, c'est déjà le cas
http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf//jopdf/1988/002/JO198800231.PDF.
jurinazi dont la version
-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Alexandre Archambault
Envoyé : mardi 6 novembre 2012 16:12
À : Liste FRnoG
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Le routage, enjeu de cyberstratégie
Le 6 nov. 2012 à 15:28, Stephane Bortzmeyer a écrit
routage, enjeu de cyberstratégie
-Message d'origine-
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Alexandre Archambault
Envoyé : mardi 6 novembre 2012 16:12
À : Liste FRnoG
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Le routage, enjeu de cyberstratégie
Le 6 nov. 2012 à 15:28
Au temps pour moi ! :-p
Boaf, ma comparaison reste valable entre le fils de Mme Michu et le gang de
pirates organisé.
De : Surya ARBY [mailto:arbysu...@yahoo.fr]
Envoyé : mardi 6 novembre 2012 16:40
À : Manuel Martinez; Liste FRnoG
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Le routage, enjeu de cyberstratégie
Simon Morvan, le Tue 06 Nov 2012 16:46:31 +0100, a écrit :
Le 06/11/2012 10:18, Samuel Thibault a écrit :
Raphaël Jacquot, le Tue 06 Nov 2012 06:09:57 +0100, a écrit :
je crois que le monsieur peut se faire payer une mission sur paris
pour la journée, ca doit encore pouvoir passer
On
Le 06/11/2012 16:54, Samuel Thibault a écrit :
Simon Morvan, le Tue 06 Nov 2012 16:46:31 +0100, a écrit :
Le 06/11/2012 10:18, Samuel Thibault a écrit :
Raphaël Jacquot, le Tue 06 Nov 2012 06:09:57 +0100, a écrit :
je crois que le monsieur peut se faire payer une mission sur paris
pour la
On 06/11/2012 16:34, Manuel Martinez wrote:
C'est hallucinant, les peines sont ridiculement faibles
Quand elles s'appliquent à un simple sitting numérique, elles sont
anormalement élevées.
Tu collerais 5 an de taule et 75k€ d'amende à un agriculteur qui déverse
des patates devant la
Simon Morvan, le Tue 06 Nov 2012 17:00:49 +0100, a écrit :
Mmmpfff. FRnOG c'est gratuit. L'A/R TGV depuis n'importe quelle ville
universitaire de france c'est quoi ? 100€? 200€ max?
Oui, et je disais que déjà 150€ c'est galère à trouver.
Tu parles d'un
budget institutionnel.
Une lettre de
Le 6 nov. 2012 à 16:34, Manuel Martinez a écrit :
C'est hallucinant, les peines sont ridiculement faibles quand on compare au
préjudice qui peut être commis, non ?
Par rapport aux dispositions historiques, actuellement codifiées à l'article
L.65-1 CPCE, c'est déjà ça !
--
Alec
Le 6 nov. 2012 à 17:05, Jérôme Nicolle a écrit :
C'est totalement inique et disproportionné.
Non. Il s'agit d'un plafond maximal et rappelons qu'en droit pénal le principe
général reste (du moins pour ce qui relève d'une formation de jugement) celui
de modulation / individualisation de la
On 6 nov. 2012, at 16:18, Emmanuel Thierry m...@sekil.fr wrote:
Par ailleurs, pour ma part j'ai étudié le réseau sur du X25 (il y a 4 ans !)
ah bah j'ai eu droit a ATM pendant une seule journée de TP (en 1998).
le lendemain, le meme prof nous disait
bon, hier on a vu ATM, vous oubliez, ca
On 6 nov. 2012, at 16:34, Manuel Martinez mmarti...@a10networks.com wrote:
C'est hallucinant, les peines sont ridiculement faibles quand on compare au
préjudice qui peut être commis, non ?
