Bonjour,
La prochaine réunion FRNOG se tiendra le Vendredi 25 Juin prochain à Paris
(CAP15, métro Bir Hakeim).
Le programme provisoire est en ligne sur :
http://www.frnog.org/?page=frnog16lang=en
Nos sponsors seront : Be Free, Level 3 et Zycko.
Cordialement,
--
Philippe Bourcier
web :
Le Mon 24 May, vers 11:07, Radu-Adrian Feurdean exprimait :
On Mon, 24 May 2010 10:04:39 +0200, Julien Richer jul...@ywigo.fr
said:
extension .gov (US) ou .gouv.fr (FR) + SPF pour obtenir les IP
trustées ça donne déjà une idée.
En effet...
$ dig gov. in txt +short
$ dig
On 05/24/2010 09:24 PM, Giles R DeMourot wrote:
Oui, message à postmas...@free.fr laissé sans réponse.
Je n'ai pas trace d'un mail d'un demourot (champs From des ententes)
dans la boite de postmaster sur les 12 derniers mois.
Mais c'est du
principe de ce type de filtrage que je voulais
On 05/23/2010 11:36 PM, Rémi Bouhl wrote:
Question subsidiaire: comment se fait-il qu'à 30€/mois on ne puisse
pas recevoir ses mails correctement, alors que ça coûte moins cher de
faire des mails qui marchent, que de faire des mails avec antispam?
Ah ? Vous pouvez justifier ?
Personnellement,
Francois Petillon wrote:
On 05/23/2010 11:36 PM, Rémi Bouhl wrote:
Question subsidiaire: comment se fait-il qu'à 30€/mois on ne puisse
pas recevoir ses mails correctement, alors que ça coûte moins cher de
faire des mails qui marchent, que de faire des mails avec antispam?
Ah ? Vous pouvez
Le 25/05/10, Francois Petillonfan...@proxad.net a écrit :
On 05/23/2010 11:36 PM, Rémi Bouhl wrote:
Question subsidiaire: comment se fait-il qu'à 30€/mois on ne puisse
pas recevoir ses mails correctement, alors que ça coûte moins cher de
faire des mails qui marchent, que de faire des mails
On 05/25/2010 02:48 PM, Clément Game wrote:
ca c'est le monde des bisounours, ou potentiellement un spam ne
mangerait pas d'I/O disque...dans les faits la plupart des mta font un
acces en ecriture avant de passer un mail au content filterdonc un
traffic mail a le meme cout en i/O disques que
Le 25/05/10 15:18, Francois Petillon a écrit :
Dans le cas de Free, il n'y a pas de stockage sur disque avant filtrage
(les frontaux sont des proxies qui scannent le mail, le transmettent au
bon serveur de stockage et retournent le résultat à l'émetteur).
Et même dans le cas d'un MTA qui
Le 25/05/10 14:50, Rémi Bouhl a écrit :
Bien vu, j'ai dit une bêtise. Ceci dit, concernant l'espace disque, le
non-filtrage des spams n'implique pas nécessairement de prévoir plus
de place: quand l'espace réservé à l'abonné est rempli, il ne reçoit
plus de mails, point. Pour le coup, je doute
On 05/25/2010 04:28 PM, Jérôme Nicolle wrote:
Cela dit, si tes appliances GOTO étaient un peu mieux foutues, plutôt
que d'être des simples moteurs de regexp sur le contenus des mails, et
bossaient intelligemment au niveau de la couche réseau, tu limiterais
pas mal le niveau de consommation de
Ca parait evident qu'il que chez un gros ISP comme Free il y a egalement
des mechanismes amount...au L3 par exemple avec du filtrage RBL ou du
flow control par IP...ou apres plus haut avec des query spf (une fois
qu'un mail from: est arrivé ) , ect ect...ce qui permet grosso merdo
d'ecremer ~
On 05/25/2010 04:37 PM, Clément Game wrote:
Ca parait evident qu'il que chez un gros ISP comme Free il y a egalement
des mechanismes amount.