Ok le pire du pire c'est 7 ans de prison (objectivement ca répare pas
grand-chose dans ce cas-là),
On 6 nov. 2012, at 17:00, Simon Morvan gar...@zone84.net wrote:
Une lettre de mission, une note de frais et c'est emballé sur le compte
du labo. On me fera pas croire que les labos de recherche n'ont déjà
plus besoin de finir leur budget en fin d'année. Je n'y crois pas.
si tu voyais
-Message d'origine-
De : Raphaël Jacquot [mailto:sxp...@sxpert.org]
Envoyé : mardi 6 novembre 2012 19:29
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Le routage, enjeu de cyberstratégie
7 ans, c'est un poil moins de la moitié de ce que tu risques pour viol...
c'est déjà pas mal imho, la boite a perdu du
Un point ou il a parfaitement raison est que ITU ne sert plus à rien. Lors de
réunion d'opérateurs, tous le disent bas et pas fort :)
La ou l'analyse n'est soit pas correcte , ou soit simplifiée et sur le fait que
la régulation ne permettra pas le hijack de préfixes.
Que l'on oblige ou pas à X,
Bonjour,
merci pour ces commentaires élogieux. On a déjà eu l'occasion de se rencontrer
plusieurs fois. La dernière fois en Avril dernier.
Date: Mon, 5 Nov 2012 09:37:36 +0100
De: Stephane Bortzmeyer bortzme...@nic.fr
À: frnog-m...@frnog.org
Cc: Dominique Lacroix d...@panamo.eu, Rafik
On 05/11/2012 10:54, Kavé Salamatian wrote:
Le BGP hijack
Gaffe à pas trop l'agiter en public celui là. On est trop loin d'une
solution technique (la solution opérationnelle marchant assez bien pour
l'instant) pour ne pas risquer des réactions extrêmes et une perte de
confiance dans le
Bonjour,
Date: Mon, 5 Nov 2012 10:10:09 +0100
De: Raphaël Maunier raphael.maun...@jaguar-network.com
À: Stephane Bortzmeyer bortzme...@nic.fr
Cc: frnog-m...@frnog.org frnog-m...@frnog.org, Dominique Lacroix
d...@panamo.eu, Rafik Dammak rafik.dam...@gmail.com
Sujet: Re: [FRnOG] [MISC] Le
Bonjour,
La ou l'analyse n'est soit pas correcte , ou soit simplifiée et sur le fait
que la régulation ne permettra pas le hijack de préfixes.
En effet, la régulation ne permettra pas de supprimés le hijack de préfixe,
mais l'absence de régulation, ne le permet pas aussi.
Simple
Bonjour,
Le 5 nov. 2012 à 11:49, Julien Boussu d...@xgs-france.com a écrit :
Bonjour,
La ou l'analyse n'est soit pas correcte , ou soit simplifiée et sur le fait
que la régulation ne permettra pas le hijack de préfixes.
En effet, la régulation ne permettra pas de supprimés le hijack de
Raphaël Maunier, le Mon 05 Nov 2012 10:10:09 +0100, a écrit :
Sinon, petite remarque, Ce serait bien que les profs, chercheurs, et même les
écoles prennent en considération les réunions d'opérateurs et qu'ils se
déplacent pour parler aux gens plutôt que de parler régulation sans en
vraiment
Le 5 nov. 2012 à 12:04, Stephane Bortzmeyer bortzme...@nic.fr a écrit :
On Mon, Nov 05, 2012 at 11:57:43AM +0100,
Kavé Salamatian kave.salamat...@univ-savoie.fr wrote
a message of 50 lines which said:
Prenez en compte que 99.9% des décideurs stratégiques n'imagine
même pas que cela
...@panamo.eu, Rafik Dammak rafik.dam...@gmail.com
Sujet: Re: [FRnOG] [MISC] Le routage, enjeu de cyberstratégie
Un point ou il a parfaitement raison est que ITU ne sert plus à rien. Lors
de réunion d'opérateurs, tous le disent bas et pas fort :)
Merci :-)
La ou l'analyse n'est soit pas
De ma fenêtre, ce que je vois lorsque l'on récupère ds étudiants, c'est le
vide cosmique qu'il y a sur les points ipv6, bgp, archi opérateur ou
datacenter !
Pas étonnant; combien de postes à la sortie de l'école/université pour faire de
l'exploitation LAN corporate vs combien de postes pour
On 5 nov. 2012, at 13:41, Jean-Tiare LE BIGOT j...@lebigot.net wrote:
Le 2012-11-05 04:10, Raphaël Maunier a écrit :
Par ailleurs, sur un IXP, personne ne filtre les préfixes de ses peers.
Personne sauf... le Route Server. C'est justement le boulot de l'IXP de
filtrer les préfixes
Bortzmeyer bortzme...@nic.fr
Cc: frnog-m...@frnog.org frnog-m...@frnog.org, Dominique Lacroix
d...@panamo.eu, Rafik Dammak rafik.dam...@gmail.com
Sujet: Re: [FRnOG] [MISC] Le routage, enjeu de cyberstratégie
Un point ou il a parfaitement raison est que ITU ne sert plus à rien. Lors
de réunion
On Mon, Nov 5, 2012, at 13:34, Surya ARBY wrote:
De ma fenêtre, ce que je vois lorsque l'on récupère ds étudiants, c'est le
vide cosmique qu'il y a sur les points ipv6, bgp, archi opérateur ou
datacenter !
Pas étonnant; combien de postes à la sortie de l'école/université pour
faire de
Le 2012-11-05 04:10, Raphaël Maunier a écrit :
Par ailleurs, sur un IXP, personne ne filtre les préfixes de ses peers.
Personne sauf... le Route Server. C'est justement le boulot de l'IXP de filtrer
les préfixes annoncés. C'est pour ça que le fichier de conf (Bird) de Lyonix se
compte en
On 5 nov. 2012, at 13:51, Jean-Tiare LE BIGOT j...@lebigot.net wrote:
Le 2012-11-05 04:10, Raphaël Maunier a écrit :
Par ailleurs, sur un IXP, personne ne filtre les préfixes de ses peers.
Personne sauf... le Route Server. C'est justement le boulot de l'IXP de
filtrer les préfixes
Le 5 nov. 2012 à 13:39, Radu-Adrian Feurdean fr...@radu-adrian.feurdean.net a
écrit :
On Mon, Nov 5, 2012, at 11:35, Kavé Salamatian wrote:
Pourquoi reçoit on des préfixes pourri de ses voisins ! parce qu'il y'a
pas de régulation. On peut même envoyé des préfixes pourri à son
compétiteur
...@radu-adrian.feurdean.net
À : Surya ARBY arbysu...@yahoo.fr; Raphaël Maunier
raphael.maun...@jaguar-network.com
Cc : frnog-m...@frnog.org frnog-m...@frnog.org
Envoyé le : Lundi 5 novembre 2012 13h51
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Le routage, enjeu de cyberstratégie
On Mon, Nov 5, 2012, at 13:34, Surya
Le 5 nov. 2012 à 13:51, Radu-Adrian Feurdean fr...@radu-adrian.feurdean.net
a écrit :
On Mon, Nov 5, 2012, at 13:34, Surya ARBY wrote:
De ma fenêtre, ce que je vois lorsque l'on récupère ds étudiants, c'est le
vide cosmique qu'il y a sur les points ipv6, bgp, archi opérateur ou
datacenter
Le 5 novembre 2012 13:51, Radu-Adrian Feurdean
fr...@radu-adrian.feurdean.net a écrit :
Il y a que moi qui pense que les archi datacenter sont aussi utiles dans
le monde du corporate IT ? Ou qu'un corporate campus ce n'est pas
que 2-3 switches Dell ou Netgear. Les boites avec des centaines
On 05/11/2012 13:41, Jean-Tiare LE BIGOT wrote:
Le 2012-11-05 04:10, Raphaël Maunier a écrit :
Par ailleurs, sur un IXP, personne ne filtre les préfixes de ses peers.
Personne sauf... le Route Server. C'est justement le boulot de l'IXP de
filtrer les préfixes annoncés. C'est pour ça que le
-adrian.feurdean.net
À : Surya ARBY arbysu...@yahoo.fr; Raphaël Maunier
raphael.maun...@jaguar-network.com
Cc : frnog-m...@frnog.org frnog-m...@frnog.org
Envoyé le : Lundi 5 novembre 2012 13h51
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Le routage, enjeu de cyberstratégie
On Mon, Nov 5, 2012, at 13:34, Surya ARBY wrote
raphael.maun...@jaguar-network.com; frnog-m...@frnog.org
frnog-m...@frnog.org
Envoyé le : Lundi 5 novembre 2012 14h13
Objet : Re: [FRnOG] [MISC] Le routage, enjeu de cyberstratégie
Le 5 novembre 2012 13:59, Surya ARBY arbysu...@yahoo.fr a écrit :
Tu montes du BGP quand tu as quelques
...@nic.fr
Cc: frnog-m...@frnog.org frnog-m...@frnog.org, Dominique Lacroix
d...@panamo.eu, Rafik Dammak rafik.dam...@gmail.com
Sujet: Re: [FRnOG] [MISC] Le routage, enjeu de cyberstratégie
Un point ou il a parfaitement raison est que ITU ne sert plus à rien. Lors
de réunion d'opérateurs
Le 05/11/2012 13:58, Kavé Salamatian a écrit :
Les meetings FRnOG sont annonces ici, et l'inscription est libre. Les
RIPE-meetings sont generalement annoncesau fin des meetings n-1 (la
prochaine, RIPE 66 a Dublin, 13-17 mai 2013).