Moi pas... :-)
François
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Rémi Bouhl remibo...@gmail.com écrit :
Yop,
Bien vu, j'ai dit une bêtise. Ceci dit, concernant l'espace disque, le
non-filtrage des spams n'implique pas nécessairement de prévoir plus
de place: quand l'espace réservé à l'abonné est rempli, il ne reçoit
plus de mails, point. Pour le coup, je
Bonjour,
Je viens de perdre la quasi totalité de mes peers sur le PaNAP (connecté
depuis Redbus).
Est-ce pareil de votre côté?
Geoffroy
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
Bonjour,
Le 25/05/2010 16:59, Geoffroy RIVAT a écrit :
Bonjour,
Je viens de perdre la quasi totalité de mes peers sur le PaNAP (connecté
depuis Redbus).
Est-ce pareil de votre côté?
Non, RAS chez nous (chez Redbus aussi).
Cordialement,
--
Christophe
---
Liste de
2010/5/25 Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr:
Ca, c'était valable quand le SPAM ne marchait que sur de la collecte
active. Maintenant que 80% des adresses existantes chez les gros est
dans des listings et que les 20% restants sont touchés en brute-force,
la responsabilisation du titulaire de la
Non, par contre toi tu étais en pfxct.
Leak?
Le 25/05/2010 16:59, Geoffroy RIVAT a écrit :
Bonjour,
Je viens de perdre la quasi totalité de mes peers sur le PaNAP
(connecté depuis Redbus).
Est-ce pareil de votre côté?
Geoffroy
---
Liste de diffusion du FRnOG
On Tue, 25 May 2010 16:59:13 +0200, Geoffroy RIVAT
m...@geoffroy.eu.org said:
Bonjour,
Je viens de perdre la quasi totalité de mes peers sur le PaNAP (connecté
depuis Redbus).
Est-ce pareil de votre côté?
Rien ici, toujours RedBus.
--
Radu-Adrian Feurdean
raf (a) ftml ! net
Florian MAURY wrote:
2010/5/25 Jérôme Nicolle jer...@ceriz.fr:
Ca, c'était valable quand le SPAM ne marchait que sur de la collecte
active. Maintenant que 80% des adresses existantes chez les gros est
dans des listings et que les 20% restants sont touchés en brute-force,
la
Le 25/05/10, Jérôme Nicollejer...@ceriz.fr a écrit :
Le 25/05/10 14:50, Rémi Bouhl a écrit :
Bien vu, j'ai dit une bêtise. Ceci dit, concernant l'espace disque, le
non-filtrage des spams n'implique pas nécessairement de prévoir plus
de place: quand l'espace réservé à l'abonné est rempli, il ne
La pratique d'Hotmail (notamment) de faire des statistique par IP
émettrices sur le nombre de tentatives de RCPT TO valides/invalides
serait si peu répandue parmi les professionnels de l'email ? Est ce
inefficace du fait de la multiplicité des sources d'envoi avec les
botnets ?
si, c'est
Le 25/05/10, Thomas Manginthomas.man...@exa-networks.co.uk a écrit :
Le problème est que les botnets sont tellement larges que cette protection
ne marche vraiment bien que contre les MTA open relay ou les machines
infectees envoyant bcp de mails.
Free fait la même chose, et comme j'ai tres
Le 25/05/2010 17:52, Rémi Bouhl a écrit :
Le 25/05/10, Thomas Manginthomas.man...@exa-networks.co.uk a écrit :
Le problème est que les botnets sont tellement larges que cette protection
ne marche vraiment bien que contre les MTA open relay ou les machines
infectees envoyant bcp de mails.
Free
On Tue, May 25, 2010, Clment Game wrote:
La pratique d'Hotmail (notamment) de faire des statistique par IP
émettrices sur le nombre de tentatives de RCPT TO valides/invalides
serait si peu répandue parmi les professionnels de l'email ? Est ce
inefficace du fait de la multiplicité des sources
Pareil, prefix limit reached AS34021
Bastien
-Message d'origine-
De : owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] De la part de
Benjamin BILLON
Envoyé : mardi 25 mai 2010 17:05
À : frnog@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] PaNAP Redbus boom
Non, par contre toi tu étais en pfxct.