Les cartels d'operateurs c'est par contre autre chose, et
raphael.maun...@jaguar-network.com
À: Stephane Bortzmeyer bortzme...@nic.fr
Cc: frnog-m...@frnog.org frnog-m...@frnog.org, Dominique Lacroix
d...@panamo.eu, Rafik Dammak rafik.dam...@gmail.com
Sujet: Re: [FRnOG] [MISC] Le routage, enjeu de cyberstratégie
Un point ou il a parfaitement raison est
On 5 nov. 2012, at 13:41, Jean-Tiare LE BIGOT j...@lebigot.net wrote:
Le 2012-11-05 04:10, Raphaël Maunier a écrit :
Par ailleurs, sur un IXP, personne ne filtre les préfixes de ses peers.
Personne sauf... le Route Server. C'est justement le boulot de l'IXP de
filtrer les préfixes
On Mon, 5 Nov 2012 13:54:30 +0100
Raphaël Maunier raphael.maun...@jaguar-network.com wrote:
| On 5 nov. 2012, at 13:51, Jean-Tiare LE BIGOT j...@lebigot.net wrote:
|
| Le 2012-11-05 04:10, Raphaël Maunier a écrit :
|
| Par ailleurs, sur un IXP, personne ne filtre les préfixes de ses peers.
|
Tu peux pas filtrer tous les préfixes, et ... Comment dire. La conf du rs du
Lyonix, n'est pas la conf universelle.
Chaque IXP a sa propre policy. Je ne parlais pas en particulier du Lyonix, mais
de statement les RS le font.
Vla :)
--
Raphaël Maunier
Mob : +33 6.86.86.81.76
skype : rmaunier
On Mon, Nov 5, 2012, at 13:58, Kavé Salamatian wrote:
voisin. Je ne m'attend pas à des lois mais à la reconnaissance explicite
que ce n'est pas acceptable.
La, on est pas dans l'acceptable, mais dans le tolerable. Le voisin
qui tolere les orduers (menageres ou BGP) ce n'est pas une loi qui va
On Mon, Nov 5, 2012, at 13:59, Surya ARBY wrote:
Tu montes du BGP quand tu as quelques centaines de postes ou serveurs ?
J'ai commence a monter le BGP (petite echelle, je dois reconnaitre) a
~50 serveurs.
Et a 100 postes, acheter un switch, n'importe lequel c'etait deja
NO-GO.
Et hereusement,
Le 5 nov. 2012 à 20:58, Radu-Adrian Feurdean fr...@radu-adrian.feurdean.net
a écrit :
On Mon, Nov 5, 2012, at 13:58, Kavé Salamatian wrote:
voisin. Je ne m'attend pas à des lois mais à la reconnaissance explicite
que ce n'est pas acceptable.
La, on est pas dans l'acceptable, mais dans
Le 5 nov. 2012 à 21:25, Radu-Adrian Feurdean fr...@radu-adrian.feurdean.net a
écrit :
On Mon, Nov 5, 2012, at 14:13, Kavé Salamatian wrote:
le switch matériel qui fait par exemple de la compression/décompression
vidéo en vol, et
donc une convergence forte entre réseau, serveur et
On Mon, 5 Nov 2012 11:35:29 +0100, Kavé Salamatian
kave.salamat...@univ-savoie.fr said:
Concernant IPv6 qui ne démarre pas, c'est aussi en partie à cause
des prof hein... Il y a un Nombre incalculable d'étudiants qui
étudient encore eigrp et RIP à l'école. ( Si si on en a eu )
50 matches
Mail list logo