Le 25/05/10, Pierre Gaxattepierre.gaxa...@gmail.com a écrit :
Et c'est comme ça que des adresses IP dynamiquement attribuées par l'ISP
sont blacklistées.
Mauvais FAI, changer FAI.
---
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/
dis donc les places comment a s'envoler, j'ai l'impression que certains
viennent uniquement pour les petits fours et le pinard :--))
quick quick les retardaires auront ete prevenus :-((
- Original Message -
From: Philippe Bourcier
Sent: 05/25/10 11:40 AM
To: FRnOG
Subject: [FRnOG]
Le 25 mai 2010 17:52, Rémi Bouhl remibo...@gmail.com a écrit :
Tiens, ça me fait penser à une idée. D'autres y ont certainement
pensé, y'a certainement des failles, mais sur le coup ça me paraît
efficace: En créant une adresse mail piège, et en la rendant visible
par les robots, on peut être
Sauf que, comme à chaque fois que quelqu'un a une idée géniale, c'est
implémenté n'importe comment : ces réseaux font leurs statistiques sur
l'adresse de transport (le MTA qui contacte les leurs) et non sur la
réelle adresse de l'émetteur telle que visible dans les champs Received:.
Header
Le 25/05/10, Julien Richerjul...@ywigo.fr a écrit :
ensuite tu donnes une adresse mail différente à chaque destinataire,
sans te prendre la tête à la créer puisque tout arrivera chez toi.
s...@remi.fdn.fr
cdisco...@remi.fdn.fr
mespo...@remi.fdn.fr
...
quand un spam arrive sur un des
Bonjour,
- Julien Richer jul...@ywigo.fr a écrit :
Sinon l'autre solution pour le mail c'est le cloisonnement, mais tout
le monde n'a pas que ça à faire.
tu prends ton propre domaine (remi.fdn.fr par exemple ;-) et tu met
en
place un catch-all qui récupère toute les boites virtuelles
Le 25/05/2010 18:15, Kianouch RENARD a écrit :
Bonjour,
- Julien Richerjul...@ywigo.fr a écrit :
Sinon l'autre solution pour le mail c'est le cloisonnement, mais tout
le monde n'a pas que ça à faire.
tu prends ton propre domaine (remi.fdn.fr par exemple ;-) et tu met
en
place un
Le 25 mai 2010 17:52, Rémi Bouhl remibo...@gmail.com a écrit :
Tiens, ça me fait penser à une idée. D'autres y ont certainement
pensé, y'a certainement des failles, mais sur le coup ça me paraît
efficace: En créant une adresse mail piège, et en la rendant visible
par les robots, on peut être
On Tue, 25 May 2010 17:52:23 +0200, Rémi Bouhl remibo...@gmail.com
said:
Tiens, ça me fait penser à une idée. D'autres y ont certainement
pensé, y'a certainement des failles, mais sur le coup ça me paraît
efficace: En créant une adresse mail piège, et en la rendant visible
par les robots, on
Le 25/05/10, cedric85cedri...@free.fr a écrit :
Bonsoir tous,
La même méthode poubelle et plus rapide est de passer par une
redirection pour l'ensemble des sites douteux : xx...@spamgourmet.com
Ca filtre bien, et permet de donner une adresse mail fictive facilement
identifiable à ces sites
On Tue, 25 May 2010 18:04:44 +0200, marc celier marc.cel...@gmx.fr
said:
dis donc les places comment a s'envoler, j'ai l'impression que certains
viennent uniquement pour les petits fours et le pinard :--))
quick quick les retardaires auront ete prevenus :-((
D'un autre cote, il y a un
- Rémi Bouhl remibo...@gmail.com a écrit :
Il y a donc un plus grand volume de spam en utilisant cette méthode,
qu'en ayant une adresse unique sur laquelle on fait tourner un
antispam classique? C'est vrai que ça paraît logique: pour un
spammeur, deux adresses différentes sur un même
On Tue, 25 May 2010 18:53:20 +0200, Rémi Bouhl remibo...@gmail.com
said:
Sarbacane co tu connais pas non plus ? (ou comment declarer comme
spammeur les SMTP sortants des grands FAI)
Et en filtrant sur l'adresse IP d'origine du spam?
Les fameuses lignes Received, bricolables a loisir ?
On Tue, May 25, 2010 at 07:05:16PM +0200, Kianouch RENARD wrote:
C'est pire que ça. A partir du moment un un bot spammeur va connaître
l’existence d'un domaine, il peut pousser le vice jusqu'à utiliser un
dictionnaire des prénoms pour spammer tout le domaine (alb...@kianouch.com,
Le mardi 25 mai 2010 à 18:56 +0200, Radu-Adrian Feurdean a écrit :
D'un autre cote, il y a un nombre important qui au final ne participent
pas du tout. Meme pas au beer event.
ils tiennent à se souvenir de la réunion
a+
---
Liste de diffusion du FRnOG
Radu-Adrian Feurdean a écrit :
On Tue, 25 May 2010 18:53:20 +0200, Rémi Bouhl remibo...@gmail.com
said:
Sarbacane co tu connais pas non plus ? (ou comment declarer comme
spammeur les SMTP sortants des grands FAI)
Et en filtrant sur l'adresse IP d'origine du spam?
Les
Bonsoir,
Le 25/05/2010 18:04, Julien Richer a écrit :
tu prends ton propre domaine (remi.fdn.fr par exemple ;-) et tu met en
place un catch-all qui récupère toute les boites virtuelles
*...@mondomaine.tld
quand un spam arrive sur un des mails, tu désactives l'adresse à la
main avec une règle,
On Tue, 25 May 2010 21:06:49 +0200, Clément Gamé cg...@xooloo.net
said:
destination, pour traitement ulterieur par le backend )..mais pourquoi
pas etablire une whitelist de MTA exterieurs trustés qui seraient
autorisés à envoyer des infos via XCLIENTSje trouve ca pas mal comme
idee.
Le 25/05/2010 18:11, Rémi Bouhl a écrit :
Le 25/05/10, Julien Richerjul...@ywigo.fr a écrit :
ensuite tu donnes une adresse mail différente à chaque destinataire,
sans te prendre la tête à la créer puisque tout arrivera chez toi.
s...@remi.fdn.fr
cdisco...@remi.fdn.fr
mespo...@remi.fdn.fr
Le 25/05/2010 18:15, Kianouch RENARD a écrit :
Bonjour,
- Julien Richerjul...@ywigo.fr a écrit :
Sinon l'autre solution pour le mail c'est le cloisonnement, mais tout
le monde n'a pas que ça à faire.
tu prends ton propre domaine (remi.fdn.fr par exemple ;-) et tu met
en
place un
Le 25/05/10, Olivier Bonvaletfrnog.l...@daevel.fr a écrit :
Comme ça il suffit d'inscrire ces adresses spamtraps à la mailing list
d'un concurrent pour s'en débarrasser. Chouette.
Une mailing-list bien configurée demande confirmation à l'utilisateur
de la boîte mail visée, justement afin
Le mardi 25 mai 2010 à 17:29 +0200, Rémi Bouhl a écrit :
Le fait que toutes les boîtes soient en saturation ne devrait pas être
problématique, si l'espace disque provisionné est en cohérence avec
l'espace proposé à chaque abonné.
Il y a toujours de la contention, et c'est une bonne pratique.
Re,
dis donc les places comment a s'envoler, j'ai l'impression que certains
viennent uniquement pour les petits fours et le pinard :--))
quick quick les retardaires auront ete prevenus :-((
Aucun soucis niveau places, la salle fera au moins 250 places (il en reste donc
encore une
48 matches
Mail list logo